Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87 et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 17 Oct 2016 12:08

Johannol a écrit:C'est moi qui en ait parlé, tu peux regarder dans mes messages. Perso, je l'ai fais avec une clef TNT dans le Synology, mais cela marcherait aussi avec une carte TNT dans un PC. Pour un Synology, toutes les clefs ne sont pas supportés... la mienne n'est plus produite mais celle ci serait ok:
https://www.amazon.fr/August-DVB-T202-R ... B00527OCT6

Pour la procédure, je vais faire un tuto en video youtube. J'attendais pour mon nouveau NAS finisse de recontruire les RAID... et il a fini ce matin, donc un peu de patience encore :zzzz:

Pour le logiciel sur le Shield, c'est juste SPMC (ou Kodi) avec le bon plugin:


Salut ! et merci :bravo:
oui j'ai mis dans mon panier amazon la clef que tu as indiqué , je l'avais lu dans l'article. ça serait interessant dans la mesure ou bah ça marcherait sans a avoir utiliser le PC.
sinon la clef que tu utilises par hasard c'est laquelle ? (meme si plus construite on doit pouvoir la trouver).
je te remercie par avance pour la procedure.

le truc c'est que j'ai un Synology 214se. bon quelqu'un m'a dit que ça marchait aussi avec (y a un commentaire d'un utilisateur d'un 214se sur la page amazon que tu indiques qui dit que ça marche) mais bon ça reste quand meme un trés petit nas peu puissant.
je me tate en ce moment pour savoir si je revends mon 214se et prendre un 416j (mais bon c'est cher :( ) et je prefere privilegier un lecteur multimedia avant et le Nas on verra plus tard. car bon, Molotov a l'air sympa, mais la realité c'est que le jour ou ils activeront l'enregistrement, qui sera forcement payant, on pourra pas recuperer ou les garder.

quel plugin tu utilises dans kodi pour faire marcher tout ça ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:42

Ma clé TNT est celle-ci, et elle semble revenu en disponibilité (
Tu peux noter quelle est + chère):
https://www.amazon.fr/AverMedia-Volar-G ... B003GXAMEM

Niveau puissance, le NAS ne fait que transmettre le flux sur le port Ethernet (ou sur le disque dur en enregistrement). Il y en a qui font ce type de config avec un simple Raspberry PI B à la place du NAS, donc la puissance n'est pas une priorité.
Je suis plus inquiet sur tes port USB 2.0 seulement... qui chez moi n'était pas assez rapide. Mais avant de tester... tu ne saura pas. Ou alors le commentaire sur le site amazon te dit déjà que c'est bon.

Molotov, dans ce contexte (où on a un NAS), je ne vois pas trop l'intérêt du coup, à part économiser le prix de la clef... Car avec la TNT la qualité est meilleure, et on peut enregistrer toutes les chaines. Et si on est chez un FAI sympa qui stream en clair les chaines, on peut y rajouter les chaines hors TNT. :siffle:

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2016 15:47

J'ai regardé quelques messages sur le net, et il parait que le clavier Logitech K830 est compatible avec la Shield TV. Je n'ai pas réussie a l'installer, il y a une manip spéciale a faire ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Oct 2016 15:56

kisscool a écrit:J'ai regardé quelques messages sur le net, et il parait que le clavier Logitech K830 est compatible avec la Shield TV. Je n'ai pas réussie a l'installer, il y a une manip spéciale a faire ?


Tous les claviers doivent fonctionner, ce que j'ai testé filaires ou pas fonctionnaient, comme le Logitech K400 avec Touchpad.
Va voir dans tes options et à clavier, ensuite tu cliques sur clavier actuel et tu choisis éventuellement ton clavier qui doit être présent.

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Oct 2016 16:03

Poilut66 a écrit:
kisscool a écrit:J'ai regardé quelques messages sur le net, et il parait que le clavier Logitech K830 est compatible avec la Shield TV. Je n'ai pas réussie a l'installer, il y a une manip spéciale a faire ?


Tous les claviers doivent fonctionner, ce que j'ai testé filaires ou pas fonctionnaient, comme le Logitech K400 avec Touchpad.
Va voir dans tes options et à clavier, ensuite tu cliques sur clavier actuel et tu choisis éventuellement ton clavier qui doit être présent.

@+


Moi je possède un clavier Bluetooth, mais je ne suis jamais parvenu à le faire passer en AZERTY alors que sur la Minix j'y étais arrivé à l'aide d'une application.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 17 Oct 2016 16:05

Poilut66 a écrit:
kisscool a écrit:J'ai regardé quelques messages sur le net, et il parait que le clavier Logitech K830 est compatible avec la Shield TV. Je n'ai pas réussie a l'installer, il y a une manip spéciale a faire ?


Tous les claviers doivent fonctionner, ce que j'ai testé filaires ou pas fonctionnaient, comme le Logitech K400 avec Touchpad.
Va voir dans tes options et à clavier, ensuite tu cliques sur clavier actuel et tu choisis éventuellement ton clavier qui doit être présent.

@+


donc ca veut dire que je n'ai pas d installation a faire ? Qu'il est de suite détecté ? Je vais tester ca ce soir, merci.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Oct 2016 16:26

Johanboy a écrit:
Poilut66 a écrit:
Tous les claviers doivent fonctionner, ce que j'ai testé filaires ou pas fonctionnaient, comme le Logitech K400 avec Touchpad.
Va voir dans tes options et à clavier, ensuite tu cliques sur clavier actuel et tu choisis éventuellement ton clavier qui doit être présent.

@+


Moi je possède un clavier Bluetooth, mais je ne suis jamais parvenu à le faire passer en AZERTY alors que sur la Minix j'y étais arrivé à l'aide d'une application.


Bah si c'est que çà...
Par défaut android TV est en qzerty, donc normal.

Ancien com que j'avais mis: ICI

Je mets l'appli en direct dl, je reviens.
La voilà: APK ICI

Il suffit d'installer l'APK Logitech, la lancer et refermer l'appli, ensuite dans les options de la Shield à clavier on va chercher Logitech en cliquant sur clavier actuel sans besoin de toucher à quoi que ce soit et le clavier est en Azerty. Y'a aussi des options mais ce n'est pas le sujet.

Comme je disais dans l'ancien com c'est fonctionnel avec tous les claviers que j'ai pu tester, Logitech ou pas !

@+ :wink:
Dernière édition par Poilut66 le 17 Oct 2016 16:54, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Oct 2016 16:37

kisscool a écrit:
Poilut66 a écrit:
Tous les claviers doivent fonctionner, ce que j'ai testé filaires ou pas fonctionnaient, comme le Logitech K400 avec Touchpad.
Va voir dans tes options et à clavier, ensuite tu cliques sur clavier actuel et tu choisis éventuellement ton clavier qui doit être présent.

@+


donc ca veut dire que je n'ai pas d installation a faire ? Qu'il est de suite détecté ? Je vais tester ca ce soir, merci.


J'ai regardé viteuf, mais il est à priori Bluetooth, il te faut donc le chercher avec les options Bluetooth de la shield, il est aussi possible que tu ais un dongle USB, si c'est le cas il te faut bien sur le brancher sur l'USB.

édit: oui il y a un dongle, normalement il doit fonctionner même sans aller dans les options du clavier.
1) Si tu as activé le Bluetooth => via Bluetooth Shiel
2) Par le dongle = Normalement rien à faire ou de désactiver le Bluetooth.

Procédure pour le passer en azerty au dessus dans qq minutes.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Oct 2016 17:06

Anakin_41 a écrit:Bonjour a tous,

J'espere que vous pourrez m'aider.
Je viens de changer ma sony LCD pour une LG Oled. Très belle TV mais ... Problème avec la Shield et Kodi ...
En effet, au niveau de la shield, en raison de la barre de son Sonos, j'ai l'habitude d'activer le passthrough + transcode AC3 dans Kodi, afin d'avoir un signal 5.1 arrivant dans la TV ...
Sauf que ... Ca me fonctionne plus ... J'ai du son pendant ... aller maximum 3 minutes, puis un bruit métallique et plus de son. Le seul moyen d'avoir du son étant, soit de désactiver le passthrough dans Kodi, soit de rebrancher le cable HDMI (et ca repart pour 3 minutes ...)

Je pensais que le problème venait de la TV ou de la Sonos, mais, avec la meme configuration Kodi, mais un MacBook a la place de la Shield, alors aucun problème ...

Cela pourrait-il être un problème de cable ? Non certifie 2.0 ? Mais dans ce cas, pourquoi cela marchait-il avec mon ancienne TV ?
Bref, si quelqu'un a une piste, je suis preneur ...

Merci :)

Salut,

Je viens de voir ton message seulement maintenant, il se trouve que j'ai exactement la même config que toi et qu'après pas mal de réglages, je suis parvenu à faire arriver tout ce qui sort de la Shield en 5.1 sur ma Playbar.

T'en es tu sorti ? Sinon n'hésite pas à faire signe je te donnerai les réglages à faire ;-)
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 17 Oct 2016 17:07

Poilut66 a écrit:
POUTEUR a écrit:
Oui ça c'est fait.
J'avoue que je ne comprend pas ou ça déconne.
Je n'ai rien changé sur l'ampli et j'ai bien configuré spmc en passtrought , j'ai'bien coché ce que mon ampli sait décoder.
La je sèche....


Tu vas dans les options et "sortie audio", puis tout en bas sélectionnes "Réinitialiser les params ci-dessous" ensuite tu redémarres SPMC, tu retournes dans options "sortie audio" et coches à nouveau tout en haut "périphérique de sortie => android raw" et le reste comme il faut, nombre de canaux, passtrought avec ses options etc.

Et tu testes, normalement çà devrait fonctionner :wink:


Bon et bien ça ne marche pas.
J'ai même refais la réinstallation total de spmc, puis copie du fichier file de kodi etc etc et toujours pas de dolby ou de'dts, c'est a n'y rien comprendre.
Par contre ça fonctionne toujours très bien avec kodi
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Oct 2016 17:24

Johannol a écrit:Ma clé TNT est celle-ci, et elle semble revenu en disponibilité (
Tu peux noter quelle est + chère):
https://www.amazon.fr/AverMedia-Volar-G ... B003GXAMEM

Niveau puissance, le NAS ne fait que transmettre le flux sur le port Ethernet (ou sur le disque dur en enregistrement). Il y en a qui font ce type de config avec un simple Raspberry PI B à la place du NAS, donc la puissance n'est pas une priorité.
Je suis plus inquiet sur tes port USB 2.0 seulement... qui chez moi n'était pas assez rapide. Mais avant de tester... tu ne saura pas. Ou alors le commentaire sur le site amazon te dit déjà que c'est bon.

Molotov, dans ce contexte (où on a un NAS), je ne vois pas trop l'intérêt du coup, à part économiser le prix de la clef... Car avec la TNT la qualité est meilleure, et on peut enregistrer toutes les chaines. Et si on est chez un FAI sympa qui stream en clair les chaines, on peut y rajouter les chaines hors TNT. :siffle:


merci pour le lien mais en effet le prix fait plus du double. bon on verra, j'ai meme pas encore de box android ou autre, mais comme ma carte Pci-E avermedia coute assez cher, la revente payera la clef (un H727).

en effet, le 214se est en usb 2.0, on verra, je me tate pour vendre le 214se et prendre un 416j mais bon c'est tellement cher :(.
d'un autre coté la clef usb etant en usb 2.0, ça va pas ameliorer le probleme si on le met sur un port usb 3.0.
tu as fait quoi pour ameliorer la situation ? port usb 3.0 sur ton syno ?

sur amazon le mec dit que au bout de 30 minutes le SNR de la clef chute... alors je sais pas si c'est la clef, le syno, a part tester, comme tu dis :).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 17 Oct 2016 17:26

POUTEUR a écrit:
Poilut66 a écrit:
Tu vas dans les options et "sortie audio", puis tout en bas sélectionnes "Réinitialiser les params ci-dessous" ensuite tu redémarres SPMC, tu retournes dans options "sortie audio" et coches à nouveau tout en haut "périphérique de sortie => android raw" et le reste comme il faut, nombre de canaux, passtrought avec ses options etc.

Et tu testes, normalement çà devrait fonctionner :wink:


Bon et bien ça ne marche pas.
J'ai même refais la réinstallation total de spmc, puis copie du fichier file de kodi etc etc et toujours pas de dolby ou de'dts, c'est a n'y rien comprendre.
Par contre ça fonctionne toujours très bien avec kodi


:o :hein:
On va voir çà en MP...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Oct 2016 18:42

Poilut66 a écrit:
POUTEUR a écrit:


Bon et bien ça ne marche pas.
J'ai même refais la réinstallation total de spmc, puis copie du fichier file de kodi etc etc et toujours pas de dolby ou de'dts, c'est a n'y rien comprendre.
Par contre ça fonctionne toujours très bien avec kodi


:o :hein:
On va voir çà en MP...

Chez moi sur mon Rpi3 avec libreelec, suivant comment est paramétré "configuration de la sortie" (fixe, optimisée, meilleure concordance) ça influe sur le fonctionnement du pathrought.

C'est déjà assez compliqué comme ça mais là, ça devient difficile à comprendre.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Oct 2016 20:06

Bon ça marche pas même avec ton fichier poilut66
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Oct 2016 21:10

Je ne sais pas si vous connaissez Tbee , Himedia ou Sunwell, mais leur future box vont faire de la concurrence a la Shield. Le premier propose un modele avec reconnaissance vocale et gestuelle, H265 , et NAVIGATEUR INTERNET ( enfin ) , le second et le troisieme un modele sans la reconnaissance vocale .

Vous pouvez avoir les infos ici : https://androidtvbox.eu/category/tv-box/

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message