Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, guss 33, papi1948, ssebs et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 18 Oct 2016 14:16

Pas mieux.

J'ai eu de nombreuses occasions d'écouter de la musique sur des systèmes HC très sérieux en multi canaux, ou basculés en 2.0, et ça ne rendait jamais aussi bien que sur des systèmes HiFi full stéréo, même de moindre niveau que possédaient également leurs propriétaires.

Le seul système écouté qui rendait une qualité équivalente est celui de Noisette34 avec son proc McIntosh.
Je n'ai pas l'intention de partir dans des démonstrations techniques dont je n'ai pas compétence.
A l'instar de metal_maniac, un ressenti qui se confortait au fil de nombreuses écoutes. C'est tout :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Oct 2016 14:28

itofa a écrit:...un ressenti qui se confortait...

Et c'est peut-être (oserai-je dire "surtout" ?) là le plus important :oldy:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 18 Oct 2016 14:37

En clair vous parlez d'impressions subjective qui est tout le contraire de faits objectif.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2016 14:54

Si tu veux ... :thks:

Pas besoin de belles courbes pleines de commentaires superfétatoires pour se rendre compte si ça sonne ou pas 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Oct 2016 15:28

itofa a écrit:Si tu veux ... :thks:

Pas besoin de belles courbes pleines de commentaires superfétatoires pour se rendre compte si ça sonne ou pas 8)

Enfin quelqu'un de lucide ici :bravo:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Oct 2016 15:33

Samsara a écrit:
TYZZIANO a écrit:Ou quand on ne sais pas lire ce qui est écrit, et que l'on cherche systématiquement a se faire passez plus intelligent que les autres sans avoir d'expérience dans le domaine :ko:

Oh que oui! et je te comprends très bien à te lire ici post179014813.html#p179014813 :ane:

Nicolas-76 a écrit:J ai eu un p3500 au cul de mon denon 3312, j etais obligé d3 baisser le gain de 3db pour qvoi4 le meme noveau que le 3312 seul.
Ces ampis ont 32db de gain, c est énorme

Jamais eu de soucis de puissabce avec mon 3500 au contraire,ça envoi fort

Oh le mytho! puisqu'on te dit que ça vaut pas un ampli de 2x35W :ane:

Tu peut rire autant que tu veut samsara, tu vient chez moi écouter mon système, tu vas pleuré, et Thierry NK pourra me dire également ce qu'il veut, plus je le lis, et plus je me demande s'il a déjà écouter un vrais système hifi :hein:
Parce qu'il faut quand même le dire, ça n'est pas dans un magasin hifi que l'on trouve les meilleure systèmes hifi, loin de là, et que je sache, ton Gourou Thierry n'à que du matos que je qualifierai de "commerciale", donc pour moi, il connait ce qu'il connait, mais rien de plus malheureusement pour lui.

C'est facile de prendre les gens de haut; tout ceux qui sont venue chez moi écouter mon système sont tomber a la renverse, et ça serait pareil pour toi et même pour ton gourou Thierry NK, puisque tu ne jure que par ce qu'il dit.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Oct 2016 16:02

itofa a écrit:Si tu veux ... :thks:

Pas besoin de belles courbes pleines de commentaires superfétatoires pour se rendre compte si ça sonne ou pas 8)

Ce que je voulais et attendais était des explications argumenté à propos de tes affirmations.
Pour ma part j'étudie toujours, dans la mesure du possible, un appareil en regardant de quoi il est constitué, de visu à l'intérieur et sur schéma, surtout si cet appareil ayant les mêmes caractéristiques qu'un autre est vendu cinq fois plus cher.
Ça me permet d'en faire une analyse argumenté.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2016 16:05

Et donc sinon, en ce qui me concerne, on fait comment ? :grad: :ane: :grad:
Dans une fourchette inférieure à 500€, y-a-t-il quelque chose d'intéressant niveau intégré avec Main-IN ?
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 18 Oct 2016 16:18

Ma première réponse n'était pas à propos ?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2016 16:54

Samsara a écrit:Les Pioneer A30 et A50 sont largement moins puissant que ton Onkyo 818 (je ne trouve pas les mesures mais il serait un peu moins puissant que le TX-NR3010 mesuré à 2x190W 8Ω à 1% de distorsion http://www.soundandvision.com/content/o ... s-measures ).
Le HK990 serait plus puissant (2x190W 8Ω à 1% de distorsion) http://www.stereophile.com/content/harm ... asurements .
Mais vu le prix tu peux avoir bien plus puissant pour ton budget ,sur le bon coin il y a des Yamaha P3500S neuf (?) pour 250€.

D'après ce que me disent les autres forumeurs, le HK990 n'est pas un foudre de fiabilité, c'est à prendre en compte quand on achète du matos d'occase de quelques années comme dans le cas présent, je préfère donc le laisser de côté.
En ce qui concerne le Yam, je ne crois pas qu'il y ai la fonction MAIN-IN.

J'en profite pour rajouter que je cherche plus puissant que mon A30 actuel (qui est mon ampli hifi) et non pas que mon Onkyo 818 (qui est mon ampli HC) :wink:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 18 Oct 2016 17:16

Samsara a écrit:
itofa a écrit:Si tu veux ... :thks:

Pas besoin de belles courbes pleines de commentaires superfétatoires pour se rendre compte si ça sonne ou pas 8)

Ce que je voulais et attendais était des explications argumenté à propos de tes affirmations.
Pour ma part j'étudie toujours, dans la mesure du possible, un appareil en regardant de quoi il est constitué, de visu à l'intérieur et sur schéma, surtout si cet appareil ayant les mêmes caractéristiques qu'un autre est vendu cinq fois plus cher.
Ça me permet d'en faire une analyse argumenté.


la seule chose que je regarde physiquement, est la taille de son transfo, garant de production de courant.
Le reste technique , je m'en fous, ce qui m'importe après, c'est comment il sonne. Pas forcément compliquée, la HiFi ...

Pour l'instant, j'y suis pas trop mal arrivé, dixit le CR dans ma signature .... :siffle:

@metal_maniac : Désolé de ne pouvoir t'aiguiller, je n'ai pas de référence à te fournir en intégré. Si cela avait des blocs stéréos, là j'ai de l'info ....

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Oct 2016 18:39

metal_maniac a écrit:En ce qui concerne le Yam, je ne crois pas qu'il y ai la fonction MAIN-IN.

J'en profite pour rajouter que je cherche plus puissant que mon A30 actuel (qui est mon ampli hifi) et non pas que mon Onkyo 818 (qui est mon ampli HC) :wink:

C'est un ampli de puissance SONO,il n'y a pas à proprement parler de préampli (une seule entrée sur connecteur Jack 6.35 au lieu des RCA ,donc ça correspond à l'entrée MAIN IN de ton Pioneer ) mais avec quand même un réglage de volume ,je t'ai également indiqué qu'il fournissait 2x350W réel.
Image

Mais surement que quelqu'un t'indiquera qu'il "sonne SONO".
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2016 19:27

Il cherche un intégré,

Un petit yam as1000 d'occas doit pouvoir se trouver dans les 500 euros.

En neuf, un ampli avec main in dans les 500 euros, y en a pas a ma connaissance :-?

Sinon le BC Acoustique EX 332D qui est un superbe ampli avec entrée bypass également et qui doit se trouver dans tes prix aussi.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Oct 2016 20:22

Pour tyz et samsara si vous pouviez régler vos différents en MP çà serait bien pour le topic :charte: :wink:

J'ai un beau NR3007 25kg sur la balance, 9x200W !!! mais quand on lit entre les lignes il reste plus grand chose en 8ohms sur 2 canaux et sur une plage 20h à 20khz...
Sans parler d'un facteur d'amortissement de... 60 :lol: bref çà fait parfaitement son boulot en HC mais pour une bonne hifi rien de tel qu'un bon intégré hifi et ce malgré les fonctions pure direct ou autre du onkyo.
Le S1000 a bien la fonction main in :wink: tout comme le pma-1500 de chez denon et surement encore plein d'autres. Le soucis ce sera peut être de trouver ces amplis dans ton budget.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2016 21:33

mikematrix a écrit:Pour tyz et samsara si vous pouviez régler vos différents en MP çà serait bien pour le topic :charte: :wink:

Je n'ai aucun différent à régler en privé,merci de t'en tenir à la discussion :charte: :wink:
Je répond à une question sur le fond et j'argumente mes propos.

D'ailleurs;
mikematrix a écrit:J'ai un beau NR3007 25kg sur la balance, 9x200W !!! mais quand on lit entre les lignes il reste plus grand chose en 8ohms sur 2 canaux et sur une plage 20h à 20khz...
Sans parler d'un facteur d'amortissement de... 60

Quand on lit les lignes et entres celles-ci on lit ceci :
200 W/canal, 6 Ω, 1 kHz, 1 canal en service, norme CEI

http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx- ... ab=Details
Donc un seul canal et non pas les 9 en même temps.
Bien entendu personne ne va acheter un ampli 9 voies et en utiliser une seule.
Les amplis Onkyo étant quasiment tous identiques depuis plus de 10 ans ,il est aisé de connaitre la puissance du TX-NR3007 en l'absence de mesures concrètes.
Une étude des schémas des TX-NR3007 et TX-NR3010 nous apprend qu'il sont la même tension d'alimentation ( 2x60VDC ) ainsi que les même transfos d'alimentation (tout deux 25Kg sur la balance).
J'avais donné plus haut les mesures concrètes du TX-NR3010 :
Two channels driven continuously into 8-ohm loads: 0.1% distortion at 167.8 watts 1% distortion at 189.5 watts

Five channels driven continuously into 8-ohm loads: 0.1% distortion at 122.1 watts 1% distortion at 142.2 watts

Seven channels driven continuously into 8-ohm loads: 0.1% distortion at 114.1 watts 1% distortion at 127.2 watts

Into 4 ohms, the amplifier reaches 0.1 percent distortion at 218.6 watts and 1 percent distortion at 257.1 watts.

http://www.soundandvision.com/content/o ... s-measures
Donc 1x200W sous 6Ω ,oui ,Onkyo n'indique pas des valeurs farfelues :bravo:
Comme je l'indiquais plus haut, le TX-NR818 ayant un transfo moins puissant mais de même tension,il fournirait sans problèmes 2x150W 8Ω .

Quant au facteur d'amortissement (damping factor) , voici un article à ce sujet http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... DP_Factor2
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message