Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 66 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 17 Aoû 2016 10:51

Containment Bien mieux que les premiers épisodes laissaient craindre. Saloperie d'épisode 11. Je défie quiconque de ne pas sortir la boite de kleenex.

hunters Très bonne série de syfy, massacrée par la critique et les premiers neuneus qui l'on regardée: annulée. Sombre et âpre. j'aime.

Orphan black saison 4 Surement une de mes série préférée sinon LA préférée.

The Magicians (Syfy) Sympa. Un mélange entre les pieds nickelés, harry potter et californication (soft).

Dark matter Sans prétentions (heureusement). Plutôt mieux que la saison 1
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 12:57

J'ai fini la s4 d'Orphan Black ce matin , excellente serie , vivement la s5 .
Dark Matter , les acteurs commence a peine a trouver leurs rythmes de croisiere , mais j'ai préferer l'intrigue de la s1
Dernière édition par N3° le 20 Aoû 2016 7:34, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 12:58

Bon maintenant va falloir que je me retrouve une bonne serie de SF ou d'action ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 10:12

Pas grand chose à se mettre sous la dent cet été, maus un petit se démarque : The night off, bon scénario, bons acteurs, belle intrigue :bravo:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 14:02

siezien a écrit:Pas grand chose à se mettre sous la dent cet été, maus un petit se démarque : The night off, bon scénario, bons acteurs, belle intrigue :bravo:

Ca sera ma prochaine.
J'ai aussi regardé Stranger Things. Coté nostalgie plutôt cool, mais le sujet ne m'a pas trop plu. Moyen en somme.
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 0:26

Moi je me refais enfin "Once upon a time". J'attendais depuis des années que la série sorte en blu-ray mais depuis quelques années je suis passé à la VO et je les ai finalement acheté en version UK ou US plein pot... J'avais vu les deux premières, topissimes, j'espère que la 3 et la 4 seront aussi bien...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 7:33

OUAT , j'ai regardé la premiere saison et j'ai laissé tombé .
J'ai aussi essayé SENSE8 , des le premier episode je trouve ca bof ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Sep 2016 13:41

Un petit up en passant sur BrainDead.

BrainDead, c'était une série de l'été sur CBS, et un projet un peu atypique : les créateurs de The Good Wife ont fait un mélange de fantastique et de satire politique sur Washington, avec dans le rôle principal Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim, Die Hard 4.0 et surtout 10 Cloverfield Lane il y a quelques mois). On retrouve aussi Tony Shalhoub (Monk), Patricia Clarkson plus l'actrice de genre bien aimée Margo Martindale et quelques autres.

La sœur d'un sénateur, qui devient brièvement son attachée parlementaire, découvre que plusieurs hauts dirigeants sont contrôlés par des parasites, des insectes venus de l'espace. Elle entreprend de les démasquer.

Je vais être franc : tout ne marche pas. C'est un postulat façon John Carpenter (on pense aussitôt à Invasion Los Angeles), Joe Dante (certains de ses téléfilms satiriques) ou une nouvelle version des Femmes de Stepford ou de L'Invasion des profanateurs de sépulture.
La satire politique ne marche pas vraiment, parce que les auteurs s'efforcent tant bien que mal de rester neutres, alors que leurs sympathies vont plutôt aux libéraux. Du coup, on va essayer de mettre les deux partis sur un pied d'égalité, alors que la satire est beaucoup plus agressive chez les Républicains, avec en particulier Tony Shalhoub qui se régale en jouant un sénateur conservateur, alors que c'est plutôt le côté irréfléchi des Démocrates qui est l'objet des critiques de la série.
Et les King, les créateurs de The Good Wife, essayent encore une fois de faire un truc un peu didactique sur les rouages de la politique à Washington, sans que ça soit plus instructif que Veep.

Mais à côté de ça, surtout quand les réalisateurs et les scénaristes commencent un peu à se lâcher, il y a des scènes totalement saugrenues (dont une imitation d'Eyes Wide Shut avec Michael Moore assez incroyable), des trucs de très mauvais goût (impliquant des cerveaux généralement) et un humour noir certain.

Ça a été un échec pour l'audience (donc les plans de faire d'autres saisons n'aboutiront sans doute jamais), mais c'était distrayant et souvent audacieux. Et la conclusion est plutôt satisfaisante.

Et il y a un "problème" unique sur BrainDead, qui est que les épisodes n'arrivent presque jamais à atteindre le niveau des deux premières minutes, le résumé des épisodes précédents.
Pourquoi, me direz-vous (sauf si personne ne me le dit) ? Parce que c'est un résumé CHANTÉ, avec à chaque fois de nouvelles paroles, toujours par le même auteur-compositeur-interprète, Jonathan Coulton, qui fait une sorte de mélange entre des délires verbaux à la Bobby Lapointe et la narration de Jonathan Richman dans Mary à tout prix. Ça devient de plus en plus barré au fur et à mesure des épisodes (on a un interlude sous forme d'informercial, le narrateur choisit de raconter un épisode de western à la place...)
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 15 Sep 2016 13:08

Vu :
-Harry BOSH saison 01 : excellent !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 15 Sep 2016 19:28

Vu récemment la saison 1 de Narcos et en cours de saison 2, c'est franchement très bon !
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 15 Sep 2016 19:45

lopezmathieu a écrit:Vu récemment la saison 1 de Narcos et en cours de saison 2, c'est franchement très bon !

J'adore , excellente serie avec Didier Bourdon dans le rôle principal :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Oct 2016 9:21

On a commencé la série This Is Us, et à ma surprise, j'aime beaucoup. le sujet est pourtant potentiellement banal, mais je ne sais pas il y a un quelque chose dans la série de "juste" qui me parle:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Oct 2016 21:13

Blindspot ! absolument top comme serie 17/20
Fear the walking dead s2 > j'adore , encore meilleurs que la s1
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Oct 2016 8:16

Shameless US, décalé et drôle. On en est la moitié de la saison 1, on aime beaucoup.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 23 Oct 2016 9:34

Dernièrement j'ai bien aimé WALLANDER et encore plus LUTHER, les dernières saisons............
Pas aimé Mr ROBOT !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message