Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, dml, fz, IROISE, jcre17, polo2121, Singha29 et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 15 Oct 2016 17:54

Oui bien sûr, cela marche comme ça mais je ne comprends que sur un appareil de cette gamme on soit obligé de transformer ou ré encoder des fichiers qui passe sur des lecteurs de bases. MEDE8ER peuvent quand même avec la puce qu'il propose, entrer beaucoup plus de codecs qu'actuellement. Pour le divx je comprends, pas de licence,mais le divx ne m’intéresse pas, donc pas de soucis de ce côté là. C'est vraiment dommage car c'est une super bécane mais pas assez exploitée au niveau codecs.
Dernière édition par tininam le 15 Oct 2016 18:11, édité 1 fois.
tininam
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Jan 2011 20:58
  • offline

Message » 15 Oct 2016 18:06

Perso, je n'ai pas de soucis avec des xvid. Je soupçonnais dans ton cas une dénomination erronée qui soit était en réalité du divx (j'ai déjà eu le cas), soit qui passait pour tel. Comme tu as dû le voir, tu peux tous les faire d'un coup.

Cela ne change rien aux fichiers en réalité, cela trompe juste le système.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Oct 2016 18:17

Malheureusement je dois avoir des fichiers "exotiques" mais bon, via média info, pas de soucis j'ai bien du xvid, ou x264. Pour les divx je passe comme tu l'indiques, dans ton super pdf d'ailleurs, par dvdate et cela fonctionne nickel. Les autres, je bloque ou je réencode mais avec un peu de perte en qualité, et un temps assez long l'encodage malgré une bécane assez puissante pour gérer. C'est vraiment grâce à sa qualité d'image et de son que je garde le mede8er, car à chaque vois que je vois media non reconnu, ça me fout en rogne. J'espère qu'un futur firmware miracle arrivera bientôt car ils ont l'air au ralenti la dessus...
tininam
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Jan 2011 20:58
  • offline

Message » 15 Oct 2016 18:31

Je t'avouerai que 99,99% de mes films sont désormais en x264 (qqes rares exceptions que je n'ai pas pu encore trouvées et que je conserve donc tjrs en xvid). Du coup, ça roule tout seul. Les qqes mkvs qui m'ont fait des misères avaient tout simplement été mal encodés. Pour le firmware, faut pas attendre grand chose de plus. C'est déjà assez rare une compagnie qui assure 4 ans d'évolution sur un produit à ce niveau mais je pense qu'on arrive au bout avec le 4.0.2.

Il faudra voir du côté d'un éventuel Mede8er 4K HEVC. L'un des dirigeants m'avait parlé d'un boîtier basé sur le dernier soc Realtek RTD1295 qui est très bon et autrement plus puissant que celui qu'on se traine actuellement. Un autre utilisateur s'était vu répondre en privé qu'une sortie se ferait d'ici à la fin de l'année. Mais pour le moment, aucune nouvelle récente à ce sujet. J'aviserai d'ici qqes mois (pas encore de TV 4K et peu de contenu qui va avec de toute manière, voire pas du tout. Donc rien qui presse) mais j'aimerais vraiment continuer avec eux, ne serait-ce que pour leur suivi sur le long terme.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Oct 2016 11:38

bonjour a tous
je viens d’acquérir un un MED800X3D wifi en remplacement d'unTIVIX

bon première impression
pas de manuel en Français , je vous dis pas la galère pour le configurer !!! d'ailleurs je ne l'ai toujours pas configurer bref

je dois avoir logiquement la dernière mise a jour ??

la question que je désire vous soumettre c'est " avec logiciel puis je piloter mon boitier depuis mon pc portable ?? sur le réseaux il est bien reconnue en X3D mais quand j'essaye de de l'ouvrir , il m'ouvre systématiquement Windows Media Player et puis le n'arrive a plus rien ???
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 18 Oct 2016 12:19

lavigne83 a écrit:bonjour a tous
je viens d’acquérir un un MED800X3D wifi en remplacement d'unTIVIX

bon première impression
pas de manuel en Français , je vous dis pas la galère pour le configurer !!! d'ailleurs je ne l'ai toujours pas configurer bref

je dois avoir logiquement la dernière mise a jour ??

Tu as un très bon manuel sur la première page du topic ;)
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 18 Oct 2016 13:38

Les manuels se trouvent très facilement en ligne, et ça consomme moins de papier.Bon, ça fait tourner des serveurs... :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 18 Oct 2016 21:49

LeMoi a écrit:
lavigne83 a écrit:bonjour a tous
je viens d’acquérir un un MED800X3D wifi en remplacement d'unTIVIX

bon première impression
pas de manuel en Français , je vous dis pas la galère pour le configurer !!! d'ailleurs je ne l'ai toujours pas configurer bref

je dois avoir logiquement la dernière mise a jour ??

Tu as un très bon manuel sur la première page du topic ;)


merci pour vos réponses
mais j'ai rien trouver en FRANCAIS même sur la première page du topic c'est en English et j y pipe que dalle
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 18 Oct 2016 22:05

Cherche les messages rédigés par moi sur la première page de ce fil. Celui qui devrait t'intéresser se trouve juste après les explications sur la mise à jour du firmware. Et c'est bien en français. :wink:

N'hésite pas à nous demander ici des précisions pour tel ou tel réglage car je n'ai fait que traduire le manuel officiel pour ce qui est des différentes options de configuration, avec parfois qqes conseils rapides.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Oct 2016 10:36

inikad a écrit:Cherche les messages rédigés par moi sur la première page de ce fil. Celui qui devrait t'intéresser se trouve juste après les explications sur la mise à jour du firmware. Et c'est bien en français. :wink:

N'hésite pas à nous demander ici des précisions pour tel ou tel réglage car je n'ai fait que traduire le manuel officiel pour ce qui est des différentes options de configuration, avec parfois qqes conseils rapides.


merci 10000fois :ohmg:

si non pour ma première question
quelqu’un a t il une idée ???
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 19 Oct 2016 22:14

Pour le firmware, vérifie dans le dernier onglet de la partie configuration : "Info Version". Tu peux tout à fait installer la dernière version 4.0.2, qui est encore avec la dénomination "bêta" mais qui est en réalité pleinement fonctionnelle. Il manque plus qu'un petit truc de rien dans un cas très particulier (me souviens plus quoi) pour que cela passe en version "stable". Tu auras ainsi toutes les dernières fonctionnalités.

Pour le piloter à partir de ton PC portable, cela prendrait une application. Je ne suis pas sûr mais je ne pense pas qu'il y en est. Cela existe par contre pour Androïd et iOS, donc sur tablette ou téléphone.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Oct 2016 22:30

merci tu es un king
le king de Montreal :P
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 19 Oct 2016 23:23

Bonsoir,
Je crois que le sujet a déjà été évoqué mais je n'arrive pas à me souvenir de la réponse. Pour les séries, après le scrap, l'appareil rajoute un fichier .jpg du même nom que l'épisode afin d'en avoir une miniature, sauf que du coup l'appareil affiche deux fois la miniature : une fois le jpg en lui-même, une fois pour représenter l'épisode.
Est-ce qu'on peut éviter cela pour n'afficher que la miniature de l'épisode ?
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 20 Oct 2016 0:32

Pour piloter Le MED...X3D à partir d'un PC, il y a une application qu'on peut installer sur PC : Remote Me8. Elle est valable uniquement pour Windows 8 et 10.
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p ... zdncrfjqlv
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 28 Oct 2016 15:26

Sinon il y a peut être la possibilité de faire fonctionner DroidME83 sur PC avec l'émulateur android BlueStacks.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron