Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, banjo65, cohelfer, Dimilano3, ean27, gwendal55, jcre17, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 232 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 18 Oct 2016 21:31

Ok super et merci et j'avais fini par trouver que cela venait de Plex
Maintenant j'ai bien accès à la SHIELD depuis mon PC mais j'ai uniquement le répertoire "internal" je ne vois pas le répertoire "sdcard1" sur la quelle j'ai transféré SPMC.
J'ai encore loupé qqe chose :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2016 22:35

Help ! :thks:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2016 23:14

Yop !

Je repose une question que j'avais laissé de côté : quel est la taille de votre base SPMC ?
Perso, j'ai tous les films, séries et musique sur un NAS Syno, le tout avec base MySQL et pourtant, la "base" SPMC n'arrête pas de grandir : elle est de l'ordre de 9GB maintenant !

C'est galère car même en ayant supprimé des applis à la noix... reste pas grand chose comme place dispo et du coup, j'ai des bugs (ex: c comme si SPMC se lançait pour la première fois - first run - à chaque démarrage).

Question : avant d'ajouter une SD card, avez trouvé des solutions pour compacter / optimiser cette base (qui en devrait contenir que des miniatures !) ?

PS : si on peut éviter le reset... ça serait pas mal :-)

Merci

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Oct 2016 23:59

Rahan06 a écrit:Yop !

Je repose une question que j'avais laissé de côté : quel est la taille de votre base SPMC ?
Perso, j'ai tous les films, séries et musique sur un NAS Syno, le tout avec base MySQL et pourtant, la "base" SPMC n'arrête pas de grandir : elle est de l'ordre de 9GB maintenant !

C'est galère car même en ayant supprimé des applis à la noix... reste pas grand chose comme place dispo et du coup, j'ai des bugs (ex: c comme si SPMC se lançait pour la première fois - first run - à chaque démarrage).

Question : avant d'ajouter une SD card, avez trouvé des solutions pour compacter / optimiser cette base (qui en devrait contenir que des miniatures !) ?

PS : si on peut éviter le reset... ça serait pas mal :-)

Merci

Rahan


De coté, on en avait discuté.
La base MySQL n'a rien à voir là dedans, et c'est ton dossier SPMC qui grandit, pas la base.

Kodi (toutes versions, SPMC compris) utilise pour bien fonctionne un cache que tu as dans ton USER avec toutes les images etc. que tu vois quand tu navigues ou sélectionnes un film, tous çà sur la Shield.

Toutes ces images ne se récupèrent pas automatiquement d'un coup, c'est pourquoi quand tu navigues dans tes films ou série celle-ci grandi puisqu'elles sont récupérées et pour si peu que tu utilises des gifs animés (pochettes et ou fanarts) les logos et tout le tralala, ce cache grossi de plus en plus, jusqu'à ce qu'il ait toutes les images dans son cache...

Gif animé => tu as vite 1GO.

Tu l'as compris plus tu as de films et séries plus c'est gros, en toute logique !
Sur ma 16 GO je me suis servi de es-explorer au début pour manipuler, déplacer...et j’avais dans la corbeille un peu plus de 3GO non supprimé, jettes un œil...

:wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Oct 2016 0:09

Yop !

C vrai ... j'avais zappe... je travaille un peu trop... :-(

Mais bon... c pénible .. je pense rajouter une carte SD... pas envie de me prendre la tete des que je rajoute kkchose.

Merci

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Oct 2016 0:16

Rahan06 a écrit:Yop !

C vrai ... j'avais zappe... je travaille un peu trop... :-(

Mais bon... c pénible .. je pense rajouter une carte SD... pas envie de me prendre la tete des que je rajoute kkchose.

Merci

Rahan


Regardes aussi que tu ais tout bien nettoyé en passant de Kodi à SPMC etc.
Pour les user je l'avais aussi dit il me semble, si tu as 2 profils = cache X2, 3 profils cache X3 etc.

L'avantage de la 500.

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Oct 2016 0:40

Yop !

Pas sur de t'avoir suivis sur les cache x2 etc..

Par contre, j'ai trouvé effectivement des cochonnerie dans des dossiers tmp ainsi que des restes de AEON MQ6 que j'utilisais avant.. bonjour le bordel là-dedans...

Faudrait que j'investigue un peu plus mais déjà 3GB de récupéré ;-)

Thx

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Oct 2016 0:54

Rahan06 a écrit:Yop !

Pas sur de t'avoir suivis sur les cache x2 etc..

Par contre, j'ai trouvé effectivement des cochonnerie dans des dossiers tmp ainsi que des restes de AEON MQ6 que j'utilisais avant.. bonjour le bordel là-dedans...

Faudrait que j'investigue un peu plus mais déjà 3GB de récupéré ;-)

Thx

Rahan


Effectivement ce n'est pas normal et tu dois en avoir d'autres des cochonneries, mais je vais répondre en partie à ton MP en MP, normal :wink:

Ce que je veux dire par X2 ou X3, c'est que si tu utilises plusieurs Profils (utilisateurs dans SPMC ou Kodi), un pour toi, un pour madame, un pour les enfants etc. tu multiplies le cache images par le nombre de profils...

A ta place et maintenant que tu as bien en main la bête je ferais effectivement un reset, avant je récupèrais le dossier SPMC pour le recoller, c'est assez facile et pas trop long.
Éventuellement si tu n'as pas d'appli casse c****** à installer !
Dernière édition par Poilut66 le 19 Oct 2016 0:59, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Oct 2016 0:55

Rahan06 a écrit:Pas sur de t'avoir suivis sur les cache x2 etc.
Je crois que ça voulait simplement dire qu'il y a un cache dans chacun des profils définis sur le SATV.

En revanche, si tu as compris quelque chose pour la base de données, je suis preneur car moi je n'y comprends rien du tout. :(
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 19 Oct 2016 1:12

Jacky67 a écrit:
Rahan06 a écrit:Pas sur de t'avoir suivis sur les cache x2 etc.
Je crois que ça voulait simplement dire qu'il y a un cache dans chacun des profils définis sur le SATV.

En revanche, si tu as compris quelque chose pour la base de données, je suis preneur car moi je n'y comprends rien du tout. :(


Non, je parle des profils dans SPMC, tu peux ajouter autant de profil que tu veux et autant y'a de profils autant il y a de cache.
Comprends pas quoi Jacky ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Oct 2016 1:22

Poilut66 a écrit:
Jacky67 a écrit:Je crois que ça voulait simplement dire qu'il y a un cache dans chacun des profils définis sur le SATV.

En revanche, si tu as compris quelque chose pour la base de données, je suis preneur car moi je n'y comprends rien du tout. :(


Non, je parle des profils dans SPMC, tu peux ajouter autant de profil que tu veux et autant y'a de profils autant il y a de cache.
Oui, des profils SPMC définis sur le SATV, ou dit autrement "des profils définis dans SPMC". ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 19 Oct 2016 1:24

Jacky67 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Non, je parle des profils dans SPMC, tu peux ajouter autant de profil que tu veux et autant y'a de profils autant il y a de cache.
Oui, des profils "SPMC" définis sur le SATV.


J'ai cru que tu parlais des profils sur la Shield, ok :oops:
En même temps çà multiplie aussi.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Oct 2016 1:30

C'est vrai que je m'étais mal exprimé. :oops:

Pour la BdD, ça concerne SPMC/Kodi et non spécifiquement le SATV, donc je n'en parlerais pas ici. ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 19 Oct 2016 1:36

Jacky67 a écrit:C'est vrai que je m'étais mal exprimé. :oops:

Pour la BdD, ça concerne SPMC/Kodi et non spécifiquement le SATV, donc je n'en parlerais pas ici. ;)


Ok !
En MP si tu veux, du moins si j'ai la réponse.

Bon @+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Oct 2016 1:41

:thks:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message