Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Atreillou, bandicootfr, Belial, corail 86, DJcooper, Espresso, Franck1, j_yves, mat35, Noisfra, Sergio-22 et 102 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana PLus un bon player français

Message » 22 Avr 2016 7:06

Et je te remercie car j'achète aussi des albums sur Qobuz avec leur downloader et je trouvais que c'était un peu le bordel...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Mai 2016 20:45

L'informatique, c'est l'enfer...

J'ai téléchargé la dernière version d'A+ et À+ remote.

À l'installation, j'ai sélectionné 600 Go de fichiers plutôt que de choisir la bibliothèque iTunes.
Ca a parfaitement marché. C'était cool d'avoir les pochettes sans iTunes...

Mais à la deuxième ouverture,il charge la bibliothèque sans fin.

Le désinstaller et réinstaller, à côté puis en écrasant la version 1.5.12 ne change rien. Il charge la bibliothèque depuis une heure...

Le changement est que quand je le réinstalle, il ne me demande plus de choisir la bibliothèque. Donc c'est la merde.

Bien sûr, pendant qu'il essaye désespérément de charger la bibliothèque, les menus de A + reste blancs, vierges, plantés...

Vive le spectacle vivant...

Si qqun a une idée... Sniff
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2016 23:46

Je viens d'être dépanné par un sympathique forumeur d'un forum voisin!!!

Ça marche et, cerise, je commande désormais audirvana via mon iPhone 6S plus, le téléphone en mode avion et les deux appareils en filaire!

Enfin, le graal: commander le lecteur tout en surfant sans avoir la moindre onde dans la tronche.

Bonne soirée. Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2016 13:05

Bonjour à tous

j'utilise Audirvana depuis peu...
Au début j'ai rippé quelques CD sur le DD interne de mon Macbook pro pour faire des essais... pas de souci
Ensuite j'ai voulu sonchroniser Audirvana avec mon NAS
Première tentative, la synchro s'est faite assez rapidement et il a trouvé les 11000 albums
j'ai également commencé à cocher mes albums favoris
Puis j'ai voulu synchroniser un autre dossier situé sur mon NAS, et là, blocage...
J'ai supprimé tous les dossiers synchronisés avec la bibliothèque (très long) pour recommencer
Résultat : Déjà, c'est très très long (2500 albums seulement depuis hier soir...) et en plus je ne retrouve pas les favoris !
Je n'ai pourtant rien changé à ma config'
Avez vous une explication pour la lenteur de cette synchro ?
Egalement, une solution pour sauvegarder les favoris ?

Merci !!
marcplai
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Nov 2013 10:17
Localisation: Centre
  • offline

Message » 25 Mai 2016 14:28

desolé je ne peux pas t'aider, j'ai tout sur un seul DD.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Mai 2016 16:37

marcplai a écrit:Bonjour à tous

j'utilise Audirvana depuis peu...
Au début j'ai rippé quelques CD sur le DD interne de mon Macbook pro pour faire des essais... pas de souci
Ensuite j'ai voulu sonchroniser Audirvana avec mon NAS
Première tentative, la synchro s'est faite assez rapidement et il a trouvé les 11000 albums
j'ai également commencé à cocher mes albums favoris
Puis j'ai voulu synchroniser un autre dossier situé sur mon NAS, et là, blocage...
J'ai supprimé tous les dossiers synchronisés avec la bibliothèque (très long) pour recommencer
Résultat : Déjà, c'est très très long (2500 albums seulement depuis hier soir...) et en plus je ne retrouve pas les favoris !
Je n'ai pourtant rien changé à ma config'
Avez vous une explication pour la lenteur de cette synchro ?
Egalement, une solution pour sauvegarder les favoris ?

Merci !!


Si tu ne trouves pas la solution, passe un mail à Damien Plisson et il te répondra très gentiment à Contact@audivarna.com :P

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 25 Mai 2016 16:44

totololo a écrit:
le téléphone en mode avion et les deux appareils en filaire!
.

Quel est l'avantage par rapport au sans fil ? Ca doit être ce qu'on appelle une écoute de proximité... :mdr:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 17:36

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour tenter d'élaguer un gros problème de sortie son au niveau de mon Mac Mini mid-2010.
Je suis sûr que le problème vient de l'ordi, mon dac+ampli fonctionnant très bien sur une autre source...

(Config simple : Mac Mini > sortie optique >Ampli HC Marantz SR4400)
Le branchement en analogique donne le même genre de problème...

Est-ce qu'un bidouillage malencontreux via Audirvana peut modifier le coreaudio ou autre et envoyer un mauvais signal dans la sortie ? (ça crachouille en 44,1/16, le 96/24 ne passe plus du tout et est inaudible alors qu'il fonctionnait bien jusqu'à très récemment...)
En croisant les doigts pour que la carte son intégrée ne soit pas morte....

Merci de votre aide et de vos réponses !

Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 9:34

J'avance dans mes recherches...
J'ai pu installé Audirvana 2 Plus (mes éventuelles "bidouilles" ayant été faîtes avec la version 1)
Plus de problème avec ce logiciel pour lire mes fichiers : plus de crachouille, son net, les fichiers en 96/24 passent bien...
Par contre, la lecture avec iTunes ou VLC reste catastrophique...Le problème serait donc logiciel, ouf, le hardware n'aurait rien !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 14:00

alohatifan a écrit:J'avance dans mes recherches...
J'ai pu installé Audirvana 2 Plus (mes éventuelles "bidouilles" ayant été faîtes avec la version 1)
Plus de problème avec ce logiciel pour lire mes fichiers : plus de crachouille, son net, les fichiers en 96/24 passent bien...
Par contre, la lecture avec iTunes ou VLC reste catastrophique...Le problème serait donc logiciel, ouf, le hardware n'aurait rien !


Bonjour,
J'ai eu ce problème par le passé avec mon MacBook. La sortie optique fonctionnait moins bien que l'USB et avec des morceaux possédant un gain très élevé (proche de 0dB), c'était encore plus marqué.
Je m'étais dit que c'était la carte son du Mac qui ne devait pas être de bonne facture.
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 16:01

Ce qui est troublant, c'est que ça fonctionne dans un cas et pas dans l'autre !
Nouveau symptôme : Je rippais des CD ce matin...iTunes se met donc en route automatiquement à l'insertion du disque. J'écoutais via Audirvana pendant ce temps : A l'ouverture de iTunes, le son se remet à crachouiller, et devient inaudible en 96/24...J'éteins iTunes, et là ça refonctionne.

Incompréhensible !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 01 Oct 2016 18:11

Il me semble qu'Audirvana fonctionne en mode prioritaire ce qui fait sa qualité.
J'ai eu un cas similaire avec VLC : en lançant le film pas de son. J'ai fermer Audirvana puis relancer VLC et tout est revenu dans l'ordre. I tunes est bien en dessous côté rendu. Préférez Audirvana :wink:
Sebg90
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2013 23:20
  • offline

Message » 05 Oct 2016 9:22

Bonjour à tous...
Si ça peut faire avancer les choses : Problème résolu en désactivant l'egaliseur d'iTunes !

Très étrange....une histoire qui finit bien somme toute !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 05 Oct 2016 19:29

:zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2016 21:29

Bonsoir

Que conseillez-vous comme serveur upnp (ou autre, je n'y connais pas grand chose) sur mac? Le but est d'utiliser mon macbook pro comme source avec audirvana comme lecteur et le marantz mcr510, le tout branché en ethernet.

Merci
Dernière édition par snoopss le 28 Déc 2017 11:50, édité 1 fois.
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message