Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1222 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC pour maison neuve

Message » 06 Nov 2015 23:43

Bah j'ai déjà mis le plan d'archi avec toutes les côtes. Il n'y a pas de poteau dans le HC. Celui que l'on voit sur la photo est juste devant le mur du HC.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 14 Oct 2016 17:03

On a emménagé depuis le mois d'avril mais j'ai pris le temps de faire des photos

Image
Avant d'arriver dans le Home Cinema, on rentre dans l'ambiance à travers ma collection de Blu-Rays et de DVDs

Image
Suite de la collection.

Image
Prise de vue de la pièce dédiée en arrivant

Image
L'arrière

Image
L'installation

Image
Autre vue de de l'arrière

Image
Enceintes Kef et caisson SVS

Image
Vue du canapé
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:47

La déco est un peu trop chargée à mon goût , par contre je kiffe ton canap' !!! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:52

Trouvé par hasard sur Leboncoin. lol

Pourtant il n'y a que 3 présentoirs. :lol:
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 14 Oct 2016 22:26

Eh ben, je me souviens de ta salle et de tout ses angles :o

Tu as mis un grand coup là depuis 2015, bravo :bravo:

Impressionnante collection de goodies :D

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Oct 2016 8:01

Ouep, ça été rapide. La maison a commencé en août et s'est terminée en avril. Le HC était la 1ère salle finie. :roll:

La plupart des figurines que tu vois sont issues de coffret Blu-Ray. Au final des goodies pures, j'en ai peu.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 15 Oct 2016 10:06

Jolie salle :bravo:
Dommage que tu n'ai pas pu mettre tes enceintes derrière un écran transonore.
Tu as pensé à mettre ton banc blanc et tes électroniques à l'arrière de la salle.
A mon avis, tu y gagnerai en confort visuel et il n'y aurait plus rien dans ton champ de vision entre le canapé et l'écran :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Oct 2016 10:17

C'est juste un mur blanc avec une peinture LM (150 euros) alors qu'un écran transonore de plus de 4m c'est plus de 2000 euros. Après j'aime bien les enceintes Kef, elles sont belles, alors pourquoi les cacher.

Le banc ne peut pas être mis à l'arrière pour l'instant car il y a le support du VP. J'ai bien un support mural pour lui mais comme je compte changer de VP d'ici 2-3 ans, je ne sais pas si le support conviendra encore. De la même façon l'électronique n'a pas sa place à l'arrière. J'ai fait venir les câbles sur le côté. Beaucoup plus pratique pour jouer, utiliser la télécommande... L'écran faisant 4,10m, mon champ de vision est bien rempli et il est plus lumineux que les quelques loupiottes de l'ampli et du lecteur. :lol:
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 15 Oct 2016 10:57

aliennette a écrit:C'est juste un mur blanc avec une peinture LM (150 euros) alors qu'un écran transonore de plus de 4m c'est plus de 2000 euros. Après j'aime bien les enceintes Kef, elles sont belles, alors pourquoi les cacher.

:lol:


Si tu le fabriques toi-même, tu peux diviser le prix par 3... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 15 Oct 2016 11:09

Ouep mais je suis une bille avec mes 10 doigts :oops:
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 15 Oct 2016 11:49

Ça a de la gueule, un côté mille et une nuits pour home cinéphile , côté grotte aux trésors...Ce n'est pas mon option mais c'est chouette à voir. Le canapé est vraiment original et cadre bien dans ta salle.
Et si tu faisais un petit support pour ta centrale? il est probable que cela améliorerait le rendu, surtout qu'elle est très sollicitée dans les bandes sons ! Même si tu n'es pas un pro du bricolage, tu peux utiliser quelque chose de lourd, inerte (peint si besoin) sur lequel tu la poses ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 15 Oct 2016 12:36

Ah ouep. Je l'avais pas vu comme cela.

Je ressens pas de problème avec la centrale. En quoi ça peut améliorer le son? Est ce vraiment audible?
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 15 Oct 2016 12:40

Salle sympa :bravo: Oui c'est vrai que tu gagnerai ( + de niveau, de grave, de projection....) en surélevant ta centrale. Actuellement posée au sol , sans être orientée vers les auditeurs,tu perds en tout . La solution est de la décoller de 20cm du sol , en l'inclinant de manière à ce que l'axe du tweeter soit au niveau des oreilles des spectateurs :wink:
Le chat sur la photo, c'est un traitement acoustique?.... :mdr:
Le banc est sympa, mais doit générer des reflets parasites, l'idéal dans une salle dédiée étant que l'environnement soit noir ou alors très foncé, afin que le flux lumineux du projecteur puisse arriver à l'écran sans trop de dégradation...
Si tu es comme la plupart de nous, passionnés, ta salle évoluera au fur et à mesure, tu as déjà quelques chose de bien pour avoir le plaisir de regarder un film en famille. Bonne continuation et encore BRAVO.
Dernière édition par minirama90 le 15 Oct 2016 15:52, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Oct 2016 13:28

Je ne comprends pas quand tu dis de ne pas orienter vers le spectateur et après d'incliner pour que ça soit dans l'axe dzs oreilles.

Le chat aime bien le HC et sa moquette. Lol. Il et là pour représenter l'échelle.

Franchement le banc ne me gêne pas et permet d'accueillir d'autres personnes. Après je m'interroge toujours sur les gimmick des ultra passionnés. C'est comme le débat des câbles et de leurs prix.

Effectivement elle évoluera et ça dépendra aussi des finances. La prochaine étape sea la 4k et le Dolby Atmos
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 15 Oct 2016 15:49

aliennette a écrit:Je ne comprends pas quand tu dis de ne pas orienter vers le spectateur et après d'incliner pour que ça soit dans l'axe dzs oreilles.

Le chat aime bien le HC et sa moquette. Lol. Il et là pour représenter l'échelle.

Franchement le banc ne me gêne pas et permet d'accueillir d'autres personnes. Après je m'interroge toujours sur les gimmick des ultra passionnés. C'est comme le débat des câbles et de leurs prix.

Effectivement elle évoluera et ça dépendra aussi des finances. La prochaine étape sea la 4k et le Dolby Atmos


je viens de me relire et je vais rectifier :oops: désolé.....
La 4K, je l'attends aussi, mais pas avec SONY, car je n'aime pas l'Iris. JVC sort prochainement son 1er VP 4K , mais à 36.000 euros, donc je vais attendre un peu que les petits frères soient plus accessibles......car la technologie JVC me plait bien depuis un bon moment, après avoir eu plusieurs modèles de générations différentes JVC, je ne peux plus me passer de la profondeur des noirs qu'ils procurent.....
Non c'est pas des gimmick, mais le banc blanc fait un peu " point noir sur la figure" dans une salle dédiée HC. Maintenant le principal est que ça te convienne à toi. C'est pas une critique gratuite, mais constructive :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message