Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djilbe, Dorven, gab75, Jonathan91530, misterme, mroboto et 145 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC pour un Iphone ?

Message » 19 Oct 2016 9:39

Bonjour à tous ! Je vous présente mes excuses à l'avance si ce sujet a déjà été maintes fois débattu, mais ça fait un bail que je n'ai pas posté sur hcfr et en faisant une recherche je n'ai pas trouvé grand-chose.

Alors voilà, j'ai un système au bureau basé sur un ampli intégré et des enceintes que j'aime bien et ne souhaite pas changer. Jusque là, la source était mon iphone diffusant le flux numérique avec airplay vers une ZardoZ. Le son me satisfait bien, sauf que j'ai de plus en plus souvent des problèmes de coupure du wifi. Un jour ça ne fonctionnait carrément plus, ça a refonctionné en faisant la mise à jour de mon iphone ainsi que de la borne airport contenue dans la zardoz, mais très vite, retour des coupures. Je pense que ces coupures viennent d'interférences entre mon ordi portable que j'utilise pour surfer dans la même pièce et qui est connecté en wifi sur le même réseau. Le truc étant que je ne veux pas créer un réseau spécifique pour la musique et devoir sans cesse basculer entre les deux réseaux, celui général qui m'apporte internet et un réseau séparé pour la musique.

Alors, à moins que quelqu'un n'ait une solution simple pour régler cette histoire de wifi, je songe à me trouver une station d'acccueil qui fasse DAC et qui me permette de brancher mon iphone, de le recharger tout en ayant une sortie RCA analogique pour alimenter mon ampli. J'ai une station d'accueil Apple qui me permet de faire ça mais ça sort en jack 3,5mm et j'ai des doutes sur la qualité du son qui sortirait d'un câble jack 3,5 => rca... vu que c'est une sortie casque (edit : d'ailleurs non, en toute logique c'est une sortie ligne vu que c'est prévu pour brancher des enceintes, mais il doit y avoir un dac et un ampli dans ce minuscule machin, quid de la qualité ?), et que je ne connais pas la qualité du DAC made by apple dans ce ridicule machin.

ça a l'air simple comme ça mais j'ai beau explorer le Net, et mes marques fétiches comme Nuforce (qui a changé de nom ?), je ne trouve pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 19 Oct 2016 10:08

JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Oct 2016 10:28

Pas de bluetooth. je souhaite rester en filaire et je trouve que le son via bluetooth est moins bon qu'en filaire d'une façon générale. Je voyais plutôt un truc genre ça :
http://www.oppo-bluray.fr/oppo-ha-2.htm
ça aurait en plus l'avantage de me servir d'ampli casque en vacances.

La seule question qui me taraude encore un chouïa c'est la qualité de la connexion jack 3,5 => c inch ? Est-ce qu'on risque une perte de qualité sonore via ce câble ? Le cas échéant, quel câble "propre" choisir ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 19 Oct 2016 15:07

Salut.
Airplay c'est du wifi (Upnp-DLNA et GoogleCast aussi).
Le wifi ce sont des ondes radio. La distance et les obstacles (murs, meubles, etc...) entre la box et l'Iphone + recepteur wifi sont à considerer.
Pour une grande maison, avec étages, un répéteur wifi s'impose.
http://www.ipadzapp.net/3-astuces-pour- ... ou-iphone/
https://support.apple.com/fr-fr/HT202056

Par exemple chez moi la box (modem-routeur) est située à peu près au centre géographique de la maison (rez de chaussée). Toute la musique est diffusée en wifi sans coupures et la qualité audio est identique au filaire. 8)
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 19 Oct 2016 16:44

Aucun probleme pour jack vers rca
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Oct 2016 17:22

LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 20 Oct 2016 9:36

Elric17 a écrit:Salut.
Airplay c'est du wifi (Upnp-DLNA et GoogleCast aussi).
Le wifi ce sont des ondes radio. La distance et les obstacles (murs, meubles, etc...) entre la box et l'Iphone + recepteur wifi sont à considerer.
Pour une grande maison, avec étages, un répéteur wifi s'impose.
http://www.ipadzapp.net/3-astuces-pour- ... ou-iphone/
https://support.apple.com/fr-fr/HT202056

Par exemple chez moi la box (modem-routeur) est située à peu près au centre géographique de la maison (rez de chaussée). Toute la musique est diffusée en wifi sans coupures et la qualité audio est identique au filaire. 8)


Eh bien dans mon bureau, l'iphone et la borne zardoz sont dans la me^me pièce et la livebox est située juste de l'autre côté de la porte... et j'ai des coupures sans arrêt. Je pense que ces coupures ne proviennent pas d'une insuffisance de signal wifi mais plutôt d'interférences entre l'ordi et le smartphone (genre ça coupe quand je poste un message ou que j'affiche une page web par exemple).
A noter que j'écoute en streaming Qobuz exclusivement, pas depuis un disque dur. Les coupures pourraient donc provenir d'un problème de streaming, mais pourquoi ça se serait amélioré quand j'ai mis à jour la borne airport ? EN plus j'ai aussi des coupures quand j'écoute de la musique locale venant de la mémoire de l'iphone...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message