Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87 et 72 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WeTeK hub (dualboot multiOS Android LibreElec)

Message » 14 Oct 2016 18:29

Bon, j'ai essayé plusieurs fois, cela ne marche pas, impossible de refaire la manip inverse.
J'ai bien mis les 3 fichiers, et après le logo wetek cela devient noir, rien ne se passe.
Au redémarrage suivant je me retrouve sous la version alpha de libreelec.

Cela vient peut-être de la version alpha qui ne supporte pas le retour en arrière ?

Je continue mes investigations. Le but était de le rendre accessible pour ma femme et ma fille, j'ai loupé ma mission pour l'instant
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:41

Non t'inquiéte, tu pourras revenir en arrière d'une façon ou d'une autre, j'ai fait plein de manips sur le hub, j'ai bien cru plusieurs fois que je l'avais grillé mais non, en insistant bien, il est toujours reparti.

Fait encore quelques essais, si vraiment ça marche pas, j'ai une autre solution qui m'a sauvé plus d'une fois :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:54

lorsque j'ai fait l'erreur en prenant la version NAND au lieu de la dual boot, il y avait 4 fichiers sur la SD. Avec ceux que tu m'indique, il n'y en a que 3, c'est normal ou alors dois-je garder le dtb.img également ?

Je continue :)
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:05

ceci dit, à force d'essayer de comprendre le fonctionnement de kodi, j'ai réussi à le mettre en français, à changer le thème, j'avance, j'avance :D :D :D
c'est tout de même un autre monde au regard de mon ancien wd tv
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:09

Les trois fichiers devraient suffire normalement.

Sinon, voilà la deuxième méthode :
- télécharger la dernière mise à jour wetekhub-ota-20160724.zip (c'est déjà fait normalement)
- dézipper cette update et copier tous les fichiers à la racine de la carte microSD
- copier aussi le fichier wetekhub-ota-20160724.zip directement sur la carte microSD
- installer la carte microSD dans le hub et tout en appuyant sur le bouton sous le hub, brancher l'alimentation
- le hub va démarrer en mode recovery, faire un wipe cache et un wipe data
- sélectionner "update from EXT -> sdcard et sélectionner le fichier de mise à jour wetekhub-ota-20160724.zip
- l'installation devrait se lancer et le hub devrait booter sous android, attention cela peut prendre du temps.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:47

tiens cela me rappelle des manipulations sur mon S6 :wink:

Je garde ça au chaud.

La version alpha de libreelec à l'aire de tourner plutôt bien je trouve. Je n'ai pas trouvé de bug ou eu de plantage pour l'instant. Très rapide, fluide, que demander de mieux !!
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:55

J'aimerai bien participer avec vous mais ma Wetek n'a pas été livré aujourd'hui
en raison des conditions météo dans l'Hérault :
Message de DHL : "En raison de conditions météorologiques difficiles, l’expédition n’a pas pu être livrée" :(
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2016 20:00

LibreElec a vraiment bien évolué sur le hub, la dernière version est excellente et corrige les problèmes des précédentes versions avec l'audio HD.

Désolé pour toi bboy, faut dire qu'une fois de plus le sud a sacrément morflé !
Dernière édition par Idargos le 14 Oct 2016 20:06, édité 2 fois.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Oct 2016 20:02

mince bboy, j'espère que tu n'a pas eu de dégâts chez toi.
J'espère que tu la recevra demain. Pour ma part, après avoir bien hésité bien sur, je suis content de mon choix.
Tout tourne bien pour l'instant, je ne connaissais pas kodi, je découvre tranquillement et il faut avouer que c'est très bien. Beaucoup d'options, mais en ça va.

Je suis surpris avec mon vieux booklive, les vidéos se lancent et se lisent sans aucun problème. Je n'y était jamais arrivé avant avec le WD TV (pourtant même marque ...).
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline

Message » 15 Oct 2016 18:48

Merci balou63 pas de dêgats chez moi, tout va bien

Apparemment DHL ne livre pas le samedi
Tu as l'air bien content d'avoir porter ton choix sur ce lecteur du coup j'ai vraiment hâte de le recevoir
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2016 19:18

Oui bboy, c'est plutôt bien fait comme lecteur, très personnalisable et très bonne qualité vidéo, même en réseau wifi.
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline

Message » 15 Oct 2016 19:20

Idargos a écrit:Les trois fichiers devraient suffire normalement.

Sinon, voilà la deuxième méthode :
- télécharger la dernière mise à jour wetekhub-ota-20160724.zip (c'est déjà fait normalement)
- dézipper cette update et copier tous les fichiers à la racine de la carte microSD
- copier aussi le fichier wetekhub-ota-20160724.zip directement sur la carte microSD
- installer la carte microSD dans le hub et tout en appuyant sur le bouton sous le hub, brancher l'alimentation
- le hub va démarrer en mode recovery, faire un wipe cache et un wipe data
- sélectionner "update from EXT -> sdcard et sélectionner le fichier de mise à jour wetekhub-ota-20160724.zip
- l'installation devrait se lancer et le hub devrait booter sous android, attention cela peut prendre du temps.


C'est ok, j'ai fait cette manip, et suis revenu sur la conf d'origine. Je vais continuer mes tests, et essayer de voir la différence avec le lecteur de wetek par rapport à libreelec.
Merci Idargos pour ton aide :bravo: :bravo:
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline

Message » 15 Oct 2016 19:57

Après essais, si l'on ne recherche qu'un lecteur multimédia (pas d'android, pas de netflix, etc...) la solution libreelec en nand me parait une très très bonne solution.

Idargos, sous android, lorsque je lance des lectures de mkv (wmp ou kodi), la vidéo apparaît dans un rectangle faisant le 1/4 de l'écran, puis écran bleu. Sous libreelec c'est tout bon ... J'ai loupé quelque chose ?
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline

Message » 15 Oct 2016 20:02

Je n'ai jamais eu ce problème sous android, peut-être qu'un reset usine remettra les choses en ordre.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Oct 2016 12:13

J'ai trouvé ce qui fait planter : mon câble HD ELITE.
Si je règle en 23.976, petit écran, puis plantage. La TV croit recevoir un signal 3D.
Si je passe en 24, tout est ok, les films passent.

Dommage, car l'amélioration avec le câble est réelle, mais il va falloir que je fasse un choix.
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message