Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aidez-moi à trouver le bon ampli...

Message » 14 Oct 2016 17:42

Après quelques jours supplémentaires de recherche et l'avis éclairé de certains d'entre vous et de mes amis, mon choix s'oriente vers un Denon ou un Marantz.

Dans le cas du Marantz, plutôt un AV7703 ou un AV8802A, tant pis pour la simplicité.

Merci à tous pour vos conseils.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW7000ES, Lumagen RadiancePro, OPPO UDP-203, Marantz AV8805, MM7055, MM8077, Klipsch THX Ultra II, Klipsch Palladium P-38F / P-27C / P-27S, Klipsch R-5800-W, Caisson Rel, Décodeurs DreamBox HD, Denon AVC-X8500H, etc...
Jeco92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 24 Mai 2005 19:07
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 14 Oct 2016 21:05

perso, je vais sans doute m'attirer des sourires condescendants, j'ai juste un Marantz 1606, et pour tout dire c'est l'antithèse du Yam que l'orage m'a flingué :il fait l'Atmos (pas implémenté) et bien d'autres choses, mais ce qui me plait, ce ne sont pas les basses profondes, au contraire, c'est la légèreté d'un vélo de course sur le plat, comparé à un vtt à gros pneus, comprenne qui pourra, il en faut pour tous les goûts! (de toute façon, "quand je délibère les choix sont faits!" dixit J.Paul, pas l'ancien pape, JP Sartre!)
Voici ce que dit un plus avancé que moi, à propos de l'Oppo (lecteur BR etc..) et je suis 100% d'accord :
"Le problème, concernant les sorties analogiques 5.1 ou 7.1 de ces lecteurs qui ne trouvent presque plus d’ampli AV proposant d’entrées analogiques correspondantes, est aussi que les quelques modèles qui en sont encore équipées, convertissent le format DSD des SACD en PCM (Cambridge Audio, Arcam, Primare), ce qui fait qu’il devient de plus en plus difficile de profiter de l’indéniable intérêt de ce format audio, qui est de donner une restitution naturelle proche de l’analogique du vinyle tout en magnifiant les apports du numérique. " Mon Marantz n'a pas de dsp, c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai cette impression de légèreté.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message