Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Bidib, Bing [Bot], boby6kiler, darnak, Edis, fastitr, nico7212, papounay, patriceonkyo, psygno, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 14 Oct 2016 15:58

nouvelle de la part de mirror88 sur le forum Kodi :

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=291943&page=17

Good news,today solved the MVC MKV microstutters

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Oct 2016 19:18

Il se peut que je lance dessus lors du Black Friday.
Il y aura peut-être une promo part là....

A moins que Nvidia nous sorte un prochain firmware qui tue de la mort :mdr:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 17 Oct 2016 7:27

Je l'ai commandé vendredi sur Amazon à 149€, elle arrive demain.
On verra bien..., vivement les tests :) :) :)
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 17 Oct 2016 9:39

Je viens de le recevoir.
Le produit respire la qualité, tout en aluminium, même si la télécommande (plastique) est un peu "cheap" sans même de bouton stop, avance ou retour.
J'ai le firmware 1.2.3 sans possibilités pour l'instant dans update de choisir le 1.2.4.
Reconnaissance immédiate de mon Nas Synology DS916 et de ses 4 disques de 6To
Lancement de films 2K, 4K ou 3D, tout passe sans problèmes.
L'image est plus piquée est plus jolie que sur la Shield. Tout est fluide.
L'interface est simple, pratique et bien pensée.
Le player Kodi 16.1 intégré fonctionne très bien et les jaquettes sont remontées très rapidement.
J'ai eu un peu de mal pour avoir du son natif, tout sortait en 2.0, malgré le réglage du Kodi comme sur ma shield, mais après passage dans le setup du Zidoo et choix du format raw dans l'audio, tout c'est bien mis en place.
Après une journée d'utilisation sans aucuns bugs, je préfère ce boitier à la shield, interface, qualité d'image et fluidité sont au top.
Je l'ai essayé aussi sur mon Sony 520es 4K en 4096 x 2160P 24, et l'image est tout aussi fluide.
Cet appareil semble vraiment bien né, très puissant avec sa puce realtek 1295, il va remplacer mon popcorn 410 et ma shield !
Il mérite vraiment d'être connu et pour moins de 150€ semble vraiment le cadeau de noël à avoir
Frédéric
SIPALEX
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2016 10:46

Bonjour

très interessant ton retour, il a une plus belle image qu'un popcorn a410 ? Pas trop piquée quand même ni trop numerique ?
Tu utilises le lecteur interne de kodi ou le wrapper ?
La configuration est simple ?

Merci

ps : tu l'as commandé sur quel site ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 17 Oct 2016 12:03

Bonjour,
Je l'ai commandé sur amaz.....
J'ai essayé d'utiliser Kodi et le wrapper sans noter de différences, je préfère kodi pour l'utiliser sur la Shield et bien le connaitre.
La config est très simple avec un panneau setup très bien conçu et détaillé.
L'image me semble plus jolie que le 410 avec une résolution supérieure, et puis avec mes films 4K (Drone Phantom4) je n'avais pas le choix...
L'image est piquée, en tous cas sur le VP Sony520 et mon Plasma PanaVT50 65". mais je ne la trouve pas numérique du tout, je la trouve plutôt douce au contraire avec de jolies couleurs.
Mais il faudra encore de nombreux tests pour bien juger certainement..
Frédéric
SIPALEX
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:16

Bonjour a tous,

Merci pour ton retour sipalex :bravo:

ca confirme ce qu'on peut lire sur le forum Kodi, pour ma part la decision est prise depuis quelques jours de prendre ce boitier, zidoo est tres reactif et en 3 ou 4 semaines il a corrigé pas mal de bugs, en tout cas les principaux pour avoir une lecture confortable de nos films, comme toutes box sous android il y aura surement des petits soucis persitant avec certaine apk ou autres mais bon, le principal c'est de pouvoir utiliser notre videotheque confortablement.

je sais pas si c'est comme les Q5/10 pro, mais il me semble que sans le wrapper zidoo tu ne peut pas lire les iso 3D par exemple.

pour la mise a jour, il faut la faire manuellement je pense, voila le lien de download si tu ne l'a pas :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ease.2978/

----------------------

hdmkv a mis a disposition une spreadsheet pour receuillir les different problemes que les utilisateur pourraient toruver, je vais mettre le lien en page principal des que j'ai l'autorisation.


A bientot
OlivierQC
Dernière édition par OlivierQC le 17 Oct 2016 13:24, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:21

merci siaplex, donc tu utilises que le lecteur interne de kodi, moi c'est ce que je prefère, car plus simple à mon avis pour la même qualité d'image...En tout cas sur pchc du moment que la source est bonne, kodi donne entière satisfaction...

En tout cas j'ai pas regardé si on pouvait mettre un hdd en interne ou c'est sur nas ou usb ?

Etrange olivier, normalement kodi peut lire la 3d, non ? Enfin je connais pas le kodi sur android...Est-ce le meme que sur pc ? normalement il devrait lire les iso 3d sans les menu ou mkv 3d, non ?

siaplex doit pouvoir confirmer
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:32

ultrathx a écrit:merci siaplex, donc tu utilises que le lecteur interne de kodi, moi c'est ce que je prefère, car plus simple à mon avis pour la même qualité d'image...En tout cas sur pchc du moment que la source est bonne, kodi donne entière satisfaction...

En tout cas j'ai pas regardé si on pouvait mettre un hdd en interne ou c'est sur nas ou usb ?

pas de hdd en interne sur le X9S

Etrange olivier, normalement kodi peut lire la 3d, non ? Enfin je connais pas le kodi sur android...Est-ce le meme que sur pc ? normalement il devrait lire les iso 3d sans les menu ou mkv 3d, non ?

en SBS et TAB oui, mais pas les ISO

siaplex doit pouvoir confirmer
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Oct 2016 14:46

Je me pose une question sur le SOC: quelle est la différence avec le AMLogic S912 et REALTEK RTD 1295
Même CPU (4 coeurs A53) et même GPU T820MP3 .
La différence de prix n'est la négligeable par rapport à un Beelink GT1 ou autres (prix en moyenne de 40€ à 50€)

Marketing ou réelle différence ?

Encore une raison de plus pour nous faire payer un boitier en alu ou comme le ZAPPITI 4K de chez HDLAND avec son fameux "magic pixel"...:siffle: :siffle: :siffle:
Il est vrai que le développement coute très cher, mais si le lecteur ZIDOO X9S fonctionne parfaitement, je suis prêt à payer 150€ plutôt que d'être en quête d'un hypothétique lecteur qui fonctionne à moitié.
Dernière édition par jmhf78 le 17 Oct 2016 22:03, édité 1 fois.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 17 Oct 2016 16:49

Pas de disques durs en effet à l'intérieur, mais plusieurs usb2 et 3 en extérieur.
J'ai pu faire la MAJ facilement en 1.2.4 en téléchargeant le fichier qu'il faut impérativement laisser en .zip de près de 540Mo.
Test d'une clef de 64go NTFS usb3 reconnue immédiatement et films dessus nickels.
Je n'ai pas d'iso3D, juste des mkv 3d et ils passent sans problèmes sur le lecteur d'origine et Kodi
Je vais récupérer un iso3d et vous dire quoi
Pour l'instant aucuns pb, que du bonheur :)
SIPALEX
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2016 19:05

Merci pour ton retour Sipalex :bravo:
Donc pour toi le piqué (d'images) du zidoo est meilleur que la shield ? C'est un bon point.
Pas que l'image de la shield soit moche, mais c'est très doux.....Même mon ancien Med600X3D à une meilleur image.

faut que j'y réfléchisse encore, mais sa me démanche de l'acheter tout de suite :mdr:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 17 Oct 2016 19:28

selon les beta testeur et aussi les possesseur du zidoo x9s, la qualité d'image est equivalente au himedia Q5/10 pro et la qualité d'image avec les iso 3D est equivalente au NUC.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Oct 2016 22:14

olivierQC a écrit:selon les beta testeur et aussi les possesseur du zidoo x9s, la qualité d'image est equivalente au himedia Q5/10 pro et la qualité d'image avec les iso 3D est equivalente au NUC.


Je vais tester cela demain soir avec quelques ISO3D et le reste sur ma TV et mon vidéo projecteur.
J'ai déjà testé la HiMEDIA Q10PRO et je ne suis pas resté sur cul, un poil mieux que la Shield, mais rien de transcendant.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 18 Oct 2016 13:08

bonjour
mon ampli n'est que hdmi 1.3 est ce que j'aurai le dts master audio et le dolby digital+ avec les mkv qui vont bien avec cette box ou il y a t'il des restrictions comme avec le himedia q10 si pas hdmi2.0
powerbas1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Fév 2016 20:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message