Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ACVotre, assise_sur_un_ampli, Benmars, Fatboy45, frider, hob, MIB91, ramutch50, UFO et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 18 Oct 2016 22:21

Samsara a écrit:Je n'ai aucun différent à régler en privé,merci de t'en tenir à la discussion :charte: :wink:
Je répond à une question sur le fond et j'argumente mes propos.

M'en tenir à la discussion... mais c'est ce que je fais depuis le début et j'ai d'ailleurs du rappeller qu'il ne cherchait pas plus de puissance mais vous étiez trop occuper à à vous chamaller entre vous 2 pour lire ses messages. Bref çà commençait à devenir pénible entre vous 2 et vu les remarques je n'étais pas le seul.
Maintenant que çà c'est calmé c'est bon :bravo:

Je connais les chiffres du NR3007 et je connais aussi la pratique que je trouve scandaleuse d'annoncer la puissance de ces amplis sur un canal (et en plus à 6ohms... non mais où est-ce qu'il y a encore des enceintes à 6ohms... ) car en premier lieu on met le 9x200W et c'est plus bas qu'on lit que c'est sur un canal et il faut un mode d'emploi pour connaître les mesures plus "juste".
J'ai jamais dit non plus qu'ils donnaient des valeurs farfelues c'est juste cette norme de mesure que je trouve farfelues, "Puissance de sortie: tous les canaux: 200 W/ch (6 Ω, 1 kHz, 1 canal en service, norme CEI)"
Mais bon c'est pas le débat ici puisqu'en fin de compte il sort quand même les 2x140w en 8ohm sur 20hz à 20Khz qui est la même norme de mesure que les amplis hifi mais pour savoir cela il faut le mode d'emploi et çà je ne suis pas sûr que tout le monde le téléchargera avant d'acheter l'ampli par contre l'autocollant sur la façade montrant les 9x200W tout le monde le verra lol.
C'était mon coup de gueule du mardi lol.

Par contre je suis étonné de voir qu'il tient relativement bien la puissance à 8ohm sur 7 canaux, là je suis surpris car je me rappelle d'une vielle revue qui avait mesuré un haut de gamme yamaha ou çà s'écroulait complètement du style une vingtaine de watt.
Mais bon dans mon cas çà n'a pas d'importance utilisant des blocs de puissance :D


Samsara a écrit:Quant au facteur d'amortissement (damping factor) , voici un article à ce sujet http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... DP_Factor2

Oulà c'est écrit petit çà... je regarderais çà une autre fois car là j'ai les yeux trop explosé. Si non je sais à peu près ce que c'est le damping factor.
Et pour donner des exemples un yam P5000S fait >350 (1khz), un hk990 >200 (20hz à 20khz) et donc l'onkyo 60 (à 1khz)
Mais là aussi pour bien les comparer il faut les même mesure et s'il n'y a pas les fréquence à côté çà ne veut plus dire grand chose :(
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2016 22:35

mikematrix a écrit: j'ai d'ailleurs du rappeller qu'il ne cherchait pas plus de puissance mais vous étiez trop occuper à à vous chamaller entre vous 2 pour lire ses messages.

Mon premier message:
Samsara a écrit:
metal_maniac a écrit:Je fais des recherches pour trouver plus puissant que mon ampli actuel (un Pio A30)

Les Pioneer A30 et A50 sont largement moins puissant que ton Onkyo 818 (je ne trouve pas les mesures mais il serait un peu moins puissant que le TX-NR3010 mesuré à 2x190W 8Ω à 1% de distorsion http://www.soundandvision.com/content/o ... s-measures ).
Le HK990 serait plus puissant (2x190W 8Ω à 1% de distorsion) http://www.stereophile.com/content/harm ... asurements .
Mais vu le prix tu peux avoir bien plus puissant pour ton budget ,sur le bon coin il y a des Yamaha P3500S neuf (?) pour 250€.

post179027026.html#p179027026
Quand je te disais de t'en tenir à la discussion :ane:

Si tu veux un condensé de l'article du facteur d'amortissement le voici => bullshit à oublier. :thks:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2016 23:27

mikematrix et samsara, merci de vous crèper le chignon en MP , non mais ho, c'est quoi ce bordel :ane: :ane:

:ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Oct 2016 23:36

Pourquoi est-ce que tu reviens à la charge avec ton smiley "piquant" ? (edit: je parle à samsara :wink: )

Car 2 messages plus haut que ce que tu as mis tu as aussi çà
metal_maniac a écrit:Merci Tyzziano pour ta réponse mais... je me suis peut-être mal exprimé :mdr:
Je recherche cet ampli, non pas pour augmenter la puissance de mon ampli HC (le 818 en a suffisamment sous le pied pour ma config) mais pour avoir de bonnes écoutes en HIFI (axée rock/metal).
J'étais jusqu'à présent assez satisfait de mon petit Pioneer A30 mais j'aimerai passer à plus gros :lol:

Alors pourquoi dans ton message tu lui dis de prendre un P3500S ?? :siffle: :ane:
Si le A30 aurait eu des préout pourquoi pas mais c'est pas le cas DONC c'est bien ce que je disais :ko: :ane: (et moi aussi je sais utiliser des smilley pour piquer comme tu fais avec tyz et moi).

On est là pour échanger des informations, des avis qui sont pas toujours les même ce qui normal mais chercher la petite bête chez les gens c'est vraiment dommage...
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2016 23:54

Samsara a écrit:En clair vous parlez d'impressions subjective qui est tout le contraire de faits objectif.


toi tu m'a l'air décidé à chercher la petite bête nan ? :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Oct 2016 0:07

mikematrix a écrit:Pourquoi est-ce que tu reviens à la charge avec ton smiley "piquant" ? (edit: je parle à samsara :wink: )

Car 2 messages plus haut que ce que tu as mis tu as aussi çà
metal_maniac a écrit:Merci Tyzziano pour ta réponse mais... je me suis peut-être mal exprimé :mdr:
Je recherche cet ampli, non pas pour augmenter la puissance de mon ampli HC (le 818 en a suffisamment sous le pied pour ma config) mais pour avoir de bonnes écoutes en HIFI (axée rock/metal).
J'étais jusqu'à présent assez satisfait de mon petit Pioneer A30 mais j'aimerai passer à plus gros

Alors pourquoi dans ton message tu lui dis de prendre un P3500S ?? :siffle: :ane:
Si le A30 aurait eu des préout pourquoi pas mais c'est pas le cas DONC c'est bien ce que je disais :ko: :ane: (et moi aussi je sais utiliser des smilley pour piquer comme tu fais avec tyz et moi).

On est là pour échanger des informations, des avis qui sont pas toujours les même ce qui normal mais chercher la petite bête chez les gens c'est vraiment dommage...

:ko:

metal_maniac a écrit:Bonsoir tout le monde, je suis à la recherche d'un ampli hi-fi HK pour brancher en by-pass sur mon ampli HomeCinema Onkyo 818.
Il lui faut donc une entrée MAIN-IN.
J'ai bien vu cet intégré HK990 qui me semble intéressant mais .... je n'arrive pas à en trouver dans mon budget (<350€).
Auriez-vous quelques conseils à me promulguer ? :mdr:
Merci d'avance :thks:

Quand je te disais de t'en tenir à la discussion j'étais sérieux.
Donc merci de lire tout les messages au complet pour comprendre de quoi il est question.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2016 11:26

itofa a écrit:
Samsara a écrit:Ce que je voulais et attendais était des explications argumenté à propos de tes affirmations.
Pour ma part j'étudie toujours, dans la mesure du possible, un appareil en regardant de quoi il est constitué, de visu à l'intérieur et sur schéma, surtout si cet appareil ayant les mêmes caractéristiques qu'un autre est vendu cinq fois plus cher.
Ça me permet d'en faire une analyse argumenté.


la seule chose que je regarde physiquement, est la taille de son transfo, garant de production de courant.
Le reste technique , je m'en fous, ce qui m'importe après, c'est comment il sonne. Pas forcément compliquée, la HiFi ...

Pour l'instant, j'y suis pas trop mal arrivé, dixit le CR dans ma signature .... :siffle:

@metal_maniac : Désolé de ne pouvoir t'aiguiller, je n'ai pas de référence à te fournir en intégré. Si cela avait des blocs stéréos, là j'ai de l'info ....



c'est marrant louis je regarde exactement la meme chose. le transfo pour moi est important mais aussi les condos.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Oct 2016 11:50

8)

:thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Oct 2016 12:38

Tu fais bien, quand on comprend comment fonctionne un ampli on comprend que le plus important est l'alimentation.
Plus un transfo est gros plus il est puissant, au sujet des condensateurs ce n'est pas vraiment la capacitance qui est importante mais l'intensité permise, on peut très bien avoir deux condos de même capacitance mais d'intensité différente.
Les amplis ayant une alimentation à découpage fonctionne différemment et à haute fréquence donc le transfo et les condos sont bien plus petit, de plus cette alim est meilleure techniquement que la linéaire (classique à gros transfo) car elle est regulé, donc pas de distorsion d'intermodulation et assure une certaine isolation entre le condo d'entrée et l'ampli lui-même .
Très rare sont les amplis ayant une alimentation linéaire regulé (grosse pertes et dégagement de chaleur), certains Macintosh en sont doté.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2016 13:15

Merci beaucoup à ceux qui ont répondu à mon interrogation. Je vais jeter un œil à ces différentes références avec attention.

Pour le reste, je ne pensais pas susciter autant d'émotions ... dommage :(
Cela me conforte une nouvelle fois dans le fait que le monde de la "hifi" se prend, pour moi, bien trop au sérieux et joue trop à celui qui a la plus grosse (connaissance, alimentation, ...).
Sur ce, amusez-vous bien :adieu:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 19 Oct 2016 14:51

T'en fait pas métal maniac, mon ampli intégré fait 5 kilos, il a un transfo riquiqui et 4 pauvres condos tout petit, malgré cela, j'ai toujours pas trouver d'ampli qui tienne aussi bien les enceintes; donc il y a des règles que l'on croit établi qui sont en faite fausse.

Il suffit simplement que l'ampli en question soit bien conçu et nul besoin de gros transfo et tout le bordel.

J'ai de beau souvenir du temps pas si lointain ou j'allais chez quelques personnes avec mon ampli sous le bras, il y en avait un avec des triangle lyrr génèse qui me disais "c'est pas possible" toute les 10 secondes, "c'est pas possible" :mdr: , mais bon je comprend car moi même je me disais que ça n'était pas possible qu'un ampli avec si peut de composant puisse tenir des enceintes de la sorte, mais si.
Cette personne la avait eu plusieurs ampli avec de très grosse alim, et très lourd (car plus lourd c'est, mieux c'est, c'est bien connu), moi je branche mon machin de 5 kilos et les membrane des lyrr génèse ne bougeait pratiquement pas à plus de 90db a 4m des enceintes, ce qui est tout de même un niveau conséquent.
Il me disais, c'est pas possible, mais c'est quoi cet ampli ; avec tout les amplis qu'il avait eu, les hp s'affolait terriblement a un tel niveau sonore ; normal des lyrr génèse c'est pas simple a amplifier correctement, et la, mon ampli de lilipucien se baladait dessus :siffle:

Mais oui, vous avez quand même tous raison, dans les amplis que je nomme d'ampli "commerciale", c'est généralement les plus gros et les plus cher qui sonne le mieux, car de mon coter j'en ai également eu un paquet de ces amplis.

Sinon pour revenir au hk990, j'était comme un dingue quand j'ai reçu cet ampli tout neuf, le poids du colis présageai un rendu de malade, quand j'ai ouvert le carton et déballé la bête, c'était vraiment une grande émotion, quel monstre, quel connectique, et en plus il est beau.
C'est après que j'ai déchanté :siffle:
C'est quand même le pire ampli que j'ai eu, avec son système de calibration, j'ai passez des heures a me prendre la tête pour ne jamais trouver un rendu acceptable, enfin bref, bel expérience quand même :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2016 18:11

Me souviens de tes calibrations :D
Perso j'avais eu de bon résultat avec un behringer ECM8000, je l'aimais bien cet ampli, un vrai couteau suisse qui se marrait pas trop mal avec mes jbl mais pas avec mes rf7.
Le soucis c'est qu'il fallait bien monter le son pour en profiter.
Me souviens aussi d'une fois où je l'avais pris chez un ami qui avait un ampli HC sony (je ne sais plus quel modèle) et bien il fallait vraiment pousser le son très fort pour entendre la différence si non le sony marchait tout aussi bien :(
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2016 18:19

metal_maniac a écrit:Merci beaucoup à ceux qui ont répondu à mon interrogation. Je vais jeter un œil à ces différentes références avec attention.

Pour le reste, je ne pensais pas susciter autant d'émotions ... dommage :(
Cela me conforte une nouvelle fois dans le fait que le monde de la "hifi" se prend, pour moi, bien trop au sérieux et joue trop à celui qui a la plus grosse (connaissance, alimentation, ...).
Sur ce, amusez-vous bien :adieu:

C'est dommage, j'ai essayé de revenir à ton sujet mais sans trop de succès...
Essaye de voir dans les petites annonces de ta région et arrange toi éventuellement avec la personne qui vend de mettre un acompte pour lui payer les frais de déplacement pour écouter chez toi.
Si l'ampli est bon tu payes le prix que vous vous étiez arrangé et si non il garde l’acompte, ce qui est bien ce que tu testes en situation.
Ou alors tu fais le trajet avec ton A30 et tu compares ton ampli su ses enceintes mais le mieux c'est l'autre solution.
Bonne recherche ;)
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2016 18:26

Ca ne m'étonne pas :mdr:

Par contre, j'avais eu le HK980 juste après, et la franchement c'est un bon ampli, bien meilleur que le 990, mais pas de bypass et pour la fiabilité je ne sais pas car je l'avais finalement revendu pour essayer autre chose, mais c'est un ampli qui sonne beaucoup mieux que le hk990.

Vu qu'il chauffe moins, il dure peut être plus longtemps :siffle:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2016 20:02

TYZZIANO a écrit:T'en fait pas métal maniac, mon ampli intégré fait 5 kilos, il a un transfo riquiqui et 4 pauvres condos tout petit, malgré cela, j'ai toujours pas trouver d'ampli qui tienne aussi bien les enceintes; donc il y a des règles que l'on croit établi qui sont en faite fausse.

Il suffit simplement que l'ampli en question soit bien conçu et nul besoin de gros transfo et tout le bordel.

J'ai de beau souvenir du temps pas si lointain ou j'allais chez quelques personnes avec mon ampli sous le bras, il y en avait un avec des triangle lyrr génèse qui me disais "c'est pas possible" toute les 10 secondes, "c'est pas possible" :mdr: , mais bon je comprend car moi même je me disais que ça n'était pas possible qu'un ampli avec si peut de composant puisse tenir des enceintes de la sorte, mais si.
Cette personne la avait eu plusieurs ampli avec de très grosse alim, et très lourd (car plus lourd c'est, mieux c'est, c'est bien connu), moi je branche mon machin de 5 kilos et les membrane des lyrr génèse ne bougeait pratiquement pas à plus de 90db a 4m des enceintes, ce qui est tout de même un niveau conséquent.
Il me disais, c'est pas possible, mais c'est quoi cet ampli ; avec tout les amplis qu'il avait eu, les hp s'affolait terriblement a un tel niveau sonore ; normal des lyrr génèse c'est pas simple a amplifier correctement, et la, mon ampli de lilipucien se baladait dessus :siffle:

Mais oui, vous avez quand même tous raison, dans les amplis que je nomme d'ampli "commerciale", c'est généralement les plus gros et les plus cher qui sonne le mieux, car de mon coter j'en ai également eu un paquet de ces amplis.

Sinon pour revenir au hk990, j'était comme un dingue quand j'ai reçu cet ampli tout neuf, le poids du colis présageai un rendu de malade, quand j'ai ouvert le carton et déballé la bête, c'était vraiment une grande émotion, quel monstre, quel connectique, et en plus il est beau.
C'est après que j'ai déchanté :siffle:
C'est quand même le pire ampli que j'ai eu, avec son système de calibration, j'ai passez des heures a me prendre la tête pour ne jamais trouver un rendu acceptable, enfin bref, bel expérience quand même :mdr:


ça serait possible de nous poster des photos de l'intérieur de ton ampli ? ou par mp si ça te gène...?

j'ai aucun doute sur les capacités de ton ampli.
comment se comporte t-il à faible volume voir très faible...? tu arrives à ressentir du corps et de la matière ?
tu penses qu'à faible volume il remue aussi bien des enceintes qu'un autre ampli, qui par exemple donnerai 1500 vA en courant et 200w par canal ?

si c'est le cas, c'est vrai que c'est assez étonnant.

mais, aura t-il la possibilité de sonner encore dans 10/15/ ou 20 ans ?

Pousser les limites d'un ampli c'est une chose, mas faut voir sur la fiabilité et dans le temps...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message