Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2015 Série SC-LX

Message » 02 Oct 2016 18:39

Salut ,

Non pas encore compatible HDR normalement ça arrive avec la mise à jour ( HDMI 2.0 passage en HDMI 2.0a pour gérer le HDR)
C'est pour bientôt normalement.

Erik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 14 Oct 2016 9:54

Bonjour les Pioneeurs,

Dieu que ce Topic est vivant, certes trop occupé à goûté au plaisir sonore de Piopio, mais ça fuse, ça pleure, ça rit, ça bouge... Waooouuuhhhh !!!! Bon O.K. j'arrête là. :roll:

Je vous rapporte mes news, car il a bien tourné depuis, bien chauffé. Je referai peut être ce week end une calibration micro, après un Reset.

J'ai donc, dans la mesure du raisonnable, "boosté" l'ampli par l'égaliseur et le "TRIM", poussé les db (toujours raisonnablement et sans gourmandise), et modifié la coupure pour les basses (PS : si au passage quelqu'un pourrait me dire en quoi joue le "WAVE" et le "FULL BAND" , Merci).

Vous savez, je suis en 4.1 (j'ai vendu ma centrale Electra pour des raison alimentaire de puis un bon moment), eh bien je trouve les voix plus transcendantes, oui c'est normal car le flux se retrouve sur 2 enceintes au lieu d'une! Mais le résultat est d'autant plus bon car la gamme d'enceinte Droite-Gauche est riche, très riche même ! Et l'ampli a très bien calibré la dispersion des voix et de la stéréo. J'entends la voix bien au centre (j'en conclu qu'elles sont déjà bien placées) . Bref...

La clarté du SC-LX est certes de mise, mais nettement plus... agréable, à fort volume qu'un Yamaha ou Rotel (attention, j'aime beaucoup ces 2 marques). Les voix des films plats ou centrés uniquement sur les dialogues me donne une sensation de salle de ciné, la voix des acteurs "pénètre", et à bas volume c'est un régal, la tonalité est stable, c'est rare.

Pour l'immersion home ciné pur et dur, X-Men Apocalypse ou Mad Max Fury road , me servent de prétexte pour m'acheter de nouveaux films et exploiter la bêbête ! Mad Max est assez "vaste" et aéré, mais avec une présence brut et puissante à souhait. Les explosions, les carambolages, sont en plaine aire avec rien autour et cela se ressent bien.

Pour X-Men, les impactes sont plus francs, les différents effets se bousculent au portillons mais le son reste disciplinés.

Et c'est là que tout se ressent, le Pioneer est discipliné (à ce prix, y'a intérêt), sec et franc dans les basses fréquences. Quasi aucun effets ne manques à l'appelle, et je dis quasi parce que je ne connais pas non plus les bandes son par cœur et comme les ingénieurs ( :mdr: ) .

Jack Reacher m'a sacrément secoué aussi, moi qui par curiosité ne voulais que voir le film, la fin ne cessait de me rappeler que j'avais un nouvel ampli Ultra démonstratif. Attention, il n'en fais pas trop non plus, il ne met pas du ketchup ou de la mayonnaise partout et n'importe comment !

Sur certains Opéras, les charges lourdes ( orchestre vif ), se ressent mieux sur le Pio que sur un Onkyo, qui lui aurait plus tendance à calmer les attaques, le Pio, lui, veut que vous ressentiez l'effet si besoin était;;; cela dit, il faut donc faire attention au enceintes montantes ! C'est simple, à moins d'adorer ça; pas de Triangle avec du Pioneer (beaucoup, le font. OUI, beaucoup, j'ai bien dit).

Malgré son identité sonore, j'ai du mal à le trouver si "typé" que ça.

Bon, je vous laisse j'ai du boulot

Je vous aime quand m^me
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 16 Oct 2016 13:33

MAJ DTS X dans 2 jours ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Oct 2016 2:29

philb a écrit:MAJ DTS X dans 2 jours ...


Prions :ohmg: :ohmg:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 17 Oct 2016 9:34

SAVY a écrit:
philb a écrit:MAJ DTS X dans 2 jours ...


Prions :ohmg: :ohmg:


un petit cierge pour le HDR aussi...
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 18 Oct 2016 8:21

Firmware DTS;X DISPO !!! En tout cas sur le site . Par contre pas de telechargement par l'ampli ?
Sinon la compatibilité HDR est présente depuis le début.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 18 Oct 2016 8:23

thunderball a écrit:Firmware DTS;X DISPO !!! En tout cas sur le site . Par contre pas de telechargement par l'ampli ?
Sinon la compatibilité HDR est présente depuis le début.


euh... non. Pas pour le 59 en tous cas.
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 18 Oct 2016 9:05

euh... non. Pas pour le 59 en tous cas.[/quote]


Tu fais allusion au HDR je suppose ? Je ne suis pas encore équipé 4K, mais d"apres AVS forum le 59 aussi est compatible. Il semblerait qu'il faille faire une manip, pour passer en 4K 60p 4:4:4: : l'explication se trouve en page 93 du manuel. Tiens nous au courrant car si ça ne fonctionne pas on est bon pour se retaper les 161 pages du sujet sur AVS!
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 18 Oct 2016 9:09

onlyyou a écrit:
thunderball a écrit:Firmware DTS;X DISPO !!! En tout cas sur le site . Par contre pas de telechargement par l'ampli ?
Sinon la compatibilité HDR est présente depuis le début.

euh... non. Pas pour le 59 en tous cas.

Le HDR passe correctement avec mon SC-LX59.
Par contre, pour la MAJ :
- par internet, l'ampli ne trouve pas (encore ?) de nouvelle version.
- par clé USB, erreur de fichier. ??????? Jai re-téléchargé, j'ai re-formaté en exFat, puis en NTFS, pareil !
..................................
Ça y est, j'ai réussi !
Clé USB formatée en Fat-32
Ne pas mettre le dossier extrait, mais chaque fichier .FW et .BIN à la racine.
MAJ en cours...
.................................
Edit.
MAJ réussie.
Affichage sur l'ampli : DTS-X MSTR :bravo:
Bonne journée.
Dernière édition par RJ-91800 le 18 Oct 2016 9:34, édité 1 fois.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 18 Oct 2016 9:22

Tout de même étrange cette histoire de hdr... Certains ici confirment que ça fonctionne, d'autres (pas que moi) que ce n'est pas le cas. Informations prises auprès de cobra et pioneer, hdmi 2.0 et non 2.0a pour l'instant. Donc normalement pas de hdr. Pour ceux pour qui ça fonctionne, je peux vous demander avec quelles entrées ? Merci

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 18 Oct 2016 9:57

onlyyou a écrit:Tout de même étrange cette histoire de hdr... Certains ici confirment que ça fonctionne, d'autres (pas que moi) que ce n'est pas le cas. Informations prises auprès de cobra et pioneer, hdmi 2.0 et non 2.0a pour l'instant. Donc normalement pas de hdr. Pour ceux pour qui ça fonctionne, je peux vous demander avec quelles entrées ? Merci

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk


Je crois que tu dois paramétrer ta sortie HDMI (1, 2, 3 seulement) avec la manip indiqué page 93. Essaye et tient nous au courrant.

Sinon MAJ reussie , DTS:X installé, par USB formaté en fat 32 seulement, impossible par l'ampli directement. Le Neural X a l'air sympa; bien meilleur présence des enceintes TOP. Par contre, contrairement à Yamaha, chez Pioneer c'est DTS avec Neural et Dolby avec DSU sans possibilité de switcher . . . . .Peut être une nouvelle MAJ en 2099!
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 18 Oct 2016 20:50

Bonsoir,

En fait la mise à jour HDR est effective depuis la mise à jours de 2015, j'ai pas encore de TV 4K HDR, alors je ne peux pas tester.
Mais c'est pour bientôt , pour la partie hdmi 2.0 et hdmi 2.0a c'est du software.

Donc ton ampli est compatible HDR.

Eriik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 18 Oct 2016 22:37

Pour le hdr :je vais faire le dernier Update en date (celui du dts x). Ainsi si je n'ai pas fait celui de 2015, je serais au jour ! @Thunderball pour la page 93, tu parles du mode d'emploi ?
Merci pour vos conseils en tous cas. Je crois les doigts !

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 18 Oct 2016 23:54

onlyyou a écrit:Pour le hdr :je vais faire le dernier Update en date (celui du dts x). Ainsi si je n'ai pas fait celui de 2015, je serais au jour ! @Thunderball pour la page 93, tu parles du mode d'emploi ?
Merci pour vos conseils en tous cas. Je crois les doigts !

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk


Oui , il faut faire une manip pour configurer la sortie HDMI 1, 2, et/ou 3 afin de la rendre compatible 4K 60p et l'explication se trouve en page 93 du mode d'emploi.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 19 Oct 2016 6:07

MAJ faite via le réseau directement .
Phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message