Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, coucouse, guillaumodore, jmkdeb, JoeyB, laimarc, misichavichus, Mozo, NoBiluS, Singha29, yoann2004, zertyop et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-500 & PRO 4K VXP DAC DSD HEVC NMJ Iso2D/3D

Message » 17 Oct 2016 17:11

antislash a écrit:En utilisant mon popcorn juste en tant que source vidéo (je ne m'occupe pas de l'écoute musicale), branché uniquement en HDMI sur ampli HC, et sachant que ma base de films est déportée, est-ce que le DAC a encore une importance dans mon cas et donc sinon puis-je me contenter du VTEN sans voir de différence avec un A500 ?

D'accord avec plouf34 : Le VTEN est un bon choix si tu te fous du DAC et du disque interne des A-500 et A-500 PRO... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Oct 2016 10:04

OK merci.
Je vas s pas tarder a commander un vten je crois...
Dernière édition par Dialhot le 19 Oct 2016 15:16, édité 1 fois.
Raison: Petit edit sans conséquence
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:10

Bonjour a tous ,ça y est la bête est commandée.
Je le met en oeuvre et vous tient au courant.
Il sera utilisé comme lecteur video ,audio et nas.
Je vais avoir du job pour mettre tous ça au point.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:21

Alimentation stabilisée pour le A-500 PRO

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=9036

Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Oct 2016 13:01

Une fois tous opérationnel ,cette alimentation ,j'aimerais bien l'essayer.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 23 Oct 2016 23:06

Bonsoir !
J'aurais besoin de quelques éclairages pour m'aider à faire mon choix pour un achat de lecteur multimédia.
J'étais sur le point de commander la Dune Hd Base 3d mais son problème lié à la lecture des flux audio en dts me fait largement hésiter.
En quête d'un autre modèle, je me suis attardé sur le Popcorn A-500 et je me dis que pour une cinquantaine d'euros en plus ce n'est peut être pas un mauvais choix.
Je dis bien peut être, car à la lecture des différents fils de discussions de ce forum, force est de reconnaître que je suis à ranger dans la catégorie néophytes.
Je me dis qu'il y a probablement des subtilités concernant les caractéristiques des bécanes qui m'échappent.
Car à mon niveau, il m'apparait que le A-500 remplit tout à fait le cahier des charges qui me faisait lorgner sur le Dune Hd Base 3D, et même plus.
Il lit à priori tous les formats audio et vidéos lus par la Dune avec en plus le décodage du HEVC (codec de la 4K si je comprend bien).
A part peut être les iso 2d/3d car je ne les vois pas apparaître sur la fiche technique, mais ça serait étonnant, peut être un oubli. Si vous pouvez me confirmer.
Il dispose lui aussi d'un rack pour installer un disque dur.
Au niveau conception, cela me semble moins flatteur que la Dune et il n'aurait qu'un port usb, pas en façade de surcroit, mais usb 3.0 ce qui ne gâte rien.

Voilà en gros ce qui me vient niveau différences entre les deux matériels (au regard de mon niveau de compétence).
Suis je à peu près dans le vrai quand je dis que le popcorn semble faire tout et même un peu plus ce que fait la Dune, ce qui ne serait pas étonnant car il est quand même plus récent ?

Merci d'avance pour vos avis...
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 28 Oct 2016 18:25

Bonjour,ca y est j'ai reçu mon A500pro,commandé dimanche chez ldlc et reçu mercredi, rien a dire livraison rapide et colis tres soigné.
L'appareil est gros et de très belle facture, finition top et sobre.
Premier test ce jour: Sur mon installation de référence j'ai déconnecté mon wd hd et remplacé par le A 500 pro.
• j'ai effectué la mise a jour ,navigué dans les menus
• j'ai lancé un film que je connait tres bien et la whaou
Première image et je vois de suite une précision accrue comme si on enlevait un voile a l'image une fluidité parfaite dans les travelling lent et rapide et moins de perte de détails dans les mouvements.
• D'un point de vu sonore ,plus mitigé mais des sons plus vif et parfaitement localisé.
• Je retourne dans les réglages et ajuste a mon gout tout les paramètres .
• Je rebranche mon wd hd et ben difficile de revenir en arrière après ça.
• Le constat est sans appel
Apres 1 heure d'essai video tout est impeccable une image précise et un relief étourdissant ,colorimétrie impeccable, pas de fourmillement bref pour l'instant aucun regret.
• prochain essai le son en version audiophile .
Merci a tous.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 28 Oct 2016 23:26

mitch120 a écrit:Bonsoir !
J'aurais besoin de quelques éclairages pour m'aider à faire mon choix pour un achat de lecteur multimédia.
J'étais sur le point de commander la Dune Hd Base 3d mais son problème lié à la lecture des flux audio en dts me fait largement hésiter.
En quête d'un autre modèle, je me suis attardé sur le Popcorn A-500 et je me dis que pour une cinquantaine d'euros en plus ce n'est peut être pas un mauvais choix.
Je dis bien peut être, car à la lecture des différents fils de discussions de ce forum, force est de reconnaître que je suis à ranger dans la catégorie néophytes.
Je me dis qu'il y a probablement des subtilités concernant les caractéristiques des bécanes qui m'échappent.
Car à mon niveau, il m'apparait que le A-500 remplit tout à fait le cahier des charges qui me faisait lorgner sur le Dune Hd Base 3D, et même plus.
Il lit à priori tous les formats audio et vidéos lus par la Dune avec en plus le décodage du HEVC (codec de la 4K si je comprend bien).
A part peut être les iso 2d/3d car je ne les vois pas apparaître sur la fiche technique, mais ça serait étonnant, peut être un oubli. Si vous pouvez me confirmer.
Il dispose lui aussi d'un rack pour installer un disque dur.
Au niveau conception, cela me semble moins flatteur que la Dune et il n'aurait qu'un port usb, pas en façade de surcroit, mais usb 3.0 ce qui ne gâte rien.

Voilà en gros ce qui me vient niveau différences entre les deux matériels (au regard de mon niveau de compétence).
Suis je à peu près dans le vrai quand je dis que le popcorn semble faire tout et même un peu plus ce que fait la Dune, ce qui ne serait pas étonnant car il est quand même plus récent ?

Merci d'avance pour vos avis...


Intéressé aussi par les retours sur ces questions.
Je suis sur Dune HD Base et il est temps de changer, mais en même temps temps mon souci est l'absence de sortie 7.1 analogiques
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Oct 2016 8:03

eric42 a écrit:Bonjour,ca y est j'ai reçu mon A500pro,commandé dimanche chez ldlc et reçu mercredi, rien a dire livraison rapide et colis tres soigné.
[...]
• prochain essai le son en version audiophile .
Merci a tous.


Bonjour eric42,

Merci pour ce premier retour. Je suis très intéressé par un retour sur la qualité audiophile de la bête. J'envisage de streamer depuis Qobuz sublime. Merci d'avance :bravo:

Une question de sortie me turlupine d'ailleurs: pour profiter de DAC du A500 pro, il faut utiliser la sortie XLR, cinch audio ou casque. Si je branche le A500 pro sur mon ampli par le cinch audio, le son sera décodé par le DAC du A500 pro, trés bien. Mais est-ce que le signal son sort toujours en parallèle sur la sortie HDMI, pour profiter du multicanal des films (pour ces derniers, mon ampli sera configuré pour utiliser et décoder lui le flux audio arrivant de l'hdmi) ?
nwnwnw
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Juin 2010 9:25
  • offline

Message » 29 Oct 2016 8:51

Bonjour,je ferais mes essais durant le weekend.
En ce qui concerne le son sortant du hdmi je crains ne pas pouvoir répondre a la question car pour ma part tout transite via le coxal ou l'optique.
Ceci dit ,j'ai hâte d'entendre ce qui ce passe a mes oreilles en comparaison de mon lecteur cd.
Pour la sortie XLR je n'aurait pas la possibilité de l'utiliser faute d'entrée similaire sur mon ampli.
Par contre l'essai sera fait via les rca sur mon Jolida a tubes, tous simplement en substitution du lecteur cd.
Merci a tous.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 29 Oct 2016 16:37

Bonjour a tous.
Ca y est j'ai branché le A 500 pro a mon ampli via un câble rca profigold de qualité standard mais pas basique non plus.
J'ai lancé nmj et scanné mon disque externe.
Tout se prépare et après une dizaine de minute tout s'affiche a la fois sur l'écran et sur mon iPhone.
je peut changer d'album aussi bien sur mon phone que sur l'écran.
Je lance lara fabian album 9 en dsd.
Et bien c'est très bon, rien ne manque bonne aération ,scène sonore large bref tout y est ou tout du moins ça me convient très bien.
J'ai enchainné les pink floyd ,donatelli,voulzy,cabrel,jackson etc...
Les albums s'enchaine et constate les même limite que sur cd c'est a dire la qualité des enregistrements d'origine.
Apres 2 h d'écoute je constate que ce A 500 pro est vraiment une bombe atomique.
Que dire de lui ajouter son allié externe, je pense que se sera un future achat après un gros disque dur interne pour la simplicité .
Le son passe bien uniquement sur rca et xlr en mode audio et passe en coax/optique en mode film.
Voila une première expérience très très convaincante ,
Pour ceux qui on quelque doute ,pour ma part je n'en ai plus.
Un seul bémol l'interface nmj n'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça fonctionne correctement dans l'ensemble.
Merci a tous .
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 29 Oct 2016 18:02

Pour l'audio pure en directe des XLR voir page précédente mon CR. :roll:
Dernière édition par gbaya le 30 Oct 2016 11:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 29 Oct 2016 19:09

Bonsoir !
Récent acquéreur du A-500, je cherche à effectuer la mise en réseau avec un pc sous windows 7.
Et je nage quelque peu. Je parcoure internet mais je galère...

A l'installation tout c'est passé comme sur des roulettes.
J'ai commencé par configurer le réseau sur le a-500.
J'ai choisi de paramétrer le réseau en manuel avec ip fixe et le a-500 a tout de suite vu l'ensemble des disques durs de mon pc via la partie "navigateur web". J'ai pu lire pas mal de fichier.
J'ai même été surpris car je pensais avoir à configurer le réseau via le protocole samba.
Mais le lendemain, plus possible d'accéder à quoi que ce soit via "navigateur web".
Je suppose donc qu'il faut bien effectuer un paramétrage de ce protocole samba.
J'ai pas mal parcouru le web mais mes connaissances sont trop limitées en la matière et je suis un peu perdu.
Je précise que je fonctionne avec une freebox dont le mode routeur est activé.
Mon pc sous windows voit bien le a-500. Il le liste PCH-A500 mais ne peut pas y accéder.
J'ai cru comprendre qu'on a aussi le choix du protocole NFS en plus de samba pour effectuer la mise en réseau.

Voilà en résumé la situation...
Si vous avez un peu de temps à me consacrer pour me mettre sur la voie ou un tuto accessible à un utilisateur pas suffisamment averti pour se débrouiller tout seul, je vous en remercie par avance :wink:
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 29 Oct 2016 19:17

Page suivante ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Oct 2016 11:43

Dialhot a écrit:Page suivante ?

corrigé :oops: précédente car je ne sais pas utiliser le numéro du post pour le mettre en lien.......... :siffle:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message