Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 17 Oct 2016 17:36

TYZZIANO a écrit:Si tu prend deux blocs behringer A500 et que tu les bridge, tu a 375w RMS sous 8 Ohms et par canal, le hk990 peut allez se coucher et le yam série P également

:ko:
Visiblement tu as un problème avec les chiffres.
Le Behringer A500 délivre 1x375W 8Ω et 2x125W 8Ω (mesuré à 1x360W 8Ω et 2x85W 8Ω http://ixbtlabs.com/articles2/proaudio/ ... -a500.html )
Le Yamaha P3500S délivre 1x900W 8Ω et 2x350W 8Ω le tout de 20Hz à 20KHz sous 0,1% de distorsion :hehe: (mesures ici même amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/mesures-ampli-yamaha-p3500s-mise-a-jour-t30056383.html )

En clair même deux Behringer A500 sont moins puissant qu'un seul Yamaha P3500S.

Si on veut vraiment beaucoup plus de puissance pour pas cher du tout il y a le Behringer iNuke NU6000 (classe D + alim à découpage = 5Kg ,mesuré ici http://forum.speakerplans.com/behringer ... 69202.html)
Plus de 2x1000W 8Ω pour 317€ :zen: https://www.thomann.de/fr/behringer_inuke_nu6000.htm
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2016 18:12

Pas du tout samsara,

Simplement je ne croit pas aux chiffres, ça n'est pas la même chose et je maintien qu'entre un yam P5000s que j'ai possédé et un behringer A500, mon choix est vite fait.

Car, déjà, lorsque tu attaque un yam série P avec nos pauvre préampli hifi, il y a une histoire de gain en sortie du préamp qui divise la puissance de l'ampli par je ne sais combien de fois; alors tu n'aura jamais les watts annoncé dans ce genre de configuration.

Deux behringer A500 en bridgé mettent ko un p5000s sans aucun problème, que ce soit sur la puissance délivré ou encore plus sur le rendu audio, car les yam série P, c'est quand même hyper fade a l'écoute et il manque un sacrée paquets d'infos dans le haut, avec un bas du spectre quand même bien dégueux il faut le dire.

Après, c'est pas non plus hyper fiable ces behringer A500, mais quand même plus que les hk990 :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Oct 2016 19:44

Tu avances des chiffres pour ensuite prétendre ne pas y croire quand ça te dessert :bravo:
Que ton impression te fasses préférer un appareil plutôt qu'un autre soit, mais question mesures tu te trompes et c'est un fait ,alors
deux behringer A500 en bridgé mettent ko un p5000s sans aucun problème
,un P5000S c'est 2x500W réels :hehe:

Au sujet de la sensibilité des amplis tu as raison,le Behringer A500 ( 0,32V sous 10KΩ ) est plus sensible que le Yamaha P3500S ( 1,23V sous 15KΩ) .
Ceci dit, un TX-NR818 délivre 4,6V sous 470Ω (page 111 http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/1/7 ... nglish.pdf ) ,largement de quoi saturer un P5000S ( 1,55V sous 15KΩ ) et meme un P7000S ( 1,95V sous 15KΩ ) :ohmg:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2016 21:07

Je n'ai pas besoin d'avancer quoi que ce soit,

soit on me fait confiance et on ne le regrette pas, soit on ne m'écoute pas et on se dit "me.de", j'aurai mieux fait de ........

Je lui déconseille fortement les yam série P, la puissance est nul, potard a fond ça fait du bruit, c'est tout, ça fait pas de la musique, c'est fade, c'est pas propre du tout et en plus c'est cher.
Mais , question fiabilité, c'est surement ce qu'il y a de mieux parmis toutes les solutions donné.

Je t'invite chez moi écouter un ampli de 2 x 35w sous 8 Ohms, et vient avec ton P5000s, on vas bien rigolé, je te le garantie :hehe: , avec un denon 2311 en préamp ça donnait rien du tout, si y avait 50w qui sortait de cet amplis, c'était déjà beaucoup.

D'ailleur, quand on lis les fiches techniques des appareils actuel, on rigole bien quand on voit parfois 500w ou 1000w pour des caisson de grave par exemple ; tu prend un REL Q100 de 100w, ça leur met une raclé a ces caissons de 500w "réels" qu'ils disent :hein:

Enfin bref, je suis la pour répondre a une personne qui cherche une solution économique pour avoir quelque chose de sympas.

Me faire a chaque fois reprendre quelques soit le topic ou je poste commence sérieusement a m'agacé ; la plupart des gens ici n'y connaissent rien au audio et se la ramène comme les prophètes :siffle:

Sur ce, bonne soirée.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Oct 2016 21:12

Ne vous prenez pas la tête puisque de toute manière metal_maniac ne recherche pas plus de watt mais un ampli avec main in qui améliorera le son qu'il a en ce moment avec son pioneer donc en gros il lui faut un intégré avec main in avec une bonne partie préampli.
Le soucis c'est ton budget d'en dessous de 350€ qui va compliquer la recherche...
Si non je suis d'accord avec les autres pour dire qu'il vaut mieux que t'oublies le hk990 pour sa fiabilité :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Oct 2016 21:32

TYZZIANO a écrit:Me faire a chaque fois reprendre quelques soit le topic ou je poste commence sérieusement a m'agacé

Je te comprends, c'est ce qui arrive quand on écrit des bêtises :ane:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2016 22:56

Samsara a écrit:
TYZZIANO a écrit:Me faire a chaque fois reprendre quelques soit le topic ou je poste commence sérieusement a m'agacé

Je te comprends, c'est ce qui arrive quand on écrit des bêtises :ane:

Ou quand on ne sais pas lire ce qui est écrit, et que l'on cherche systématiquement a se faire passez plus intelligent que les autres sans avoir d'expérience dans le domaine :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Oct 2016 23:17

J ai eu un p3500 au cul de mon denon 3312, j etais obligé de baisser le gain de 3db pour avoir le meme niveau que le 3312 seul.
Ces ampis ont 32db de gain, c est énorme

Jamais eu de soucis de puissance avec mon 3500 au contraire ,ça envoi fort
Dernière édition par Nicolas-76 le 18 Oct 2016 1:52, édité 1 fois.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Oct 2016 23:43

TYZZIANO a écrit:Ou quand on ne sais pas lire ce qui est écrit, et que l'on cherche systématiquement a se faire passez plus intelligent que les autres sans avoir d'expérience dans le domaine :ko:

Oh que oui! et je te comprends très bien à te lire ici post179014813.html#p179014813 :ane:

Nicolas-76 a écrit:J ai eu un p3500 au cul de mon denon 3312, j etais obligé d3 baisser le gain de 3db pour qvoi4 le meme noveau que le 3312 seul.
Ces ampis ont 32db de gain, c est énorme

Jamais eu de soucis de puissabce avec mon 3500 au contraire,ça envoi fort

Oh le mytho! puisqu'on te dit que ça vaut pas un ampli de 2x35W :ane:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2016 12:19

Ne vous prenez pas la tête, je ne voulais pas lancer une 3ème guerre mondiale :lol:
Tous les avis sont dans la nature, et c'est ce qui fait la force d'un forum, notamment de celui-ci !

Tout ceci était quand même instructif, mais une chose que je n'ai pas bien compris, c'est en quoi les blocs A500 m'apporterait une meilleure qualité d'écoute en hifi puisque mes sources transiteraient toujours par le préampli du Onkyo (vraiment typé HC et pas du tout hifi) ? Les blocs m'apporteraient la puissance et la dynamique, c'est un fait, mais je gagnerai aussi en qualité de son ?

mikematrix a écrit:Ne vous prenez pas la tête puisque de toute manière metal_maniac ne recherche pas plus de watt mais un ampli avec main in qui améliorera le son qu'il a en ce moment avec son pioneer donc en gros il lui faut un intégré avec main in avec une bonne partie préampli.
Le soucis c'est ton budget d'en dessous de 350€ qui va compliquer la recherche...
Si non je suis d'accord avec les autres pour dire qu'il vaut mieux que t'oublies le hk990 pour sa fiabilité :wink:

AMEN, merci Mikematrix :thks:
Tu as tout à fait bien résumer la chose. Si j'attends un peu, je pourrai sans doute gonfler un peu le budget... Ca m'ouvrirait de nouvelles pistes ? Si tu en as, n'hésites pas.
Je laisse donc de côté ce HK :wink:
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 18 Oct 2016 13:11

metal_maniac a écrit:le préampli du Onkyo (vraiment typé HC et pas du tout hifi)

Qu'entends-tu par là ?
Si le son ne te plaît pas il suffit d'utiliser l'égaliseur, de plus ton TX-NR818 intègre un filtre actif numérique deux voies avec compensation du retard (delay) pour faire une bi-amplification active (rien à voir avec la bi-amp qui est un non sens).
Au sujet des amplis de puissance, j'ai cru comprendre que tu voulais plus de puissance, je t'ai indiqué dans ma première intervention que ton TX-NR818 délivre au moins 2x150W.
Rajouter un ampli de puissance moins puissant ou équivalent te fera seulement dépenser de l'argent.
De plus, pour ressentir un écart de puissance il faut doubler la puissance, soit 2x300W dans ton cas.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2016 13:26

Bonjour, ça veut dire quoi un ampli typé HC et pas HIFI ? Surtout avec un ampli doté d'une correction acoustique performante qui justement va permettre d'égaliser proprement toutes les fréquences ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 18 Oct 2016 13:43

Ben principalement multi-canaux et non full stéréo.
Le traitement du signal est géré différemment . Et "correction acoustique performante " n'y changera pas grand chose, car les étages HC sont conçus comme tel

Il y a peu de préamp HC qui sont capables de fournir un vrai signal de qualité HiFi, tel que savent le faire McIntosh ou DCS, qui ont un étage stéréo dédié dans le processeur.
Mais on n'est plus du tout dans les mêmes tarifs...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Oct 2016 13:48

Intéressant, tu as des exemples concrets à donner ?
Car je ne vois pas comment un appareil pourrait "traiter" et être "conçu différemment" en fonction du signal audio qu'on lui demande de restituer.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2016 13:52

Ce que je veut dire par "typé HC et pas hifi", c'est tout simplement (je n'ai pas le quart du 1/10ème de vos compétences (et de vos installations sans doute)) que lorsque j'écoute un CD ou un vinyle en branchant mes sources sur le 818 c'est moins bon que sur le Pio A30.
C'est moins musical, moins détaillé, ... je ne sais pas trop comment vous le dire avec des mots mais les écoutes de musique sont moins bonnes sur le Onkyo 818 pourtant plus puissant, avec plus de possibilité de réglages, etc... que sur le A30 en branchant et ... c'est tout :ane:
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message