Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, TALION, Vince3379 et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

C'était mieux avant ? :)

Message » 20 Oct 2016 14:27

Solitaire555 a écrit:
duck a écrit:bonjour,

topic très interessant, car je trouve justement que le point faible des intégrés HDG d'aujourd'hui sont leurs amplifications ... j'en ai fait les frais personnelement avec un RX-A3020 et un AVR-4520... bref

Je tourne avec un pré plus 2 gros blocs de 5 canaux et je regarde depuis quelques temps pour revenir sur un intégré et il y a pas grand choses ...

Que reprochais-tu au 4520 ?



Comme je l'ai indiqué, une amplification anémique flagrante ... comme le 3020 de chez Yam ...

j'utilise des colonnes devant et derrière ( 3 voies et 4 HP ), une grosse centrale 3 voies et 4 HP + 4 enceintes en hauteur ( 2 devant et 2 derrière ) ceci explique cela mais quand même !! je n'avais pas ce soucis quand j'utilisais un DSP-Z9 ...
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 20 Oct 2016 14:31

duck a écrit:
LEPIRATE a écrit:Garde tes blocs et achète un intégré avec un bon préampli, YAMAHA par exemple :wink:


Bonjour,

J'utilise un CX-A5100 justement mais j'essaie de voir si je peux remplacer mes 3 appareils pour 1, mais très compliqué au vue de la taille de ma pièce et les enceintes que j'utilise.

J'ai revendu mon CX-A5000 pour l'Onkyo TX-NR3030.

L'Onkyo est suffisant pour mes 4 surrounds.
Et pour les frontales, les Focal SM9 et la Focal Solo 6be sont une bonne solution pour ne plus avoir plein de boites (même si ça ne réduit pas le nombre de cables).
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 20 Oct 2016 15:03

LLB55 a écrit:
J'ai revendu mon CX-A5000 pour l'Onkyo TX-NR3030.

L'Onkyo est suffisant pour mes 4 surrounds.
Et pour les frontales, les Focal SM9 et la Focal Solo 6be sont une bonne solution pour ne plus avoir plein de boites (même si ça ne réduit pas le nombre de cables).


Un bon gros intégré, comme a l'ancienne. ce modèle d'Onkyo a des caractèristiques impressionantes.

tu utilises des enceintes amplifiées ? ça soulage grandement l'intégré.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 20 Oct 2016 16:24

duck a écrit:
Solitaire555 a écrit:Que reprochais-tu au 4520 ?



Comme je l'ai indiqué, une amplification anémique flagrante ... comme le 3020 de chez Yam ...

j'utilise des colonnes devant et derrière ( 3 voies et 4 HP ), une grosse centrale 3 voies et 4 HP + 4 enceintes en hauteur ( 2 devant et 2 derrière ) ceci explique cela mais quand même !! je n'avais pas ce soucis quand j'utilisais un DSP-Z9 ...


Quel était le prix du Z9, si tu lui colles l'inflation depuis l'époque : 5000 x 1,20 = 6000€
Prix d'un 3020 : 2400€...

Bref pas vraiment le même monde non plus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2016 16:39

superduke a écrit:Il faudra voir avec le dernier Onkyo 1100 en classe D . :idee:

Ça sera quasiment identique, le chauffage en moins :ane: .
Il n'y a pas encore les mesures, mais on peut le comparer au Pioneer SC-LX89 qui est de même poids et même technologie, donc alim linéaire standard + ampli classe D.
Two channels driven continuously into 8-ohm loads:
0.1% distortion at 165.8 watts
1% distortion at 191.6 watts

Five channels driven continuously into 8-ohm loads:
0.1% distortion at 138.0 watts
1% distortion at 158.2 watts

Seven channels driven continuously into 8-ohm loads:
0.1% distortion at 114.6 watts
1% distortion at 129.9 watts

http://www.soundandvision.com/content/p ... test-bench
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2016 17:20

Samsara a écrit:
superduke a écrit:Il faudra voir avec le dernier Onkyo 1100 en classe D . :idee:

Ça sera quasiment identique, le chauffage en moins :ane: .
Il n'y a pas encore les mesures, mais on peut le comparer au Pioneer SC-LX89 qui est de même poids et même technologie, donc alim linéaire standard + ampli classe D.
Two channels driven continuously into 8-ohm loads:
0.1% distortion at 165.8 watts
1% distortion at 191.6 watts

Five channels driven continuously into 8-ohm loads:
0.1% distortion at 138.0 watts
1% distortion at 158.2 watts

Seven channels driven continuously into 8-ohm loads:
0.1% distortion at 114.6 watts
1% distortion at 129.9 watts

http://www.soundandvision.com/content/p ... test-bench


Quand même marrant que même sur un classe D, l'alim s'écroule.

En même temps, au point d'écoute, 5 x 100w dans la gueule, ça fait plus de bruit que 2 x 100w

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2016 17:38

NON les bruits se mélangent, mais ne s'accumulent pas.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2016 17:39

domin a écrit:Quand même marrant que même sur un classe D, l'alim s'écroule.

La classe D apporte seulement un meilleur rendement, environ 90% de l'énergie fournit par l'alimentation est restitué aux enceintes, le reste par en chaleur.
Donc si l'alimentation est trop juste, elle s'écroule.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2016 18:03

LEPIRATE a écrit:NON les bruits se mélangent, mais ne s'accumulent pas.


Mais la pression sonore si...
Mets toi dans une pièce avec une personne qui parle normalement, puis deux, puis trois... Ils peuvent parler toujours aussi doucement, la pression sonore que tu ressens va monter.
Idem avec 5 enceintes diffusant des sons différents.

Ecoute un film puis de la musique à même niveau sonore (ressenti au point d'écoute) et demande à quelqu'un de mesurer le niveau sonore dans la pièce d'à côté : il n'aura pas forcément le même niveau lui (le 5.1 concentre le son au niveau de la position d'écoute)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2016 18:18

Samsara a écrit:
domin a écrit:Quand même marrant que même sur un classe D, l'alim s'écroule.

La classe D apporte seulement un meilleur rendement, environ 90% de l'énergie fournit par l'alimentation est restitué aux enceintes, le reste par en chaleur.
Donc si l'alimentation est trop juste, elle s'écroule.


Oui, mais comme le rendement est meilleur, ça coûte moins cher de faire une alim bien dimensionnée (moins de puissance à fournir qu'en classe AB).

Remarque, en cas de pic, se ne sont pas les condos qui prennent le relais? Condos qui sont sous dimensionnés dans les amplis hc (je dois avoir 2 x 10000 uF pour 2 x 60 w dans mes amplis de puissance)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2016 18:38

Une voiture émet, par exemple, un son à 100db, donc 2 voitures produisent 200db! Eh bien non!
Lorsqu’on double la puissance, on ajoute seulement 3db. Donc les 2 voitures produisent «seulement»
103db. Il faut multiplier 1024 fois la puissance sonore développée par la première voiture au minimum
pour atteindre les 130db -140db, un niveau couramment atteint au bord d’un circuit lors d’une course
de F1.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2016 19:06

LEPIRATE a écrit:Une voiture émet, par exemple, un son à 100db, donc 2 voitures produisent 200db! Eh bien non!
Lorsqu’on double la puissance, on ajoute seulement 3db. Donc les 2 voitures produisent «seulement»
103db. Il faut multiplier 1024 fois la puissance sonore développée par la première voiture au minimum
pour atteindre les 130db -140db, un niveau couramment atteint au bord d’un circuit lors d’une course
de F1.


Oui et pour produire ces 3 dB de plus, tu passes de 50 w à 100 w de puissance vers les enceintes.
Et donc?

103 dB = 2 fois plus de pression acoustique que 100 dB
CQFD

Tu viens d'écrire que deux voitures (2 x 100 dB) font 2 fois plus de bruit (103 dB) qu'une seule :grad:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2016 19:12

domin a écrit:Oui, mais comme le rendement est meilleur, ça coûte moins cher de faire une alim bien dimensionnée (moins de puissance à fournir qu'en classe AB).

Remarque, en cas de pic, se ne sont pas les condos qui prennent le relais? Condos qui sont sous dimensionnés dans les amplis hc (je dois avoir 2 x 10000 uF pour 2 x 60 w dans mes amplis de puissance)

Oui tu as raison, mais visiblement les constructeurs s'en fichent toujours de fournir une alimentation assez puissante. C'est pourquoi je recommande d'acheter un ampli HC ayant le minimum requis et d'y adjoindre des amplis de puissance.

Ce sont les condos et le transfo qui fournissent l'énergie, c'est indissociable. Un transfo trop petit ne pourra pas remplir assez vite un gros condo, et un condo trop petit se videra trop rapidement.
En clair si le transfo fournit 10A, le condo doit en fournir autant.
A ce sujet j'ai posté une image en première page.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2016 19:27

l faut savoir que l’échelle des décibels est logarithmique. Dès lors on ne peut additionner les décibels de façon arithmétique tel qu’on le ferait avec des nombres décimaux.

Compliqué ? Non pas tant que ça. Retenez juste que :

Si le niveau du bruit double, cela correspond à l’émission de 3 dB de plus.
Si le bruit diminue de moitié, son niveau aura 3 dB de moins.
Et comment les additionner ? C’est encore plus simple ! Retenez que pour connaître le niveau global de bruit émis par plusieurs sources en même temps, les trois règles suivantes s’appliquent :

1. Pour des bruits de niveaux équivalents (=10 dB)

50 dB + 50 dB = ? (100) dB
50 dB + 50 dB = 53 dB
Ceci revient à dire que lorsque le trafic routier diminue de moitié, le gain acoustique sera de 3 dB.

2. Pour des bruits de niveaux très sensiblement différents (=10 dB)

20 dB + 50 dB = ? (70) dB
20 dB + 50 dB = 50 dB
En clair, le bruit le plus fort masque le bruit le plus faible.

3. Pour 10 sources de bruit de même intensité

Multiplier par 10 la source de bruit revient à augmenter le niveau sonore de 10 dB, ce qui correspond à un doublement de la sensation auditive. En conséquence, il faudrait diviser par 10 le trafic automobile pour réduire de 10 dB le niveau sonore d’une rue.
JE VOULAIS DIRE SIMPLEMENT QUE LE BRUIT LE PLUS FORT ENTERRE LE BRUIT LE PLUS FAIBLE :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Oct 2016 22:47

Bon, moi j'ai que des petites Kef KHT3005 hein :)

WhatHifi par exemple encense les Denon avr-3300. C'est fiable WhatHifi ?
Pomination
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message