Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 10 Oct 2016 21:45

Ne me remerciez pas trop vite ! Il y a peut-être anguille sous roche ! (sourire)

Par MP, un de nos camarades a soulevé une problématique intéressante et il est possible que mon protocole de test ne permette pas de mettre en évidence ce à quoi il était destiné ! Mes conclusions seraient alors biaisées. Dès que j'aurai plus d'informations, je vous tiendrai au courant.
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 15 Oct 2016 23:05

Pour info:

J'ai testé un n-ième D802C il y a quelques jours... mais celui-là est un "nouveau modèle" (enfin pour moi :wink: ) :
Il n'y a plus d'affichage "Tone" sur l'OLED !! C'est remplacé par un joli "HiFi", bien plus compréhensible :mdr:

Mais la plus grosse différence c'est qu'il n'y a plus de variation de volume entre le mode Tone/HiFi et les modes EQ... Et que l'échelle des volumes n'est plus la même:
- J'étais à 50 (toujours sur un maxi de 99) pour une restitution obtenue à 25 "habituellement"
- réglé à 1 on a vraiment un très faible volume, on se rapproche d'un fonctionnement style V200 (au départ, comme sur un V200, j'ai simplement pensé que l'ampli était défectueux :hein:)

Du coup il devient plus adapté aux HR :ko: et/ou écoutes "discrètes" :grr:

PS: Je n'ai pas testé comment ça varie quand on monte "haut"
PPS: tests effectués en BT (ma source principale nécessite une fibre de ~20m, que je n'ai plus en stock, pour atteindre ma zone de "tests" )... Il est donc possible que ce nouveau fonctionnement ne concerne que l'entrée BT :hehe:... Mais, vu la modif Tone->HiFi, ya de fortes chances que ce soit une modif globale :)
opt
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
  • offline

Message » 16 Oct 2016 0:19

opt a écrit:J'ai testé un n-ième D802C il y a quelques jours... mais celui-là est un "nouveau modèle" (enfin pour moi :wink: ) :
Il n'y a plus d'affichage "Tone" sur l'OLED !! C'est remplacé par un joli "HiFi", bien plus compréhensible :mdr:


Mes derniers D802 (donc sans le "c") indiquent également "HiFi" en lieu et place de "Tone". Cela dit il y a bien une différence de 12db entre le flat et "hifi"/Tone.
Donc soit il y a vraiment une différence entre le 802 et le 802c sur ce point... soit ton modèle est défectueux (apriori le mode tone de ton modèle ne serait pas fonctionnel même si l'indication est active sur l'écran).
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 16 Oct 2016 11:26

Mon D802c indique "tone" et la différence de 12db est bien la entre le mode "tone" et "EQ"

C'est finalement encore plus le bordel que ce que je ne pensais avec ces amplis :ane:

Entre les différences fondamentale de rendu audio entre même ampli, voila maintenant qu'il y à des différences d'affichage :siffle:

Moi qui songeai a racheter un second 802c pour faire une bi-amp, je vais m'abstenir car les chance de tomber sur un modèle identique au premier sont quasi nul, que ce soit au niveau rendu audio qu'au niveau interface ou volume de l'ampli.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Oct 2016 11:39

Tu as parfois des disparités entre les mêmes composants dans un même appareil, alors dans des appareils différents ... Fabriqués en Chine de surcroit ... :grad:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Oct 2016 11:49

TYZZIANO a écrit:Moi qui songeai a racheter un second 802c pour faire une bi-amp, je vais m'abstenir car les chance de tomber sur un modèle identique au premier sont quasi nul, que ce soit au niveau rendu audio qu'au niveau interface ou volume de l'ampli.

Hello,
pour faire biamp faut en acheter 2 d'un coup.
financièrement ca peut ne pas etre "plus cher" car tu auras une ristourne sur l'achat d'une doublette. Les frais de livraisons seront idem/1 ampli, voir offerts. Ce fut mon cas avec 1 QA100 chez ICairn.
Et comme ces 802C sont très bons et recherchés, tu pourras revendre le tien pour un bon prix. Bref, pas bcp plus cher qu'acheter un autre 802C, seul.
Cdt
Phile, conseilleur mais pas payeur :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Oct 2016 14:39

Oui Phile, c'est ce que j'ai fait, j'ai acheter 2 D802c d'un coup pour être sur que ça sonne pareil, ben non :siffle: , y en a un qui sonnait tout acide et l'autre comme du miel.
De plus les condos interne était différents (voltage différents d'un ampli a l'autre); donc j'ai revendu le 802c qui ne m'allais pas et garder celui que j'aime bien.

Alors même en achetant en même temps, on tombe sur des appareils qui sonnent différemment.

Je précise que c'était aussi le cas avec les deux QA100 que j'avais acheter en même temps également, la sonorité n'était pas la même d'un ampli à l'autre et en ouvrant les appareils, ils y avait aussi des composant différents dans chaque amplis.

Comme quoi, faut vraiment avoir une chance de cocu pour avoir deux ampli identique aux niveau sonore :hein:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Oct 2016 14:54

Pas surprenant de la part des chinois, ils font globalement ce qu'ils veulent avec leurs industries. Le vrai problème, c'est que eux, ils en ont une industrie ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Oct 2016 15:13

r11bordo a écrit:Pas surprenant de la part des chinois, ils font globalement ce qu'ils veulent avec leurs industries. Le vrai problème, c'est que eux, ils en ont une industrie ...

Je pense de plus en plus que ça doit être pareil avec les ampli "non FDA" , seulement on en achète jamais deux a cause de leurs prix, donc on peut pas voir qu'ils sonnent différemment :ane:

Simple exemple au hasard, on achète deux amplis denon PMA2020ae, ben je suis "pratiquement sûr" mais "pas certain" que l'un ne sonne pas comme l'autre.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Oct 2016 15:54

C'est dommage que l'on ne puisse acheter de amplis "appairés" (comme les tubes ou des enceintes) ..
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 16 Oct 2016 19:02

Bonjour à tous

je possede deux d802 en bi-amp et j'aimerais ajouter une interface preamp Riaa avec conversion analogique/numerique pour connecter une platine vinyle.
Auriez-vous des pistes pour réaliser cette connexion ?
merci :ane:
pat62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2016 18:21
  • offline

Message » 16 Oct 2016 19:38

la Gazette a écrit:C'est dommage que l'on ne puisse acheter de amplis "appairés" (comme les tubes ou des enceintes) ..

Faut demander au vendeur 2 ampli issus d'un meme lot de fabrication.
encore faut-il un vendeur qui se prete au jeu "honnetement", et gracieusement vu que les retour sont impossible si depart Chine.
Ou alors => demander à Audiophonics (renvendeur en France) !? :idee: pourquoi pas ? ils ont peut-etre la possibilité de confirmer ou pas que 2 ampli sont "identiques" ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Oct 2016 19:42

pat62 a écrit:je possede deux d802 en bi-amp et j'aimerais ajouter une interface preamp Riaa avec conversion analogique/numerique pour connecter une platine vinyle. Auriez-vous des pistes pour réaliser cette connexion ?

Hello,
ben faut un splitter en sortie de l'interface... :siffle:
si tu as une biamp tu as un splitter, lequel ?
tu utilises déjà quelles entrées sur tes 802 ?
aurais-tu un lien vers l'interface que tu recherches ?
quel est le type de sa sortie numérique ?...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Oct 2016 21:28

phile a écrit:
pat62 a écrit:je possede deux d802 en bi-amp et j'aimerais ajouter une interface preamp Riaa avec conversion analogique/numerique pour connecter une platine vinyle. Auriez-vous des pistes pour réaliser cette connexion ?

Hello,
ben faut un splitter en sortie de l'interface... :siffle:
si tu as une biamp tu as un splitter, lequel ?
tu utilises déjà quelles entrées sur tes 802 ?
aurais-tu un lien vers l'interface que tu recherches ?
quel est le type de sa sortie numérique ?...
Cdt


Merci pour ce retour, en fait ma question se situe simplement au niveau de l'interface entre la platine vinyle et l'ampli, le coté bi-amp n'est pas un soucis ayant un splitter.
J'ai pour l'instant une seule piste produit http://artproaudio.com/turntable_preamps/product/usb_phono_plus-ps/
cdt
pat62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2016 18:21
  • offline

Message » 17 Oct 2016 7:18

TYZZIANO a écrit:Oui Phile, c'est ce que j'ai fait, j'ai acheter 2 D802c d'un coup pour être sur que ça sonne pareil, ben non :siffle: , y en a un qui sonnait tout acide et l'autre comme du miel.
De plus les condos interne était différents (voltage différents d'un ampli a l'autre); donc j'ai revendu le 802c qui ne m'allais pas et garder celui que j'aime bien.

Alors même en achetant en même temps, on tombe sur des appareils qui sonnent différemment.

Je précise que c'était aussi le cas avec les deux QA100 que j'avais acheter en même temps également, la sonorité n'était pas la même d'un ampli à l'autre et en ouvrant les appareils, ils y avait aussi des composant différents dans chaque amplis.

Merci pour ce témoignage.
C'est édifiant ! cela signifie que l'on joue à la loterie (et parfois l'on perd !) en achetant ces appareils. :x
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron