Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mankwee, pierrepauljack, Sylvanor et 28 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 30 Juil 2016 3:04

yacine60180 a écrit:
Lee a écrit:
Si tu veux tester, je peux te prêter mon Wee :) Mais pour aller plus loin, il faudrait carrément tester un verto!


:thks: Merci LEE pour la proposition, le VERTO est-il mieux que le WEE ?


Il est censé être mieux... Eric avait testé le RKV MKII + wee identique à ma config puis avait commandé un des premiers vertos et en était blindé d'éloges! Mais c'est tout de même le double du prix d'un wee d'occase.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Juil 2016 9:44

Lee a écrit:
yacine60180 a écrit:Bonsoir, je suis très heureux avec mon ABYSS sur mon MS-2A3 + boitier HIFIMAN HE-ADAPTER, pensez-vous que ce même bonheur soit possible avec un SR009 sur par exemple un Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE ?


Si tu veux tester, je peux te prêter mon Wee :) Mais pour aller plus loin, il faudrait carrément tester un verto!
Je serais d'avis qu'il teste déjà un SRD-7 avec sortie pro...ça se trouve pour 150 € sur le marché de l'occasion :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2016 20:17

jmaa a écrit:
dadid a écrit:Avec le 700, pas de problème

Bonsoir,
Question peut-être indiscrète, mais as-tu réussi à écouter le Stax L700 en région parisienne?
J'ai cherché il y a quelques semaines , mais à part Montpellier, je n'ai pas trouvé de point d'écoute.
Merci d'avance pour ta réponse


Et bien non ce n'est pas indiscret, je l'ai commandé direct (sans écoutes) après lectures de critiques comparées avec les autres modèles. C'était un peu risqué à ce prix, mais comme je souhaitais améliorer mon système Stax sans changer d'ampli ni y mettre le prix du plus haut de gamme, et que les commentaires lus ici et ailleurs correspondaient à mon attente (plus de chair, haut médium à sa juste place), ce modèle semblait fait pour moi. J'ai tenté, et j'ai gagné car il me plait beaucoup !
dadid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 12 Avr 2006 11:39
Localisation: PARIS 11
  • offline

Message » 21 Sep 2016 17:40

Bonjour à tous,
J'ai un système 3030 depuis une dizaine d'années et la mousse à l'intérieur du casque se dégrade. Savez-vous si on peut la changer facilement ?
J'ai passé un mail à Julien chez Son-Vidéo.com pour lui demander s'il lui est possible de s'en procurer.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Sep 2016 9:25

@ Winchesterman,
Je suis aussi intéressé que toi sur le changement de mousse des pads: sur mon 202, le précédent proprio les a complètement retiré car la mousse s'était désagrège .
Moi, je voudrais bien les remettre.
Tiens moi donc au courant
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 22 Sep 2016 10:14

Bonjour,

Vu la minceur des membranes du transducteur et leur prétendue sensibilité à la poussière, je suppose qu'il est préférable de retirer ces mousses de protection avant qu'elles ne se désagrègent un peu trop. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2016 18:11

Côté oreilles, on trouve les pièces en tissu par le canal officiel ou electromod.co.uk.
Pour la partie externe (côté grille en plastique / envers des drivers), uniquement par le canal officiel. Pas indispensable, d'ailleurs, ce n'est probablement pas pour rien que Stax l'a virée sur les L300/500/700.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2016 10:33

Bonjour,

J'ai dû changer les mousses et les coussinets sur mon 404, et cela a été très facile. Un message à l'importateur (Alter Audio), et un monsieur adorable m'a rappelé.

C'est très facile à changer.
Pour le 404, la référence est : EP-234BR (les mousses sont avec les coussinets - je ne penses pas que tu puisses avoir seulement les mousses).

A mon avis, seule la couleur des coussinets change entre les 303 et 404.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2016 16:24

Bonjour à toute la communauté,

Je possède un casque STAX Omega (couleur marron) acheté d'occasion.

Depuis quelque temps, il se produit de légers crachements au niveau du raccordement du câble sur l'oreillette gauche du casque : ce genre de problème ne s'améliorant pas, il me faudra le faire réparer.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

A quel SAV à qui je puisse confier mon appareil ?

Merci de votre aide.


Hervé
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 14 Oct 2016 16:29

J'ai rencontré samedi dernier l'importateur de Stax en France pour un problème de mousse sur un ancien Stax 3030. Il m'a renvoyé chez http://www.son-video.com

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 14 Oct 2016 16:44

Bonjour,

Notre drômois a peut-être une autre solution assez proche en l'espèce, puisque Pierre Paya est distributeur Stax et qu'il confectionne lui-même des câbles pour casque dont la finition et les performances sont louées par tous ceux qui ont eu recours à son service. :idee:

www.casques-headphones.com

Comme il est toujours très disponible, un appel téléphonique devrait permettre de savoir s'il peut dépanner ton casque Stax.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:19

Je hais la région PACA, il fait presque toujours beau et la température quelle est bonne :evil: :lol:
Je suis allé sur son site et c'est une tuerie !!! :o :o Non je n'irai pas, non je n'irai pas. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:21

hmo a écrit:Bonjour à toute la communauté,

Je possède un casque STAX Omega (couleur marron) acheté d'occasion.

Depuis quelque temps, il se produit de légers crachements au niveau du raccordement du câble sur l'oreillette gauche du casque : ce genre de problème ne s'améliorant pas, il me faudra le faire réparer.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

A quel SAV à qui je puisse confier mon appareil ?

Merci de votre aide.


Hervé



Inexxon en allemagne :) .. travail très sur et très rapide. http://www.inexxon.com/english/service-and-maintenance/
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:57

Winchestermann a écrit:Je hais la région PACA, il fait presque toujours beau et la température quelle est bonne :evil: :lol:
Je suis allé sur son site et c'est une tuerie !!! :o :o Non je n'irai pas, non je n'irai pas. 8)


Tu as bien raison ! :hehe:

Car, bien que l'eau de mer était à 19°, la température extérieure lui était inférieure, il a beaucoup plu et le fort vent d'est et les vagues ne faisaient le bonheur que des surfers, windsurfers, kitesurfers et d'ajr qui adore le mauvais temps et l'odeur iodée des posidonies sur la grève*. :zen:

En revanche pas de casque à arceau pour la balade, seulement une casquette pour ne pas risquer de le mouiller. :cry:

Sinon, je t'indique qu'il y avait deux très sympathiques parisiens qui étaient venus pour la mémorable journée de découverte des deux nouveaux casques Focal et pour quelques-uns de beaucoup d'autres très bons casques et amplis du 2 octobre dernier. Avec accompagnement à la gare par notre charmante hôtesse et buffet très bien garni.

Je crois qu'il y avait même un très beau petit AK70 dans sa petite boîte. :D

Aussi, si tu envisages le voyage, je te donne ma recette pour être peinard Pierre: hôtel centre-ville pour que madame visite les arènes et les ruines romaines. :lol:


Bonne soirée.


* ça ne vaut pas un HAÏKAI mais quand même !
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Oct 2016 20:22

Pour la visite des arènes, je te remercie mais on ne visite pas les boucheries. :roll:
Heureusement qu'il pleut de temps en temps, c'est bon pour ta peau. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message