Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ayronnorya et 29 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Au secours !

Message » 18 Oct 2016 10:41

Bonjour,
Je suis obligé d'éteindre et allumer au moins 5 fois mes périphériques (DD multimedia Dvico, Lecteur Blu Ray, etc.) pour obtenir une image à l'écran :(
J'ai changé le câble HDMI qui relie mon téléviseur à l'ampli A/V : toujours pareil !
Quelqu'un peut-il me dire si le problème vient de l'ampli ou du téléviseur car si je dois changer de matériel, ce n'est pas le même prix et, en plus, je ne sais lequel changer ?
Eric1960
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Oct 2016 10:33
  • offline

Message » 11 Nov 2016 5:36

Pas de réponses depuis 3 semaines ? Bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Nov 2016 10:11

Faut procéder par ordre et isoler le problème.

- Est ce que ampli + tv seuls fonctionne à tous les coups ?
> si oui ca ne vient donc pas de la liaison ampli-tv -> tester les entrées ampli et les périphériques
> si non c'est sortie ampli ou entrée tv HS -> essayer sortie ampli sur une autre entrée tv -> si ok alors la premiere entrée = HS
--> si sortie ampli ne fonctionne pas sur aucune entré tv -> tester les entrées tv avec périphériques, ci elle fonctionnent alors sortie ampli = HS

- Est ce que Le périphérique branché sur la tv fonctionne?
si oui, ca ne vient pas du périphérique, et l'entré tv fonctionne
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 30 Déc 2016 16:33

Perso, moi aussi , suivant l ordre dans lequel j allume mes appareils ( ampli home-cinema,dvd, box et tv tous en hdmi ) il arrive qu aucun signal ne soit reconnu.
Apres arret/marche electrique de l ampli, ça retrouve ses billes.
Dans mon cas,je suis pratiquement certain que ca ne viens ni de l ampli, ni dela tv.
J ai donc change mes hdmi tv/ampli et box/ampli pour du plus performant mais sans resultats tangibles.
Je me demande donc si le signal hdmi n a pas parfois du mal a retrouver son cheminement et comme chez moi, les b ugs ne sont pas si frequents je fais avec.
Bon,je ne sais pas si ma reponse t as beaucoup aidée pour ton soucis ...............
damned.69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2012 17:46
Localisation: region lyonnaise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron