Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deathunter et 63 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 26 Sep 2016 23:47

inikad a écrit:Il faut que tu actives l'option "indicateur de lecture" dans la configuration. Dès lors qu'un fichier aura été lu à plus de 90%, une paire d'yeux apparaitra sur la jaquette du film ou de l'épisode d'une série. On peut aussi marquer manuellement un film comme vu et inversement via la touche menu.

Quant aux évolutions entre ton firmware et le dernier en date, y'en a pas mal donc le plus simple serait d'aller les lire sur le forum officiel de Mede8er.


Merci pour ta réponse :bravo:
Phill68
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Sep 2016 21:24

benhur_C6 a écrit:J ai eu le meme problème avec un HDD de 2 To qui tout d'un coup n'a plus été reconnu par le X3D. Cela venait d'un problème sur le disque.
Tu devrais tester tes disques avec CrystalDiskInfo et vérifier qu'ils ne sont pas en "prudence" (http://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-e.html)


Merci benhur_C6 pour votre aide :D
Je viens d'installer CrystalDiskInfo via Clubic et de tester un de mes DD 3To qui n'est plus reconnu par mon MED.
Apparemment, "l'état de santé" est correct.
Il ne spécifie pas qu'il se trouve en prudence.
Donc, rien d'anormal (si j'en juge cette analyse) qui pourrait empêcher d'être reconnu par mon MED et pourtant... :wtf:
Je vais donc continuer de chercher.
devilvegas
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Sep 2016 15:40
  • offline

Message » 30 Sep 2016 21:02

bonsoir devilvegas ,
Généralement cela arrive lorsque le disque dur a été connecté a un pc.. Mon hdd quand il est relié sur mon pc via du e-sata, et que je le débranche pour le remettre sur le 3xd il n'est plus reconnu. Il faut alors que je le rebranche en usb et je refait la procedure de déconnexion...et il réapparait ensuite comme par magie..
De plus certain sur certain hdd 2.5 de haute capacité il peut etre conseillé de prendre un cable usb double pour l'alimentation et le transfert de donnée..j'avais eu ce problème sur un "samsung" et quand je le branchais sur le x3d il fallait que j'utilise la prise usb de milieu du cable celui du bout me faisait perdre la connexion donc oui peut etre manque t il un peu d'alim sur le disque ..a voir en essayant avec un autre cable usb (car je le repete chez moi certain cable me faisait perdre la connexion sur le x3d et pas ou peu sur le pc)
En espérant que cette piste puisse t'aider
cordialement
thivame
 
Messages: 492
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • online

Message » 02 Oct 2016 6:06

metal_maniac a écrit:
Blackdalhia a écrit:- je ne peux pas faire de recherche multiple: par exemple recherche de films avec un acteur ou un realisateur donnes quel que soit le genre.

En créant un Jukebox+ (contenant tous tes autres jukebox), ca ne marche pas ?

J'ai essayé une fois mais c'était pas stable. (lent et bug quand j'ajoute un film à un des genres).
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 14 Oct 2016 16:22

bonjour, je vient d'acheter le med600x3d et après 3 heure de cherche il ne ne detecte pas mon hdd externe, ni mes clés usb alors que mon lacie hd mini les detecte tous !! donc du coup je vais aller me faire rembourser.... le vendeur m'avait dis qu'il etait bon mais a voir ce n'est pas le cas pffff... donc je vais garder mon lacie mini hd seul hic c'est que mon lacie ne prend pas en charge le 3d.....
furious2004
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Oct 2016 16:18
  • offline

Message » 15 Oct 2016 10:47

Malheureusement il n'y a pas que ton hdd qu'il ne prends pas en charge. Plus d' 1/3 de mes fichiers vidéos avi xvid ne le sont pas non plus alors que sur le lecteur de base de ma tv samsung ils passent tous!! Grosse déception au niveau de la mise à jour des codecs. C'est sûr qu'il a une très belle image et son, mais si on ne peut les lire..... Dommage.
tininam
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Jan 2011 20:58
  • offline

Message » 15 Oct 2016 12:12

Quel genre d'HDD est-ce ? Je n'ai jamais eu de problème avec aucune clé USB, et mes 2 HDD externes fonctionnent sans souci dessus (un Smasung et un Toshiba), essaye de les vérifier sur PC avant d les brancher, fais une vérification de disque
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 15 Oct 2016 13:13

bonjour "lemoi" c'est un seagate de 1to... meme mes clés usb ne passe pas, ou alors je doit formater ma clé en fat32 et la ca fonctionne mais le soucie c'est que quand je transfert une vidéo en mkv qui fait plus de 4go il me marque le fichier est trop volumineux alors voila quoi ici je les remballer et lundi vais aller me faire rembourser !! car si il ne lis que les système Fat32 c'est pas intéressant, et c'est pas la faute de mon disque dur vue que sur mon lacie mini hd il le detecte tout de suite
furious2004
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Oct 2016 16:18
  • offline

Message » 15 Oct 2016 13:59

Normalement, cela passe sans soucis un disque dur externe en NTFS.

Essaye une partition en exFAT pour voir, ce qui retire la limitation de 4Go.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Oct 2016 14:07

j'ai essayer aussi en exfat et la il ne le detecte pas non plus, il detecte que le fat32
furious2004
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Oct 2016 16:18
  • offline

Message » 15 Oct 2016 14:13

furious2004 a écrit:j'ai essayer aussi en exfat et la il ne le detecte pas non plus, il detecte que le fat32


Tu as essayé de réinstaller le dernier firmware avec la procédure d'urgence, des fois que ce dernier ait un bug qqe part?

tininam a écrit:Malheureusement il n'y a pas que ton hdd qu'il ne prends pas en charge. Plus d' 1/3 de mes fichiers vidéos avi xvid ne le sont pas non plus alors que sur le lecteur de base de ma tv samsung ils passent tous!! Grosse déception au niveau de la mise à jour des codecs. C'est sûr qu'il a une très belle image et son, mais si on ne peut les lire..... Dommage.


Tu es sûr que ce sont bien des xvid et non des divx? Parce que dans le second cas, realtek a en effet cessé de payer la licence divx mais l'on peut contourner le pb assez facilement.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Oct 2016 14:18

non j'ai pas essayer de réinstaller le firmware, mais bon facon il est remis dans sa boite et lundi vais me faire rembourser... je vais garder mon lacie mini hd. merci quand même d'avoir essayé de m'aider :D
furious2004
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Oct 2016 16:18
  • offline

Message » 15 Oct 2016 14:23

C'est toi qui vois mais je pense que cela ne doit pas être grand chose, ce qui coince. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Oct 2016 17:46

tininam a écrit:Malheureusement il n'y a pas que ton hdd qu'il ne prends pas en charge. Plus d' 1/3 de mes fichiers vidéos avi xvid ne le sont pas non plus alors que sur le lecteur de base de ma tv samsung ils passent tous!! Grosse déception au niveau de la mise à jour des codecs. C'est sûr qu'il a une très belle image et son, mais si on ne peut les lire..... Dommage.


inikad a écrit:Tu es sûr que ce sont bien des xvid et non des divx? Parce que dans le second cas, realtek a en effet cessé de payer la licence divx mais l'on peut contourner le pb assez facilement.
[/quote]

Oui ce sont bien des xvid, et cela arrive souvent d'où mon incompréhension alors que sur des lecteurs à 3 sous cela passe parfaitement. Je comprends pas trop ce qu'il se passe.
Dernière édition par tininam le 15 Oct 2016 17:51, édité 2 fois.
tininam
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Jan 2011 20:58
  • offline

Message » 15 Oct 2016 17:48

As-tu essayé la petite modif que je propose dans les astuces de mon tutoriel téléchargeable en première page de ce fil? Juste histoire de voir ce que cela donne.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message