Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 22 Oct 2016 17:10

trifon a écrit:Hello,
<snip>
Ce qui peut changer est la recommandation de toujours connecter le décodeur au NET pour qu'il se mette à jour en permanence et le fait d'avoir modifié la capacité du disque dur fourni ou d'utiliser un DD externe de plus grande capacité..
Dans mon cas, le DD d'origine n'a pas été modifié...
Cldt

Faux.
La MAJ s'effectue quotidiennement par le satellite, à 04:00 H du matin.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 22 Oct 2016 17:27

trifon a écrit:Hello,
Pour blancoco et ceux que ça intéresse à propos de mon Sagem qui marche à peu près correctement:

Je peux pas tout démonter pour voir ce qui est écrit sur le boîtier; mais j'ai trouvé ces infos:
Sagemcom version matérielle: 1376768 NDS 11 36 93R16.6.35

J'ignore si ça détermine la version de fabrication???

Pour StehaneM93: je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse concernant l'environnement.
La config est toujours très simple.. Elle me semble reproductible d'un utilisateur à l'autre.

Ce qui peut changer est la recommandation de toujours connecter le décodeur au NET pour qu'il se mette à jour en permanence et le fait d'avoir modifié la capacité du disque dur fourni ou d'utiliser un DD externe de plus grande capacité..
Dans mon cas, le DD d'origine n'a pas été modifié... Mon numéro de version matériel est plus récent que le tien Trifon 1377024.. Je ne veux plus de cette daube...

Cldt

Le mien est toujours connecté et à jour, d'ailleurs depuis mon téléphone là fonction télécommande fonctionne, mais quand je veux programmer avec mycanal ça ne fonctionne plus, quant au disque j'ai aussi prospecte dand cette voie en le laissant à 80go c'est du kif kif, ça merde autant.
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Oct 2016 21:22

Pingouin44 a écrit:@Jhudson
De toute évidence, Bolloré a décidé de dramatiser cette présentation. Bien que le groupe Canal+, grâce à ces résultats à l'international, enregistre encore 454 millions d'euros de bénéfice opérationnel, Vivendi affirme que les pertes des chaînes de Canal+ "menacent l'ensemble du groupe Canal+ qui emploie 8 200 personnes", et que Vivendi "n'avait pas les moyens de supporter indéfiniment les pertes des chaînes Canal+ en France". Et le groupe de conclure : "La nouvelle équipe managériale mise en place cet été a pour priorité la mise en oeuvre d'un plan de transformation majeur permettant de revenir à l'équilibre".

Je n'ai pas la même lecture que toi le résultat à l'International n'est pas suffisant à compenser les pertes hexagonales ... c'est bien la conclusion de Bolloré. Il faut savoir que c'est sur le sport que les diffusions Internationnales de Canal, Pays de l'est, Espagne et Moyen Orient font un certain boni, et faute d' accord avec BeIn Sport c'est mal parti.

Conclusion les nouveautés techniques ne sont pas pour après demain matin.


L'article dit aussi que les pertes et dépense de Canal sat auraient été additionné sur celles de Canal+ ce qui n'a fait que les amplifier !

Canal + semble étre dans le collimateur et on lui met tout sur le dos, car l'article dit aussi que ceux qui travaillent a Canal croyait que la chaine était bénéficiaire !

ça sens la manipulation pour que Bolloré puisse justifier ses choix, comme menacer de mettre 8000 personnes a la porte , on voudrait bien voir le livre des comptes et pas des on dit .

Quand on veut tuer son chien ont dit qu'il a la rage!

Je pense que c'est plutôt qu'ils trouvent que les chaines Canal + ne rapportent pas assez a leur gout donc ils font dans les coupes drastiques, mais ils ne peuvent pas le dire publiquement, c'est une pratique commune de dire qu'une entreprise a des énormes pertes pour justifier des changements et parfois carrément la fermeture.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Oct 2016 22:48

S'il ne s'agit que de dynamiter Canal+ c'est pas grave, de l'avis de beaucoup de commentateurs et de politiques cette chaîne est devenue ringarde, et ceci malgré les équipes pléthoriques grassement payées qui se croyaient encore aux années Tonton avec le luxe tapageur de leurs studios et un public faire valoir aux ordres de l’applaudimètre. Le nouveau patron gère une affaire, il n'a pas mis son argent dans cette entreprise pour continuer dans la même lancée, en continuant à payer des guignols (sans guillemets ni majuscules) qui ne font plus rire personne. Il n'y a qu'a voir ce que les anciens animateurs donnent à présent sur les chaines qui les ont embauchés à prix d'or, leurs prestations ne valent pas un clou malgré le tapage fait par les copains, ce sont des bides ... Un patron d'entreprise n'est pas un bisounours, il n'a d'ailleurs pas besoin de trouver de justifications, il fait son job . Il était d'ailleurs temps de faire le ménage dans une boite née en 1980 avec la volonté évidente d'hommes politiques d'en faire un instrument de désinformation. Ce n'est pas moi qui vais pleurer sur le sort de cette bande d'incapables. Si j'ai payé des mois d'abonnements à Canalsat c'est à mon corps défendant, ayant été migré par force de TPS lors du rachat, et je n'ai jamais payé un centime pour avoir Canal+. A présent très satisfait d'avoir résilié Canalsat. :adieu:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Oct 2016 23:31

jhudson a écrit:
serdam a écrit:Oui et non il existe 3 modèles
1) le G5 sat
2) le G5 TNT
3)le cube S :ane:


Mais ça doit être le même soft qui gère les 3 [...]


Non, il y a 3 architectures logicielles différentes même si le logiciel historique du G5 est progressivement remplacé. Pour le G5 SAT, il y a principalement 2 générations de matériels et 3 fabricants. Le Cube S (aka G6) est d'un 4ème fabriquant.

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 22 Oct 2016 23:52

Ouais autant de decos autant d'os autant de daube :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Oct 2016 1:19

Pingouin44 a écrit:S'il ne s'agit que de dynamiter Canal+ c'est pas grave, de l'avis de beaucoup de commentateurs et de politiques cette chaîne est devenue ringarde, et ceci malgré les équipes pléthoriques grassement payées qui se croyaient encore aux années Tonton avec le luxe tapageur de leurs studios et un public faire valoir aux ordres de l’applaudimètre. Le nouveau patron gère une affaire, il n'a pas mis son argent dans cette entreprise pour continuer dans la même lancée, en continuant à payer des guignols (sans guillemets ni majuscules) qui ne font plus rire personne. Il n'y a qu'a voir ce que les anciens animateurs donnent à présent sur les chaines qui les ont embauchés à prix d'or, leurs prestations ne valent pas un clou malgré le tapage fait par les copains, ce sont des bides ... Un patron d'entreprise n'est pas un bisounours, il n'a d'ailleurs pas besoin de trouver de justifications, il fait son job . Il était d'ailleurs temps de faire le ménage dans une boite née en 1980 avec la volonté évidente d'hommes politiques d'en faire un instrument de désinformation. Ce n'est pas moi qui vais pleurer sur le sort de cette bande d'incapables. Si j'ai payé des mois d'abonnements à Canalsat c'est à mon corps défendant, ayant été migré par force de TPS lors du rachat, et je n'ai jamais payé un centime pour avoir Canal+. A présent très satisfait d'avoir résilié Canalsat. :adieu:


Ce que je dis plus haut est bien une supposition, l'avenir nous dira quoi...

L'esprit canal c'était a leur tout début, il y a longtemps que tout cela n'a plus lieu d’être

C'est sur qu'ils ont claqué pas mal d'argent avec des directs a Cannes et autre, juste utile pour l'égo des responsables de la chaine.

C'est toujours mieux avant, alors que les invités faisaient déjà leur propres promos, ou la promos des films produit par Canal, je ne vois pas beaucoup de changement dans tout cela !

On ne s'abonne pour leurs émissions dont la plupart sont d'ailleurs en clair, ces plages n'ont plus lieu d'être vu que Canal a 2 chaines en clair maintenant !

Les chaines qui débauchent des type comme Barthés (il va finir comme Jean-Luc Delarue il a la méme mentalité cynique de prendre la couverture pour lui),il était déja pathétique en pseudo John Stewart , il le sera encore plus ailleurs maintenant qu'il ne peux plus reprendre son fond de commerce que garde Canal , il va copier qui maintenant (John Oliver dont le show génial passe en ce moment sur OCS) ?

Il faut voir comment le petit journal avait enfoncé Zarkozy alors qu'il était au fond du trou (je n'apprécie pas Zarko mais on doit respecter un minimum les gens) Le petit journal avait des reportages montés de toutes pièces pour faire polémique , sans parlait que c'était des plagiaire de premiére , toutes leur idées conceptuelles ne sont pas d'eux comme je le disais plus haut mais pour le grand public ouvert a aucune autre langue que le français , c'est l'est !!

C'est hallucinant de voir qu'une imposture pareil ai pu prendre une telle envergure , les gens ont descendu Cyrille Eldin car Barthés avait été soit disant viré, il est parti de lui même ça en dit long sur le bonhomme , Canal qui l'a fait et qui a caché ses 'inspirations" en déprogrammant le Daily show que la chaine diffusait a une époque !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Oct 2016 1:24

st4rw4tcher a écrit:
jhudson a écrit:
Mais ça doit être le même soft qui gère les 3 [...]


Non, il y a 3 architectures logicielles différentes même si le logiciel historique du G5 est progressivement remplacé. Pour le G5 SAT, il y a principalement 2 générations de matériels et 3 fabricants. Le Cube S (aka G6) est d'un 4ème fabriquant.

sw


Merci pour ces précisions, il ne faut donc pas s'étonner que certains décodeurs soient plus fiable que d'autre

Pour moi le probléme viens du soft, possible aussi qu'ils aient choisi des Disc dur externe de qualité médiocre voir comme il claque, alors que mon G4 avait tourné des heures et des heures sans que le DD fasse autant de bruit

Si ça se trouve c'est la gestion du disc dur qui fait le claquer au bout d'un moment !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Oct 2016 3:22

Comme j'ai eu successivement, le Dual S, le Cube Sat G4, le cube SAT G5 et en dernier le Cube S, je peux dire qu'aucun d'eux ne m'a satisfait, à la limité le Dual S était le moins mauvais ... Mais pas un n'arrivait à la cheville de l'enregistreur SAT de TPS, le Platinium à HDD intégré fabriqué par SAGEM à l'époque de la migration forcée, ce qui m'a conduit pour le moindre mal à acheter un Humax TN 5050 et à passer en carte seule. Mais puni là aussi quand une modif imposée par Canal à dégradé les fonctions ce bon décodeur.

Je rappelle ci dessous la genèse de cette lamentable fusion préjudiciable aux anciens abonnés TPS vieille à présent de huit ans. Années pendant lesquelles j'ai été obligé de rester chez CanalSat par obligation, avec des enregistreurs pleins de bugs et une interface logicielle tapageuse faite de carrés blancs et noirs parsemés de gros + . Une télécommande pour le moins capricieuse ainsi que la perte soudaine d'enregistrements, ce qui fait beaucoup quand on est habitué à la simplicité. Heureusement sauvé depuis cette année, quand ma résidence a été fibrée par Orange ...Un petit rappel à la mémoire ne nuit pas .

La Télévision Par Satellite - TPS est un ancien bouquet numérique de télévision par satellite, diffusé en France de 1996 à 2008. Ses actionnaires étaient Groupe TF1, Groupe M6, Orange (ex-France Télécom), France Télévisions, RTL Group (ex-CLT - Compagnie luxembourgeoise de télédiffusion) et Suez Environnement (ex-Lyonnaise des Eaux). À son lancement, le bouquet exploitait les satellites Hot Bird d'Eutelsat. Fin 2005, Vivendi, société mère de Canal+ et de Canalsat, prend le contrôle de TPS. Les deux bouquets étaient alors des sociétés distinctes du Groupe Canal+. Ils fusionnent le 21 mars 2007 ("le nouveau Canalsat") et les abonnés se voient progressivement contraints à souscrire à Canalsat. La disparition progressive de TPS est enclenchée et le bouquet cesse définitivement d'émettre le 31 décembre 2008. En 2011, l'autorité de la concurrence remet en question la fusion car le groupe Canal+ n'a pas respecté une série de ses engagements. Le 21 décembre 2012, le retrait de l'autorisation de fusion des deux bouquets satellites TPS et Canalsat est confirmé et le groupe Canal+ est condamné à une amende de 27 millions d'euros.(D'après WIKI)

Je fais évidemment partie des "Absolument pas satisfaits du Cube" comme indiqué dans le sondage de départ du topic. Ce qui motive mes interventions sans concessions concernant Canal.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Oct 2016 5:52

J'ai eu aussi pas mal de décodeurs Satellite canal, je suis passé sur le satellite TDF1 qui émettait en D2 Mac dans les années 90 , tout les 3 mois sur quelques jours a cause des éclipses solaires, le satellite ne pouvait plus émettre après 11 h du soir jusqu'au matin, la grosse arnaque vu qu'on nous avait pas prévenu :grr:, une technologie condamné d'avance, il a fallut passer sur Astra !

J'ai eu aussi le décodeur TPS sans disc dur, Canal a racheté TPS en ayant l'intention de fermer ces chaines quand ils le pourraient, classique on rachète le concurrent pour le faire disparaitre , aucun intéret a les garder !

Canal s'était engagé a continuer d'émettre certaines chaines sur une certaine durée, croire qu'ils allaient respecter cela relève de plus de la bêtise que de la naïveté , même payant une amende éventuelle ils restent gagnant .

J'ai eu aussi le premier décodeur satellite d'Orange , on ne pouvait pas y mettre un disc dur et il était plus bugué que les tout les décodeurs Canal réunis!!

Les réglages ne gardaient pas le choix de la VO et STF, il fallait le sélectionner a chaque changement de chaine, et vu que je ne regarde qu'en VO, et je crois qu'il avaient un Tuner TNT HD !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Oct 2016 8:42

Afin de ne pas polluer davantage le sujet du Cube et le laisser à ses malheurs à répétition, je poste ma réponse à cette intéressante discussion sur le topic des offres Canal.topic29874533.html
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Oct 2016 10:48

Vous dormez quand les gars...? :roll: Ce ne sont pas les programmes de Canal qui vous tiennent éveillés quand même. :D
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:04

Il y a des oiseaux de nuit, c'est bien connu :D
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Oct 2016 14:43

putain de truc de maaaalade , ils ont supprimé ce bandeau de m... qui prenait la tete a chaque fois qu'on mettait sur pause
c'est juste enorme
je sais pas si c'est moi mais je l'avais dit la semaine dernière a la meuf qui me faisait de la pub pour rempiler avec canal+
du coup plus ce bandeau enorme ; et meme en ff et rw et tout le reste
enfin , ca fait des annees qu'ils nous gonflent avec ca, en plus j'aime dessiner quand je vois une belle image , sans bandeau c'est le top du top
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 23 Oct 2016 15:49

J'ai toujours le bandeau moi :(

Tu as fait une réinstallation ?
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message