Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Question sur fonctionnement ampli et HDMI

Message » 17 Oct 2016 18:30

Bonjour à tous !

Je possède un ampli Marantz NR1603 avec un kit boston + caisson de basse BK electronic.
Cet ampli est relié à mon plasma Panasonic G20 sur la prise HDMI ARC.
Et sur cet ampli sont branchés ma freebox revolution et ma Xbox One S.

Lorsque j'allume la TV, l'ampli s'allume en même temps : c'est parfait.
Par contre, lorsque j'allume la freebox ou console, l'ampli ne bascule pas automatiquement sur l'une de ces sources.
Je suis dans l'obligation d'utiliser régulièrement la télécommande de l'ampli pour le choix de la source (CBL-SAt ou Game). Pas pratique de jongler avec toutes les télécommandes (TV, Ampli, Freebox) et ma compagne est à deux doigts de tout débrancher :siffle: :lol:
Certes, je dois sélectionner AV2 sur mon plasma (pas dérangeant), mais l'ampli ne bascule pas automatiquement sur la source allumée. Il reste automatiquement sur la source qui était allumée en dernière.

Est-il possible d'avoir un basculement automatique sur l'ampli des sources allumées ou de programmer un ordre d'importance si toutes les sources sont allumées ?
Est-ce une question de câble HDMI ? D'ampli ?

Merci pour votre aide
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Oct 2016 19:25

Prend une telecommande universelle, ça supprimera le soucis des nombreuses telecommande, de plus certaines (comme les Logitech Harmony) permettent des allumages et extinction auto des appareils choisis.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Oct 2016 19:29

Si je pouvais éviter......
Ce n'est pas possible que l'appareil en HDMI ne bascule pas automatiquement ? Un truc que faisait le vieux câble Péritel..... :hehe:
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Oct 2016 19:59

Faut potasser la page "HDMI control fonction" du manuel

Mais bon a priori la xbox one S n'est pas compatible HDMI CEC, par contre le freebox devrait l'avoir.

Regarde sur Internet comment l'activer ou si ça bugue...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Oct 2016 20:48

Merci domin pour m'avoir mis sur la piste HDMI CEC. En effet, celui-ci n’était pas activé sur la freebox.
En ce qui concerne la console, la Xbox One S n'est pour l'instant pas compatible.
J'ai lu sur des forums étrangers qu'une mise à jour devrait régler ce soucis........
Encore merci de m'avoir aiguillé !
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message