Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, dgohyeres, Guytou, herveM, heurythm, joe295, MickeyCam, mroboto, Noisfra, patmousse, RAINBOW, sirius57, Solitaire555, tye, violon76, Yves From Genève et 124 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Vous en êtes où des adaptateurs USB/COAX

Message » 14 Oct 2016 14:03

Bonjour à tous,

J'interviens non pas pour conseiller des interfaces, bien que je m'y intéresse beaucoup pour passer par l'I2S de mon audio gd à terme.
Mais pour le soucis de dirac en usb.
J'ai dirac installé sur mon pc et on est aucunement obligé de passer par l'usb. Il suffit lors de la calibration de choisir sortie spdif et de régler en spdif la sortie du dac. Peut être pas la version d'essai??
Après si c'est un soucis d'ergonomie par rapport à ta pièce je comprends.
C'était juste pour dire que c'est tout à fait possible si c'est cela ton soucis. :wink:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:42

Mon souci, je devrais plutôt dire mes soucis : ce sont les solutions filaires...

Je suis installé sur une table avec mon ordinateur face à moi qui lui même est à 2,5 mètres/3mètres de mes enceintes : je ne veux plus de fils qui traversent la pièce : de mon ordinateur au Dac... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2016 20:48

yijing a écrit:Mon souci, je devrais plutôt dire mes soucis : ce sont les solutions filaires...
Je suis installé sur une table avec mon ordinateur face à moi qui lui même est à 2,5 mètres/3mètres de mes enceintes : je ne veux plus de fils qui traversent la pièce : de mon ordinateur au Dac... :roll:

hello Yijing,
jolie config, la meme que la mienne (sauf que le pc est dans la pièce derrière, pour le bruit, et que je n'ai que les écrans devant moi)
bref,
proposition 1 : RO (réseau optique), ou Corning 3.Optical (cable USB fin et long). Les 2 filent le long des plaintes dans une goulotte fine, invisible-quasi. C'est bon.
proposition 2 : passe au wifi avec une CCA ou autre streamer qui réceptionne en wifi. CCA j'ai testé et apprécié, mais c'est moins bon que mes 2 sources "filaires".

Tu as un autre plan déjà pret ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Oct 2016 21:13

Proposition 2 : une quoi ???? Et on peut y intercaler Dirac ???

Là mon plan déjà prêt c'est de réinstaller mon OS sur Mac...sans m'emmêler les pinceaux... :hehe: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2016 21:22

ah ouai... j'oubliais le Dirac... :siffle:
je crois que t'es bon pour aller chez Casto ce we pour voir ce qui se fait comme goulotte "invisible", et cogiter sur propo1 ou alternative du meme type. :mdr:
CCA = chromecast audio ; pas 100% sûr, mais surement incompatible avec Dirac.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Oct 2016 21:33

phile a écrit:ah ouai... j'oubliais le Dirac... :siffle:
je crois que t'es bon pour aller chez Casto ce we pour voir ce qui se fait comme goulotte "invisible", et cogiter sur propo1 ou alternative du meme type. :mdr:
CCA = chromecast audio ; pas 100% sûr, mais surement incompatible avec Dirac.
Cdt



Goulotte invisible ? Casto ?

Je préfère encore faire plus simple : utiliser un câble USB ou SPDIF et roule ma poule ! :idee: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2016 21:41

je proposais le Corning comme ca car "cable usb long", et donc possibilité de lui faire faire le tour de la pièce, en toute discrétion. Je pensais que ton soucis c'est un cable qui "traverse la pièce" :mdr:
spdif sur 3m un peu long sans doute
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:20

r11bordo a écrit:
phile a écrit:hello yijing,
je complète le post précédent alors :lol:

J'ai pas testé cette nouvelle interface ayant la puce xmos XU208.
J'utilise l'interface Breeze DU-U8 => ici, j'ai la version "chic", le version 3 : https://fr.aliexpress.com/store/product ... 38639.html
Elle est bonne tel quelle, mais meilleure si on bypass son allim interne (si ce te dit de bidouiller)

Il parait que la puce xmos XU208 est "encore meilleure" patati patata etc...
Donc apparemment Singxer a lancé 3 modèles sur la base de ce nouvelle puce : http://www.shenzhenaudio.com/brand/singxer
1. version cheap, sans alim, sans boitier, et horloges standard à 70USD : http://www.shenzhenaudio.com/x-1-digita ... rsion.html
2. version sans alim, avec horloges Crystek de compète à 180USD + boitier optionnel à 30USD : http://www.shenzhenaudio.com/singxer-f- ... rsion.html
3. version "chic" dans joli boitier, avec alim interne, des sorties en plus de la simple coax, à 400USD : http://www.shenzhenaudio.com/singxer-su ... 6-dop.html

Avis perso :
- si j'avais à prendre une nouvelle interface avec la puce XU208, je prendrai la 2. (la F1), dont le prix semble OK. Le prix de la version "chic" semble etre un peu fort de café. D'autant plus que ces cartes sont alimentées par la prise USB, donc le coup du gros boitier c'est pas utile pour ma part avec ses sorties worldclock et i2s. On peut tjs soigner le courant d'une F1 en by-passant le courant provenant de l'USB avec un adaptateur.
Cdt

J'ai pris l'option 2. Toujours en cours de rodage mais cela s'annonce très prometteur. En revanche, assez difficile de départager cette interface du modèle équivalent une dxio pro3z, elle aussi toujours en rodage.


Alors ? Laquelle a gagné ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Oct 2016 16:43

Hello,
Cela fait 2 semaines que les 2 interfaces ne tournent plus... Pas le temps pour le moment mais durant ma dernière écoute, où j'ai remplacé la Singxer F-1 par un couple dxio pro3z et ici ipower, c'est ce dernier qui prenait les devants avec un rendu un peu plus charnu et entrainant.
Maintenant, le camarade chez qui je devais comparer les interfaces avec une Breeze a cramé son interface et a commandé une SU-1. C'est donc cette interface qui sera comparé aux miennes d'ici 2 semaines environ, le temps qu'il la rode.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 31 Oct 2016 17:13

Ok on suit ça !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Nov 2016 12:07

J'ai un M2tech two ....et ca m’intéresse ce la. Et ce que ça vaut le coût de changer ?
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 11412.html
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 02 Nov 2016 12:28

mickamal a écrit:J'ai un M2tech two ....et ca m’intéresse ce la. Et ce que ça vaut le coût de changer ?
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 11412.html



Ca ressemble fortement au "Shenzen" sino américain du début de fil...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Nov 2016 22:57

JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Vous en êtes où des adaptateurs USB/COAX

Message » 02 Nov 2016 23:40

@ yijing : hello. Pour info, le Sonos n'est pas si enfermé qu'il y paraît.
J'ai installé Minimserver et Bubbleupnpserver sur mon Nas, et oh miracle le Sonos apparaît bien dans les lecteurs open home. Il est ainsi possible de le commander par exemple avec l'application Lumïn sur IOS.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC