Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PS63C7700 & PS50C7700 Episode 2

Message » 13 Juin 2016 22:26

Désolé pour toi Patoun, Il faut croire que leurs machines sont programmées pour un certains nombres d'heures au delà d'une garantie de 5 ans éventuelle.
Navrant pour le prix qu'ils demandent pour leurs TV HDG, on pourrait espérer être mieux servi que ceux ne peuvent pas se payer des HDG mais qui sont moins regardant à la qualité d'image, car pour moi il n'y a pas photo, si on ne met pas le prix, la qualité n'est pas au RDV.

Pas de suggestion ?
SPORTIUM
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Déc 2011 19:35
  • offline

Message » 26 Juin 2016 10:23

Bon bah Adieu à mon Plasma !
mon fils vient de me péter la dalle en tapant dessus avec un jouet !! si si c'est possible !! aarrgghhh ...c'est même pas le plexi de protection c'est carrément la dalle qui fissurée...ptis éclairs etc....snniiff...je suppose que la dalle me couterait plus cher qu'une télé neuve ? si quelqu'un a des infos ? sinon je la revendrais pour pièces ....quelle merde .....dégoutée
VeroniqueHD
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Mar 2009 11:36
  • offline

Message » 26 Juin 2016 13:00

VeroniqueHD a écrit:Bon bah Adieu à mon Plasma !
mon fils vient de me péter la dalle en tapant dessus avec un jouet !! si si c'est possible !! aarrgghhh ...c'est même pas le plexi de protection c'est carrément la dalle qui fissurée...ptis éclairs etc....snniiff...je suppose que la dalle me couterait plus cher qu'une télé neuve ? si quelqu'un a des infos ? sinon je la revendrais pour pièces ....quelle merde .....dégoutée

Demande un devis chez Darty. :oldy:
Ça vaut peut être le coup, quand on voit les problèmes divers et variés :siffle: que rencontrent les TV "modernes" ! :zen:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 04 Juil 2016 18:00

Salut tout le monde, j'ai vu sur les derniers posts que certains se retrouve dans la meme situation que moi, c est a dire l apparition d un trait noir horizontal sur mon 50C7700 ... bien sur hors garantie
comment vous etes vous sorti a part se faire exploser la dalle par son enfant ? :hehe: :hehe:
matack
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mai 2009 9:37
  • offline

Message » 09 Oct 2016 10:54

Bonjour a tous,
J'ai recupéré in extremis le PS63C7700 voué à la déchetterie à cause d'une ligne verticale. N'ayant pas plus d'info, et ayant déjà demonté et réparé un LCD, je me suis dis pourquoi pas essayé.
Bref, voici le résultat en image :
Image
et en zoomant (ca apparait horizontal mais c'est bien vertical) :
Image
D’après ce que j'ai pu lire , ca a l'air d’être la dalle donc pas bon signe mais si quelqu'un a une idée ...
Autre question, je n'ai pas la télécommande. Dois-je investir dans l'originale (entre 90 et 100€) ou une compatible peut suffire (20 à 30€) sachant que je voudrait aller dans les menus cachés (je suis curieux)

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
mcaras2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:16
  • offline

Message » 11 Oct 2016 12:23

Bonjour a tous,

Personne pour m'aider, c'est vrai que le dernier post remonte un peu mais si qq a de vagues idées pour m'aiguiller
même si c'est pas spécifique à cette TV, ce symptôme est peut-être connu de certain.

Merci
mcaras2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:16
  • offline

Message » 19 Oct 2016 19:06

Bon aucune aide. Tant pis
Je dois être le dernier sur ce forum à utiliser ce plasma.

Bref , je vais démonter toutes les cartes et essayer de les vendre.
mcaras2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:16
  • offline

Message » 19 Oct 2016 20:04

mcaras2 a écrit:Bon aucune aide. Tant pis
Je dois être le dernier sur ce forum à utiliser ce plasma.
Bref , je vais démonter toutes les cartes et essayer de les vendre.

Ben non, mais apparemment personne n'ayant eu ce problème, il est difficile de t'aider.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 19 Oct 2016 20:45

Désolé, je ne voulais froissé personne, c'était plus mon désarroi qui s’exprimé.
Un plasma avec tant de succès depuis sa sortie et un peu plus de 4100 messages rien que sur ce fil
j'avais un peu d'espoir.

Bon c'est pas bien grave
Cordialement
mcaras2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:16
  • offline

Message » 20 Oct 2016 6:55

mcaras2 a écrit:Désolé, je ne voulais froissé personne, c'était plus mon désarroi qui s’exprimé.
Un plasma avec tant de succès depuis sa sortie et un peu plus de 4100 messages rien que sur ce fil
j'avais un peu d'espoir.
Bon c'est pas bien grave
Cordialement

Personnellement, pour essayer de sauver cet appareil incomparable, je m'adresserais à Darty ; un technicien pourrait te dire ce qu'il en est.
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Oct 2016 7:00

darty ou n'importe quel réparateur tv local...
C'est ce que j'ai fait pour mon F8500...et ça s'est très bien passé.
Mais il y a de grosses chances que ce soit la dalle a priori...et dans ce cas, je doute que le jeu en vaille la chandelle, d'autant que le C7700 est tout de même obsolète, notamment sur la qualité d'image à mon sens.
je précise : il donne une belle image, c'est certain, mais ne peut soutenir la comparaison avec de nouveaux modèles.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 20 Oct 2016 7:30

mcv83 a écrit:darty ou n'importe quel réparateur tv local...
C'est ce que j'ai fait pour mon F8500...et ça s'est très bien passé.
Mais il y a de grosses chances que ce soit la dalle a priori...et dans ce cas, je doute que le jeu en vaille la chandelle, d'autant que le C7700 est tout de même obsolète, notamment sur la qualité d'image à mon sens.
je précise : il donne une belle image, c'est certain, mais ne peut soutenir la comparaison avec de nouveaux modèles.

Obsolète ? sûrement pas. :bravo:
Je ne changerais mon C7700 pour rien au monde. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Oct 2016 10:22

Darty aurait pu etre une bonne solution effectivement mais peut être pour un écran plus récent,
surtout que le symptôme laisse vraiment penser à la dalle.
Celui la commence a dater et en plus vu la taille et le poids, pas évident de le déplacer.
mcaras2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:16
  • offline

Message » 20 Oct 2016 10:25

mcaras2 a écrit:Celui la commence a dater et en plus vu la taille et le poids, pas évident de le déplacer.

On trouve des réparateurs qui se déplacent à domicile.
Après, tu devras payer le déplacement et le diag....à toi de voir si tu penses que le jeu vaut la chandelle :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 20 Oct 2016 10:29

RJ-91800 a écrit:
mcv83 a écrit:darty ou n'importe quel réparateur tv local...
C'est ce que j'ai fait pour mon F8500...et ça s'est très bien passé.
Mais il y a de grosses chances que ce soit la dalle a priori...et dans ce cas, je doute que le jeu en vaille la chandelle, d'autant que le C7700 est tout de même obsolète, notamment sur la qualité d'image à mon sens.
je précise : il donne une belle image, c'est certain, mais ne peut soutenir la comparaison avec de nouveaux modèles.

Obsolète ? sûrement pas. :bravo:
Je ne changerais mon C7700 pour rien au monde. :oldy:


Rhoooo :wink:
Soyons honnête...c'était un excellent produit....et même le D8000 n'était pas toujours supérieur...
Mais rien que le F8500...franchement, une image à des années lumières du C7700 selon moi (contraste.. luminosité....profondeur des noirs....traitement d'image...).
Et je parle par expérience puisque j'ai eu les 3.
Aujourd'hui, j'ai un KS8000....honnêtement, c'est une image délirante de qualité (sur une source UHD)...mais c'est totalement différent du plasma...moins cinéma selon moi...mais tout de même magnifique...
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message