Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, snoopss et 37 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 15 Oct 2016 13:30

Bonjour Eric, :D

Ce matin avec le retour du soleil et de la douceur automnale, je me suis permis une nouvelle écoute de Shéhérazade avec les Jimo de balades. :love: Et, je me suis surpris à m'endormir dans les bras de... cette musique voluptueuse. :zen:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Oct 2016 15:04

Franck.T a écrit:Image

J'ai vu rouge hier du côté de Nimes....


C'est la version Amarante.
Ce bois change avec le temps et fini par adopter un ton bordeaux foncé magnifique.
Avec les grilles en chevrons, les pads et les bandeaux noir, cet Odin est superbe à mon goût.
En tout cas, comme il me fallait une version V2 pour mes démos, c'est cet exemplaire que j'ai choisi pour moi ! Et très accessoirement, pour ceux qui se déplacent pour venir écouter !!! :D

je ferai d'autres photos.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Oct 2016 15:56

D'accord avec Eric.

Prendre un peu de temps pour régler correctement les pads.
Ayant une petite tête, je possède un bandeau kékénnerton. .... et je ne prête mon casque à personne. ... comme ça j'ai toujours les bons réglages !!! :ane:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Oct 2016 9:31

Bonjour à tous,

L'avis sur le K. Odin par grizzlybeast, sur headfi ; comme casque ortho, il se débrouille pas mal ... :wink:

http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12938541

Bon dimanche.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Oct 2016 11:42

@eric65 : merci pour tes précieux conseils concernant l'ajustement de cet Odin qui maintenant est devenu beaucoup plus confortable et me permet de mieux apprécier la musique ! je n'ai pas encore procédé à la rotation des pads mais je vais aussi essayer cela et peut-être que le nouveaux pads sont plus confortables et que je les commanderai à Pierre lorsqu'ils seront disponibles.

Willy
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Oct 2016 11:46

Bonjour à tous,

En attendant la réception imminente du K Odin V2 de g g, voici quelques nouvelles sur Head-Fi.

About the Kennerton Odin : http://www.head-fi.org/products/kennert ... iews/17108

et http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12946697

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Oct 2016 11:59

will940 a écrit:@eric65 : merci pour tes précieux conseils concernant l'ajustement de cet Odin qui maintenant est devenu beaucoup plus confortable et me permet de mieux apprécier la musique ! je n'ai pas encore procédé à la rotation des pads mais je vais aussi essayer cela et peut-être que le nouveaux pads sont plus confortables et que je les commanderai à Pierre lorsqu'ils seront disponibles.

Un nouvel addict serait-il sur le point d'être conquis mon cher Willy ?
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 19 Oct 2016 12:20

g g a écrit:
will940 a écrit:@eric65 : merci pour tes précieux conseils concernant l'ajustement de cet Odin qui maintenant est devenu beaucoup plus confortable et me permet de mieux apprécier la musique ! je n'ai pas encore procédé à la rotation des pads mais je vais aussi essayer cela et peut-être que le nouveaux pads sont plus confortables et que je les commanderai à Pierre lorsqu'ils seront disponibles.

Un nouvel addict serait-il sur le point d'être conquis mon cher Willy ?

Non, "addict" nous n'en sommes point là cher ami....disons qu'il essaye de m'apprivoiser :D il est devenu confortable grâce aux conseils avisés et détaillés d'Eric et son avantage c'est qu'il se contente de peu comme source...donc il est en sursis pour le moment.
Mais pour le moment, c'est vraiment l'Abyss qui a mes faveurs....je n'ai pas touché mon HD800 depuis plus de deux semaines...(le pôvre !)
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Oct 2016 13:20

Re bonjour à tous,

Pour Cleriensis,

Courbes de réponse en fréquence subjective du K. Odin comparé au HE-6 et HD-800.
Par le même auteur de la revue du K. Odin ci dessous.
http://www.head-fi.org/products/kennert ... iews/17108

Image

Image

Image

lien: http://www.head-fi.org/t/822457/efre-ea ... evaluation

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Oct 2016 21:58

Re-bonsoir,

Pierre, l'auteur singapourien de cette très bonne revue du Kennerton Odin http://www.head-fi.org/products/kennert ... iews/17108 reprend tous les arguments que j'ai (avec d'autres) déjà évoqués pour le K. odin : casque naturel, réaliste, très musical et plaisant, assez neutre, précis, clair, non analytique, etc ...

Mon alter-ego ? :wink:

Eric

PS : voir l'introduction de la revue et l'anecdote sur le gars qui écoute pour la première fois ce casque : peut-on pleurer de joie pour ce casque ? et bien la question est posée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Oct 2016 22:09

Certainement ton alter ego !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Oct 2016 1:09

kéké 26 a écrit:Certainement ton alter ego !!! :bravo:


En mieux; beaucoup mieux ! :wink:

Sinon, je ne peux résister à un copier-coller de la traduction brute de la revue, finalement pas si mauvaise (la traduction :wink: ), par google translate, du Kennerton odin, vu (et entendu) par notre brillant testeur de casques Singapourien : 99 % du texte ainsi traduit est compréhensible.

"
Equilibre Restauré (Balance Restored)

Un examen sur: Kennerton Odin

Par earfonia

Publié il y a 17 heures, 51 minutes · 391 Vues · 3 Commentaires

Plus: réaliste (realistic) & réaliste (lifelike) qualité sonore, facile à conduire.
Inconvénients: lourd, câble stock vient seulement avec jack 3,5 mm.

Tout d' abord, je tiens à remercier Fischer Audio Singapour pour me donner l'occasion de tester et de revoir leur casque phare, le Kennerton Odin! Aussi un grand merci à Zeppelin & Co. , où je passais des heures comparant Odin avec d' autres écouteurs, et AV One Singapour pour leur hospitalité lors de la comparaison Audeze LCD-4!

Http://kennerton.com/index.php?route=product/ produits & path = 59 & product_id = 95


Il y a 3 types de bois pour les coupes d'oreille: Old Wood, Sapele, et noyer. Kennerton Odin Walnut est la version que j'ai examiné. Il est fait de tout matériau naturel, le bois, le métal et le cuir, qui reflète en quelque sorte bien à sa signature sonore naturelle. Kennerton prend grand soin de la production d'Odin. On m'a dit que le taux de production est assez faible, seulement environ 30 pièces par mois, pour maintenir la qualité. Je l'ai utilisé pendant plus de 2 mois maintenant, et je peux dire que, outre le câble stock (dont je vais parler dans la section de fonction), Kennerton Odin est faite pour durer. Il se sent solide et je peux voir de la conception et la construction que cela va durer pendant un temps très long.

De mes 2 mois d'expérience avec Odin écoutant divers enregistrements et genres, essayé différents DACs et Amps avec elle, et aussi comparé avec beaucoup d' autres écouteurs, je l' aime sincèrement la signature de son naturel d'Odin. Il semble donc équilibré, musical, et engageant émotionnellement sans accent sur l' un de l'élément sonore. La qualité sonore sage, je donnerais plein 5 étoiles note à Odin sans aucune réserve. Mais pour la note globale, je dois réduire à 4,5 étoiles, principalement en raison du poids du casque qui affecte le niveau de confort.

Un jour, quand j'étais à Zeppelin engrenages d'essai, il y avait un gars tester un casque, près de l' endroit où je suis assis. Après un certain temps, après avoir testé quelques écouteurs, Je lui ai suggéré d'essayer le Odin, et oh boy .... expression de son visage a été totalement changé quand il a écouté Odin. Au départ, il était tout à fait sérieux, montrant l'expression analytique habituelle quand il teste d' autres écouteurs, mais une fois qu'il a écouté Odin, il sourit, joyeux, et je vis des larmes de joie dans ses yeux. Je peux voir clairement Odin touché son émotion profondément et jeter un peu de joie pour lui. J'étais tellement surpris que Odin a ce pouvoir magique a changé radicalement son humeur. Ce fut une expérience très agréable que je me souviendrai très longtemps.



Plus:
. Qualité sonore Lifelike, presque un équilibre parfait de tous les éléments musicaux,tonalité,détail,clarté,vitesse, et dynamique
. Facile à conduire
. Très bonne qualité de construction (casque seulement)
. Câble amovible

Moins:
Lourd. Autour666 grammes, casque seulement sans câble.
Câble Stock viennent avec prise casque 3,5 mm qui n'a pasdécharge de traction du câble. Le baril de métal du connecteur 3.5mm finira par éroder le manchon câble tressé etveste.
Sousbasse gronde un peu défaut pourbasse amant.

Suggestions d'amélioration:
réduction du poids toutconservant la même qualité sonore.
Câble avec prise 6.5mm casque approprié avec câble décharge de traction est fortement recommandé que le câble du stock principal. Câble Stock avec jack 3,5 mm ne convient pas pour un casque à ce calibre, mais une bonne option pour être inclus dans le deuxième câble stock.
Pour inclure un câble symétrique avec 4 broches XLR est fortement recommandé.
La belle caissebois est meilleure si elle est capable d'accueillir Odin avec le serretête étendu en extension maximale, et avec le câble attaché. Siutilisateur doit retirer le câble et régler le serretêtechaque fois qu'ils veulent garder Odin dans la caissebois, la caissebois peut être considéré comme pratiquement inutile.

Qualité sonore

Avant d'aller plus Description de détail, je résumerais la qualité du son en quelques points de balle:
Naturel, lisse, musical, et l'engagement sont probablement 4 mots qui décrivent le mieux la signature sonore d'Odin.
densité tonale Lifelike et cohérente à travers le spectre. La belle densité tonale fait Odin a une certaine amplitude au son et ne semble pas mince.
tonalité équilibrée avec une touche de warmness. Odin est pas analytique, mais aussi pas trop chaud ou moelleux. Il est ni sondage lumineux, ni sombre. Pas de pics ou des creux gênants observé dans la réponse en fréquence.
Agréable, agréable, plutôt indulgent, et non fatigantes caractère sonore, mais très détaillé et transparent pour les enregistrements acoustiques classiques et d'autres. Aussi bien vivante et jamais sonné terne ou ennuyeux.


Densité Tonal Lifelike
Si je dois choisir un caractère sonore particulier d'Odin que je trouveplus spécial, ce serait la densité tonale. Il m'a fallucertain temps pour trouver les bons mots pour exprimer quequalité sonore, et je pense quedensité tonale serait le plus proche. Je me sens souvent que mon Sennheiser HD800 et Beyerdynamic T1 sonnent assez mince par rapport à certains concerts. Ils sonnent très transparent, détaillé, mais font souvent pasmusique actuelle avecbon corps et poids naturel, et souvent fairemusique semble mince et léger. Amplis à lampes peuvent aider, mais seulement dans une certaine mesure. D'autre part, Odin n'a jamais sonné mince, et aussi n'a jamais sonné trop épais. Il a la bonne quantité de densité tonale qui donne une épaisseur naturelle,corps, etpoids du son, et toutfait uniforme dans tout le spectre audio pour donnerexpérience musicale réaliste. Écouter des enregistrements classiques sur Odin me rappelle deperformance classiquedirect. D'une certaine manière la signature sonore d'Odinrapporte assez bien avecspectacles de musiquedirect.


Pleasant & Enjoyable
Odin a le type de signature sonore qui faitmusiqueécoutant une expérience très agréable et agréable. Vocal rendu avec un bon corps de façon naturelle sans avoirair trop épais ou trop soulignée. Il a également la bonne quantité de détails,clarté et dynamique qui fontmusique sonne vive et réaliste sans provoquerfatigue d'écoutemême pour une très longue session. Mais malheureusement, même si la signature sonore est non fatigantes, étant un casque lourd, Odin pourrait causercertaine fatigue ailleurs.


Balanced Tonality
tonalité générale est toutfait équilibrée, légèrement sur le côté plus chaud. Treble est soyeuse mais a une belle étincelle et ne prend pasattention sur luimême. Les aigus ne sont pas aussi étincelant que Focal Utopia, HifiMan HE-6, Sennheiser HD800, ou Beyerdynamic T1, mais il a plus aigus que Audeze LCD-2 et LCD-4. Basse sons propre, serré, avecbonne texture etqualité, et sans aucun accent sur le niveau des graves. Niveaugraves est toutfait neutre par rapport au médium, et n'a jamais sonné anémique. Basse est légèrement souligné à la mibasse, avec sub bass étendue mais plutôt molle, donc pas beaucoupSub Bass grondement de la basse. Midrange est superbe. Milieugamme de sondage très naturel qui estfois lisse et pleine consonance. Il est mince et aussi pas trop épais ou bloomy médium. Tout simplement magnifique, médium de sondage clair et réaliste.


Il est difficile d'identifier tout souligner ou deemphasize d'une certaine fréquence d'Odin tonalité. Il n'y a pas gênant accentuer ou deemphasize d'une zone dans la région de fréquence. La tonalité est assez équilibrée dans mon livre. La tonalité équilibrée perçue pourrait varier d'une personne à l'autre, et il est également fortement dépendante des enregistrements utilisés pour observer la tonalité. Par conséquent , je mentionne toujours dans mes commentaires, les enregistrements que j'utilise pour l' évaluation. Outre les enregistrements, je l' utilise à la fois la fréquence de balayage ainsi que des tons individuels de 20H à 15kHz (ma limite d'audience) par rapport à 1kHz, pour observer la tonalité. D'après mes observations, la basse sous dessous de 40 Hz roule assez tôt et il est assez difficile d'observer le ton de 20 Hz. Niveau des graves sous Odin est assez proche de ma réponse sous-bass Hifiman HE6, avec HE6 a basse globale légèrement plus gros et un sous bass peu mieux. Autour du médium à la zone des aigus, lorsque vous utilisez la comparaison tonalité de volume, je ne pouvais entendre la bosse légère d' environ 3 kHz et 7 kHz. Ce que je veux dire par une légère est, ces bosses ne sont pas évidentes lorsque nous écouter de la musique. Ceci est à peu près ce que je remarquai:

3 kHz: ~ 3 dB
7 kHz: ~ 3 dB

Pour ma préférence personnelle, je préfère un petit coup de pouce autour de la zone sub bass ajouter quelques grondement sous-basse et un peu d' amélioration de la vitesse et transitoires comme ce que j'entends de Focal Utopia. J'ai essayé d'appliquer une certaine égalisation pour amplifier les graves sous en dessous de 60 Hz. Autour de 6 dB sub bass boost sonne très agréable à mes oreilles. Parfois , j'ai une certaine envie de vibrer sous-bass. Avec Odin, un simple +6 dB eq que le suivant est tout ce qu'il faut.

Je vis un site Web qui a la mesure de la réponse en fréquence de Kennerton Odin de Référence Audio Analyzer Pro, assez proche de mon observation, même si elle ne montre pas la bosse de 3 kHz que j'entendu:

http://reference-audio-analyzer.pro /report/hp/kennerton-odin.php


En utilisant ma propre méthode que j'ai appelé évaluation Réponse Earfonia Fréquence ou EFRE (en développement), ceci est la réponse en fréquence estimée, sur la base de mon audition personnelle:


Détail Lifelike, la transparence, la vitesse et dynamique
du détail ettransparence perçue sont très bons, mais d'une manière naturelle, sans avoirairanalyse ou artificiellement mettantaccentles détails etclarté perçue. A présentvous pourriez êtremesure de deviner que Odin a une signature sonore plutôt indulgente, principalementraison de l'aigu sonne lisse. Être pardonner cela ne signifie pas qu'il sonne terne ou a un faible niveau de clarté qui masque le détail. Mais le détail etclarté sont naturellement présentés d'une manière non-offensive. Je pourrais facilement entendre les différents signature sonore entredifférents amplificateurs et DACs avec Odin, et ceci est une bonne indication que le niveau de détail perçu ettransparence sont bonnes.

Séparation Instrument est clair et concentré, avecbonne localisation 3D. Imagerie stéréo est assez holographiquemais sur le niveau moyen delargeur etprofondeur. L'image stéréo est plus spacieuse que LCD4, mais pas aussi grande et spacieuse que HD800. Je dirais donc que la taille de l'image stéréo perçue estla moyenne, pas congestionné et pas nonultra spacieux.

Odin a une dynamique d'engagement, mais n'a jamais sonné agressif. Dynamic est assez animé, et certainement pas dans la catégorie des écouteurs transitoire douce ou lente, mais pas aussi rapidement et punchy comme Focal Utopia. Comme mentionné précédemment, personnellement, je ne préfère casque plus rapide à consonance et je préfère pour la vitesse et transitoire d'Odin pour être un peu plus rapide et plus proche de l'utopie. Mais ne pas obtenir l'impression que Odin est un son casque lent et doux, car il est pas. Il est plus parce que je suis assez étonné de la vitesse incroyable et transitoire de Focal Utopia. La vitesse et la dynamique sont tout simplement agréable de faire Odin semble agréable tout en étant capable de faire face à une musique de rythme rapide et orchestre complexe. Mais s'il vous plaît prendre note que, généralement, Odin est pas un casque sonore très rapide, et si l'amélioration de la vitesse est souhaitable, l'appariement avec un ampli rapide dans le cadre équilibré est recommandé. Dans ma configuration, quand j'ai besoin de plus de vitesse, je préfère associer Odin avec mon Questyle CMA600i en équilibre, par rapport à la lisse de sondage Geek Pulse XFi.


En résumé, Odin est ni lumineux ni sombre. Tonality est assez linéaire, avec une texture lisse des médiums et des aigus, de bonnes basses propre avec plutôt une sub bass doux. IMHO, généralement Kennerton Odin est un excellent tout-rond. De ce que j'ai essayé jusqu'à présent, il semblait très bien avec presque tous les types de genres et enregistrements j'ai essayé. Probablement avec une seule exception pour certains enregistrements qui ont beaucoup de sous basse rumble comme certaines bandes sonores de films, Odin n'a pas la terre qui tremble sub bass pour ces enregistrements. Kennerton Odin est pas une tête casque de basse et ne donnera pas la basse grondement sous cinématographique et la basse forte que la tête basse peut avoir envie de, mais il a le genre musical des basses nettes que je crois que la plupart audiophile préférera. À mon avis, Odin est un son casque très musical et réaliste.

Les comparaisons

pour la dernière de près de 2 mois, je principalement comparé Kennerton Odin avec les écouteurs suivants dans ma collection:

Audio-Technica ATH-R70x
Beyerdynamic T1
Hifiman HE-6
Sennheiser HD800

Outre ceux -ci , j'ai eu quelques sessions à la fois Zeppelin & Co. et AV One Singapour pour comparer Kennerton Odin avec:

Audeze LCD-2
Audeze LCD-4 ( les deux 100 ohms et 200 ohms Version)
Focal Utopia
Hifiman HE-1000 v2

Si je pouvais généraliser ces écouteurs en 3 groupes en fonction que par leur tonalité perçue, ce serait quelque chose comme ce qui suit:

Groupe 1: Naturel avec une certaine insistance sur la clarté et la transparence:
T1 Beyerdynamic
Focal Utopia
Hifiman HE-6
Hifiman HE-1000 v2
Sennheiser HD800

Groupe 2: naturel avec une légère touche de warmness:
Audeze LCD-2
Audio-Technica ATH-R70x
Kennerton Odin

Groupe 3: chaud naturel:
Audeze LCD-4

En général, ma préférence personnelle est le groupe 2, la tonalité naturelle et équilibrée avec un soupçon de warmness. La légère touche de warmness est préférable pour moi comme ils ont généralement une belle densité tonale autour du médium et des graves qui sonne IMHO plus proche de certains des spectacles que j'auditionné, et l' utilisation d'entendre dans l' église chaque semaine. Groupe 2 a également des aigus plus lisse qui permet d'éviter la fatigue d' écoute dans une longue session. Alors que d' autres écouteurs de sondage les plus chauds sont parfois polarisés vers certains types de genres et généralement moins «all-rounder» que le groupe 2 écouteurs. Les comparaisons ci - dessous vont suivre la séquence que le regroupement ci - dessus.

Auparavant , je ne savais pas vraiment où mettre l'Hifiman HE-1000 v2. Probablement quelque part entre le groupe 1 et 2. Hifiman HE-1000 v2 a une vraie tonalité plane et lisse, atteindre bas à la basse sous et d' atteindre également élevé à l' extension supérieure des aigus, mais sans ajouter l' accent sur la clarté perçue ni warmness. Mais après plusieurs sessions avec elle, je décide de le mettre dans le groupe 1 comme il a assez fort caractère transparent à sa signature sonore.

Beyerdynamic T1
Odin est évidemment moins brillant que T1, avecbasses plus gros. Pas une nuit etdifférences de jour ici, probablement de l'ordre de quelques dB plus basses et moins aigus. Tousdeux ont plus ou moins toutfait linéaire tonalité à mes oreilles, tandis que Odin sonne horizontalement plat, et T1 semble linéairemais légèrement montée en puissance vers les aigus. T1 luminosité estje diraisdans la limite de ma tolérance de luminosité, mais limite au niveau maximum. Tout brillant que T1 est commencé à devenir pas acceptable à mes oreilles. J'ai entendu qu'il ya des différents lots de Beyerdynamic T1 làbas avec quelques variations sur la tonalité. Mon numérosérie du T1 est 7230, et je ne suis pas sûr dans quelle catégorie de T1 variante estmienne. Être modérément lumineux, T1 semble généralement plus transparent que Odinmais aussisons plus mince en comparaison. Bass T1 est rapide et percutant mais plutôt maigre. Odin abasses plus gros, pas de beaucoup, juste agréable de donner pluscorps à la basse. Dans l' ensemble, je préfèrebeaucoup la tonalité Odin pour être plus linéaire et moins brillant que T1. Odin esttonalité plus agréable à mes oreilles comme étant son plus naturel et plus proche detonalité réaliste. Le niveau de détail perçu est assez proche. Danspremier, lebrillantsondage T1 pourrait donner l'impression de plusdétail perçue. Mais avecobservation plus attentive,fait, le détail perçue sont assez similaires entre les deux. Odin a mieux perçu dynamique, plus réalistes que T1. L' imagerie sage,deux ne sont pas aussi spacieux que HD800, maisdeux ontbonne image holographique 3D. La qualité sonore sage, je préfère Odin pour sonner plus naturel et réaliste à mes oreilles. Mais étant un casque plus léger, T1 est plus confortable.


Focal Utopia
Utopia me est un casque étonnant. Je ne dis pas celacause de l'étiquetteprix 3,999.- $, presque deux fois le prix derue Kennerton Odin, mais je vraiment impressionné par la qualité de son utopie. De tousécouteurs dans cette comparaison, pour moi, les trois meilleurs sont Utopia, Odin, et Hifiman HE6. Si je doisl'argent, je voudrais avoirfoisutopie et Odin, et sera probablementpeu près s'installer pendant une longue période.

Clarté, la séparation, le détail, l' attaque, et transitoire de l' utopie sont incomparables. Utopia est glorieusement transparent dans la droite et de façon naturelle. Détail et de la séparation de l' instrument est tout simplement le meilleur que je l' ai entendu. Détail est présenté d'une manière très naturelle , sans artefacts analytiques artificiels. Ne pas imaginer HD800 détail et de la transparence, qui sont bonnes , mais son plutôt artificielle par rapport à Utopia. Utopia transparence est si naturel et réaliste sans avoir l' air d' analyse. Il dispose également d'une meilleure densité tonale que HD800, donc il ne semble pas mince en comparaison.

Utopia a une excellente transitoire et dynamique qui sont présentés d'une manière très réaliste. Bass est beaucoup plus rapide et texturé, très punchy, mais un peu plus pauvre en corps que Odin. Utopia tonalité à mes oreilles semble équilibrée et neutre, juste légèrement brillant, mais avec une bonne densité tonale. Réaliste est probablement le meilleur mot pour décrire Utopia qualité sonore. IMHO, Utopia est un must pour tous les studios d' enregistrement dans le monde. Il est juste sondage remarquablement équilibré et réaliste.

Ainsi, l' utopie est nettement meilleure que Odin techniquement. Mais comme ceux pourraient deviner, il est aussi très révélateur et pourrait ne pas être très sympathique à moins que les enregistrements stellaires. Bad enregistrements seront tout simplement sonner mal sur Utopia. Alors que Odin est plus agréable et de pardonner, et plus convivial pour les enregistrements. Utopia a la capacité d'apporter des enregistrements stellaires au prochain niveau de bonheur musical, tandis que Odin a la capacité de faire des enregistrements pas stellaires sonore acceptable, et plus agréable.

Hifiman HE-6
Je suis heureux de dire que mon vieux Hifiman HE-6 participe toujours très bien avec la nouvelle Kennerton Odin. Être plus âgé et moins cher que Odin, je ne pense pas que HE-6 est inférieure dans cette comparaison. Au moins du pointvue dejouissance musicale, je dirais qu'ils me donnent plus ou moins un niveau de plaisir musical similaire. Par rapport à Odin, HE-6 tonalité est légèrementforme de V, avecpeu plusaccent sur les aigus etniveau detransparence, etbasse légèrement plus puissant. Lorsqu'ilcorrectement conduit, HE-6 a légèrement meilleure dynamique que Odin. Mais HE-6 est bien connu pour êtreun des écouteurs les plus difficiles au monde à être correctement entraîné, tandis que d'autre part, Odin est beaucoup plus facile à conduire et ne nécessite pasamplificateur de puissance élevée pour produire dynamique réaliste et agréable. Actuellement, j'utilise Matrice HPA-3B avec environ 3,8 Wattpuissance de sortie à 33 ohms pour conduire HE-6. Certainement pas l'ampliplus puissant pour HE-6, mais pourinstant je pense qu'il est toutfait suffisant pour HE-6. Je tends à entendredeux Odin et HE-6 que deux écouteurs différents avec plussimilitudes quedifférences. Ils ont assez similaire 'plane' densité tonale, assez similaire dansimagerie dynamique et perçue soundstage. La principale différence réside danstonalité comme mentionné précédemment. Je préfère la tonalité Odin pour un milieugamme plus complète et plus engageante, avec la présentation vocale plus intime. Alors HE-6 peut être plus amusant avec grande échelle orchestre complexe. Dans mon livre, ils sont presque aussi bon. Si je dois choisir entre les deux, je préfère légèrement le Odin, mais pas de beaucoup. Ils sont tous deux parmi lesplupartécouteursmusiquej'ai jamais essayé.

EFRE Résultat de mon HE-6:




Hifiman HE-1000 v2
Je décrirait HE-1000 signature sonore v2 aussi lisse, transparent, ouvert et aéréavectonalité neutre. Dynamique et poinçon sont plutôt sur le côté doux. Extension de fréquence ettonalité planéité est excellente, atteignant très bas et très haut, mais il ne poinçonner pas difficile. Très poli dynamique. Corps Bass et poinçon sont un peudésirer pour ma préférence. Non bass v2 anémiques, mais HE-1000 ne semble pas aussi puissant que Odin.

HE1000 V2 est légèrementbrillante que Odin, avecbelle, lisse et étendue élevée. Pasaigus peaky et les aigus sonne mieux etlisse que HD800. Midrange est très neutre, mais plus légère, moinsdensité tonale que Odin. Je réellement comme tonalité neutrele HE1000 de, mais je préfère avoir pluspunch et dynamique globale. Signature sonore de HE1000 est probablement pencher davantage vers le type électrostatique de caractère sonore, douce, lisse et relax sondage. Pour ma préférence personnelle, je préfère l'Odin pourdensité tonale plus dynamique et plus épais.


Sennheiser HD800
Permutation HD800 et Odin arrière me fait apprécier le niveau de HD800 de confort. La conception du HD800 avec extra-larges oreillettes et beaucoup plus léger (366 grammes casque uniquement) fait HD800 Un casque beaucoup plus confortable que Odin. Les grandes tasses d'oreille contribue également à donner une sensation plus spacieuse de soundstage. Surtonalité, comme prévu tonalité HD800 semblelumineux et plus mince que Odin. Et franchementje suis plutôt ennuyé par le 7 kHz crêteaigus du HD800, donc rarement pu en profiter pendant une longue séance d'écoute demusique. Il est très transparent, mais sonne mince, donc à mes oreilles, ne semble pas aussi naturel que Odin qui ameilleure densité tonale globale et dynamique. Je fais comme HD800 pour le confort,transparence, et soundstage spacieux, mais pour être honnête, ayant HD800 pendantnombreuses années, il ne me donne pas plaisir musical autant que je suis d'Odin des 2 derniers mois. Odin est plus musicalement engageant, fournitstimulation équilibrée pour mes deux hémisphères du cerveau gauche et droit. Bien que je pense que HD800 stimule mon cerveau gauche beaucoup plus que mon cerveau droit. Pourconfort,transparence, et soundstage spacieux, HD800 est le roi. Mais quand il vient à caractère équilibré, naturel et réaliste sonore, à mon avis, Odin est le meilleur casque.

résultat EFRE de HD800 basé sur mon audition:




ATH-R70x
Iexaminé ATH-R70x an dernier. Voici le lien si toute personne intéressée:
http://www.head-fi.org/t/765004/audio-t ... mpressions

ATH-R70x et Audeze LCD2 sont probablement les 2 écouteurs dans le groupe qui la tonalité sage plus proche de Kennerton Odin, avec LCD2 étant le plus proche. ATH-R70x a la basse un peu plus gros et mieux, plus secouer 'sub bass, mais pas aussi propre et texturé que la qualité des basses d'Odin. En fait, je me sens l'ATH-R70x vibre sur mes oreilles quand il est sous basse éclatement de la terre sur les pistes. Il a probablement dû à la trame du pilote lumière du R70x. Vocal semble plus intime sur R70x avec une présentation un peu plus en avant. Odin a une meilleure clarté générale, détail perçue, et la séparation de l'instrument. imagerie stéréo est plus spacieuse et holographique sur Odin. Je mets ATH-R70x avec Odin dans le même groupe est pour la raison que ceux qui aiment la signature sonore ou ATH-R70x sera très probablement l'amour Odin signature sonore, et considère Odin comme une grande amélioration par rapport à l'ATH-R70x.

Résultat EFRE de mon ATH-R70x:




Audeze LCD-2
Kennerton Odin estpeu prèsun écran LCD-2 avecamélioration derécupération de détail,séparation deinstrument,clarté,transparence, et dynamique. Équilibre tonal est assez proche entre les deux, évidemment pas exactement la même chosemais assez proche. Pour ceux qui aiment LCD-2 tonalité, et souhaitent avoircertaine amélioration dansdétail,clarté, et dynamique, Odin est un must. Il est presque aussi simple que cela, que je pense que je ne dois pas écrire plus sur la comparaison entre les deux.


Audeze LCD-4
J'ai eu 3 séances différentes pour LCD-4 auditions. Deux fois avec la version 200 ohm jumelé avec amplificateur Woo Audio WA5-LE AV One Singapour, et une fois avec la version 100 ohm jumelé avec environ 7 watts d'amplification DIY discret qui appartiennent à un ami. Odin a été comparé côte à côte avec le LCD-4utilisant la même configuration. Je tendance à aimer le LCD-4 configuration100 ohms légèrement mieux pour sonner un peu plus vif, mais la différence est pas beaucoup. Les deux LCD-4 que j'ai essayé sonnent généralement plus chaud que Odin. Odin a tonalitéplat et plus équilibrée en comparaison. LCD-4 a plusmilieugamme etmidbass souligner, alors que Odin aéclat etextension plus aigus. LCD-4 a légèrement meilleure dynamique et punch. Mid-bass poinçon est mieux sur LCD-4, tandis que Odin a légèrement meilleur sous-graves àéquilibre mid-bass. Détail perçue,clarté etséparation deinstrument est légèrement mieux sur Odin, mais pas de beaucoup. Probablement les aigus plus pétillant aide dans le détail etclarté perçue. Sons LCD-4 un peulisse et a une sorte de cohésion au son qui faitquelque sorte la séparation deinstrument moins clair que Odin. La taille perçue de soundstage est plus ou moins similaire, avec Odin sonnepeu plus spacieux et holographique et sembleplus en plus intime le LCD-4.

En général, je dirais que le LCD4 a le punch supplémentaire, en particulier sur la voix. Vocal a plus de présence et de sons plus complète sur LCD4. Ceux qui aiment vocal serait probablement choisir le LCD4 sur Odin. Mais à mon avis, Odin est un meilleur tout-rond, et moins polarisée vers un tout type de genre musical.




Caractéristiques et qualité de construction

Planar Pilote magnétique
je suggèrevisiter le site Kennerton poursavoir plus sur le nouveau pilote planaire magnétique 80mm qui est conçupartirzéro par Kennerton, ainsi queautres points saillants de conception. Planar magnétique est pas une nouvelle technologie, mais la partie intéressante estsavoir comment Kennerton améliore la conception classique dans leur propre pilote magnétique plane. Il a été mentionné que Kennerton utilise un multi-couche polyimide film10 um membrane fiable et durable, et également unique système semicirculaire FEM-Optimisé bar aimants pour améliorer la réponse du conducteur et réduiredistorsion. Je joint la copiebalayage de la notice incluse dans le paquet, pour montrer la construction des barres magnétiques semicirculaires.


Un avantage du moteur planaire magnétique est l'impédance constante à travers le spectre de fréquences audio. Cela se traduit par une charge constante à l'amplificateur, indépendamment de la fréquence. Contrairement pilote dynamique commune qui a généralement une impédance de fréquence spécifique, qui est incompatible à travers le spectre audio. Estimé à 35 Ohm avec 104 dB de sensibilité, Odin est facile à conduire et ne nécessite pas un amplificateur puissant.


Amplification et équipements Pairing


Le volume le plus fort que j'ai jamais mis à jouer des enregistrements sonores doux était d' environ -10 dB sur mon Geek Pulse XFi sortie asymétrique, à gain élevé. Mon volume d'écoute est généralement autour de -20 dB. La sortie asymétrique -10 dB a été mesurée 2 Vrms sur mon oscilloscope, tandis que -20 dB était d' environ 0,64 Vrms. Par conséquent , tout joueur ou amplificateur qui est capable de sortie 2 Vrms à 35 ohms, soit environ 115 sortie mW à 35 ohms, seraient en mesure de conduire Odin avec loudness suffisante. Ces jours -ci , de nombreux DAPs modernes ont 2 Vrms sortie maximale ou plus, avec une puissance de sortie allant jusqu'à quelques centaines de mW. Ces DAPs modernes puissants seraient en mesure de conduire Odin avec loudness suffisante. Ajout d' un montant supplémentaire de 6 dB espace libre, dans le cas où le volume plus fort est nécessaire, il est traduit à -4 dB le volume sur mon Geek Pulse XFi sortie asymétrique, ce qui est 4 Vrms, qui est d' environ 460 sortie mW à 35 ohms. Sortie mW 500 est assez commun pour les amplificateurs de bureau, et non considéré comme une puissance élevée. Nous pouvons donc conclure que Odin ne nécessite pas d' amplification de puissance élevée, et relativement facile à conduire. Toute source avec environ 150 sortie mW à 35 ohms serait suffisant, et autour de 500 mW (ou supérieur) de sortie à 35 ohms est recommandée pour Odin .

Odin est facile à conduire dans le sens que nous pourrions obtenir l'intensité sonore adéquate même d'un DAP pas si puissant. Mais de mon observation, la basse va souffrir quand pas correctement entraîné. Basse peut sembler texture lâche et moins lorsqu'ils ne sont pas correctement entraîné. Lorsqu'il est correctement pilote en utilisant un bon ampli, la basse est propre et serré avec une texture réaliste.

Au cours de la période de 2 mois avec Odin, je l'ai essayé Odin avec quelques DAPs & DACs tels que AK70, Onkyo DP-X1, Cayin i5 (seulement courte période), Chord Mojo, Chord Dave, Geek Pulse XFi, micro ifi IDSD + iCan , Yulong DA8, Questyle CMA800i, Questyle CMA600i, Matrix amplificateur HPA-3B, et quelques autres amplis. Odin avec sa musicalité peut facilement sembler bonne et agréable avec chacun d'eux. Mais il ne fait pas que Odin sonne plus ou moins la même chose avec chacun d'eux. Odin révèle clairement la signature de source et ampli très bien, mais il a la capacité de sonner bien avec la plupart des engins. Pour DAPs comme AK70 et Onkyo DP-X1 en utilisant la sortie symétrique est fortement recommandé pour la puissance supplémentaire et une meilleure maniabilité. Les 3 sources les plus fréquentes que j'ai utilisé lors de cet examen est le Geek Pulse XFi, Questyle CMA600i et Chord Mojo. Ma préférence personnelle pour Odin est le Pulse XFi Geek qui donne un corps supplémentaire tad à la basse pour une expérience musicale plus engageante. Questyle CMA600i et ifi micro IDSD + iCan combo sont également fortement recommandés pour un transitoire plus rapide et dynamique. Ainsi, même si Odin est facile à conduire, mais il adapte aussi bien avec certains engins qui correspondent bien avec la signature sonore d'Odin.


Stock de câble
Le câble est détachable avec 4 broches miniXLR, avec affectation des broches similairecelle du casque LCD Audeze. Donccâbles du casque LCD Audeze peuvent être utilisés pour Odin et vice versa. Je ne comprends pas pourquoi Kennertondécidé d'utiliser une prise jack 3,5 mm pour le câble de stock. Probablement pour montrer que Odin est facile à conduire et peut être pilotépartirlecteurs portables. Mais je considère toujourscâble de stock avec un jack 3,5 mm pour un casque à ce calibre est pas une bonne configuration. Je crois queplupartutilisateurs Odin utiliseront un amplificateur de bureau ou DAC pourconduire. Par conséquentla prise jack stéréo 6.5mm est plus approprié pour le câble de stock. Je pense que même à ce prix Kennerton aurait dû inclure un câble équilibré avec 4 broches XLR.


La qualité du câble stock lui-même semble assez bon, mais malheureusement, comme mentionné précédemment, le canon de la prise jack 3,5 mm n'a pas de décharge de traction du câble, et le canon de métal finira par éroder le manchon câble tressé et une veste. et ceci est ce qui se passe après qu'il a été utilisé pour la démo situé dans Zeppelin, pendant quelques semaines.

Je suggère fortement à Kennerton d'inclure câble approprié avec 4 broches XLR ou jack stéréo 6.5mm que le câble de stock pour Odin.

Pour tester la connexion équilibrée, je fis un câble équilibré pour Odin. Bien honnêtement , je n'ai pas entendu aucune amélioration majeure en utilisant la connexion équilibrée, il y avait une amélioration sonore doux dans la basse étanchéité et de contrôle. Impressions dans cette revue sont basées principalement sur le câble DIY équilibré.


Bandeau et oreillettes
Le bandeau est très robuste et bien conçu. La répartition du poids est habilement faitutilisant une solution simple et efficace,l'aideun bracelet en cuir sous le bandeau pour répartir uniformément le poids sur la tête.


Kennerton choisi serrer à glissière fixe plutôt que le flexible, et elle est faite d'aluminium solide. Je suppose que pour tenir correctement les pilotes lourds, cette solution est beaucoup plus durable. Pour régler le curseur, la vis métallique doit être desserrée, et être serré plus tard, après ajustement.

Les coussinets d'oreille ont un grand trou intérieur, environ autour de 6,0-6,5 cm de diamètre. Il est assez grand pour couvrir mes oreilles confortablement. Les coussinets d'oreille sont faites de cuir véritable agneau que je pense sera très durable.


Poids
à 665,7 grammes (casque uniquement) Odin est considéré comme un casque lourd. D'après mes observations, 400 grammes est plus ou moins la limite pourpoids du casque généralementaise. Plus de 400 grammes, nous allons commencer à sentir le casque aussi lourd. Après avoir dit que j'avaisnombreuses séances avec Odin pendant plus d'une heurecontinu. Et un temps2,5 heuresaffilée sansmettre hors tension. Oui, il est lourd, mais pour moi le confort est encore acceptable, et je pense que certains dépliant haute Head-Fi'ers ne devrait avoir aucun problème avec le poids, compte tenula distribution excellente de poids du serretête.


Pour les comparaisons ci-dessous sont estimés poids de certains écouteurs que je (ou avait):

Audio-Technica R70x: ~ 210 grammes
Sennheiser HD 800: ~ 330 grammes
Beyerdynamic T 1: ~ 350 grammes
Beyerdynamic DT 880 Pro: ~ 295 grammes
Philips Fidelio X1: ~ 300 grammes
Hifiman HE6: ~ 502 grammes


Boite en bois
Kennerton Odin est livré avec un très beau coffret bois. Mais malheureusement, le casbois est pas très utile pourutilisation quotidienne. La belle caissebois ne peut pas accueillir Odin avec le serretête étendu, et avec le câble attaché. L'utilisateur doit retirer le câble et régler le serretêtechaque fois qu'ils veulent garder Odin dans la caissebois. Donc, on peut considérer le casbois est pratiquement inutile, et nous aurons besoin un autre cas pourutilisation quotidienne.


Conclusion

Kennerton Odin est tout au sujet de plaisir musical. Il pourrait ne pas être le casque le plus techniquement supérieur, mais certainement l'un des écouteurs de sondage le plus agréable que j'ai jamais utilisé. Avec Odin, je trouve qu'il est si facile de se connecter émotionnellement à la musique, une caractéristique importante qui souvent assez faible sur d'autres écouteurs techniquement supérieurs. Odin est un excellent exemple de la façon de mettre tous les éléments sonores dans une proportion de l'équilibre pour atteindre la jouissance musicale optimale. J'espère que si dans le futur Kennerton publiera une version plus récente d'Odin, ils pourraient réduire le poids pour un meilleur confort tout en maintenant la qualité du son. Je recommande vivement à tout le monde d'avoir une certaine expérience musicale avec Odin. Bravo à Kennerton!



Caractéristiques:
Type de pilote: Open Backed Planar magnétique du pilote: 80 mm Réponse en fréquence: 15-50000 Hz Sensibilité: 104 dB Impédance: 35 Ohm Longueur du cordon: câble de cuivre amovible 2 m (3,5 mm) Poids sans câble: 666 grammes


L' équipement utilisé dans cette revue:

Casque:
Audeze LCD-4
Audeze LCD-2
Audio-Technica ATH-R70x
Beyerdynamic T1
Focal Utopia
Hifiman HE-6
Hifiman HE-1000 v2
Sennheiser HD800

DAPs, DACs & Casques Amplificateurs:
Astell & Kern AK70
Onkyo DP-X1
Chord Dave
Chord Mojo
Pulse Geek XFi
ifi micro IDSD
ifi micro iCan
Questyle CMA800i
Questyle CMA600i
Matrice HPA-3B
Yulong DA8

Informatique & Lecteur:
Bureau de bricolage PC:. Carte mère Gigabyte GA-H77-D3H-MVP, Intel i7-3770, 16 Go de RAM, Windows 7 Home Premium SP1 64 bits
foobar2000 v1.3.12

Certains des enregistrements utilisés dans cette revue:
(nb: voir les images de la revue originale : http://www.head-fi.org/products/kennert ... iews/17108 )

"





eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Oct 2016 7:10

Il est bien ce garçon !!! :siffle: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Oct 2016 8:03

J'ai un copain traducteur.
Je vais lui confirmer qu'il ne doit vraiment pas craindre la disparition de son métier... :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Oct 2016 8:11

Je n'en doute pas :wink:

Euh, si votre ami a du temps à perdre, vous pouvez lui suggérer d'améliorer cette traduction google qui vaut ce qu'elle vaut ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message