Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, jpp25, netjice, Papyboulou, prodigy755, tovarich007, wuwei et 386 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 08 Oct 2016 12:32

Ce n'était pas chez Devialet. C'était à la journée à Ferrières organisée par Espace Cinéma.

Le gars de Devialet était venu, il manipulait son Ipad. Je n'en sais pas plus.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 08 Oct 2016 12:35

JEROME2000 a écrit:Pas de pb. :wink:


:wink:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 08 Oct 2016 12:36

Il avait aussi les nouveaux 1000 Pro. Avec les BW 800 D3.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 08 Oct 2016 12:38

JEROME2000 a écrit:Ce n'était pas chez Devialet. C'était à la journée à Ferrières organisée par Espace Cinéma.

Le gars de Devialet était venu, il manipulait son Ipad. Je n'en sais pas plus.


Ha ok! Alors dans ce cas, tout est possible. Peut-être du Flac directment stocké sur son iPad et streamé en wifi via Spark. Auquel cas pas de perte de qualité.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 11 Oct 2016 18:40

Petit retour sur le retour... Comme vous le savez j'ai fait ma demande de retour, il y a presque 2 semaines maintenant, ils m'ont gentiment demandé des photos et une raison, je leur ai communiqué des photos et plusieurs raisons et depuis, silence radio.. je les relance une fois, 2 fois, je tente de les appeler, personne ne répond, je laisse un message... bref Devialet mauvais joueur ? débordés par les retours ?!
Affaire à suivre mais ce n'est pas très sérieux :-?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2016 22:41

Damned a écrit:Petit retour sur le retour... Comme vous le savez j'ai fait ma demande de retour, il y a presque 2 semaines maintenant, ils m'ont gentiment demandé des photos et une raison, je leur ai communiqué des photos et plusieurs raisons et depuis, silence radio.. je les relance une fois, 2 fois, je tente de les appeler, personne ne répond, je laisse un message... bref Devialet mauvais joueur ? débordés par les retours ?!
Affaire à suivre mais ce n'est pas très sérieux :-?

ils ne sont donc pas aussi bons que ce que dit la pub.. même pas pour la logistique :roll:
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 13 Oct 2016 13:36

j'ai enfin un retour après 3 relances... En passant j'avais descendu l'engin dans notre chambre et pensais que peut-être dans un environnement plus contenu le rendu en serait amélioré, hélas non, toujours la même déception. En revanche ma femme au réveil me demande si j'ai entendu un léger sifflement qui l'avait réveillée, pas du tout. Deuxième nuit, cette fois elle identifie l'origine de la gêne et va vite débrancher le phantom, source de la nuisance sonore ! Elle me dit aussi que l'enceinte était bien chaude (alors qu'elle n'avait pas tournée depuis plus de 24h). On l'a déjà dit mais cela me semble important à rappeler, l'enceinte ne s'éteint jamais et elle chauffe, bravo les ingénieurs... Sinon il y a quelques jours en passant devant une grande boutique Canal+ je vois la Gold en démo, je suis étonné et finalement on discute, en écoutant de la musique, avec le responsable de la boutique. Il est tout à fait d'accord avec moi sur l'ergonomie catastrophique mais il est surpris de ma déception sur le rendu. Il faut dire qu'il l'a comparé à des enceintes Pioneer et un soundsystem JBL bluetooth, voilà ces références ! Et là encore il y a bien 2 phantoms en démo permanentes dans ce bel espace de 200m2, gold et silver, mais aucune paire, cela confirme une fois de plus qu'elle est bien faite pour être vendue en solo essentiellement.

Voilà c'était le dernier retour. Je suis de plus en plus déçu de cette marque et de la phantom en particulier. Il me semble qu'avant de s'installer place vendome ils auraient pu mieux finaliser leur produit mais non et puis la satisfaction du client n'est pas leur priorité. Lorsque j'ai répondu à mon interlocuteur sur les raisons de mon retour je lui ai dit avoir fait un CR plus détaillé, à sa disposition s'il le souhaitait et devinez quoi ? Il ne le souhaite pas, sont pas intéressés par les raisons des retours chez Devialet...donc j'ai hâte qu'il le récupère leur "meilleur sound center au monde" et je laisse les utilisateurs aller sur les forums attendre la fameuse maj qui résoudra tout et je leur souhaite bon courage quand même !
Dernière édition par Damned le 13 Oct 2016 14:13, édité 1 fois.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2016 13:47

corintin a écrit:
Damned a écrit:Petit retour sur le retour... Comme vous le savez j'ai fait ma demande de retour, il y a presque 2 semaines maintenant, ils m'ont gentiment demandé des photos et une raison, je leur ai communiqué des photos et plusieurs raisons et depuis, silence radio.. je les relance une fois, 2 fois, je tente de les appeler, personne ne répond, je laisse un message... bref Devialet mauvais joueur ? débordés par les retours ?!
Affaire à suivre mais ce n'est pas très sérieux :-?

ils ne sont donc pas aussi bons que ce que dit la pub.. même pas pour la logistique :roll:

Le service est aussi phantomatique (sic) :ane:
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Oct 2016 12:10

J'ai lu un retour d'écoute du Phantom Gold d'un plus qu' "amateur" d'enceintes, puisqu'il en fabrique lui même. Je l'ai déjà rencontré et il a du matos de dingue.
http://forum-hifi.fr/thread-43-post-45313.html#pid45313
http://forum-hifi.fr/thread-43-post-45651.html#pid45651
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 14 Oct 2016 14:56

le photo du bébé : :ane: :ane: :ane:
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Oct 2016 18:42

J'ai eu l'occasion d'écouter des Gold en configuration stéréo ce week-end.
Et bien, je révise mon jugement.
Il y a certaines agressivités sur le haut-médium, mais en gros, j'ai trouvé l'écoute tout à fait honorable et même un peu au-delà.
Pac contre, le design des pieds ne me semble pas à la hauteur du design des Phantom (AMHA).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Oct 2016 10:38

sined65
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 11:08
  • offline

Message » 17 Oct 2016 12:13

Hmmm. Encore une leçon de journalisme par TF1. Le name-dropping en dit long : Beyoncé, Joey Starr, Justin Bieber ou Rihanna :ko:

De grands musiciens, des gens de goût, et des mélomanes hors-pair :roll:
Pirotto
 
  • offline

Message » 17 Oct 2016 14:53

Un publireportage plutôt !

Bon comme certains grands magnats de la presse et de l'industrie ont mis des sous autant en dire du bien sinon c'est siège éjectable direct .
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Oct 2016 15:01

Sincérement, vu de l'extérieur (n'étant pas Français), je vous trouve étonnement dur avec cette marque...
Je ne prétends pas qu'il font le meilleur matériel du monde.
Mais ce qu'ils proposent sort définitivement des sentiers battus.
Leurs amplis ont des caractéristiques que peu d'autres marques offrent.
Et le plumage est AMHA de toute beauté.
Concernant les Phantom (du moins les Gold), et bien on va dire que ce sont les meilleurs enceintes portables que j'ai eu l'occasion d'écouter.

Alors certes ils ont un côté prétentieux un rien énervant. Mais je leur tire sincèrement mon chapeau.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message