Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 13 Oct 2016 10:52

6gex a écrit:Bonjour,
J'ai acheté un 7010 en juillet en remplacement d'in pioneer, 2 semaine après achat je l'ai reporté au sav car j'avais des coupure aléatoire de l'image et du son. Coupure de 3 a 5 seconde. Suite a 1 mois de sav. Un échange m'a été proposé et j'ai donc recu un autre ampli neuf que j'ai branché mercredi.

Il se trouve que j'ai les memes symptômes. Le problème semble se poser uniquement en hdmi, pas via la liaison optique ni en utilisant le dlna.

Suite a ces désagrément, identique sur 2 ampli neuf je me dis que soit il y a une mauvaise serie soit un autre élément de mon install est en cause.

J'ai racheté des cables hdmi 2.0 blindé, c'est pareil, cette apres midi j'ai emmené ma dune chez un amis et pas de coupure. JE me suis fait prêté un pc avec sortie hdmi, les coupures semblent moins fréquente mais tjs présente, Pour le moment j'ai l'impression d'avoir la poisse, si quelqu'un a deja eu un probleme similaire, ou su si vous avez une idée, réglage a faire peut être sur l'ampli je suis preneur, car je sais plus trop ou chercher.


Bon je pense avoir trouvé l'origine du probleme, une incompatibilité entre ma tv et l'ampli.
J'ai fini par acheter une autre tv hisense 55m7000 et depuis plus de coupure.
Bizare car ma lg ne pose pas de probleme avec un ampli pioneer. :D
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 13 Oct 2016 17:26

Bon je confirme ce problème de "pèche", sur une musique j'ai monté l'ampli a fond (en pure direct)... Serte c'était fort, mais rien de fou non plus, un ampli hifi à coté, je ne le monte même pas à la moitié pour le même niveau d’écoute..
Shino34
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Sep 2016 13:19
  • offline

Message » 14 Oct 2016 10:08

C'est absolument pas lié a un manque de pêche. C'est la différence d'échelle logarithmique contre linéaire. Un ampli HC est plus long a monter mais largement plus précis. Un ampli hifi t'as pas d'idée précise de combien tu montes en tournant même légèrement le potentiomètre. Fais l'essai et tu verras qu'à la seconde moitié ça monte plus grand chose sur ton ampli hifi.
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Oct 2016 10:40

Sur quelles enceintes constates tu ce "manque de pèche"?
Car franchement, chez moi, sur des Triangle Antal de 91dB de sensibilité, je ne peux pas mettre l'ampli à fond dans un salon de 50m2 sans m'arracher les oreilles.

Des enceintes de basse sensibilité ou une pièce beaucoup trop absorbante peuvent être en cause ici...
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Oct 2016 13:42

6gex a écrit:Bonjour
le 7010 ne lit pas les flac 5.1en direct, testé hier en dlna (avec oshare media serveur) format non reconnu, je pense que se sera pareil en usb.
Par contre vu que ma dune prend en charge ce format, en lisant a partir de la dune relié en hdmi a l'ampli sa passe, idem avec kodi via ma Freebox mini. Tjs en dlna le dsd en 2.0 passe également, n'ayant pas de fichier dsd 5.1 je ne peut vous dire si sa passe.
Cordialement.


Merci de vos retours.
Depuis Kodi, en HDMI, le 7010 les lit sans aucun soucis. Par contre, impossible de les "upmixer" en Dolby Surround (type Atmos) ou DTS Neural:X.
Ils restent en 5.1. Pas de soucis mais un peu dommage quand même.

A vite!
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:45

takelow a écrit:Sur quelles enceintes constates tu ce "manque de pèche"?
Car franchement, chez moi, sur des Triangle Antal de 91dB de sensibilité, je ne peux pas mettre l'ampli à fond dans un salon de 50m2 sans m'arracher les oreilles.

Des enceintes de basse sensibilité ou une pièce beaucoup trop absorbante peuvent être en cause ici...


J'ai des opale 615 92dB ...

Apres ça dépend beaucoup des musiques, certaines je monte super (super) fort, d'autre pas besoin. Que ce soit en flac, ou spotify, mais j'ai l'impression que c'est pire en flac (source PC HDMI + foobar)
Shino34
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Sep 2016 13:19
  • offline

Message » 15 Oct 2016 21:12

Exemple plus concret :

Fresh, de kool and the gang, sur spotify, je monte a 70 (sur 98) pour que ça commence a être "fort" .
Shino34
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Sep 2016 13:19
  • offline

Message » 17 Oct 2016 15:09

bonjour à tous,
j'ai un sr6010 depuis quelques mois, je ne l'ai pas encore complètement optimisé au niveau réglages, notamment dans audissey : dynamic volume, etc.
je reviendrais vers vous dans quelques jours pour avoir des conseils d'optimisation.

J'ai un gros soucis pour la lecture de fichiers FLAC (même les mp3) qui sont stocké sur un NAS. lorsque que je met sur la source "online music" puis "média center", j'accède bien à arborescence des fichiers musicaux sur mon NAS ; jusque là tout vas bien.
Mais lorsque je lance une musique, il là lance bien, mais plusieurs fois pendant la lecture du morceau, ça coupe pendant 2/3 secondes, parfois plus, parfois moins !
le fichier indique en permanence 100% (sous l'image de la jaquette), puis lorsqu'il y a une coupure il est à 30%, voir 0%, puis repasse direct à 100% lorsque la musique reprends.
le problème est quasi systématique, sur toutes les chansons, au moins 2 ou 3 mini-pauses ! impossible d'écouter de la musique agréablement dans ces conditions !
pourtant, je tiens à préciser que j'ai une super connexion (fibre optique, vitesse à 800 méga vérifié), et tout est branché en ethernet, le NAS, l'ampli, etc. clairement ça ne vient pas du wifi car tout en filaire.
J'ai du mal à comprendre d'ou vient le problème !

avez vous le même type de soucis de lecture de fichier audio stocké sur un NAS ?
Pensez vous que la carte réseau du sr6010 serait en cause ?

merci.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 18 Oct 2016 12:50

Je ferai un test sur mon 6011 voir si j'ai les même symptôme. T'as essayé de changer de câble Ethernet ? Comment est configuré ton NAS ?
Hors sujet mais, pour l’écoute de la musique en hifi, tu règle ton HC comment ?
Shino34
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Sep 2016 13:19
  • offline

Message » 18 Oct 2016 15:54

oui, j'ai changé le câble ethernet, et ça change rien ! toujours des coupures ! c'est super agaçant d'écouter la musique dans ces conditions.
comment est configuré mon NAS ? c'est à dire ? j'en fais une utilisation basique (sauvegarde de photo et vidéos) et il est en RAID1.

pour la musique, j'ai paramétré sur FLAT au lieu de référence (je trouve que c'est plus musical), et je désactive dans audissey : dynamic volume + dynamic EQ.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 19 Oct 2016 9:54

Juste pour test, relis ton ampli direct au NAS, mais coupe son accé internet, ça change quelque chose ?
Shino34
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Sep 2016 13:19
  • offline

Message » 20 Oct 2016 11:11

Bonjour à tous, j'utilise un caisson de basse et un buttkicker relié respectivement au LFE 1 et LFE 2.

Pour la calibration, mieux vaut débrancher le buttkicker en LFE 2 - faire la calibration - puis retourner dans les paramètres pour dire que j'utilise 2 SUB ?

Merci à vous pour ce super FORUM
swel1005
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Nov 2006 12:56
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:05

A mon avis oui car il ne detectera pas de son provenant du buttkicker lors de la calibration.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Oct 2016 9:09

Merci Benbar
J'ai fait les test HIER soir à 1h du matin, ces violents les sons aigus de la calibration mais ma Femme ne s'est pas réveillé OUF sinon j'étais pas pour recevoir une prise de finition de catch.
Question subsidiaire, j'ai des enceintes frontales KLIPSCH Réf RP 260F, assez costaud, malgrès cela mieux vaux mettre quand même en SMALL ces dernières ?
swel1005
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Nov 2006 12:56
  • offline

Message » 24 Oct 2016 18:08

bonjour à tous,
j'ai un sr6010 depuis 4/5 mois, équipé en 3.1, avec des biblio QAcoutics concept 20, centrale QAcoustics center + un sub B&W ASW608.
N'étant pas totalement satisfait, j'ai refais une calibration Audissey (xt32), j'ai l'impression que c'est mieux et effectivement les valeurs de crossover sont différentes que lors de la première calibration.
par contre je n'entends pas trop le sub ...
pour info, les valeurs sont les suivantes :
D/G : 60hz
Centrale : 40hz

en revanche, je ne sais pas réglé les Hz du sub avec Audissey, lors de la calibration, il m'a demandé de baissé le volume jusqu'à obtenir 75.
en fait je ne sais pas quelle valeur indiqué au niveau du menu : enceinte > config manuel > graves > LPF pour LFE : 150Hz

Pensez vous que je dois modifier les 150hz ?
Compte tenu de mes valeurs de crossover D/G + centrale ; ne dois je pas plutôt baisser les 150 pour m'approcher des 60 et des 40.
sachant que le réglages LPF pour LFE sont les suivants : 80/90/100/110/120/150/200/250.

merci.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message