Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Countach, DJcooper, JulesOz, queguiner, subbreton et 40 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Pré Passif Music First Audio MKII

Message » 09 Oct 2016 9:40

VENDU !!!


Type : Préampli passif à transformateurs
Marque : Music First Audio
Modèle et options : MKII - 2 options

Prix de vente : 2200€ fdpi (Chronopost avec assurance)

Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : Offerts

État de la marchandise : État neuf
Première main : OUI
Prix neuf : + de 4000€
Facture disponible : OUI
Date, pays et lieu d'achat : GB direct usine - 07/2010

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI


Description générale : Préampli passif à transformateurs de la plus haute qualité, cet appareil a été utilisé dans une pièce en sous-sol exempte de poussière et de cigarette... il comporte 6 entrées (4 Cinch et 2 XLR) et 4 sorties (2 Cinch et 2 XLR) exploitables simultanément... Les Cinch sont plaquées or/téflon, les XLR du Neutrik... un interrupteur 3 positions sur la façade arrière permet de relier ou pas les masses d'entrée/sortie des Cinch ou XLR...

J'ai acheté cet appareil avec 2 options supplémentaires...

Option 1 - Le volume motorisé (moteur pas à pas robuste à souhait) avec télécommande... L'alimentation (12v) externe du moteur est de type PC portable, donc très facilement remplaçable en cas de soucis...

Option 2 - un ratio d'atténuation différent de celui proposé d'origine... Au lieu de -52dB à 0dB (et +6db par inter à l'arrière de l'appareil)... j'ai préféré -66 à -6dB (+6db par inter pour arriver au max à 0dB)... les pas d'atténuation sont comme cela mieux échelonnés et offrent plus de précision surtout en début de course...

L'appareil est comme neuf (sans aucune trace et en parfait état de fonctionnement) et étant passif... pas franchement d'usure ou de vieillissement à prévoir... J'exploitais cet appareil uniquement par une paire de XLR en entrée et une autre en sortie... les Cinch n'ont jamais été utilisées...

L'écoute... Elle est à l'image du signal entrant... cet appareil est d'une parfaite transparence, bande passante XXL, dynamique XXL... Testé et écouté sur le système de Mr Marcel Roggero, son système a été mesuré à 9Hz à -3dB, et face à son pré actif Gryphon pourtant HdG, le Music First Audio MKII s'est montré plus fluide, plus naturel, moins agressif, plus dynamique et mieux articulé dans l'infra... enfin mieux quoi... :mdr:

Je m'en sépare (alors que je comptais le garder à vie !! :cry: ) pour deux raisons... je module en direct numérique sur mon système, donc plus besoin de pré... et pour financer des travaux obligatoires de rénovation de toiture...

Chez le fabricant, la gamme actuelle a changée, elle ne propose plus que des boitiers "demi largeur" avec moins d'entrées/sorties... à l'époque le MKII était le milieu de gamme (déjà très hautement qualitatif !!) proposé soit en bobinage cuivre (+ de 4000€), soit en bobinage argent (+ de 7000€)... et au dessus, le modèle Référence (entre 9000 et 13.000€ selon cuivre ou argent)

Comme pour tout l'ensemble de mon matériel... l'appareil a été grandement respecté et j'ai absolument tout conservé... l'emballage d'origine, les docs, la facture, etc... tout est là, tel qu'au moment de l'achat... la télécommande utilisant deux piles "AAAA", je fournis deux jeux de piles Duracell Ultra car ne se trouvant pas forcément facilement dans tous commerces... malgré le fait que les piles d'origines fonctionnent toujours !! Donc une autonomie de plus de 12 ans vous est offerte !! :mdr:



Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 21 Oct 2016 21:40

Bonjour à tous,

Alors justement, Les preamplis passif Music First sont vraiment d'une qualité exceptionelle.
Un vrai truc de dingue.
Je possède le modèle superieur le Baby Reference ... c'est le meilleur preamp que j'ai jamais possédé.
Alors au prix proposé, à mon avis vous risquez fort d'être très impressionné.

Aller, ayez le bon réflex !

:bravo:
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:18

Salut,

Oui, c'est un très bel appareil si l'on considère sa transparence...

Il est vrai que mécaniquement, il ne pèse pas aussi lourd que certaines électroniques actives et chaque incrémentation du volume fait "Clac"... ce n'est pas le silence qu'offre un potar motorisé classique...

Mais pour celui qui veut s'offrir la fonction d'atténuation sans compromis, sans coloration quelconque... je pense que c'est la solution reine...

J'ai eu le plaisir de pouvoir, en décembre dernier, amener ce préampli chez Marcel Roggero et le mettre à l'épreuve sur son système "magique"...

J'avoue qu'en plus d'être impressionné par le système ET le maître des lieux (de par toutes les qualités humaines qui le caractérise), j’angoissais un peu quant au rendu du MFA face au Gryphon de Marcel...

J'avais peur d'une bande passante montrant des limites... il n'en fut rien... j'avais peur d'une dynamique tassée... il n'en fut rien... et j'ai même préféré le MFA dans le haut médium... plus doux à mon gout...

Mais l'un dans l'autre, je suis persuadé que le passif MFA est capable d'être intégré au sein d'un système de "très" haut niveau !! ;-)

Jean-Marc

(Désolé, copier/coller d'une réponse que j'ai donné pour cette même annonce sur Delphi... :mdr: :mdr: Mais je maintiens !! :bravo: )

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 28 Oct 2016 12:51

Up...
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 07 Nov 2016 0:54

Alors pas un velu pour oser franchir le pas...sif ?? :mdr: :mdr:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 11 Nov 2016 10:00

Réservé... en attente de paiement. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 25 Nov 2016 12:32

Vendu !! :P

On peut fermer...
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message