Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus, Loug, sirius57, wipeout2097 et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

install de MAGISSON : HIFI in deep rurality

Message » 22 Oct 2016 19:42

MAGISSON a écrit:
Image

Punaise, avec ça je vais attirer aussi jmaudio ! :D



Vas y rajoutes un petit Saint Estephe et j'arrive :siffle:


Mais comment il m'achète celui la!! :idee: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Oct 2016 1:46

En contre-partie, c'est pas bien difficile de t'acheter...

Une bonne bouteille... Et hop !! :mdr: :mdr:


Pochtron, pochtron!
Fume un joint t'auras l'air moins con :siffle:

Pochtron, pochtron!
C'est c'que m'dit MAGI en m'filant des marrons :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 23 Oct 2016 4:04

Bon et bien je vois que toi tu as du faire un mélange des deux ce soir :ko:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Nov 2016 8:12

:mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Déc 2016 19:34

Ah tu peux mettre des bouteilles de Grand cru sur ton topic hein mon sale haut mais si les autres savaient :siffle: (hein M'sieur Buzet :grr: :zen: )

Bon sinon tu nous a pas raconté la fabuleuse et extra-ordinaire acquisition que tu viens de faire chez moi a prix défiant toute concurrence(j'ai réfléchis du coup pour les câbles xlr que je dois te prendre et j'ai décidé que tu allais me les offrir :grad: :hehe: )!! (purée je parie que tu me les as pas envoyé ce matin :o :o )

Bonne soirée mon poto :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Jan 2017 19:04

Salut à tous, mes meilleurs à tout le monde (atomheart y compris) ! Du nouveau à la maison avec l'arrivée d'une paire de Klipsch , biblios très sympas qui marchent très bien sur mon NAD 3020 : Le NAD arrondit le caractère plutôt montant des Klipsch, ça fait un ensemble très homogène et agréable. Logiquement, elles devraient finir dans mon système dans la salle de bain :lol: Bon, elles sont noires, mais j'avais qu'à pas les acheter à Atom...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 01 Jan 2017 19:30

MAGISSON a écrit: Logiquement, elles devraient finir dans mon système dans la salle de bain :lol: Bon, elles sont noires, mais j'avais qu'à pas les acheter à Atom...


Un lieu approprié pour des enceintes m'ayant appartenu et donc au potentiel érotique certain :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Jan 2017 19:43

PS:tu n'as encore rien dis sur la "petite" enceinte centrale encore dans son carton :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Jan 2017 13:56

atomheart a écrit:PS:tu n'as encore rien dis sur la "petite" enceinte centrale encore dans son carton :siffle:


Pas faux, mais tant qu'elle était dans son carton, c'était pas archi-intéressant :wink: . Du coup, allez zou, je l'ai déballé et installé :

Image

Il s'agit d'une JBL SK2 1000. J'avais lâché l'idée de repartir sur du home cinema en utilisant les K2 S7500 en frontales, vu que je ne voyais pas vraiment comment trouver une centale qui soit cohérente vis-à-vis d'elles. Coup de pot, je suis tombé sur celle-là qui sert généralement de centrale ou de surround sur des systèmes à base d'Everest. A mon humble avis, elles peuvent servir de frontales les doigts dans le nez.

Point de vue rendu : archi cohérent avec les K2, du coup les écoutes sont extrêmement différentes selon les supports et surtout selon les mixages. Je m'explique :

-Sur du home cinema : on est face à une scène sonore archi cohérente, dans le sens où tout est en place sans qu'aucun registre ne prenne le pas sur les autres. J'ai rêglé les trois enceintes en large avec une fréquence de coupure à 40hz . Ca descend certes bas (elles en sont capables, mais effectivement sur le home cinema ça manque d'un caisson (c'est prévu, mais j'ai pas la place).

-Sur un concert (blu ray ou DVD) : C'est trés différent et ça devient intéressant, car le rendu final dépend complètement de la prise de son ; contrairement au home cinema, les voix ne sont pas systématiquement mixées et calibrées sur la centrale, la voix se "place" donc sur la scène sonore selon la façon dont les micros ont été placés (je parle bien sûr d'un mixage 5.1 ou 7.1, sur du 2.0 c'est encore autre chose). En fait, j'ai l'impression que l'enceinte s'efface derrière l'enregistrement (et c'est archi cool).

-Sur un enregistrement studio 5.1 d'origine ou remixé en 5.1 : alors là, c'est encore autre chose... Tout dépend complètement de la façon dont ça s'est fait au départ et des technologies mises en œuvre. Trois exemples contradictoires :

-Sur le dark side of the moon en 5.1 : on a clairement une répartition des voix sur les trois principales, et une répartition des effets sur les 5 enceintes pour les effets, ce qui donne une très bonne spatialisation de l'ensemble (c'est le but) mais pas de différence sur le placement de la voix par rapport à l'enregistrement stéréo (ou pas des masses).

-Sur le 461 ocean boulevard de Claton en 5.1 : là la voix est clairement dans et uniquement dans la centrale, le reste de la scène sonore est quasiment identique, sauf la slide de Duane ALLMAN et les backing vocals qui sont également réparties sur les enceintes arrières.

- Sur le DVD AUDIO de l'album love des Beatles : clairement, tout a été remixé morceau par morceau pour jouer sur le 5.1. C'est donc un tourbillon permanent, pas réaliste pour deux ronds, mais super flatteur à l'oreille.

Bon ,maintenant passons aux points négatifs de cette instal :

- Le placement de l'enceinte droite prés d'un mur latéral : en écoute stéréo tout est nickel car corrigé par le mini DSP, mais en 5.1 la scène sonore se décale à droite. Sur du home cinema c'est pas gênant, mais sur un concert ça déséquilibre.

- Les compressions ne sont pas sur le même plan : c'est pas vraiment un souci, et je ne vais ni surélever les K2 ni scalper mon meuble télé.

-Le placement des surround : archi trop haut, il faudrait que je les rabaisse à hauteur d'oreille et ça serait parfait, mais pour le moment c'est pas possible (sinon on va se cogner dedans tout le temps).

- Y a pas de caisson. Pas gênant sur les concerts, mais ça pourrait arranger la sauce en home cinema.

Bon, en résumé c'est très bon, mais va encore falloir se retrousser les manches... :mdr:





A l'image, une archive historique de concert de 1976 qui réunit sur une même scène Johnny CASH, Billy GIBBONS et Dusty HILL (on peut même apercevoir Abraham LINCOLN dans le fond à droite).
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 30 Jan 2017 9:41

:siffle: :siffle: :siffle: Re-écoutes ce matin, et plus ça va plus j'entends un gros décalage sur l'enceinte droite. Je crois que mon P3500S a un souci...
Image

Atomheart, sors de ce p....n d'ampli !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 30 Jan 2017 10:51

P..... tout ça pour regarder le Muppet Show !! :mdr: :mdr:

Sont tous alcooliques en Dordogne... :hein: :hein: :mdr:


JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 30 Jan 2017 13:27

Alors là jm, je suis déçu ! Autant dénigrer une émission qui a vu passer tant d'artistes inoubliables :
Image

Alice COOPER !!!!!!

Image

Linda CARTER !!! :love: :love: :love: :love:

Je vous laisse j'ai l'épisode avec Diana ROSS (à moitié à oualpé) sur le feu :ohmg:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 30 Jan 2017 15:37

Une petite dernière pour la route...
https://www.youtube.com/watch?v=-FucbvoFFy0
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 30 Jan 2017 18:04

MAGISSON a écrit:
Je vous laisse j'ai l'épisode avec Diana ROSS (à moitié à oualpé) sur le feu :ohmg:


Ok donc deux options:

-soit tu me donnes tes blocs mono et ton dac

-soit j'envoie tes propos a ta chère et tendre

T'es foutu :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Jan 2017 21:20

MAGISSON a écrit:Alors là jm, je suis déçu ! Autant dénigrer une émission qui a vu passer tant d'artistes inoubliables :

Bon bon, j'avoue... je suis toujours fan de cette série carrément bidonnante !! :mdr: :mdr:

Je vous laisse j'ai l'épisode avec Diana ROSS (à moitié à oualpé) sur le feu :ohmg:

Un extrait... un extrait... un extrait !! :love: :love: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message