Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, DarktoxN23, Odieu Charles, protprot, supercap et 167 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Una sala catalana

Message » 27 Sep 2016 9:22

B'jour M. Darcy des tropiques, 8)

Oui, j'ai prévu de pouvoir disposer d'un, deux ou quatre subs et il y a pour ça jusqu'à 5 positions possibles dans la salle. Comme mes câbles sont ocultes partout et dans des tubes rigides, j'ai décidé de les cabler toutes et chacune. Comme ça j'aurai les mains libres jusqu'au dernier moment. Bon, relativement, puisque les subs rentreront, bien que partiellement, dans le décor général, et donc sans mesures au préalable, d'où l'interêt de les multiplier (je crois). Les combinaisons choisies sont:

1 seul: SW1 (ou SW2)
Avec 2: SW1+SW2 / SW3+SW4 / SW1+SW5
Avec 4: (SW1+SW3) + (SW4+SW5).

Dans ce 3ème cas, 1 est relié à 3 (câble S1) et 4 l'est à 5 (câble S2) en configuration XLR passthrough. N'empêche que je pourrais aussi les cabler normalement, avec des câbles en Y aux 2 sorties sub du Pre-Pro Sherbourn PT-7030 ou tout autre Marantz/Denon (si Atmos/DTS:X). Je ne sais pas si c'est trop clair...

Dans tous les cas, tous les câbles partent du Pre-Pro (sauf S1 et S2) que l'on identifie positionné sur A - B - C et sous E1. Les bouches A, B et C sont de 32mm et ils auront 6 câbles chacun.

Pour les longueurs, tu as raison et j'ai ajouté un petit surplus sur chaque calcul "individuel", et finalement à l'achat j'en ai rajouté un autre de supérieur sur le total de chaque couleur, de 2 à 4 metres sur chacun. J'espère de ne pas m'avoir trompé encore. Sinon, au caisson des bêtises.

Merci toujours d'être là :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 27 Sep 2016 9:29

À propos, j'ai pris des Sommer Cable SC Stage 22 HighFlex, en noir, bleu, rouge, mauve, vert, jaune et gris. Le Cat7 est un Sommer Cable Mercator Cat.7 en orange. Les connecteurs sont des Neutrix NC3 FXX et MXX et j'ai pris aussi des anneaux Neutrix XCR Ring en blanc où l'ont peut écrire dessus (très peu de place).

Le tout chez Thomann.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 12 Oct 2016 22:43

Bonsoir tout le monde,

Je m'approche, même si je n'ai fait que très peu d'avancements les derniers 15 jours, et au passage j'évite de tomber dans le trou de l'oubli de la page 2.

Finalement, j'ai reçu les 5 paires de moniteurs B2030A, 4 neuves et 1 presque, et aussi mes câbles microphone et Cat7. Les voilà:

Material àudio.jpg

Très tôt j'avais acheté mes moniteurs principaux (LCR) pour être sûr qu'elles me plaisaient, ce que fût le cas. Sur l'arrière le block des amplis du moniteur dépassent la MDF de 4 cm et la mesure annoncée pour la profondeurs était correcte, c'est à dire, ce block y était inclus. Rien à dire. Par la suite, j'ai décidé de suivre la même ligne Behringer pour les surrounds, dans le cas, les B3030A, qui étaient très convenables pour rester cachés dans les conteneurs et le faux plafond à cause de sa faible profondeur de 21 cm. Il y a peu, surement vous vous en souviendrez, j'ai vu que ces moniteurs n'étaient plus dans son catalogue et, à sa place, il y avait les nouveaux Nekkst K6 qui étaient trop profonds (29 cm) et j'aurais été obligé d'augmenter de trop mes conteneurs et faux plafond. Pour l'éviter, j'ai cherché et trouvé ces B2030A que vous voyez dans la photo ci dessus.

Et alors, déception: Behringer annonce des fausses données sur les dimensions :charte: :charte: : dans ce cas, les 21 cm. annoncés correspondent au caisson MDF mais le tout, block ampli inclus, mesure réellement 25cm :grr: :grr:

Évidement, c'est de ma faute :oops: , ce que revient à reconnaître une nouvelle bêtise pour laquelle je n'aurai pas d'excuses: je m'applique à accepter de passer de 25 à 29 cm. mon faux plafond et de 25 à 27cm mes conteneurs et puis je refais mes dessins :zen: . Par chance, je n'avais pas completé les pre-cadres des sas des portes (la finition de l'une des deux est censé suivre le profil des caches des conteneurs) :zen:. D'autre part, je suis très convaincu du développement réalisé par fanvw pour ses cadres mur et plafond et presque abandonné l'idée du Rockfon. Mais là, l'avis et les conseils de fanvw et Josk1 vont être très importants pour moi. J'aimerais aussi avoir Hiddukel par ici, je ne desespère.

Dans l'attente de ces matériels, j'ai pu avancer et completer (presque, presque) le réseau au sol des tubes pour l'audio. Il ne manque que le dernier pas (3 tubes de 32) jusquàu point du "rack":

Tubs àudio terra-1 i 2.jpg

Tubs àudio terra-3 i 4.jpg

Tubs àudio terra-5 i 6.jpg

Tubs àudio terra-7.jpg

Après ce montage, en ce moment, et ce là que je n'ai pas profité mon temps pour avancer, j'en suis à installer les pieds pour les morceaux de dalles qui manquent. Je veux que ces morceaux soient coupés un peu grands (pas trop) pour qu'ils rentrent un peu à pression entre ses "copines" et la mousse sur les murs mais, pour avoir un bon appui je pense qu'il est mieux que l'axe des pieds soient à la verticale du bord de la mousse, puisque, en plus, c'est sur ce point qui viendront s'appuyer les plaques de Fermacell 15 de la dernière couche (bon, en réalité l'isolant sous ces plaques). Comme toujours, je ne suis pas trop sûr d'être clair. À vous de le dire.

Terra-11 i 12.jpg

Terra-13.jpg

Dans tout le tracas de ces jours, il y a eu aussi les dessins de SynTheTic pour ses murs et plafond (alors là, ils sont vraiment beaux) et le rappel des murs de Josk1, et une idée folle m'a pris pendant des jours et des jours et des calculs (Optgeo) pour modifier les portes des conteneurs et les cadres du plafond. Mais comme à la fin du Quixote, j'ai récuperé mes esprits et repris mon plan.

(Dommage :adieu: :adieu: :adieu: :adieu: )
Dernière édition par comervp le 01 Sep 2018 2:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 13 Oct 2016 8:16

Belles acquisitions, si tu as besoin d'aide pour la réalisation de tes cadres, je suis là, n'hésite pas :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 13 Oct 2016 8:24

Merci Franck, c'est rassurant que tu sois là. :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 13 Oct 2016 9:09

Dans tout le tracas de ces jours, il y a eu aussi les dessins de SynTheTic pour ses murs et plafond (alors là, ils sont vraiment beaux) et le rappel des murs de Josk1, et une idée folle m'a pris pendant des jours et des jours et des calculs (Optgeo) pour modifier les portes des conteneurs et les cadres du plafond. Mais comme à la fin du Quixote, j'ai récuperé mes esprits et repris mon plan.

Ils sont très bien tes plans. Maintenant les guides d'ondes latéraux ne sont vraiment pas compliqués à faire... vu comme tu es méticuleux et tout, tu n'es plus à ça près :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Oct 2016 10:01

Merci Josquin :ohmg:

Voilà l'expression 2D de mon plan (rouge absorbant, verdâtre diffusant):

Ones primàries.jpg

Et ici l'essentiel de mes disgressions (après Optgeo):

Ones primàries desviades.jpg

L'absorbant serait dans les deux cas un matériel pareil à celui utilisé par fanvw ( :ohmg: ), si assez rigide (mesurant près de 60x50 cm). Mais comme les conteneurs seront pleins de BD/DVD, ce matériel je l'imagine solidaire des cadres qui ferment chaque conteneur. Voilà ce qui m'a jetté en arrière: le système d'oberture à prévoir (charnières et aimant) serait moins maniable si guides d'onde.

En tout cas, j'aurai au fond la place pour y cacher le Schroeder de 120-180 x 50 cm. conçu à l'image du tien (au voleur!!) d'après http://www.mhaudio.nl.
Dernière édition par comervp le 01 Sep 2018 2:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 15 Nov 2016 0:47

(HS ON:

Bonsoir tout le monde, voilà que je reviens après trop de temps arrêté. J'en ai profité avec madame pour passer 8 jours de repos (théoriquement) au Puerto de la Cruz (24ºC), et nous avons eu en plus une petite séance d'observation des etoiles au Parc Naturel volcanique du Mt. Teide (4ºC) à 0 lux (sauf pour la Lune en premier quartier). J'y ai découvert un nouveau jouet pour moi: les pointeurs laser verts utilisés par notre moniteur astronome pour signaler les étoiles, mais ceux-là étaient surement de 100 ou 200 mW, en tant que celui que j'ai acheté (eh oui, je suis débile) n'est que de 50mW. N'empêche que je viens de sortir de la maison et même avec la pleine Lune extra-brillante d'aujourd'hui ça marche assez bien pour rien que 29€:

Apuntador.jpg

HS OFF)

Pendant tout ce mois passé j'aurais du m'attaquer à finir la pose au sol des 33 dalles qui font le tour de la salle, mais je n'ai rien fait jusqu'aujourd'hui. Relax, Canaries, rhume n'ont pas du tout aidé. Mais 8 dalles ont été déjà coupées, bien que juste posées, sans finition, cette après-midi.

Je n'ai pas fait de photos (trop de poussière) mais la séquence à été: mesurer les lieux pour chacune en ajoutant un demi centimètre pour qu'elles se trouvent un peu bloquées contre la mousse aux murs. La coupe a été faite à la disqueuse (diamant) pour la couche supérieure céramique et pour la feuille inférieure galvanisée. Pour l'aglo intermédiaire j'ai utilisé en premier une scie circulaire, mais l'interstice laissé par la disqueuse étant trop étroit, j'ai eu recours à la scie sauteuse et ça a marché beaucoup mieux. J'ai fait ça à l'exterieur mais même comme ça, j'ai du arrêter maintes fois pour respirer un peu loin de la poussière.

Les dalles ont un film en caoutchouc tout autour et je ne pense pas que ce soit bon de laisser les coupes "au vif". Alors je vais essayer une finition à la silicone noire pour sceller tout ce "bois". Mais ce sera la semaine prochaine, parce que la salle va être utilisé samedi soir en guise de karaoke (on sera près de 30 dedans) et je dois finir la pose pour que rien ne bouge et éviter le desastre.

Un karaoke, ayant besoin d'image et de son ..... je vais profiter de l'occasion pour y placer le VP sur une étagère et accrocher l'écran au plafond à l'aide de deux longues équerres à la distance prévue du VP, quelques enceintes, le sherbourn, le lecteur BD et, comme la salle est maintenant très près du noir (mousse), je vais tester, ET RETIRER LE TOUT DIMANCHE MATIN !! Bon, peut-être que ce sera l'après-midi. Je vous l'assure, pas après lundi :ane: :ane: :ane:
On verra. :zen: :zen: :zen:
Dernière édition par comervp le 01 Sep 2018 3:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 16 Nov 2016 16:21

Bon, on n'a pas le droit de faire des plans, même à court terme. Rien de ce que j'annonçais va être fait ces jours: hier soir, après un regard à la belle Lune qu'on avait, entorse à la cheville droite avec une fissure du peroné. J'en ai pour 1 mois minimum. :cry: :cry:

Mais je vais vous suivre à la lecture de vos aventures, comme je le fais toujours. Salut amics!! :love: :love:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 16 Nov 2016 17:16

Bon rétablissement :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 16 Nov 2016 18:16

Le péroné ça sert à rien! Sans dec' je connais un type à qui on l'a retiré et il marche normalement...
Hop, comme si de rien n'était: au boulot !!! :oldy:


:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Nov 2016 18:55

Vous les deux, vous êtes vraiment sensat.... ionnels!! :friend: :friend:

Ce ne sera pas à cause d'un c.. de peroné que l'on s'arreterait, non, mais.

En plus, si c'est un medecin qui dit qu'il ne sert à rien... :siffle: :siffle:

Merci les gars. :mdr:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 16 Nov 2016 22:25

bons courage et rétablissement... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Nov 2016 22:43

Grand merci, Calova !! :friend:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 16 Nov 2016 23:47

josk1 a écrit:Le péroné ça sert à rien! Sans dec' je connais un type à qui on l'a retiré et il marche normalement...



Et je suis sûr que c'est toi qui la récupéré pour pouvoir jouer en grandeur nature, au docteur Maboul :ko: .


Bon rétablissement :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message