Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 411 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 06 Oct 2016 21:23

Image

Happy birthday BW :bravo:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 06 Oct 2016 21:51

Ce qui est certain , c'est que BW propose de bons produits mais , à mon avis , pas réellement supérieurs à la moyenne du hdg international , du moins depuis les vingt dernières années . Cela dit , l'histoire de la gamme est riche en réelles percées qualitatives ...

Je précise que j'ai écouté mes musiques , pendant quelques années , sur des 802D , après avoir fait l'erreur de ne pas acheter des 801 D , pour sauver quelques misérables milliers d'euros ...

Ce qui fait toute la différence , selon moi , c'est que BW a une sensationnelle équipe marketing , qui a acquis la maîtrise et la supériorité dans l'influence sur les rédacteurs des magazines papier survivants , les sites internet , les réseaux , avec une force de frappe publicitaire impressionnante et un large maillage de revendeurs , et dont les autres constructeurs , qui font souvent figure d'amateurs , feraient bien de s'inspirer , s'ils veulent devenir des constructeurs d'audience mondiale ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 07 Oct 2016 10:27

+1000 philou3 :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Oct 2016 17:16

philou3 a écrit:Ce qui est certain , c'est que BW propose de bons produits mais , à mon avis , pas réellement supérieurs à la moyenne du hdg international , du moins depuis les vingt dernières années . Cela dit , l'histoire de la gamme est riche en réelles percées qualitatives ...

Je précise que j'ai écouté mes musiques , pendant quelques années , sur des 802D , après avoir fait l'erreur de ne pas acheter des 801 D , pour sauver quelques misérables milliers d'euros ...

Ce qui fait toute la différence , selon moi , c'est que BW a une sensationnelle équipe marketing , qui a acquis la maîtrise et la supériorité dans l'influence sur les rédacteurs des magazines papier survivants , les sites internet , les réseaux , avec une force de frappe publicitaire impressionnante et un large maillage de revendeurs , et dont les autres constructeurs , qui font souvent figure d'amateurs , feraient bien de s'inspirer , s'ils veulent devenir des constructeurs d'audience mondiale ...


En effet c'est assez impressionnant ce que l'on peut sortir de ces enceintes :ohmg: :ohmg:
Quant au marketing, il est plus fort que jamais en effet (plus les prix augmentent plus le marketing doit agir!!)
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 08 Oct 2016 11:24

laurent martiarena a écrit:une chose est sur, il semblerait que l'évolution du marché de la hifi suive celui de l'automobile. cette "hôtesse" qui pose sur l'enceinte me rappelle celles du salon de l'auto sur les voitures de sport.

comme disait je ne sais plus quel journaliste, il y à une sexualisation du produit ! c'est un peu vulgaire, mais il faut reconnaître que ça marche auprès de la clientèle visée pour l'achat de ce créneaux, à savoir masculine.

comme ci c'était nouveau !!!

Image

Image
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Oct 2016 15:39

BRUNOTILUS a écrit:Hello les BWistes.

Quelle amplification pour faire tourner très bien des 801D?
Plutôt une hypothèse sur un bloc stéréo...(genre Pass X250.5/8, X350.5/8, autres marques/produits....)

Je sais qu'il n'y a plus de 801 au catalogue dans la gamme D3, alors je demande sur le post "alive".

Cdt.
Bruno


Pour ma part, elles tournent depuis des années avec un x350.5, et j'en suis toujours aussi satisfait...

A+
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 08 Oct 2016 19:38

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 10 Oct 2016 14:41

Merci P.LM pour toutes les photos de config que tu postes c'est bien sympa! :bravo: :bravo:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 10 Oct 2016 16:39

:thks:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 10 Oct 2016 18:46

HS mais beau setup :P

Image

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 13 Oct 2016 0:08

[quote="apy"]Voici mon témoignage après plusieurs mois d’écoute des 802 D3.
Depuis plus de 8 ans, je possède des 802 D, à mon domicile en région parisienne. Je les ai utilisées tout d’abord avec un ampli Mark Levinson (ML 432) puis plus récemment avec un Accuphase A65. Avec ce dernier ampli j’ai redécouvert mes enceintes et plus particulièrement ce côté chaleureux (souvent cité dans ce topics) que je n’avais pas avec l’ampli ML précédent.
Aussi quand j’ai voulu équiper une salle dédiée dans une résidence à la campagne, fort de cette expérience, je me suis intéressé aux nouvelles 802 D3 « motorisées » par un ampli Accuphase A70.
Après écoute chez Ronan (écoute qui m’a paru tout à fait convaincante) j’ai opté pour cette configuration (802 D3/ A70).
Mais après plusieurs semaines d’utilisation, alors que j’étais pleinement satisfait de leur utilisation en mode multicanal, je reconnais qu’en mode HiFI (purement stéréo) j’ai fini par trouver ces D3 plus en retrait, souvent agressives, mais surtout sans jamais ressentir ce plaisir et cette émotion que j’ai toujours par ailleurs avec le couple 802 D/A65… !
Depuis plusieurs mois, un ami insistait pour me faire essayer une paire d’ampli mono Bricasti M28.
Pourtant peu convaincu, cet essai a été réalisé durant ce mois d’Août. En quelques minutes seulement, j’ai dû me rendre à l’évidence et admettre que mes 802 D3 étaient totalement transformées et qu’elles révélaient, alors, un potentiel jusqu’ici, pour moi, inconnu.
Précision, chaleur, émotion ! Je retrouvais, non seulement ce que je ressens avec les 802 D, mais bien au-delà : infiniment plus de présence, d’ampleur, de dynamique, de maitrise des graves, de ciselé des aigus, d’élégance des médiums. Une image stéréo et un placement des instruments beaucoup plus précis. En somme, l’impression que ces amplis ont été fait pour ces enceintes et les révèlent !
Certes, le budget de ce mariage 802 D3/M28 est plus que conséquent (22.000 € + 30.000 $ : déjà une belle voiture !...). Mais paradoxalement, il se pourrait que le rapport qualité/prix restent néanmoins favorable car il me semble qu’ainsi motorisées, ces 802 peuvent tutoyer des niveaux qui ne sont habituellement atteignables qu’avec des budgets bien supérieurs (2 à 4 fois ?), si j’en crois les écoutes d’équipements « High end » que j’ai pu faire au CES depuis de très nombreuses années !

Les conditions du test sont les suivantes :
En mode HiFi
. Source : transport Lumin U1
. DAC : Bricasti M1
. Préampli : Accuphase 2420
. Ampli : M28
En mode HC
. Sources : Kaleidescape & Oppo
. Préampli : Trinnov Altitude 32 puis Accu 2420 en bypass pour L & R
. Ampli M28 pour les voies L & R

Image

J'ai donc finalement craqué et j'ai remplacé mes deux ampli Accuphase (A70 + A46) par trois Bricasti M28 pour les trois enceintes frontales: 2x802 D3 pour L & R, HTM1 D3 pour la centrale.
Dernière édition par apy le 13 Oct 2016 0:28, édité 1 fois.
apy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Nov 2012 7:38
Localisation: Versailles et Landes
  • offline

Message » 13 Oct 2016 0:20

ENJOY !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Oct 2016 7:18

Félicitations, ton installation est superbe, ça doit bien agréable de regarder un film chez toi... :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 13 Oct 2016 7:49

Bravo, c'est magnifique, je ne connais pas ces ampli mais c'est assurement une piste à suivre les futurs acheteurs des D3 :bravo:

:wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Oct 2016 7:52

Wahou, magnifique salle :bravo:
Peux tu en dire plus sur la salle et l acoustique?
Ta config home cinema est elle déjà détaillée dans un topic?
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message