Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2015 - TNTSAT HUMAX TN8000HD

Message » 18 Oct 2016 16:00

J'ai une bonne nouvelle.
Contacté par moi-même, le SAV Humax m'a confirmé que la nouvelle version logicielle 2.00-B8-5 implémentée en atelier sur mon TN8000 sera diffusée prochainement par satellite dans un délai d'environ 15 jours a 3 semaines.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Oct 2016 16:46

tvhd a écrit:Contacté par moi-même

J'aime bien l'expression :mdr: .

Et bien bonne nouvelle mais à voir si elle ne fait pas régresser l'appareil.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Oct 2016 17:36

sjlouis, je te trouve bien susceptible, alors que l'on tu pestes fréquemment et a juste titre contre le décodeur Cube.
C'était simplement pour répondre a la question de rocc sur la faisabilité de cette mise a jour par satellite dont j'ai pu constater qu'elle améliore sensiblement le fonctionnement du décodeur,ce qui n'est pas en soi une mauvaise nouvelle.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Oct 2016 10:57

Je ne comprends pas ta réponse. En quoi j'ai été susceptible :o ? Sur le fait que j'ai commenté "Contacté par moi-même"? C'est juste que la tournure de la phrase est un peu bizarre. Pour la suite j'ai dit que c'était une bonne nouvelle sauf si elle faisait régresser l'appareil comme les possesseurs de 5050 ont pu le vivre.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Oct 2016 11:03

Encore une fois, humax a pris les devants mon tn8000 reçu en direct du fabricant en juillet n'a pas de logo youtube , web etc ni sur sa boite, ni sur l'appareil , donc il sera impossible de contester le manque de cette fonction !!!

Par contre les vendeurs web , devraient changer leurs spécs, ils vont au devant de gros soucis !!
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 19 Oct 2016 14:56

Effectivement, Canal+ a soigneusement verrouillé l'accès au réseau internet sur les décodeurs canalready.
Ceci dit, mon TV connecté supplée largement a ce manque, ainsi que ma box TV; pour ceux dont la TV n'est pas connectée ou qui ne disposent pas d'une box TV de leur FAI, et qui veulent absolument avoir accès a différentes applications sur internet, il leur faudra s'équiper d'une passerelle multimédia.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Oct 2016 16:07

Les applications incluses dans les nouveaux TV sont bien plus riches que celles des Humax, pas avoir Youtube c'est pas grand chose, à côté de Arte sur 7 jours, les Pluzz de FR2 à Fr 5 et Netflix ... Les TV récents te permettent aussi de faire du multimédia .... et même de visionner ce que tu as sur l'Ordi photos et videos. Alors Humax .... peut mieux faire, il n'y a pas de quoi pleurer la dessus :siffle:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Oct 2016 16:35

Ouais enfin faut déjà avoir une tv récente, et ça a été vendu avec ces fonctions..
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Oct 2016 17:49

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a comparé les qualité des Humax 7000 et 8000 ? Le 8000 est plus récent, mais le boitier parait cheap...Quelqu'un sait-il ce qu'il en est des composants ? de l'image et du son à la sortie ? de la qualité des connexions ? A priori les fonctionnalités sont identiques ?

Le Humax 8000 est toujours en vente, et le 7000 se trouve toujours.

Merci pour vos retours.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 21 Oct 2016 9:37

Je n'ai pas eu le TN7000 entre les mains, mais j'utilise le TN8000 qui est le digne successeur (en monotuner) du TN5050.
On y retrouve la même interface des menus avec le bug de fin de lecture du TN5050 en moins.

Il est agréable a utiliser, possibilité d'enregistrer simultanément 2 chaînes, ou de regarder une chaîne tout en regardant une autre a condition qu'elles soient sur le même transpondeur, et ce, avec un seul câble coaxial en descente de l'antenne satellite; les chaînes du bouquet Canal+ sont dans ce cas.

L'accès au réseau internet est cependant inexistant, comme sur tous les décodeurs canalready, et l'EPG réduit au programme actuel et au suivant.
Malgrès son aspect "plastoc cheap" et sa petite taille, c'est un décodeur fiable et stable qui présente une excellente qualité d'image HD.
Bref, un produit que je qualifierai de valeur sûre dans le contexte canalready actuel, et compatible avec le nouveau cryptage de Canal+ qui interviendra début Janvier 2017.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2016 10:04

Il pourrait être intéressant de poser la question à 2galli.

C'est un distributeur sérieux, compétent, aimable et que l'on peut contacter par téléphone.

Ils ont le 7000 en vente, mais pas le 8000. Il y a sans doute une raison.

(sans contredire tvhd, une valeur sûre également :wink: )
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 21 Oct 2016 11:09

Dans ce cas, humax aurait pu le vendre un bon 10 € moins cher en virant le port ethernet , c'est vrai quoi on paie un truc qui ne sert à rien !!!!

Perso, vu la taille du tupperware , je trouve ça hyper cher 100€ . ultra miniaturisé, je me demande si l’électronique va tenir x années !!!
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 21 Oct 2016 11:19

Geppy a écrit:Il pourrait être intéressant de poser la question à 2galli.

C'est un distributeur sérieux, compétent, aimable et que l'on peut contacter par téléphone.

Ils ont le 7000 en vente, mais pas le 8000. Il y a sans doute une raison.

(sans contredire tvhd, une valeur sûre également :wink: )


Je partage ton opinion sur 2Galli; je lui avais d'ailleurs demandé son avis sur le TN8000, il n'y a pas si longtemps.
2Galli est effectivement réservé quant a la qualité de fabrication du produit (made in Corea, mais il n'est pas le seul...) et plus particulièrement celle des composants électroniques.
Mais il faut savoir que le TN7000 est en fin de vie et que certains exemplaires présentent un problème d'incompatibilité avec la dernière carte 039.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2016 11:35

Merci tvhd. Voilà qui, pour moi, résout le dilemme.

Je n'ai pas encore figé ma configuration "post TN 5050". Pour le moment, en tête de liste des "possibles", un Strong et un TN 8000 cascadé derrière le Strong.

Je sais qu'il y a des aléas sur le branchement en série des deux décodeurs. Je verrai bien. Ca vaut d'autant plus le coup d'essayer qu'en faisant le tour des programmes que je regarde, je peux me contenter d'un seul quadrant : fréquences hautes, polar verticale. Donc deux têtes et deux descentes de câbles ne m'apporterait pas grand chose... sauf s'il faut en passer par là pour que les deux décodeurs fonctionnent.

Le TN 8000 apporte un "plus" significatif au niveau de la gestion des enregistrements, ce que ne fait, à ma connaissance, aucun autre décodeur équivalent.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 21 Oct 2016 14:24

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat du TN8000HD en remplacement de mon TN5000HD qui ne fonctionnera plus avec Canal+ au 1er janvier. A t-on la certitude que le TN8000HD sera 100% compatible quant à lui ?

Savez-vous si Humax reprend les anciens décodeurs devenus incompatibles moyennant un dédommagement financier ? Je leur ai écris deux fois à ce sujet, pas de réponse.

Merci.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message