Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Prise murale télécommandée infrarouge.

Message » 20 Mai 2010 13:33

Bonjour à tous. Ayant fait l'acquisition d'une télécommande universelle Logitech Harmony je suis maintenant à la recherche d'une prise murale télécommandée.
Cependant, je ne trouve que ce type de matériel fonctionnant en RF. Savez vous si il existe des modèles en IR.

Merci de votre attention.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 20 Mai 2010 14:21

Quel genre de prise? As tu regardé la gamme in one cpl/ir chez legrand?
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 20 Mai 2010 14:58

Ce genre de prise mais en IR :

Image
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 20 Mai 2010 15:27

Donc une prise elec pour mettre sous tension tes appareils. En IR je sais pas mais la solution la plus connue est d'utiliser un convertisseur IR vers RF genre Marmitek IR7243 qui est dans la base de donnée logitech.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 20 Mai 2010 17:46

Merci pour ton aide, je vais me diriger vers le module One For All HC-8300.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 09 Déc 2010 1:46

Désolé de déterrer ce topic mais peut-tu me donner un retour sur cet achat !!

Si il est positif tu peux me dire à quoi te sert-il exactement, car je cherche un module où je pourrais brancher ma lampe living-color (apparemment en RF) et qui me permettrait de la contrôler en IR, ce dans l'optique d'un achat d'Harmony 1100.

Merci d'avance.

Edit : J'ai vu un commentaire qui avait l'air de confirmer que ce que je veux faire est possible pour la marche/arrêt, mais qu'en est-il des autres fonctions comme le changement de couleur de la lampe pour ma part !!

Que contrôles-tu avec et seul la fonction marche/arrêt est-elle disponible ??

Edit : J'ai vu qu'il existait certaines avec un variateur (HC-8010) et d'autre seulement marche/arrêt (HC-8000), mais je les trouve pas sur le site officiel de "One for All", sont-elles toujours disponibles ?

Merci.
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 09 Déc 2010 12:10

Je m'en sert uniquement pour mettre sous tension mon install HiFi via mon harmony. Après, je n'ai pas la moindre idée si cela peut fonctionner avec la living color.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:25

Krystaufe a écrit:Je m'en sert uniquement pour mettre sous tension mon install HiFi via mon harmony. Après, je n'ai pas la moindre idée si cela peut fonctionner avec la living color.


Tu t'en sert juste en fonction marche/arrêt donc ??!!

Merci de ta réponse en tout cas.
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 11 Jan 2011 17:31

:wink: Bonjour

Pour les prises télécommandées infrarouge cherchez sur le net en tapant : standby killer Il y a en plein sur ebay.de à moins de 15 euros. Livré !

ou bien tapez sur ebay la recherche : INTERRUPTEUR SANS FIL LAMPE TELECOMMANDE CONTROLE

Et voila ;)

Les Logitech Harmony permettent d'éteindre ou allumer la lumière.
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 30 Sep 2012 9:05

je remonte un peu ce post car je chercher la même chose
je viens de commander tester et devoir renvoyer une de ces fameuses prises car c'était ok pour allumer les appareils mais coupure ou au bout d'une minute, la prise "pensant" que l'appareil était en veille.
j'aimerais trouver une prise qui fonctionne vraiment , car là c'est 15 euros de perdu en frais de port
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:23

Bonjour ,
je suis tombé sur le sujet car je recherche aussi une prise a telecommande infra-rouge,si quelqu'un a une bonne adresse :wink:
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 12 Jan 2013 0:37

IL n'existe quasiment plus de vraies prises IR.

Je connaissais celle de Legrand (la Prisinter réf 882 63 en On/Off et la 882 70 en variateur)

Aujourd'hui, il est plus pertinent d'acheter un transmetteur vidéo sans fil (le mien trouvé à 20 € sur Leboncoin)

Il apprendra l'ordre IR pour le convertir vers une prise RF.
Prise RF bien meilleur marché et moins contraignante à positionner pour être pilotée....... car "RF" donc sans visée.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Déc 2013 21:11

Bonsoir

Je me me permets de déterrer le sujet ayant eu une problématique similaire : rendre des bloc de puissance télécommandables. J'ai essayé une prise standby killer, le resultat est que ca n'est utilisable que pour une télé quipasse en standby. En parallèle de l'action de la télécommande, la prise détecte la consommation, résultat : si la conso est trop élevée, elle refuse de couper le courant, si la conso est trop faible elle le coupe sans vous demander votre avis. Si vous etes limite, elle oscille, l'appareil branché dessus apprécie plus ou moins la plaisanterie , son alimentation est secouée... (ca m'a achevé un lecteur CD). Resultat final 17 euros depensé dans une prise qui dort dans un placard et un lecteur HS.

J'ai trouvé une prise simple infra rouge chez domosanté (domosanteplus.com). La programmation est simple, elle supporte 1000 watts, ca couvre pas mal de besoin, et elle capte bien même planquée derrière le matériel. Je l'ai programmée avec une telecommande d'un ampli d'une autre installation et ai programmé ma telecommande universelle avec le meme code. Ce fonctionne très bien. Deux défauts à noter : elle chère et elle bipe à chaque commutation.
Voilà, je veux faire aucune publicité, mais c'est la seule que j'ai trouvée.

Bonne soirée
jeanphilippe.denis
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Juin 2008 13:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 11:29

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Oct 2016 17:04

Réponse assez (très) tardive, j'en conviens... :oops:
J'ai cherché longtemps une prise comme celle là.Celle de Pearl parait bien; je les avais appelés pour vérifier que ça n'était pas encore une de ces prises à detection automatique de consommation de courant ("energy saver") , et ce n'est effectivement pas le cas...donc a priori bon produit.
Il y a très peu de produits concurrents sur le marché.
Personnellement, j'avais acheté une prise chinoise pour un prix modique (- de 5€ de mémoire...)sur aliexpress, fais une recherche sur google images...
Elle fonctionne très bien, il y a une fonction apprentissage, et je l'ai programmée sur mon Harmony one.La prise principale est universelle (US et Européenne),mais il existe deux prises US supplémentaires. [urlhttps://fr.aliexpress.com/item/1PC-Energy-Saving-IR-Infra-Red-Wireless-Remote-Control-Outlet-Switch-Socket/32647216251.html?spm=2114.44010208.4.140.0lKiVu][/url]
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message