Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Remplacement d'un système HIFI par du HC

Message » 13 Oct 2016 14:23

Bonjour à tous,

N'y connaissant rien du tout en home cinema, je fais appel à vos conseils.
Je suis le fier possesseur d'une paire de triangles Altea ESW et d'un ampli NAD C352 qui en terme de HIFI me donnent toujours du plaisir, et ce depuis 10 ans. J'aimerais faire évoluer mon installation vers du HC 5.1 tout en conservant une belle musicalité (80% HIFI et 20% HC), et si possible en enlevant les colonnes Triangle qui prennent de la place dans mon salon de 20 m² et en les replaçant par un kit 5.1 compact. Ceci aussi me permettrait de profiter de services comme Spotify, accès à mon NAS, etc etc

Pour l'instant, mon choix se porterait sur un ampli Marantz SR6011 ou 7011 et sur des B&W MT60D. Mais à nouveau, à part lire quelques review, je n'en sais pas plus pour l'instant. J'ai bien l'intention d'aller faire une écoute, mais à Bruxelles je n'ai trouvé aucun revendeur ayant cette combinaison.

Je pense aussi le faire en deux phases. D'abord remplacer le NAD par le nouvel ampli (quelqu'il soit), puis ensuite changer les enceintes. Ca me permettra de voir si l'ampli correspond déjà à mes attentes.

Pensez-vous que ce soit un bon marriage qui amènerait autant de musicalité que le NAD? Auriez-vous d'autres conseils?

Merci à tous!
abeu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Oct 2016 13:55
  • offline

Message » 13 Oct 2016 16:25

Salut
Quel est ton budget
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2016 16:33

A priori, je peux mettre 4000, 4500 €, voire un peu plus au total si nécessaire.
abeu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Oct 2016 13:55
  • offline

Message » 13 Oct 2016 18:14

peut etre un ampli hc avec preout et un ampli de puissance hifi qui sera raccorder au hc pour les frontales
en ampli ya ca qui est tres bien http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A1050.html
et ampli de puissance http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... 75BEE.html
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2016 19:49

Si ton choix est de faire sauter les colonnes, alors un ampli externe Hifi n'est pas justifié :oldy:

La configuration Marantz 6011 + B&W que tu cites semble etre un tres bon choix.
Une alternative a étudier pour le kit 5.1, les Monitor Audio Apex => http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... isson.html

Le jour et la nuit en HC, mais au final pas sur que tu y gagnes en Hifi ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:44

Attention aux associations ampli / enceintes. tu possèdes un ensemble hifi Nad/Triangle qui te procures du plaisir à l’écoute depuis qq années, changer d'ampli + enceintes va forcement changer le rendu sonore et il ne faut pas te louper. Tu penses passer sur un ampli HC d'une autre marque tout en gardant tes enceintes ds un premier temps pour les remplacer par des biblio d'une autre marque également dans un deuxième temps....ça fait beaucoup d'incertitude de bon choix! alors perso je commencerais par remplacer les enceintes dans ton système actuel (2.0) par celles que tu convoites pour monter une config HC (5.1) tout en gardant ton Nad, et si l'ensemble te satisfait; passer à la recherche d'un ampli HC .
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 14 Oct 2016 9:32

JULIEN3535 a écrit:peut etre un ampli hc avec preout et un ampli de puissance hifi qui sera raccorder au hc pour les frontales
en ampli ya ca qui est tres bien http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A1050.html
et ampli de puissance http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... 75BEE.html


J'avais à un moment pensé effectivement faire ce genre de manip, mais je pense vraiment me libérer des colonnes :-)
abeu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Oct 2016 13:55
  • offline

Message » 14 Oct 2016 9:34

pasender a écrit:Si ton choix est de faire sauter les colonnes, alors un ampli externe Hifi n'est pas justifié :oldy:

La configuration Marantz 6011 + B&W que tu cites semble etre un tres bon choix.
Une alternative a étudier pour le kit 5.1, les Monitor Audio Apex => http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... isson.html

Le jour et la nuit en HC, mais au final pas sur que tu y gagnes en Hifi ...


Ils ont l'air super en effet. J'avais déjà entendu le nom avec de bons feedback, mais ce qui m'intéresse est plus le hifi que le hc. Bon, j'aimerais bien que le HC soit sympa, mais c'est pas la priorité :-)
abeu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Oct 2016 13:55
  • offline

Message » 14 Oct 2016 9:36

diapason a écrit:Attention aux associations ampli / enceintes. tu possèdes un ensemble hifi Nad/Triangle qui te procures du plaisir à l’écoute depuis qq années, changer d'ampli + enceintes va forcement changer le rendu sonore et il ne faut pas te louper. Tu penses passer sur un ampli HC d'une autre marque tout en gardant tes enceintes ds un premier temps pour les remplacer par des biblio d'une autre marque également dans un deuxième temps....ça fait beaucoup d'incertitude de bon choix! alors perso je commencerais par remplacer les enceintes dans ton système actuel (2.0) par celles que tu convoites pour monter une config HC (5.1) tout en gardant ton Nad, et si l'ensemble te satisfait; passer à la recherche d'un ampli HC .


Salut Diapason,

Tu as mis le doigt sur tous les doutes et l'incertitude qui en découle :wtf:

C'est clair que le changement de tout le système amène un énorme lot d'incertitudes t j'ai peur d'être déçu. J'aime beaucoup ton approche, elle ne m'était pas du tout venu à l'esprit! Mais si je ne mets que les 2 enceitnes compact du kit, je n'aurais plus les bass, non?

Et aussi, est-ce que ces enceintes B&W MT50/60 vont se marier avec un NAD?

Merci en tout cas! :bravo:
abeu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Oct 2016 13:55
  • offline

Message » 14 Oct 2016 10:35

A mon avis les Apex seront meilleures justement en hifi que les B&W, mais bon c'est sur que ce sera en dessous de tes colonnes pour les basses.
Y'a pas de mystere, tu donnes un focus a la Hifi, c'est pas en partant sur des satellites que tu aura le meilleur résultat :ko:

Autre piste, de bonnes biblios compactes.
Exemple avec Monitor Audio une marque que je connais bien, un pack Silver 1 => https://www.homecinesolutions.fr/p/1341 ... er-1-noyer
Existe aussi en Silver 2 un peu plus musclé dans les basses (HP de 20cm) => https://www.homecinesolutions.fr/p/1340 ... er-2-noyer
Tu n'as plus qu'a rajouter un caisson de ton choix.
Avec un ensemble de ce type tu as un bon compromis pour ton usage :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Oct 2016 11:47

abeu a écrit:
diapason a écrit:Attention aux associations ampli / enceintes. tu possèdes un ensemble hifi Nad/Triangle qui te procures du plaisir à l’écoute depuis qq années, changer d'ampli + enceintes va forcement changer le rendu sonore et il ne faut pas te louper. Tu penses passer sur un ampli HC d'une autre marque tout en gardant tes enceintes ds un premier temps pour les remplacer par des biblio d'une autre marque également dans un deuxième temps....ça fait beaucoup d'incertitude de bon choix! alors perso je commencerais par remplacer les enceintes dans ton système actuel (2.0) par celles que tu convoites pour monter une config HC (5.1) tout en gardant ton Nad, et si l'ensemble te satisfait; passer à la recherche d'un ampli HC .


Salut Diapason,

Tu as mis le doigt sur tous les doutes et l'incertitude qui en découle :wtf:

C'est clair que le changement de tout le système amène un énorme lot d'incertitudes t j'ai peur d'être déçu. J'aime beaucoup ton approche, elle ne m'était pas du tout venu à l'esprit! Mais si je ne mets que les 2 enceitnes compact du kit, je n'aurais plus les bass, non?

Et aussi, est-ce que ces enceintes B&W MT50/60 vont se marier avec un NAD?

Merci en tout cas! :bravo:

Si tu pars dans le sens de remplacement de tes colonnes Triangles par des biblio B&W en config hifi, tu peux toujours coupler un caisson de basse cablé sur "speaker level" avec les biblio b&w pour en faire une conf 2.0 mais avec un caisson qui prend en charge le bas du spectre. de toute évidence il te faudra un caisson lorsque tu décideras de passer sur un ensemble HC !
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 14 Oct 2016 14:24

pasender a écrit:A mon avis les Apex seront meilleures justement en hifi que les B&W, mais bon c'est sur que ce sera en dessous de tes colonnes pour les basses.
Y'a pas de mystere, tu donnes un focus a la Hifi, c'est pas en partant sur des satellites que tu aura le meilleur résultat :ko:

Autre piste, de bonnes biblios compactes.
Exemple avec Monitor Audio une marque que je connais bien, un pack Silver 1 => https://www.homecinesolutions.fr/p/1341 ... er-1-noyer
Existe aussi en Silver 2 un peu plus musclé dans les basses (HP de 20cm) => https://www.homecinesolutions.fr/p/1340 ... er-2-noyer
Tu n'as plus qu'a rajouter un caisson de ton choix.
Avec un ensemble de ce type tu as un bon compromis pour ton usage :wink:


Ils ont l'air top les Monitor Audio. Faudrait que je trouve un revendeur pour faire une écoute. Le seul souci, c'est la place. Je risqué d'avoir du mal à caser des biblios de ce type et ma femme risqué de faire la gueule :siffle:
abeu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Oct 2016 13:55
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:20

Si probleme de place alors Silver 1 plutot que Silver 2.
Une Silver 1 n'est vraiment pas beaucoup plus grande qu'un satellite, par contre le rendu 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message