Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiomat Arpège Référence 10

Message » 21 Oct 2016 18:57

Bonjour,

Cherchant à renouveler mon installation Hifi, je me dirigeais vers l'association du ST200SE + AM100 de chez Atoll sur une paire de JMR Euterpe Suprême.

Mais j'ai pu lire ici et là les excellents commentaires sur l'audiomat Arpège Référence 10.

Est il possible d'adjoindre le ST200SE (qui possède une partie preamp) à l'audiomat qui est un intégré ?
Question subsidiaire, ce couple aurait-il selon vous plus de punch que le ST200SE + AM100 ?

Merci d'avances pour vos avis éclairés ;-)

Cordialement
lachesis81
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2012 16:00
  • offline

Message » 22 Oct 2016 15:59

Bonjour,

Tu peux mettre le ST200 sans utiliser sa partie pré-ampli. Si tu veux régler le volume directement sur le streamer/pré-ampli , c'est possible aussi en mettant le volume de l'intégré dans une position fixe au maximum ou pas loin (si le volume monte trop vite à chaque palier à cause du gain du pré intégré à l'Audiomat).

Pour l'écoute et sachant que je n'ai jamais entendu ces enceintes mais pas mal les Cantabile suprème (qui sont dans ma short liste pour le remplacement prochain de mes Twin) je dirais :

Je partirai sur l'AM200 plutôt que le 100
L'audiomat ne donnera pas plus de pèche mais plus de naturel et de fluidité
Si l'occasion ne te dérange pas, mon ampli (Kora Design 30) peut être attaqué directement en tant qu'ampli de puissance et son association avec le Catabile est très bonne (écoute ST200 en pré-ampli avec AM200 vs Kora => Kora grand gagnant mais aucun comparaison avec l'Audiomat).

Par contre, ce sont des amplis à tubes ! Avec toutes les contraintes (certains diront magie) qui vont avec.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:19

Merci de ces précisions.
En effet, l'AM200 serait sans doute un choix plus judicieux.

Je n'ai jamais eu d'ampli à tubes, mais il y a un début à tout ;-)
lachesis81
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message