Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, bidouille01, Bookfan, davt94, DSAGNES, fabby2, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jl.dudu, lolo05, rolex, sound, stlm, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Flac sur disque externe

Message » 02 Oct 2016 16:51

Pour ma part, j'y connais pas grand chose en réseau, informatique et tout ça et du coup, j'aime bien l'USB. Tu branches, ça marche! :zen:
Et ça se transporte facilement pour faire une copie de sauvegarde ailleurs ou pour amener chez des potes.

Je ne vois dans le NAS qu'un seul intérêt : avoir accès à ses fichiers partout dans la maison.
Mais je n'ai pas ce besoin là.
Et plus spécifiquement pour la musique, à partir du moment où Youtube est accessible dans le salon (via la Wii U et sa tablette), je n'ai pas un besoin spécifique d'avoir accès à mes FLAC (la qualité audio du salon n'étant pas terrible comparée à celle de ma salle dédiée).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Oct 2016 12:59

Bonjour,

Bien que mon utilisation Hifi est traditionnelle au domicile à partir de CD ou 33T, mais comme je suis tous les jours en balade avec un DAP iBasso DX50 (commande d'un Astell & Kern AK70 qui arrive la semaine prochaine) alimenté en fichiers Flac. Si je sauvegardais auparavant ceux-ci sur HDD externe, je le fais depuis l'année dernière sur un HDD SSD de 512Go Lexar que j'avais acheté pour 90€ lorsqu'il avait été proposé à ce prix très intéressant.
Le fonctionnement des SSD, particulièrement ceux destinés à être installé en interne, étant désormais plus qu'abordables et comme aucune pièce mobile ne peut provoquer le léger bruit de lecture des HDD avec plateau(x). Ils sont donc très intéressant pendant l'écoute de la musique et leur faible encombrement n'est pas non plus négligeable.

J'en ai d'ailleurs acheté un second de 256 Go pour effectuer d'autres sauvegardes.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message