Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Fred-L, joned44, jpb37, Mattias17, pops91, TheArtist, xplo et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[VOD] PlayStation Video

Message » 23 Oct 2016 20:07

PlayStation Video



Image



Plateforme de VOD de location ou à l'achat. Anciennement Video Unlimited


Lien direct vers le Store => https://store.playstation.com/#!/fr-fr/home/films



Périphériques compatibles :

  • Navigateurs Internet
  • Périphériques sous Android (App disponible sur Google Play)
  • Iphone et Ipad => https://itunes.apple.com/app/apple-store/id1134686288
  • PS4, PS3 et PS Vita via le PlayStation Store
  • PSP
  • Téléphones portables Xperia™ et tablettes Sony
  • Téléviseurs BRAVIA (sur les modèles datant d'avant 2012, ce service sera nommé Video Unlimited)
  • Lecteurs Sony Blu-ray Disc™ et systèmes Home Cinéma (sur les modèles datant d'avant 2012, ce service sera nommé Video Unlimited)
  • Media Go (disponible sur PC sous Windows)
  • Sony Internet TV (Google TV)


Source => https://www.playstation.com/fr-fr/get-h ... ion-video/

Image

1 Le contenu 3D est uniquement disponible en téléchargement sur PS3.

2 Les modèles Xperia les plus anciens peuvent ne pas supporter le streaming s'ils ne disposent pas d'une connexion Wi-Fi. Utilisez alors l'option de téléchargement.

3 Les modèles Xperia les plus récents peuvent ne pas supporter le téléchargement. Utilisez alors l'option de diffusion en streaming (le Wi-Fi ou le streaming via réseau mobile sont pris en charge).

4 La plupart des navigateurs Internet sont compatibles

5 Streaming en HD généralement disponible sur moniteur externe si le moniteur de l'ordinateur et le moniteur externe sont tous deux compatibles HDCP.


La bande passante minimale recommandée pour le streaming en SD est de 700 Kbit/s à 1,5 Mbit/s, selon votre périphérique. La bande passante minimale recommandée pour le streaming en HD est de 2,5 Mbit/s à 3,5 Mbit/s, selon votre périphérique.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Nov 2016 13:49

J'ai constaté que l'outil qui permettait de tester le débit de sa connexion au moment de l'achat avait été retiré ... en tout cas depuis PS4. :hein:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Nov 2016 17:07

La plateforme est désormais aussi dispo sur Iphone et Ipad
1er post mis à jour

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mar 2017 10:32

Le mode Hors ligne est dispo sur iOS
C'est une annonce de la partie US. Cela reste à confirmer pour la partie Europe
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Avr 2017 11:50

Peut-être un jour proposeront-ils des films en VO ? .... :roll: :zen:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Avr 2017 15:18

Sony se repose sur ses lauriers malheureusement :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Avr 2017 15:42

manuxs a écrit:Peut-être un jour proposeront-ils des films en VO ? .... :roll: :zen:


faut payer 2 fois, ils font tous ca en ce moment, Google, Microsoft, Sony, ...une seule langue par achat ...
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 18 Avr 2017 11:06

wookie a écrit:
manuxs a écrit:Peut-être un jour proposeront-ils des films en VO ? .... :roll: :zen:


faut payer 2 fois, ils font tous ca en ce moment, Google, Microsoft, Sony, ...une seule langue par achat ...


Non, ce n'est pas le problème.
Le problème sur le PS Vidéo, c'est que les films ne SONT PAS en VO. Prends n'importe quel film américain récent ou pas, tu ne le trouveras qu'en VF. Moi, je veux de la VO.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2017 11:51

Petit Bon plan

La comédie néo-zélandaise What We Do In The Shadow est en Promo sur PS Store à 2.99€ en HD à l'Achat
=> https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... 0000263248

Un film vraiment pas mal et un de mais coup de coeur 2015. Je le conseille :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

[VOD] PlayStation Video => très bonne alternative à Netflix

Message » 03 Déc 2017 14:09

Bonjour à tous, :D

Merci Darkhan d'avoir ouvert ce topic...
Je suis en fibre chez Free avec un débit de 1 Gb/s mais apparemment le flux est bridé sur la PS3 ou sur le serveur de VOD du Playsation Store (de mémoire ne dépasse pas 25 Mb/s)... :oops:

J'ai regardé hier soir mon premier film à partir de la PS3... en HD : La chambre des oubliés
Je trouve la qualité du flux largement supérieur ce que j'avais eu avec Netflix et bien meilleur que ce que j'ai vu dernièrement sur Canal avec mon Cube G5 !

Alors je trouve que c'est une très bonne alternative avant d'investir dans un blu-ray...
Dommage qu'il n'y ai pas de proposition d'abonnement comme pour Netflix mais que de la location... :hehe:

@+ :P
Dernière édition par skate le 03 Déc 2017 23:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7495
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Déc 2017 15:31

Quelques informations ici : https://www.finder.com.au/internet-tv/playstation-store-movies-tv
A noter qu'une PS3 apportera plus de fonctionnalités que la PS4...

Le PlayStation Store de Sony ne se contente pas de jouer à des jeux.

Les consoles de jeu vidéo ne sont plus seulement pour jouer à des jeux. Non seulement la PlayStation 4 et Xbox One prennent en charge Netflix , Crunchyroll, et de nombreux autres services de streaming, mais Sony et Microsoft ont ajouté leurs propres magasins de vidéos à l'alignement.

PlayStation Video, anciennement connu sous le nom de Video Unlimited, marque la tentative de Sony de diversifier la marque PlayStation et de séduire un plus large public de joueurs et de cinéphiles.

Contrairement à Netflix et aux autres services d'abonnement , le PlayStation Video ne facture aucuns frais mensuels, mais offre plutôt des titres individuels pour la location ou l'achat. Grâce à la relation de Sony avec les grands studios comme Twentieth Century Fox et Universal Pictures, vous trouverez un grand catalogue de nouveaux films et de séries TV américaines disponibles le lendemain de leur diffusion sur les réseaux câblés américains.

Quelle est la différence entre louer et acheter?

Comme avec la plupart des services de vidéo à la demande, PlayStation Video vous permet uniquement de louer des films, pas des émissions de télévision. Une fois que vous avez choisi un film à louer, vous aurez 30 jours pour le visionner; Cependant, dès que vous touchez le jeu, l'horloge se remet à 48 heures, ce qui vous laisse deux jours pour voir les crédits se remplir avant l'expiration de votre licence de location.

Les locations sur PlayStation Video sont également soumises à moins de restrictions que les services similaires tels que Microsoft Films et TV . À condition que vous diffusiez et que vous ne téléchargiez pas, les films loués peuvent être mis en pause sur un appareil et repris sur un autre, en passant de la TV à la tablette et vice-versa autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez uniquement regarder les locations téléchargées sur l'appareil sur lequel vous le téléchargez.

Les achats, quant à eux, sont à vous de télécharger et de diffuser pour toujours. Vous pouvez télécharger des achats sur autant d'appareils compatibles que vous avez liés à votre compte Sony Entertainment Network (SEN), mais vous ne pouvez diffuser qu'une seule vidéo à la fois par compte.

Combien coûtent les films et les émissions de télévision sur PlayStation Video?

Les prix varient considérablement d'un titre à l'autre dans le catalogue de vidéos PlayStation. Un nouveau film de sortie comme Trolls vous coûtera 5,99 $ pour louer en définition standard (SD) ou 6,99 $ en haute définition (HD), alors que l'acheter tout à fait vous coûtera 19,99 $ pour SD et 24,99 $ pour la HD. Quelque chose d'un peu plus vieux, comme King Kong , peut être loué pour 3,99 $ SD / 4,99 $ HD ou acheté pour 9,99 $ SD / 11,99 $ HD.

Pour les émissions de télévision, vous avez la possibilité d'acheter des épisodes individuellement ou d'acheter des saisons complètes à un prix légèrement inférieur à l'approche fragmentaire. Les épisodes uniques coûtent typiquement 2,99 $ SD / 3,49 $ HD chacun. Les saisons complètes diffèrent en fonction du nombre d'épisodes qu'elles contiennent et de la date à laquelle elles sont récentes. La saison 2 de The Walking Dead, par exemple, comprend 13 épisodes et se vend à 31,99 $ SD / 33,99 $ HD, tandis que la saison 6 contient 16 épisodes et va pour 40,99 $ SD / 44,99 $ HD. À la fin moins cher, vous pouvez prendre quelque chose comme 2 Broke Girls Season 1 pour 18,99 $ SD / 22,99 $ HD.

Si vous cherchez les meilleures offres, vous voudrez garder un œil sur les ventes que Sony lance régulièrement sur PlayStation Video. Les films d'il y a un an ou deux peuvent souvent être loués pour aussi peu que 0,99 $ SD / 1,99 $ HD, alors que les saisons de télévision complètes reçoivent leurs propres réductions profondes.

Qu'est-ce que PlayStation Plus, et qu'est-ce que ça me procure?

Bien qu'il s'adresse principalement aux joueurs, le service d'abonnement PlayStation Plus de Sony peut également profiter aux amateurs de cinéma et de télévision. Les membres PlayStation Plus reçoivent des réductions chaque mois sur le contenu du magasin PSN, y compris les jeux et le contenu vidéo. Les réductions varient de 10% à 50% et plus, mais avec un abonnement de 12 mois à 69,95 $. ne pas en valoir la peine.

Les remises varient de 10% à 50% et plus, mais avec un abonnement de 12 mois à 69,95 $, il ne vaut peut-être pas la peine de s'abonner aux films et à la télévision.

Vous pouvez en savoir plus sur le service premium de Sony dans notre guide pour PlayStation Plus .

Quels appareils sont compatibles avec PlayStation Video?

PlayStation Video prend en charge un large éventail de périphériques Sony et non-Sony. Au sein de la famille PlayStation, la PlayStation 4, la PlayStation 3, la PS Vita, la PlayStation TV et la PSP offrent un accès complet au PlayStation Vidéo via les applications natives du PlayStation Store. Alors que chaque appareil permet aux utilisateurs d'acheter et de louer des films et des émissions de télévision au contenu de leur cœur, il existe certaines limites. La PS4 ne supporte pas le téléchargement de vidéos, rendant le streaming la seule option. Comme le PS Vita, la PlayStation TV et la PSP ne disposent pas de fonctionnalités de diffusion en continu, vous devrez télécharger des vidéos pour les regarder. De plus, ces appareils affichent uniquement du contenu vidéo en qualité SD. La PS3, quant à elle, n'a aucune restriction du tout.

La PS4 ne supporte pas le téléchargement de vidéos, rendant le streaming la seule option. Comme le PS Vita, la PlayStation TV et la PSP ne disposent pas de fonctionnalités de diffusion en continu, vous devrez télécharger des vidéos pour les regarder. De plus, ces appareils affichent uniquement du contenu vidéo en qualité SD. Alors que la PS3 n'a aucune restriction.

La gamme de téléphones intelligents et de tablettes Xperia de Sony prend également en charge le PlayStation Video, avec comme seul inconvénient l'impossibilité d'afficher du contenu HD. Pour cela, vous pouvez envisager l'un des téléviseurs Bravia de Sony ou les lecteurs Blu-ray officiels, tous deux équipés du PlayStation Video intégré. Il convient de noter que les téléviseurs et lecteurs Blu-ray Bravia d'avant 2013 ne prennent en charge que les transactions de location, et non les achats, dans leurs applications natives. Vous pouvez regarder du contenu acheté sur d'autres appareils sans problème, cependant.

Il convient de noter que les téléviseurs et lecteurs Blu-ray Bravia d'avant 2013 ne prennent en charge que les transactions de location, et non les achats, dans leurs applications natives. Vous pouvez regarder du contenu acheté sur d'autres appareils sans problème, cependant.

En dehors de l'écosystème Sony, les appareils Android fonctionnant sous Android 4.4 ou version ultérieure peuvent télécharger l' application PlayStation Video officielle et acheter, louer, diffuser et télécharger des vidéos et des vidéos SD en déplacement. Les utilisateurs d'Apple, quant à eux, obtiennent un peu d'une affaire brute. le

Les utilisateurs d'Apple obtiennent un peu d'une affaire brute. L' application iOS ne prend pas en charge l'achat ou la location en raison des restrictions d'Apple sur les achats intégrés, ni ne permet de télécharger des vidéos directement sur votre iPhone ou votre iPad.

Avec un PC ou un Mac, vous pouvez accéder à PlayStation Video via un navigateur Web moderne comme Mozilla Firefox ou Google Chrome. Si votre ordinateur dispose d'au moins 512 Mo de RAM, 128 Mo de mémoire graphique et est compatible avec Adobe Flash 14.0 ou version ultérieure, vous pourrez acheter, louer et diffuser en continu sans aucun problème. Pour diffuser en HD, vous aurez besoin d'au moins 4 Go de RAM et d'un processeur Intel Core ou plus rapide.

Combien de données utilise PlayStation Video?

Le téléchargement et la diffusion en continu à partir de PlayStation Video sont imputables à votre allocation de données mensuelle. La quantité de données utilisée dépend à la fois de la durée d'un film ou d'une émission télévisée en particulier et de la qualité de visionnage.

Lors du streaming en SD, Sony recommande une connexion haut débit de 1,5 Mbps ou plus, ce qui équivaut à environ 675 Mo de données utilisées par heure. Si vous regardez en moyenne 10 heures de contenu vidéo par semaine, cela représente environ 30 Go de votre plafond de données mensuel. Pour HD, pendant ce temps, Sony conseille une connexion de 3,5 Mbps ou plus, ce qui correspond à environ 1,6 Go par heure ou environ 70 Go de votre plafond de données mensuel. Gardez à l'esprit que ces chiffres sont approximatifs et que le coût de votre plafond de données pourrait être considérablement plus élevé.

Pour la HD, Sony conseille une connexion de 3,5 Mbps ou plus, ce qui correspond à environ 1,6 Go par heure ou à environ 70 Go de votre plafond de données mensuel. Gardez à l'esprit que ces chiffres sont approximatifs et que le coût de votre plafond de données pourrait être considérablement plus élevé.

Si vous voulez aller sur la route de téléchargement, les chiffres deviennent un peu plus flous. PlayStation Video répertorie uniquement les tailles de fichier pour certains de ses titres; le reste vous ne saurez pas avant que vous ayez fait votre achat. Néanmoins, en regardant quelques exemples, nous pouvons avoir une bonne idée de ce à quoi s'attendre. Doctor Strange , qui a une durée de 114 minutes, pèse 1,3 Go pour SD et 5,3 Go pour HD.

D'un autre côté, Sausage Party frappe 1,1 Go pour SD et 4,0 Go pour HD au cours de son exécution de 88 minutes. Sur le front de la télévision, un épisode de 46 minutes de The Walking Dead prend 579 Mo pour SD et 2,1 Go pour HD, tandis qu'un épisode de 21 minutes de American Dad consomme 203 Mo pour SD et 800 Mo pour HD. Au total, le téléchargement utilise seulement un peu plus de données que le streaming.

Quel contenu est disponible sur PlayStation Video?

PlayStation Video propose des milliers de films et d'émissions de télévision couvrant un large éventail d'intérêts, des dessins animés pour enfants aux documentaires politiques en passant par les thrillers de science-fiction.

Sony possède également son propre studio de cinéma, Sony Pictures Entertainment, et entretient des relations étroites avec de nombreux autres studios, ce qui signifie que le PlayStation Video reçoit souvent de nouveaux blockbusters bien avant de pouvoir accéder à des services concurrents.

Pour couronner le tout, Sony a commencé à investir dans la programmation originale, en faisant des spectacles comme Powers exclusifs à PlayStation Video.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7495
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Déc 2017 19:06

skate a écrit:Alors je trouve que c'est une très bonne alternative avant d'investir dans un blu-ray...
Dommage qu'il n'y ai pas de proposition d'abonnement comme pour Netflix mais que de la location... :hehe:

@+ :P

Merci de ton retour skate :bravo:
Personnellement je l'utilise en complement de Netflix et Prime Video. Il me permet de voir les films recents et de faire un peut le trie.

skate a écrit:Je trouve la qualité du flux largement supérieur ce que j'avais eu avec Netflix et bien meilleur que ce que j'ai vu dernièrement sur Canal avec mon Cube G5 !


Je ne suis pas de cette avis
J'ai vu récemment Transformers 5 via Playstation Video et à cause de de la durée du film et de son format plein ecran j'avais des macros blocs importants sur les scenes d'actions signe d'un débit trop faible et mal optimisé de la plateforme
Je suis aussi fibré donc ce n'est pas ma connexion qui bride

Des pbs que je n'ai jamais rencontré sur Netflix meme sur un film comme le 1er Avenger qui lui aussi tutoie les 2h30 et est en plein écran lui aussi.
De plus Netflix permet aussi d'avoir accés à la VOST (meme si parfois en 2.0) ce que ne fait pas du tout PS Video ce qui est dommage.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Déc 2017 19:27

Darkhan a écrit:
skate a écrit:Alors je trouve que c'est une très bonne alternative avant d'investir dans un blu-ray...
Dommage qu'il n'y ai pas de proposition d'abonnement comme pour Netflix mais que de la location... :hehe:

@+ :P

Merci de ton retour skate :bravo:
Personnellement je l'utilise en complement de Netflix et Prime Video. Il me permet de voir les films recents et de faire un peut le trie.

skate a écrit:Je trouve la qualité du flux largement supérieur ce que j'avais eu avec Netflix et bien meilleur que ce que j'ai vu dernièrement sur Canal avec mon Cube G5 !


Je ne suis pas de cette avis
J'ai vu récemment Transformers 5 via Playstation Video et à cause de de la durée du film et de son format plein ecran j'avais des macros blocs importants sur les scenes d'actions signe d'un débit trop faible et mal optimisé de la plateforme
Je suis aussi fibré donc ce n'est pas ma connexion qui bride

Des pbs que je n'ai jamais rencontré sur Netflix meme sur un film comme le 1er Avenger qui lui aussi tutoie les 2h30 et est en plein écran lui aussi.
De plus Netflix permet aussi d'avoir accés à la VOST (meme si parfois en 2.0) ce que ne fait pas du tout PS Video ce qui est dommage.

Pk pas, en fait je n'ai vu qu'un film en HD et là il était de qualité bien meilleure que ce que j'avais pu voir ailleurs en VOD ou sur le Cube ces deux ou trois dernières années (depuis la réduction des débits sur les transpondeurs)...
Je vais en voir quelques autres et je réviserais alors peut être mon avis... :oops:

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7495
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Déc 2017 19:47

A voir aussi que certains films sont ajoutés au catalogue Netflix mais que dans leur version SD selon ce qu'ils ont négociés avec leur distributeur
Ce fut le cas d'Inception l'année dernière il me semble qui s'est retrouvé un temp qu'en SD
Sur ces cas en proposant la version HD, PS video ne peut faire que mieux
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Déc 2017 21:27

J'ai l'impression que le catalogue de PS Video est beaucoup plus fourni que tous les autres, non ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7495
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message