Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon New Music High-End Innovation - 15/16 octobre 2016

Message » 12 Oct 2016 12:50

naturel* a écrit:
KF nuts 62 a écrit:Au vu des photos il y a du beau matos :siffle:
Je vais certainement passer samedi matin 8)

A+ :wink:

Une centaine de marques sont représentées. Le salon compte 30 salles plus des stands, des disquaires qui proposent des cd et des vinyles, neuf ou en seconde main.


points très positifs de ce salon.. que je ne rate jamais :
- quelques exposants se donnent toujours la peine d'installations vraiment bien mises au point,
- le lieu est sympa avec le bar, l'espace à l'entrée, le parking juste à côté,..
- il y a du beau materiel à tous les prix
corintin
 
Messages: 1705
Inscription: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Oct 2016 12:50

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Oct 2016 16:30

suite du reportage sur le salon Hifi de Bruxelles du week end dernier :

Accueil : déjà, dès l’arrivée, il y a un parking (gratuit) juste à côté.. puis à l’entrée un bar (très important !) et enfin l’hôtel Marriott avec ses salles de congrès ou d’évènements qui se prêtent bien à des écoutes audiophiles et, pour commencer, on retrouve les organisateurs et leurs amis pour accueillir la foule des clients avec un catalogue du salon, c’est sympa !

Les produits présentés : ce n’est pas le salon d’un « organisateur de salon » mais l’initiative d’un revendeur qui invite ses fournisseurs et quelques amis pour animer un week-end à l’identité de ce magasin "New Music". On y voit par exemple le duo Wilson-Audio Research ou les BW800 avec une amplification Constellation parce que cela fonctionne mieux qu’avec l’éternel Classé. Le choix est vaste, plutôt orienté haut de gamme, ce qui fait l’image d’une marque.. ici les nouvelles Wilson Audio "Yvette" :

Image

mais on retrouve aussi de belles propositions à petits prix soigneusement configurées, ici des enceintes à 2000€ assez impressionnantes (hp de grave vers le bas qui livre..)

Image

A côté des marques commerciales vendues par le revendeur, il y avait aussi des propositions soit à l'état de prototypes soit artisanales non vendues par un canal de revendeurs.. juste pour éclairer le visiteur sur d'autres horizon, exemple les enceintes OVO (inconnues à connaître) ou les enceintes omni de Watkinson.. la photo du prototype OVO :

Image

Qualités des démo : De nombreuses salles sont traitées acoustiquement, il y a en général de l’espace (pas toujours) et le choix des disques est plutôt excellent ! La, visiblement on cherche la qualité, le choix des disques, le confort d’écoutes, il y a beaucoup de monde mais pas trop car l’espace permet des dégagements vers le bar ou les vendeurs de LP..

Exclusivités : Il y a quelques premières comme les Yvette de Wilson Audio, des nouveautés récentes comme les B&W800, des duo inattendus comme les Spendor SP200 en biamplification Devialet ou même des stars inconnues comme le M32 qui dessine de futur technologique de type FDA. Mais en general, l’ambition est plutôt de présenter les valeurs sures du marché... la photo du M32 :

Image

Ambiance : on y rencontre des amis audiophiles, des importateurs et fabricants et même quelques concurrents ou des personnalités (il parait Jean Hiraga ? mais je l'ai raté..), tout ce petit monde discute joyeusement de hifi ou d’autres choses, on échange des impressions sur les meilleures chaînes

Le Hit parade : quelques démo sortent du rang, je citerai les BW800/Constellation, les Kef Muon et déclinaisons moins chères dont des actives, les nouvelles Wilson Yvettes avec Audio Research, des colonnes Audium avec du Musical Fidelity

Image

et enfin quelques belles curiosités comme des Spendor SP200 en biamplification Devialet ou le prototype omnidirectionnel de John Watkinson

Image

Prix Citron: ce qui est étonnant, c’est qu’il n’y avait pas vraiment de grandes catastrophes cette année ci (!) mais bien quelques configurations moyennes ou bof... manque d'inspiration !? je ne trouve rien à en dire.. dans ce genre de manifestation, le "moment" a son importance, par exemple la qualité des disques, le monde, la fatigue, tout a une influence... bref, je n'ai pas la prétention d'un avis définitif pour chaque écoute mais j'ai passé un très bon moment

Voilà un salon qui vise juste, c’était cohérent, bien organisé, agréable, intéressant !

Image

Un "detail" encore.. un grand stand de platine LP à l'entrée, deux stands specialisés en vente de disques vinyles (un hollandaise et un belge) mais pas de demo sur les stands avec des platines LP (sauf exceptions), les lecteurs réseau sont partout et il reste quelques rares lecteurs CD..

Epilogue : rentré chez moi, je me suis repassé la fantaisie en ré mineur KV 397 de Mozart entendue sur les BW800 pour comparer mes souvenirs avec les performances de mes petites colonnes deux voies.. la hifi était un plaisir l’espace d’un week end à Bruxelles
corintin
 
Messages: 1705
Inscription: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 17 Oct 2016 18:38

Si vous désirez refaire un petit tour d'horizon de cette édition du salon New Music High-End Innovation 2016, il y a pas mal de photos de cette édition (et des précédentes) sur ce lien : http://nmhighendinnovation.com/album.html :bravo:
naturel*
 
Messages: 115
Inscription: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 20 Oct 2016 8:18

avec les photos du lien, une des bonnes écoutes : les BW800 avec amplification Constellation

Image

et les Wilson "Yvette"

Image

et en "premier prix" pas cher, les petites colonnes Audium (avec hp grave dirigé vers le bas) :

Image
corintin
 
Messages: 1705
Inscription: 24 Mai 2009 22:25
  • offline



Retourner vers Evénements Officiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message