Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 915 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 04 Juil 2016 12:11

yijing a écrit::idee:

vérifie la phase : (les fils rouge sont ils connectés sur les borniers rouges etc...)

Quelquefois ça peut jouer sur le sweet point et l'image en général...
:D

je suis bon en phase :wink:
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 04 Juil 2016 17:03

moi je les aime de moins en moins depuis que j'ai écouté une DALI rubicon 6 :cry: :cry: :cry: :cry:
meme la petite zensor 3 m'a subjugué pour 400 euros que je trouve pratiquement égal à la cm6 !!!!
Ecoute sur un petit onix.
Suis d'accord pour cette directivité des cm10
un deplacement de quelques cm et le son est moins bon ????
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 04 Juil 2016 18:10

KASTAS a écrit:moi je les aime de moins en moins depuis que j'ai écouté une DALI rubicon 6 :cry: :cry: :cry: :cry:
meme la petite zensor 3 m'a subjugué pour 400 euros que je trouve pratiquement égal à la cm6 !!!!
Ecoute sur un petit onix.
Suis d'accord pour cette directivité des cm10
un deplacement de quelques cm et le son est moins bon ????

c'est pas la qualité du son, mais plus la stereo qui en devient penible...

moi ce sont les opticon 8 que j'avais écouté avant d'acheter les CM10...j'avais été emballé aussi...
mais le format frigo américain et la finition deux crans en dessous des B&W m'avaient fait reculer...
parfois j'ai des regrets...
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 20 Oct 2016 14:35

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mes CM8 S2. J'ai l'impression que les borniers HF et LF d'une de mes enceintes sont inversés.

Je m'explique :
-J'utilise un ampli stéréo Pioneer A-30K pour alimenter les enceintes.
-J'ai Bi cablé les enceintes en reliant les bornier du haut (Systeme A) sur les bornier HF de chaque enceinte et les bornier du bas (système B) sur les bornier LF de chaque enceinte.
-Lorsque je désactive le système A (via un bouton en façade de l'ampli) je ne devrai avoir que les basse fréquence car seul les borniers LF sont alimentés dans ce cas la. Hors sur une de mes enceintes je n'ai que les aigus (sur l'autre je n'ai bien que les graves).

J'ai testé en alimentant que les basses fréquences des enceintes sans bi cable et meme résultat.

Ma question est la suivante : Est-ce génant d'avoir les borniers HF et LF inversé. Sur une paire d'enceinte a 2000€ je trouve ca dommage quand meme.

Merci d'avance pour vos conseils et j'espère avoir été clair :-)
alexkoch89
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:22
  • offline

Message » 20 Oct 2016 22:07

Demonte tu en aura le cœur net ;) elle sont très facile à démonter en plus.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2016 12:30

C'est fait et je confirme l'inversion. Est-ce gênant ou au final ça change rien ? Je viens de les acheter, je peux peut être demander un échange ?

(Dsl si mes questions sont bêtes je débute!)
alexkoch89
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:22
  • offline

Message » 21 Oct 2016 18:30

cette gamme CM est vriament décevante niveau fiablité.
j'ai un ami qui a acheté des CM6 et le filtre était complêtement à la ramasse !!!!
Indigne de BW.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 22 Oct 2016 13:12

Oui j'avoue être super deçu de B&W
alexkoch89
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:22
  • offline

Message » 22 Oct 2016 22:43

Je voulais justement peut être m'acheter des B&W. Je les écouté en auditorium et elles donnaient une certaines profondeurs à la musiques. La musique n'était pas tronqué .

Après ce qui me fait peut être peur sur le long terme, c'est leur manque de neutralité.
J'ai testé les CM5 ainsi que les CM6. J'étais plus emballé par les CM5.

Il s'agit de la 2ème version, la version S2. Je suis surpris d'entendre des gens insatisfait de la qualité.
lexahifi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Sep 2016 0:13
  • offline

Message » 22 Oct 2016 23:06

alexkoch89 a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mes CM8 S2. J'ai l'impression que les borniers HF et LF d'une de mes enceintes sont inversés.

Je m'explique :
-J'utilise un ampli stéréo Pioneer A-30K pour alimenter les enceintes.
-J'ai Bi cablé les enceintes en reliant les bornier du haut (Systeme A) sur les bornier HF de chaque enceinte et les bornier du bas (système B) sur les bornier LF de chaque enceinte.
-Lorsque je désactive le système A (via un bouton en façade de l'ampli) je ne devrai avoir que les basse fréquence car seul les borniers LF sont alimentés dans ce cas la. Hors sur une de mes enceintes je n'ai que les aigus (sur l'autre je n'ai bien que les graves).

J'ai testé en alimentant que les basses fréquences des enceintes sans bi cable et meme résultat.

Ma question est la suivante : Est-ce génant d'avoir les borniers HF et LF inversé. Sur une paire d'enceinte a 2000€ je trouve ca dommage quand meme.

Merci d'avance pour vos conseils et j'espère avoir été clair :-)


Un petit coup de fil à ton revendeur, ils te diront quoi faire apres avoir interrogé B&W :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Oct 2016 12:53

lexahifi a écrit:Je voulais justement peut être m'acheter des B&W. Je les écouté en auditorium et elles donnaient une certaines profondeurs à la musiques. La musique n'était pas tronqué .

Après ce qui me fait peut être peur sur le long terme, c'est leur manque de neutralité.
J'ai testé les CM5 ainsi que les CM6. J'étais plus emballé par les CM5.

Il s'agit de la 2ème version, la version S2. Je suis surpris d'entendre des gens insatisfait de la qualité.


Tout cela est affaire de goûts.
J'ai eu des CM9 et des CM5... Je les ai finalement remplacé par des CM6, une enceinte coup de cœur :love:
Si je finis par les changer, ce sera par des enceintes actives type Focal trio6 be...

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1193
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2016 13:32

J'ai des cm9 et cm1 anciennes génération, elles ne sont pas forcement dénuées de défauts, mais globalement c'est vraiment sympa... Les CM9 notamment sur mon vieil ampli Accuphase, ça marche vraiment bien.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Oct 2016 14:10

gil2b a écrit:
alexkoch89 a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mes CM8 S2. J'ai l'impression que les borniers HF et LF d'une de mes enceintes sont inversés.

Je m'explique :
-J'utilise un ampli stéréo Pioneer A-30K pour alimenter les enceintes.
-J'ai Bi cablé les enceintes en reliant les bornier du haut (Systeme A) sur les bornier HF de chaque enceinte et les bornier du bas (système B) sur les bornier LF de chaque enceinte.
-Lorsque je désactive le système A (via un bouton en façade de l'ampli) je ne devrai avoir que les basse fréquence car seul les borniers LF sont alimentés dans ce cas la. Hors sur une de mes enceintes je n'ai que les aigus (sur l'autre je n'ai bien que les graves).

J'ai testé en alimentant que les basses fréquences des enceintes sans bi cable et meme résultat.

Ma question est la suivante : Est-ce génant d'avoir les borniers HF et LF inversé. Sur une paire d'enceinte a 2000€ je trouve ca dommage quand meme.

Merci d'avance pour vos conseils et j'espère avoir été clair :-)


Un petit coup de fil à ton revendeur, ils te diront quoi faire apres avoir interrogé B&W :wink:


Yes, du coup ils vont me réparer l'enceinte qui pose problème. Thx
alexkoch89
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:22
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:27

Bonjour,

J'ai fait acquisition il y a quelques mois d'une paire de colonnes CM8 S2 version blanche branchées sur un ampli Cambridge 751R v2 avec dans l'optique de faire évoluer petit à petit (vu le tarif de l'ensemble) vers une installation home cinéma 5.1 ou 5.0 éventuellement si l'absence de caisson ne joue pas trop sur l'immersion dans les films.

Pour les surrounds, je comptais prendre les CM1 S2 fixées en hauteur sur les côtés du canapé. J'ai déjà fait passer les câbles dans le plafond avec prises murales.
Je regarde donc actuellement les supports muraux et j'ai constaté que la plupart prévoient de fixer l'enceinte avec des vis directement dans le coffret de l'enceinte ! Vu le prix et la qualité de finition il est bien entendu hors de question pour moi de toucher les enceintes.

Du coup je me demandais : comment sont fixées les bibliothèques de la gamme CM à leur pied de la même gamme ? Est-ce qu'il n'existe pas un support mural vendu par B&W qui serait compatible avec ces enceintes ?
JPaPay
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2016 14:08
  • offline

Message » 24 Oct 2016 17:12

JPaPay a écrit:Bonjour,

J'ai fait acquisition il y a quelques mois d'une paire de colonnes CM8 S2 version blanche branchées sur un ampli Cambridge 751R v2 avec dans l'optique de faire évoluer petit à petit (vu le tarif de l'ensemble) vers une installation home cinéma 5.1 ou 5.0 éventuellement si l'absence de caisson ne joue pas trop sur l'immersion dans les films.

Pour les surrounds, je comptais prendre les CM1 S2 fixées en hauteur sur les côtés du canapé. J'ai déjà fait passer les câbles dans le plafond avec prises murales.
Je regarde donc actuellement les supports muraux et j'ai constaté que la plupart prévoient de fixer l'enceinte avec des vis directement dans le coffret de l'enceinte ! Vu le prix et la qualité de finition il est bien entendu hors de question pour moi de toucher les enceintes.

Du coup je me demandais : comment sont fixées les bibliothèques de la gamme CM à leur pied de la même gamme ? Est-ce qu'il n'existe pas un support mural vendu par B&W qui serait compatible avec ces enceintes ?



Pour des surrounds tu peux aussi te diriger vers les 686 S2 qui ont une accroche murale livrée avec. Je suis dans cette config et ça reste coherent avec la scene frontale. Par contre le finition n'est pas la même :-?

Sinon tu as ce genre de support qui permet de ne pas faire de trous dans l'enceinte :
https://www.vogels.com/fr-be/c/vlb-200-supports-pour-enceintes-2x

edit: Les biblios CM on on des trous de fixation sur leur bases inférieure, mais je ne pense pas qu'il y ait des supports muraux d'origine BW.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message