Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, invictus, KeizerSauze, NATEUX, oli_vip1213, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1189 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 16 Oct 2016 14:30

Oui, parce que des Canter, ça fait un sacré son !!!!
Et avec un ampli à tubes ça sonne d'enfer !

En revanche, je ne sais pas si ce sera suffisant sur du Rock.
Le proprio des Canter + tubes chez qui j'avais écouté ne passait que du classique et du Jazz. Donc ça le faisait pile poil.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Oct 2016 20:08

C'est tout à fait mon cas : classique , jazz , blues , folk ...!

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 19 Oct 2016 8:25

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Oct 2016 19:36

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Oct 2016 21:54

P.LM a écrit:Image

Image

ça doit bien respirer :hehe:


La facture de malade pour le laveur de vitres !! :ane:

un peu nul je trouve, un tel système juste à coté d'une surface vitrée aussi énorme...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Oct 2016 8:14

Les deux enceintes arrières sont en wireless ???? :siffle:
:ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Oct 2016 8:31

C du planché "câblé"; on voit un cache câbles à l'arrière de l'enceinte :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Oct 2016 20:23

Bonsoir,

Je serai prochainement tannoyiste. Un tannoyiste convaincu, je l'espère :D !

En effet, je me suis enfin décidé pour des Tannoy Precision 6.4, amenées à remplacer mes actuelles Klipsch RF82 II.

Les Precision sont de seconde-main (en très bon état), achetées pour la modique somme de 1200€. Elles seront associées à mon Rega Elicit -R.

Au plaisir de vous lire,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 26 Oct 2016 21:08

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 27 Oct 2016 19:15

Salut,
Des D700, on dirait bien.
Pour le prix, surtout aujourd'hui, c'est d'un très bon rapport qualité prix.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 27 Oct 2016 22:00

deep a écrit:Bonsoir,

Je serai prochainement tannoyiste. Un tannoyiste convaincu, je l'espère :D !

En effet, je me suis enfin décidé pour des Tannoy Precision 6.4, amenées à remplacer mes actuelles Klipsch RF82 II.

Les Precision sont de seconde-main (en très bon état), achetées pour la modique somme de 1200€. Elles seront associées à mon Rega Elicit -R.

Au plaisir de vous lire,


Bienvenue à toi !

Bravo pour l'acquisition. Jamais entendu ces enceintes cependant il y a un dual alors... Cela ne peut qu'être bien :bravo:
Le dual c'est vraiment une belle idée. Et puis avec la grappe de hp pour les basses... Ca devrait donner :mdr:

Tiens nous au courant de tes sensations!

A+
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Oct 2016 10:25

En effet elles semblent vraiment pas mal ces Precision.
Dans la même conception dual+multi hp de basses, j'ai eu qques années les Sensys DC, une merveille à l'écoute et assez jolies !! :P
tiens nous au courant. :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 28 Oct 2016 18:09

Bonjour dadoul et wwr78,

Les Precision devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine. Elles viennent d'Angleterre !

Je vous tiens au jus de mes écoutes. Tannoy + Rega, ça devrait bien sonner :lol: !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:38

dadoul a écrit:
wwr78 a écrit:Alors m'sieur Dadoul, ça roule ?


alors !!! ben oui il faut que je donne des nouvelles quand même !!
je rentre tout juste d'une petite semaine de vacances sous le soleil du Lot, ca fait du bien, ca recharge les batteries :D

bon, j'ai déjà fait un HP complet, j'ai pris qques photos pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de la chose, il va falloir que je poste ca, mais pas aujourd'hui.
le résultat est pas mal, mais comme la lèvre intérieure est plus courte que l'original, et bien on voit la marque tout le tour et puis on voit aussi la colle marron, bref c'est pas jojo visuellement, mais mécaniquement c'est nickel :bravo:

je pense faire la 2è cette semaine si les momes me laissent un peu de temps libre. et sincèrement j'espère faire mieux (visuellement) qu'avec la 1ère.

Ensuite il me reste à finir les caisses, quelques modifs à faire pour "rentrer" les filtres d'origine de la LGM, une petite mise en peinture et hop le tour sera joué.

En tout cas encore merci pour m'avoir poussé à le faire moi-même, c'est très enrichissant même si ca fait un peu peur au départ :friend:


Des news !!! youpiiii

Ayant eu un gros chantier travaux chez moi depuis août, j'ai mis de coté le changement de la 2è suspension... :oops:
et profité de ce WE tout seul tranquille à la maison, travaux terminés, pour boucler enfin ces HP !!
j'ai mieux réussi cette 2è phase, avec quasi aucune marque de colle, par contre toujours déçu personnellement de cette démarcation que fait l'ancienne suspension sur la membrane.

Au passage, j'ai eu un petit soucis, pas assez de dissolvant commandé chez Artech avec mes suspensions, du coup j'ai fouiné sur internet, et au final, surprise, dans les caractéristiques du dissolvant on peut trouver la formule chimique du produit, qui n'est autre que..... de l'Acétone... surement avec un petit colorant bleu dedans... donc pour le prix d'une fiole de 30ml sur leur site, on en a 1L chez merlin pinpin... le petit tuyau du jour :idee:

Prochaine et dernière étape, les filtres à intégrer dans les caisses de CPA12, avec une modf obligatoire, puis peinture.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 31 Oct 2016 20:52

J'ai hâte de voir les photos :ohmg:

De mon côté, les travaux de rénovation notre nouvelle maison avancent et nous devrions emménager dans un mois. Bon, tout ne sera pas fini, mais la salle polyvalente (à savoir le grenier) sera opérationnelle et largement dédiée au hc et à la hifi. Les 215DMT vont pouvoir s'exprimer encore mieux dans ce grand volume dont les parois sont en grande partie traitées. Le système hc va passer en 7.1 et je recherche une paire de Saturn S8C (pas facile à trouver semble t'il). Je suis aussi en train de faire l'acquisition d'occasion d'un processeur Marantz 8801 pour remplacer mon RSP1066.
Je posterai quelques photos quand ce sera présentable.

A+ FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message