Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, JeanLuc974, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1185 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 09 Oct 2016 8:14

Pour ma part, deux choses importantes concernant mes cornwalls :

D'une part, leur placement dans ma pièce. L'acoustique du lieu a eu un impact énorme sur le son.
Ne pas hésiter (si possible!) a les positionner soit dans la largeur ou dans la longueur
de votre pièce. Faite des essais, le rendu sera différent.

D'autre part, concernant l'amplification, et vu le haut rendement des enceintes, J'ai opté
pour l'ampli à tubes BC ACOUSTIQUE EX888.1. Mon ressenti en quelques mots : maîtrise, équilibre,
chaleur et puissance.

Un mot sur la marque Atoll, je l'utilise comme source CD, je redécouvre à chaque fois mes cd.
SGT_BARNES
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2006 20:00
  • offline

Message » 13 Oct 2016 14:20

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. J'ai découvert le son Klipsch (en comparaison de cabasse, focal et triangle) et c'est cette identité sonore qui m'interesse : grave bien exprimé et son plus pénétrant je trouve.

Mon choix c'est finalisé sur des R28F avec une offre à 310€ / pièce. J'ai aussi écouté le RP280F mais j'ai moins apprecié car je trouve qu'elles manquent un peu de présence (ou alors l'ampli utilisé etait trop faible : Yamaha RN602). J'ai repéré le RF82 MKII a 374/pièce chez Darty.
Bien entendu j'ai vu que la RF82 est plus puissante que la R28F

Donc mes questions sont :
- Est ce que le RF82 est mieux que la R28F ?
- Est-ce que le RF82 est l'ancienne génération de RP280F?

CE sera pour mettre en ambiance 50m² et écouter de tout avec des source plus ou moins quali.

Merci de vos retours.
malus31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2016 15:09
  • offline

Message » 13 Oct 2016 18:21

Moi je t'aurais plutôt conseillé une RP-260F. Les 20cm de chez Klipsch ont une fâcheuse tendance à occulter certains détails ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 13 Oct 2016 19:31

[quote="SGT_BARNES"]Pour ma part, deux choses importantes concernant mes cornwalls :

D'une part, leur placement dans ma pièce. L'acoustique du lieu a eu un impact énorme sur le son.
Ne pas hésiter (si possible!) a les positionner soit dans la largeur ou dans la longueur
de votre pièce. Faite des essais, le rendu sera différent.

Bonsoir, j'en profite puisqu'il est question d'emplacement, pour solliciter votre avis à savoir où je pourrais placer mes cornwall pour optimiser l'écoute. La salon fait 30 m² ouvert en partie sur un séjour lui aussi de 30m², le plafond est rampant, au sol du carrelage, des baies vitrées, plus le waf, pas facile donc!
Les RF7 de chaque coté de la TV me servent pour une écoute Vidéo-TV principalement avec un ampli dédié. Elles sont également branchés via un switch sur le PM11S3 pour une écoute purement audio! Je souhaite conserver les 2 paires d'enceintes, ceux qui ont des RF7 me comprendront.
Les 2 baies vitrées me gènent pour les placer juste à coté des RF7. j'ajoute que je suis rarement figé sur mon canapé ou je pourrai trouver le triangle d'écoute parfait.
Si vous avez des avis ce sera avec plaisir :lol:
Fichiers joints
DSC00653.JPG
DSC00654.JPG
DSC00655.JPG
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:09

Subway2400 a écrit:Moi je t'aurais plutôt conseillé une RP-260F. Les 20cm de chez Klipsch ont une fâcheuse tendance à occulter certains détails ...


Si j'avais pu en terme de budget sans aucun soucis (j'ai une paire de RF7 à 990€ à 4h A/R de chez moi mais hors budget même si je sais que c'est une bonne opportunité). A la base je m'étais mis 800€ de budget ampli + enceinte. Finalement j'ai bien compris que je me mettais le doit dans l'oeil. Donc j'ai augmenter le budget à 800€ pour les enceintes. Du coup les RF82 à 374€ chez Darty me correspondent.

J'ai compris qu'il fallait de la patate pour les agiter correctement et en tirer le minimum pour ce dont elles ont été conçue. Est ce que cet ampli leur ferait du bien : Yamaha A-s1000. Il y en a un à 620€ en occaze près de chez moi.

Edit je viens de voir un Harman Kardon HK 990. A priori on serait sur un couple gagnant avec de RF 82 MKII. Est-ce que je toucherai au but dans mes 50m& (5x10) et 5m de hauteur de plafond rampant.
malus31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2016 15:09
  • offline

Message » 13 Oct 2016 22:14

Aldene a écrit:
SGT_BARNES a écrit:Pour ma part, deux choses importantes concernant mes cornwalls :

D'une part, leur placement dans ma pièce. L'acoustique du lieu a eu un impact énorme sur le son.
Ne pas hésiter (si possible!) a les positionner soit dans la largeur ou dans la longueur
de votre pièce. Faite des essais, le rendu sera différent.

Bonsoir, j'en profite puisqu'il est question d'emplacement, pour solliciter votre avis à savoir où je pourrais placer mes cornwall pour optimiser l'écoute. La salon fait 30 m² ouvert en partie sur un séjour lui aussi de 30m², le plafond est rampant, au sol du carrelage, des baies vitrées, plus le waf, pas facile donc!
Les RF7 de chaque coté de la TV me servent pour une écoute Vidéo-TV principalement avec un ampli dédié. Elles sont également branchés via un switch sur le PM11S3 pour une écoute purement audio! Je souhaite conserver les 2 paires d'enceintes, ceux qui ont des RF7 me comprendront.
Les 2 baies vitrées me gènent pour les placer juste à coté des RF7. j'ajoute que je suis rarement figé sur mon canapé ou je pourrai trouver le triangle d'écoute parfait.
Si vous avez des avis ce sera avec plaisir :lol:



Bonjour Aldene ,


au vu de vos photos , le cas est difficile : beaucoup de mobilier encombrant , des baies vitrées , du carrelage , deux paires d'enceintes ...j'essaie d'être positif mais je ne vois pas la solution ...

Peut-être devriez-vous envisager de laisser la partie vidéo dans le séjour , ce qui correspond bien à une utilisation familiale et partagée ...

Et de vous créer une pièce dédiée pour la musique , en sacrifiant par exemple une partie de votre garage ou en créant carrément une pièce en sous-sol ...?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 14 Oct 2016 1:16

malus31 a écrit:
Subway2400 a écrit:Moi je t'aurais plutôt conseillé une RP-260F. Les 20cm de chez Klipsch ont une fâcheuse tendance à occulter certains détails ...


Si j'avais pu en terme de budget sans aucun soucis (j'ai une paire de RF7 à 990€ à 4h A/R de chez moi mais hors budget même si je sais que c'est une bonne opportunité). A la base je m'étais mis 800€ de budget ampli + enceinte. Finalement j'ai bien compris que je me mettais le doit dans l'oeil. Donc j'ai augmenter le budget à 800€ pour les enceintes. Du coup les RF82 à 374€ chez Darty me correspondent.

J'ai compris qu'il fallait de la patate pour les agiter correctement et en tirer le minimum pour ce dont elles ont été conçue. Est ce que cet ampli leur ferait du bien : Yamaha A-s1000. Il y en a un à 620€ en occaze près de chez moi.

Edit je viens de voir un Harman Kardon HK 990. A priori on serait sur un couple gagnant avec de RF 82 MKII. Est-ce que je toucherai au but dans mes 50m& (5x10) et 5m de hauteur de plafond rampant.


Justement, dans une même gamme d'enceinte, contrairement aux produits " grand public " genre Samsung, LG, etc ... le prix n'est pas le plus significatif. On jouera plutôt sur la sonorité et les caractéristiques de l'enceinte. Pour augmenter en qualité, on passe sur une gamme supérieure. Sauf évidemment, si on souhaite passer de la biblio miniature de la gamme peu à l'aise dans les basses et dans la création d'une scène sonore cohérente à la colonne de la même gamme.

Entre une RF82 et une RF62, j'aurais pris sans hésiter une RF62 :thks: Il vaut mieux 2 paires de 16cm bien drivées et propres, que 2 paires de 20cm un peu pataudes. A savoir qu'il est compliqué de faire un raccord correct sur une enceinte 2 voies entre boomer et tweeter quand les boomers font 20cm et explorent bien les basses comme sur les Klipsch ( membrane plus lourde, peu apte à monter en fréquence sans distordre ). Le compromis des RF62 est généralement un meilleur compromis que celui des RF82 si tu veux rester sur du Klipsch. Les 82 se rapprochent plus d'enceinte de sonorisation pour faire des grosses fêtes.

Je t'ai répondu longuement sur ton autre topic ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Oct 2016 9:19

Aldene a écrit:
SGT_BARNES a écrit:Pour ma part, deux choses importantes concernant mes cornwalls :

D'une part, leur placement dans ma pièce. L'acoustique du lieu a eu un impact énorme sur le son.
Ne pas hésiter (si possible!) a les positionner soit dans la largeur ou dans la longueur
de votre pièce. Faite des essais, le rendu sera différent.

Bonsoir, j'en profite puisqu'il est question d'emplacement, pour solliciter votre avis à savoir où je pourrais placer mes cornwall pour optimiser l'écoute. La salon fait 30 m² ouvert en partie sur un séjour lui aussi de 30m², le plafond est rampant, au sol du carrelage, des baies vitrées, plus le waf, pas facile donc!
Les RF7 de chaque coté de la TV me servent pour une écoute Vidéo-TV principalement avec un ampli dédié. Elles sont également branchés via un switch sur le PM11S3 pour une écoute purement audio! Je souhaite conserver les 2 paires d'enceintes, ceux qui ont des RF7 me comprendront.
Les 2 baies vitrées me gènent pour les placer juste à coté des RF7. j'ajoute que je suis rarement figé sur mon canapé ou je pourrai trouver le triangle d'écoute parfait.
Si vous avez des avis ce sera avec plaisir :lol:




Bojour , un 180° ? profiter du grand mur pour installer HC et HIFI ?
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 14 Oct 2016 9:55

J'ai un soucis...

J'ai actuellement une paire de Stentaure Le alimentées par un Musical Fidélity A1 (modele2008 2x30 en Pure classe A). J'avais précédemment des RF-82 mais que je trouvais un peu agressive dans le haut du spectre et que mon ex femme trouvait trop imposante...)

Par contre actuellement mes Davis manque de grave par rapport au RF82 mais aussi un peu de vie, de ce coté HR que j'aimais bien...

Donc j'ai plusieurs options :
- soit je prend un caisson du genre BkElec XLS200
- soit trouver une autre paire de Klipsch d’occasion et qui ne soufre pas des défauts des RF-82 de première génération...

Quid des Heresy III qui me font de l'oeil depuis un moment ? Avec un caisson pour le bas du spectre...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:11

philou3 a écrit:
Aldene a écrit:



Bonjour Aldene ,


au vu de vos photos , le cas est difficile : beaucoup de mobilier encombrant , des baies vitrées , du carrelage , deux paires d'enceintes ...j'essaie d'être positif mais je ne vois pas la solution ...

Peut-être devriez-vous envisager de laisser la partie vidéo dans le séjour , ce qui correspond bien à une utilisation familiale et partagée ...

Et de vous créer une pièce dédiée pour la musique , en sacrifiant par exemple une partie de votre garage ou en créant carrément une pièce en sous-sol ...?


Bonsoir philou3, pas possible d'occuper le séjour, suis obligé de rester dans le salon cause waf et je souhaite conserver le son dans la pièce de vie.

Pour le 180° proposé par ROSAN1, je n'ai pas les prises nécessaires sur ce pan de mur. Dommage également de tourner le dos au jardin. Mais effectivement il n'y a peut-être pas de solution!

j'essaierai quand même les cornwall à la place des RF7 et vice versa. Merci à vous 2 :lol:
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:40

malus31 a écrit:
Subway2400 a écrit:Moi je t'aurais plutôt conseillé une RP-260F. Les 20cm de chez Klipsch ont une fâcheuse tendance à occulter certains détails ...


Si j'avais pu en terme de budget sans aucun soucis (j'ai une paire de RF7 à 990€ à 4h A/R de chez moi mais hors budget même si je sais que c'est une bonne opportunité). A la base je m'étais mis 800€ de budget ampli + enceinte. Finalement j'ai bien compris que je me mettais le doit dans l'oeil. Donc j'ai augmenter le budget à 800€ pour les enceintes. Du coup les RF82 à 374€ chez Darty me correspondent.

J'ai compris qu'il fallait de la patate pour les agiter correctement et en tirer le minimum pour ce dont elles ont été conçue. Est ce que cet ampli leur ferait du bien : Yamaha A-s1000. Il y en a un à 620€ en occaze près de chez moi.

Edit je viens de voir un Harman Kardon HK 990. A priori on serait sur un couple gagnant avec de RF 82 MKII. Est-ce que je toucherai au but dans mes 50m& (5x10) et 5m de hauteur de plafond rampant.

Oublie le HK990, trop peu fiable :wink: Le S1000 me semble une valeur plus sûr.
La remarque des rf62 vs rf82 est à prendre en considération car effectivement elles sonnent plus "juste" mais malgré cela perso je préférais le "gros son" (un peu plus bourrin) des rf82.
Même si au final j'ai pris des rf7 car elles mettaient la barre nettement plus haut :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Oct 2016 10:40

Aldene a écrit:Pour le 180° proposé par ROSAN1, je n'ai pas les prises nécessaires sur ce pan de mur. Dommage également de tourner le dos au jardin. Mais effectivement il n'y a peut-être pas de solution!

j'essaierai quand même les cornwall à la place des RF7 et vice versa. Merci à vous 2 :lol:

La solution serait de :
- déporter tes electroniques à la place de tes Cornwall (fais venir un electricien).
- Laisser ta TV au même endroit mais la fixer sur un support mural (en enlevant tes meubles sous la TV).
- déplacer le caisson à un autre endroit.
- Au même endroit que la TV, mettre tes deux paires d'enceintes (RF7 et Cornwall côte à côte), même si tu dois un peu déborder sur les baies vitrées.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Oct 2016 10:43

mikematrix a écrit:
malus31 a écrit:
Si j'avais pu en terme de budget sans aucun soucis (j'ai une paire de RF7 à 990€ à 4h A/R de chez moi mais hors budget même si je sais que c'est une bonne opportunité). A la base je m'étais mis 800€ de budget ampli + enceinte. Finalement j'ai bien compris que je me mettais le doit dans l'oeil. Donc j'ai augmenter le budget à 800€ pour les enceintes. Du coup les RF82 à 374€ chez Darty me correspondent.

J'ai compris qu'il fallait de la patate pour les agiter correctement et en tirer le minimum pour ce dont elles ont été conçue. Est ce que cet ampli leur ferait du bien : Yamaha A-s1000. Il y en a un à 620€ en occaze près de chez moi.

Edit je viens de voir un Harman Kardon HK 990. A priori on serait sur un couple gagnant avec de RF 82 MKII. Est-ce que je toucherai au but dans mes 50m& (5x10) et 5m de hauteur de plafond rampant.

Oublie le HK990, trop peu fiable :wink: Le S1000 me semble une valeur plus sûr.
La remarque des rf62 vs rf82 est à prendre en considération car effectivement elles sonnent plus "juste" mais malgré cela perso je préférais le "gros son" (un peu plus bourrin) des rf82.
Même si au final j'ai pris des rf7 car elles mettaient la barre nettement plus haut :wink:


Bon ben j'ai craqué : RF 82 MKII. Livraison mercredi soir. Maintenant faut convaincre madame pour aller claquer 500/600€ de plus dans ampli. Parce que je sais pas si les A-S1000 court les rues en occaz dans mon budget.
malus31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2016 15:09
  • offline

Message » 15 Oct 2016 12:43

il y a certainement d'autres ampli aussi mais entre les les 2 que tu citais le S1000 est plus fiable.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Oct 2016 13:43

Rif hi-fi a écrit:
Aldene a écrit:Pour le 180° proposé par ROSAN1, je n'ai pas les prises nécessaires sur ce pan de mur. Dommage également de tourner le dos au jardin. Mais effectivement il n'y a peut-être pas de solution!

j'essaierai quand même les cornwall à la place des RF7 et vice versa. Merci à vous 2 :lol:

La solution serait de :
- déporter tes electroniques à la place de tes Cornwall (fais venir un electricien).
- Laisser ta TV au même endroit mais la fixer sur un support mural (en enlevant tes meubles sous la TV).
- déplacer le caisson à un autre endroit.
- Au même endroit que la TV, mettre tes deux paires d'enceintes (RF7 et Cornwall côte à côte), même si tu dois un peu déborder sur les baies vitrées.


Ca peut-être une solution, j'aaurai juste à acheter du cable hdmi (10ml) pour relier l'ordinateur à la TV (vidéo). L'ordinateur doit rester proche du dac pour écoute hifi (qobuz, web radio...)
En tout cas à étudier et essayer.
Merci
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message