Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 116 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CM8 S2 HF et LF inversés

Message » 20 Oct 2016 17:25

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mes CM8 S2. J'ai l'impression que les borniers HF et LF d'une de mes enceintes sont inversés.

Je m'explique :
-J'utilise un ampli stéréo Pioneer A-30K pour alimenter les enceintes.
-J'ai Bi cablé les enceintes en reliant les bornier du haut (Systeme A) sur les bornier HF de chaque enceinte et les bornier du bas (système B) sur les bornier LF de chaque enceinte.
-Lorsque je désactive le système A (via un bouton en façade de l'ampli) je ne devrai avoir que les basse fréquence car seul les borniers LF sont alimentés dans ce cas la. Hors sur une de mes enceintes je n'ai que les aigus (sur l'autre je n'ai bien que les graves).

J'ai testé en alimentant que les borniers basses fréquences des enceintes (LF) sans bi cable et meme résultat j'ai une enceinte qui envoie que de l'aigu et l'autre que du grave.

Ma question est la suivante : Est-ce génant d'avoir les borniers HF et LF inversé. Sur une paire d'enceinte a 2000€ je trouve ca dommage quand meme.

Merci d'avance pour vos conseils et j'espère avoir été clair :-)
alexkoch89
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:22
  • offline

Retourner vers Discussions Générales