Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 19 Oct 2016 14:40

pierre371 a écrit:
r11bordo a écrit:Ton installation électrique est récente ? Si tes fusibles sont encore en porcelaine entouré de fil de plomb, peut être qu'il y aura des changements à faire de ce côté ? :siffle: :D


Récente non, mais aux normes, avec des disjoncteurs classiques :lol:
En tout cas je ne referai pas l'installation électrique pour supprimer ce petit souffle :P

j'ai un câble secteur correct (je n'ai plus les réf en tête), mais ce n'est pas celui d'origine du qa690

Les normes EDF changent tous les ans ... :siffle:
Pas sûr que ton installation soit aux normes d'aujourd'hui, tout comme la mienne qui date de 15 ans à peine 8)
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Oct 2016 14:41

pierre371 a écrit:
r11bordo a écrit:Ton installation électrique est récente ? Si tes fusibles sont encore en porcelaine entouré de fil de plomb, peut être qu'il y aura des changements à faire de ce côté ? :siffle: :D


Récente non, mais aux normes, avec des disjoncteurs classiques :lol:
En tout cas je ne referai pas l'installation électrique pour supprimer ce petit souffle :P

j'ai un câble secteur correct (je n'ai plus les réf en tête), mais ce n'est pas celui d'origine du qa690



Avez tu testé un fda avant ?? il faut savoir qu'un fda a plus de souffle qu'un bon ampli class ab. le rapport signal sur bruit ne dépasse pas 90dbm (annoncé à 100 par ti).
Dernière édition par globulelg le 19 Oct 2016 15:27, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 19 Oct 2016 14:46

C'est une peu le monde à l'envers.
L'analogique a comme seul inconvénient le bruit et là un FDA en ferait plus. :hein:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2016 14:47

thierryvalk a écrit:Oui, globulelg, en fait cette carte ampli semble plus être conçue pour être utilisée avec une alimentation linéaire.
Avec une alim à découpage ces capas n'ont pas grand intérêt et même néfastes pour l'alimentation à découpage qui va avoir du mal au démarrage mais aussi à réguler.



D autant que cet alim n'est pas forcement adaptée au class D. Elle comporte un circuit lc pas forcement très recommandable pour ce type d'application. les bonnes alim pour ampli class D n'on pas en général ce circuit lc.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 19 Oct 2016 14:48

pierre371 a écrit:Récente non, mais aux normes, avec des disjoncteurs classiques :lol:
En tout cas je ne referai pas l'installation électrique pour supprimer ce petit souffle :P

j'ai un câble secteur correct (je n'ai plus les réf en tête), mais ce n'est pas celui d'origine du qa690

C'était des boutades ,il ne faut pas le prendre au sérieux :grad:
Aucun câble ,fils ou fusible ne peut supprimer le souffle.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2016 14:58

globulelg a écrit:je suis d'accord avec le pbtl ce n'est pas un bon choix en terme de bruit.

le condo un peu moins. Il ont mis 10000uf parce que l'alim est mauvaise en ripple. Apres 3 4 capa sa aurait été mieux. Par contre 50v non !!! ESR est beaucoup plus important sur des capas 50v que des 35 ou 40v. je pense que c'est mieux d'avoir des capa juste en dessus de la tension d'alim, pas beaucoup plus. sa ne sert à rien du tt d'avoir 50v sur un condo pour une alim de 35v. C 'est mm plutôt néfaste. De plus les tolérances des condos sont en général supérieur à celle affichée. Sur des class D les alims doivent répondre au 1/4 de tour.

Voila quelque chose d'intéressant, quand je disais que les condos de mes deux D802c n'était pas identique et que le rendu de ces deux amplis était a l'opposé; l'un avait des condos en 50V et l'autre en 35V.
J'ai revendu celui avec les condos en 50V et garder celui en 35V car mes oreilles on tranché.
Si j'ai bien lu, tu vient de confirmé ce que je te disais sur je ne sais plus quel topic ; simplement tu me disait que la différence de voltage n'avait aucune incidence sur le rendu sonore :mdr:
Faudrait savoir, ou alors j'ai rien compris a l'histoire :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2016 15:04

garder celui en 35V car mes oreilles on tranché.

:mdr: :mdr:
https://www.youtube.com/watch?v=2YRx4Tikcug
Dernière édition par thierryvalk le 19 Oct 2016 15:06, édité 1 fois.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2016 15:06

Samsara a écrit:C'était des boutades ,il ne faut pas le prendre au sérieux :grad:
Aucun câble ,fils ou fusible ne peut supprimer le souffle.


Oui, oui, j'avais compris ! :lol: :lol:

Comme je l'ai mentionné, j'ai changé tout mon système, donc pas de comparaison et c'est en effet le 1er fda que je teste.
J'ai juste (en attendant de recevoir le qa690 qui a mis très longtemps à arriver) testé les BW 705 sur un préampli McIntosh C2300 et ampli MC362. Donc vraiment rien à voir comme système et ce n'était pas à mon domicile ; et en effet je n'avais remarqué aucun souffle (il s'agit de l'installation de mon père qui a des Virgo 5 comme enceintes et il n'y a strictement aucun souffle audible sur son système).
pierre371
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Mar 2016 21:38
  • offline

Message » 19 Oct 2016 15:09

Pourtant, quand on débranche le câble secteur, le souffle s'arrête instantanément.

C'est bien la preuve implacable que le secteur est en jeu.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 19 Oct 2016 15:32

ThierryNK a écrit:Pourtant, quand on débranche le câble secteur, le souffle s'arrête instantanément.

C'est bien la preuve implacable que le secteur est en jeu.



Non Thierry !!!! (mm si c'est une blague) :D :D :D il continue encore quelques secondes..



En bonne partie du bruit numérique. :D . Idem sur batterie
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 19 Oct 2016 15:46

globulelg a écrit:
ThierryNK a écrit:Pourtant, quand on débranche le câble secteur, le souffle s'arrête instantanément.

C'est bien la preuve implacable que le secteur est en jeu.

Non Thierry !!!! (mm si c'est une blague) :D :D :D il continue encore quelques secondes..


Je confirme, et je rajoute même que lorsque l'on branche l'ampli il met quelques secondes à apparaître ! :P :P
pierre371
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Mar 2016 21:38
  • offline

Message » 19 Oct 2016 16:02

Un souffle audible a 25cm des enceintes, ok.

Le souffle est inaudible au delà des 25cm, ok.

Qui écoute ses enceintes a 25cm des tweeter ?? simple question ? peut être qu'il y a des spécimen qui le font après tout.

Au final, est ce vraiment un problème ?? simple question également ?

Mai moi je pense que si ce souffle est inaudible a plus de 25cm, il n'y a aucun problème pour écouter sa musique.

Alors, profite bien de tes amplis et oublie ce souffle :D
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2016 16:30

TYZZIANO a écrit:Qui écoute ses enceintes a 25cm des tweeter ??

Image
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 19 Oct 2016 16:32

ThierryNK a écrit:Pourtant, quand on débranche le câble secteur, le souffle s'arrête instantanément.

C'est bien la preuve implacable que le secteur est en jeu.



Ton essai est discutable, tu n'as pas fait l'essai secteur présent sans câble pour être sûr. :oldy:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • online

Message » 19 Oct 2016 16:38

TYZZIANO a écrit:Un souffle audible a 25cm des enceintes, ok.

Le souffle est inaudible au delà des 25cm, ok.

Qui écoute ses enceintes a 25cm des tweeter ?? simple question ? peut être qu'il y a des spécimen qui le font après tout.

Au final, est ce vraiment un problème ?? simple question également ?

Mai moi je pense que si ce souffle est inaudible a plus de 25cm, il n'y a aucun problème pour écouter sa musique.

Alors, profite bien de tes amplis et oublie ce souffle :D


Quand je colle mon oreille gauche sur le tweeter, je perçois un léger souffle. Avec l'oreille droite, ..., nada (véridique)... C'est grave Docteur ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message