Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

branchement audio ampli harman kardon

Message » 04 Oct 2016 17:58

Bonjour
j' ai un vieux Hardman kardon AVR 330 (pas de HDMI)
comme source un DVD branché en coax + peritel sur TV SONY
une FREE HD branché en HDMI sur TV SONY
un lecteur multi media(DANE ELEC) en HDMI sur TV SONY

Avant pour le son:

FREE HD j' entrai en optique sur l' AVR330 ( 1 cable SPDIF)
DANE ELEC une sortie jack donc en analogique sur une entre av1 analogique AVR330 (1cable)
TV SONY en analogique audio sur entrée AV3 analogique AVR 330 ( 1 cable)
bref une accumulation de cables... (j' utilisais le decodeur de l' AVR 330 en optique ainsi que les fonctions analogique de l' AVR)

Je viens juste de branché la sortie SPDIF TV SONY sur l' ampli AVR en entrée AV2 optique pour "récuper" le signal audio de la FREE et lecteur DANE ELEC ainsi que le son de la TV.
Pour le DVD le son est coax digital sur l' entrée DVD ampli AVR.Pour image péritel TV.

Ca a l' air de fonctionner. Je voudrai savoir si il faut procéder ainsi.
Beaucoup moins de cables.je garde apparemment le son numérique tout le long de la chaine audio jusqu' au décodeur optique ampli.


D' autre idées?
avant que je modifie mes réglages définitivement
Musicalement neric
neric38
 
Messages: 284
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 10 Oct 2016 18:50

pas d' autres idées?
musicalement neric
neric38
 
Messages: 284
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 18 Oct 2016 15:31

Trop facile évidement..
Aprés quelque tests je suis revenu a l' option chacun son cable audio sur chaque lecteur.
top de perte de dynamique en tout optique sortie TV.. :wtf:
ça redevient bon niveau son musicalement :D
Néric
neric38
 
Messages: 284
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 18 Oct 2016 16:32

L'optique TV en sortie a tendance à tout transformer en PCM stéréo, ou à ne pas gérer le dts.

Bref un essai s'impose avant de valider : tu as bien fait de le faire.

Elle fonctionne pour des trucs simples mais il ne faut pas trop lui en demander, elle est là pour assurer le minimum vital, c'est à dire avoir du son (on n'a pas dit 5.1 HD) vers une source quelconque.
Mais comme à la base c'est pour sortir le son du tuner TNT interne, ça se limite à la stéréo ou au Dolby Digital simple

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Oct 2016 18:11

D' accord pour la sortite optique TV en stereo. mais la différence entre source TNT et FREE box est vraiment trop grande meme en stéréo pure.
Après le gerer en 5.1 vient de la qualité propres a L' AVR330 et a son mode Neo afin de recreer un 5.1 virtuelle a partir d' une source stereo PCM 48KZ :hein: .

Personnellement meme le 5.1en dolby original sur dvd, je reste sur ma faim . Meme dans les grosses productions US je considere que les ingenieur du son n' optimise pas le principe d' avoir des arrieres et la gestion de celle ci....pas assez utiliser a mon gout!! :grr:
Le choix en DTS n' existe quasiment plus...
Je parle meme pas atmos et autre 7.1...
Musicalement neric
neric38
 
Messages: 284
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message