Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, cmika78, djmx, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Patbon21500, polo2121, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99 et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix box Android avec Amlogic S905X

Message » 11 Oct 2016 18:42

Bonjour,

Je cherche une "bonne" box Android avec du Amlogic S905X et ces 4 caractéristiques pour un prix inférieurs à 60€
- 2 Go de ram
- Une sortie AV
- Avec de bons firmwares.
- Télécommande de fournis

Il y a tellement de box Android S905X que cela devient le bordel pour s'y retrouver :D

Merci ;)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 11 Oct 2016 23:33

La M8SII est très bien pour 35€, par contre je ne connais pas le proc. Je l'utilise depuis 1 mois et tout passe dessus (même la 4k)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 12 Oct 2016 8:08

Voilà un lien

https://www.bxnxg.com/mini-m8s-ii-2-box ... t-et-prix/

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 12 Oct 2016 14:46

un thread interressant mis a jour ces derniers jours par wrxtasy (moderateur sur le forum kodi), pour ceux qui ont du mal a choisir une box ca peut peut etre aider :

START HERE - Pick the Right Kodi Box (updated Oct 2016)

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252916

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Oct 2016 17:41

Patou100 a écrit:La M8SII est très bien pour 35€, par contre je ne connais pas le proc. Je l'utilise depuis 1 mois et tout passe dessus (même la 4k)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
c'est bien du S905X mais il n'y a pas de sortie AV.

olivierQC a écrit:un thread interressant mis a jour ces derniers jours par wrxtasy (moderateur sur le forum kodi), pour ceux qui ont du mal a choisir une box ca peut peut etre aider :

START HERE - Pick the Right Kodi Box (updated Oct 2016)

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252916

a bientot
merci je vais jeter un oeil ;)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 13 Oct 2016 15:44

Au final j'ai retenu la Nexbox A95X (S905X) qui a l'air pas trop mal :D , elle est un peu plus chere que les autres (30€ pour le modèle 1Go/8Go et 50€ pour le modèle 2Go/16Go).

Il n'y a pas de topic unique ici dédié aux petites box android à ~50€ , j'avais cherché j'en ai pas trouvé :d
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 29 Oct 2016 14:49

Alors content de cette box ? La sortie av c'est pour faire quoi exactement ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 01 Nov 2016 19:09

Bon, ayant expertisé la box achetée récemment, la T95 android, je viens ici exprimer ma satisfaction, pour 38€ !
l'objet en question, description :
https://fr.aliexpress.com/item/Preinsta ... 6864.html#!
Appréciation personnelle :
1- vraiment pas contrariante, elle avale toutes sortes de fichiers 3D, 2D, 4k et le dernier type en date, le h265, dit Hevc
2- elle peut aussi lire un fichier html en local, sans rien avoir à taper (peut-être que d'autres le font de la même façon, mais beaucoup de gens sont toujours à la recherche de la procédure en question, semble-t-il)
Exemple > à un discours:
soit une box multimedia Android (T95), depuis laquelle je veux lancer une page web pilotant un diaporama ("Redo" est son titre), sans avoir à taper un texte en barre d'adresses sur le clavier -avec lequel je n'ai pas réussi à obtenir autre chose que "page not found" par ailleurs...
Voici une solution grâce à l'appli "Root Explorer", appli installée sur cette box.


applications/ .... tuile "applis", OK
Root Explorer : "Ouvrir"/ .... on ouvre l'appli
monté en r/o MONTER R/W ... les "devices" sont listés : OK pour la sélection "R/W"
(Read/Write) contre (ReadOnly)
storage / ... on ouvre "storage"
UDISK0 ... on choisit -enfin, "je" la clé USB (Your Disk 0)

"Redo.html" ... OK (on valide le nom du fichier)

c'est merveilleux, c'est fantastique, il se lit tout seul, mon diaporama à partir d'un page web avec beaucoup de CSS et sans la Java!
Note : les fichiers photos originaux non liés, et récupérables sont dans le dossier, ou en dehors du dossier, j'ai les deux variantes.
Je vais maintenant tenter de lui faire lire les pages vidéo (mur d'images) ou audio depuis une page web, même méthode.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 03 Nov 2016 11:46

Excusez si j'ajoute ici un post ... je ne sais pas i on peut en créer un pour ça :
Root Explorer
.. est une appli qui vaudrait à priori la peine qu'on s'y intéresse : elle permet de choisir une appli pour faire tourner le fichier sur lequel on tombe avec Root Explorer, fourni d'origine par mon T95, un peu comme Windows "ouvrir avec.." et décider si c'est un cas unique ou si ça doit tjs s'ouvrir ainsi.
Je peux en outre confirmer que T95 peut lire les vidéos .AVI 3D générés par l'apn Fuji W3, ainsi que les films personnels créés en mode Side by Side, que, pour la première fois hier soir, j'ai réussi à visionner avec mon Epson 6600, après avoir compris (mais c'est à réviser) comme ça s'articule avec la box!
Pb irritant autant que comique : mon W3 fait des vidéos 3D et des photos 3D en .MPO ... eh bien, celles -là, il faut les regarder avec mon lecteur BR LG, mais bon sang, bien sûr, pourquoi aussi vouloir faire simple!
Le test final est de faire lire les photos en enchainé : 1 3D, 1 .jpeg, et là l'Epson montre la différence entre la conversion appliquée aux Jpeg, et la vraie 3D : on ne peut pas exagéré l'effet de conversion 3D sous peine d'inconfort, mai en mode "faible", c'est parfait lorsque la version
3D n'existe pas.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 14 Nov 2016 10:05

Mise à jour de mes dires le 13/11/16 :
la prise en charge d'un fichier html par Root Explorer marche pour les fichiers genre script de diaporama avec fichiers présents en local, mais ça reste à explorer pour les autres fichiers.
En résumé : une page .htm destinée à afficher un diaporama fonctionne bien (gestion de la transparence en CSS, pas de Java, aucune titre, rien qui dépasse du html (pas de liens etc..), ça fonctionne .... mais l'ajout d'un fichier audio fait que cela ne marche pas. Je continue mes recherches.
Vous me direz : à quoi ça sert? eh bien déjà à court circuiter l'interface qui encombre le bas de l'image, à pérparer ses photos pour archivage (tri et normalisation sur la bas du full hd mais avec une densité de pixels configurable), et en réalité l'affichage de l'image est superbe, meilleure que par l'appli qui prend les photos brutes pour les afficher.
De plus, avec le mode "page html dans le dossier photos" on peut archiver le dossier sous le nom qu'on veut, en avoir 36 ouverts et choisir de poursuivre l'un d'entre eux, auchoix, selon son humeur. On n'est pas perdu dans un grand disque externe.
Le boitier T95 vient d'être mis à jour, et en passant sur une appli, elle a déclenché la mise en stock des photos, mais c'est interminable, j'y reviendrai quand j'aurais le temps, et je ferai archiver dans le disque usb lui même pour que l'explorateur n'ait pas à tout indexer de nouveau - avec création de miniatures, ça permet de réviser tout le stock de photos, c'est baliste, je veux dire balaise!

Rappel : lancer Root Explorer, s'arrêter à "storage", ouvrir, et explorer.Clic sur un fixchier html compatible, il est automatiquement ouvert par un certain "html reader" dont je ne trouve trace nulle part dans les applis.
Ceci fonctionne sans connection internet active.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Nov 2016 17:43

Retours, le retour ...
je viens d'essayer un clavier/touchpad de marque Boulanger/Essentials : ça marche et c'est nettement plus pratique que la souris simulée à l'écran.
Savez-vous si on peut récupérer la tv d'Orange depuis cette box android?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message