Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minicos et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 18 Oct 2016 23:44

Fabrice-Ensemble a écrit:Bonjour a tous,

Une question concernant le D1 core avec option serveur : peut-on utiliser l'application Lumin avec minimserver installé sur un Nas synology à là palace de mpad recommandé par le constructeur ?

Encore une question (j'en profite :) ) : y-a-t-il possibilité d'évolution avec le d1 core ?

Merci à tous :bravo:


Bonjour,
Oui en mode upnp on peut utiliser minimserver et la télécommande qu'on veut.
Le d1-core peut aussi évoluer dans la gamme jusqu'au d1-twelve.

Pour ceux qui veulent un d1-core gratuit, venez au salon Haute Fidelité du 26/27 novembre à Paris, il y a un d1-core à gagner par tirage au sort. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Oct 2016 17:51

Merci pour ces réponses.

Me reste plus qu'à revendre mon serveur Linn Akurate et renflouer un peu les caisses et je pense savoir quel sera mon prochain achat ;)

:siffle:
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Oct 2016 18:02

Bonjour

L'application Lumin fonctionne si le lecteur/drive réseau est Open Home, ce qui n'est pas le cas des drives Totaldac (sauf si Vincent a effectué cet upgrade).

Mais on peut faire "apparaitre" Open Home sur le réseau n'importe quel lecteur UPNP en installant Bubbleupnpserver, en plus de son serveur UPNP, sur la machine où tourne le serveur UPNP (sinon, du traffic réseau inutile qui peut conduire à des trous dans la lectur).

Bubbleupnpserver est gratuit et disponible sur Windows, OSX, Linux et les NAS Synology et Qnap.
Sa configuration est rudimentaire et ne prend que 2 ou 3 clics.
https://www.bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 19 Oct 2016 20:48

Fabrice-Ensemble a écrit:Bonjour a tous,

Une question concernant le D1 core avec option serveur : peut-on utiliser l'application Lumin avec minimserver installé sur un Nas synology à là palace de mpad recommandé par le constructeur ?

Encore une question (j'en profite :) ) : y-a-t-il possibilité d'évolution avec le d1 core ?

Merci à tous :bravo:


Un premier test du d1-core est sorti:
http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php/salon

"la réponse en fréquences est une des plus équilibrées et des plus linéaires que nous ayons obtenu d’un DAC quel qu’en fut le prix. À la réflexion, s’agirait-il du secret de la musicalité d’un Totaldac en général et du d1-core en particulier ? Cet équilibre tonal absolument familier à nos chères oreilles ? Ce qui est certain, c’est que le d1-core ne verse jamais dans la surenchère ou dans le spectaculaire, le socle de sa restitution est basé sur la justesse."

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Oct 2016 21:04

Merci Thierry pour toutes ces précisions (même si je n'ai pas tout compris :wink: )

Je m'y intéresserai plus sérieusement lorsque je franchirai le pas.
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:06

Il va y avoir un Père Noël heureux... :mdr:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2016 15:24

Une question qui me taraude, à votre avis :
- mieux vaut-il une solution tout en un avec un Totaldac d1-core et son option réseau (qu'en est-il des qualités intrinsèques de la carte ???)
- ou un Totaldac d1-core + un lecteur réseau type 3d-lab Transport + un câble de qualité qui relie les deux ?

J'ai conscience que le fait de s'affranchir d'un câble est une solution plus "neutre" mais la solution avec lecteur réseau extérieur présente un intérêt non négligeable : le fait de posséder une solution plus ouverte (libre choix de l'app, facilité d'utilisation, etc.)

Si l'un d'entre vous a testé l'une ou l'autre solution et qu'il peut m'éclairer, je suis preneur :bravo:

Merci à tous
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Oct 2016 16:32

La carte streamer du d1-core est la même que celle du d1-server, et le software évolue régulièrement.

Pour le libre choix de l'app, avec la carte streamer intégrée totaldac ou avec le d1-server vous avez le choix entre:
-MPAD, MPdroid etc... pour piloter MPD
-Airplay
-de nombreuses appli upnp
-Logitech Media Server
-RoonReady
C'est un très grand choix d'appli, peu en donnent autant.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2016 17:32

Bonjour,

J'ai le D1 Intégral Headphone qui intègre le serveur.
Comme tout en un (pour casques) l'appareil est optimal et sonne très bien sur tout un tas de casques (peut-être pas trop le LCD4 et l'Abyss).

La partie serveur se relie au DAC par un court câble USB (donc il reste un câble).
L'appli est multi-fonctionnelle sachant que les fichiers musicaux sont stockés dans un NAS externe (qui a un nom particulier) et lus par MPD (à savoir que les .JPG et .PDF sont à renommer). Appli très qualitative qui utilise les différents cœurs de la Cubox (genre TinySqueeze) et qui se pilote par iPeng sur iPad.
Le streaming Qobuz est géré par le module SqueezeBox dans iPeng.
La Cubox peut être rendue 'OpenHome' par BubbleUpnpServer sur NAS et pilotable alors par MinimServer.
AirPlay va très bien.
Le D1 est RoonReady.

Le RQP est très bon... et Mr Brient très réactif.

J'ai pris aussi un Aurender (DD interne qui remplace le NAS) du fait que l'appli Aurender est plus intégrée puisque tout est dedans en même temps mais le prix est de 3600€ min de plus ....
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2016 21:02

Merci beaucoup pour toutes ces infos :bravo: j'attends la vente de mon Akurate avec impatience :)
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Oct 2016 9:53

Fabrice-Ensemble a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces infos :bravo: j'attends la vente de mon Akurate avec impatience :)

Qui plus est en mode Upnp OpenHome, le TotalDAC se pilote justement avec par ex Kazoo sur Windows, iPad, etc... pour les fichiers sur le NAS gérés avec MinimServer. Une transition sans douleur.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Oct 2016 10:27

…Et pour être en mode "Upnp open Home", la manipulation est-elle simple ? Est-elle réversible ?

…désolé si mes questions semblent débiles mais je n'y connais pas grand chose :ohmg:
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Oct 2016 10:29

...
Dernière édition par 2612hz le 08 Mar 2017 23:14, édité 1 fois.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 22 Oct 2016 10:49

Merci Patatorz,

Je crois que je commence à comprendre ;) :oldy:
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 02 Nov 2016 20:01

Un nouvelle appli compatible avec le serveur Totaldac, elle peut remplacer MPAD: http://www.kvibes.de/en/soundirok/

Image

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message