Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 KRP-500A/M & KRP-600A/M

Message » 20 Sep 2016 15:55

Ok, c'est bon à savoir.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 23 Sep 2016 20:12

Salut les amis,

Comme mon boîtier ne fonctionnait toujours pas (pire qu'avant l'intervention), je me suis décidé à envoyer le boîtier chez le réparateur local (Perpignan) que j'avais contacté : il a démonté ce matin la carte-mère et a malheureusement constaté que mon beau-père avait un peu foiré sa réparation lors du changement des 2 régulateurs en endommageant l'environnement immédiat de ces 2 composants...
Au passage, il m'a expliqué comment il s'y prenait pour intervenir sur ce type de matériel et j'ai alors constaté le matériel de pointe et la grande technicité que cela représente : il est clair que ce n'est pas le genre d'opération à la portée d'amateurs du dimanche en électronique !
Du coup, comme il est quasi certain de ne pas pouvoir le réparer, je suis bon pour commander une carte-mère neuve auprès d'un des centres agréés Pioneer : j'ai contacté celui de Marseille et il me propose la carte à 312 €TTC. Ce qui n'est pas si cher comparé aux coûts que le centre de réparation parisien m'avait annoncé...
Au moins, avec cette solution radicale, je serai tranquille pour la suite ! Et mon Pio repartira pour une seconde vie ! :mdr:

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore sortis d'affaire. :friend:

P.S : je profite de ce message pour saluer l'honnêteté, le professionnalisme et les compétences de ce réparateur, fervent combattant de l'obsolescence programmée ! :thks: :bravo:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 24 Sep 2016 19:17

Super bonne nouvelle :D

Ca vaudrait presque le coup d'en commander une d'avance et de la mettre au coffre, le temps d'attendre que les prix des tv OLED descendent sous les 1000€..... :mdr:

Du coup ça fait une semaine que ma tv est réparée et aucun soucis :D
Dernière édition par Fatch le 24 Sep 2016 19:20, édité 1 fois.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 24 Sep 2016 19:19

Fatch a écrit:Super bonne nouvelle :D

Ca vaudrait presque le coup d'en commander une d'avance et de la mettre au coffre, le temps d'attendre que les prix des tv OLED descendent sous les 1000€..... :mdr:

Tu l'as dit ! :idee: :mdr:
Qui lance une commande groupée ? :lol:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 24 Sep 2016 19:21

Si j'avais eu connaissance de cette solution je ne me serais pas prix la tête avec une réparation. :hein:
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 27 Sep 2016 12:09

C'est effectivement une question à se poser, et je me la pose sérieusement :hein: :hein: :hein:

2h30 de route A/R, 3-4 jours d'immobilisation du KRP (si tout va bien), 110 € dépensés pour repartir avec une carte réparée de 8 ans. Contre 312 € pour repartir avec une carte neuve :roll:

Mister Moon, 312 € c'est le prix de la carte, il faut payer le port en sus ou aller sur place ? Le démontage du boitier et de la carte, ça prend combien de temps ? Merci pour tes réponses.
Dernière édition par Yves84210 le 27 Sep 2016 12:17, édité 1 fois.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Sep 2016 12:16

Yves84210 a écrit:C'est affectivement une question à se poser, et je me la pose sérieusement :hein: :hein: :hein:

2h30 de route A/R, 3-4 jours d'immobilisation du KRP (si tout va bien), 110 € dépensés pour repartir avec une carte réparée de 8 ans. Contre 312 € pour repartir avec une carte neuve :roll:

Mister Moon, 312 € c'est le prix de la carte, il faut payer le port en sus ou aller sur place ? Le démontage du boitier et de la carte, ça prend combien de temps ? Merci pour tes réponses.

Yves,

312,40 €TTC c'est le prix de la carte neuve, à cela il faut ajouter 12 €TTC de frais de port et j'ai demandé du coup à ce qu'elle soit livrée directement chez mon réparateur.
Sinon, il lui a fallu moins d'une heure apparemment pour ouvrir le boîtier et démonter la carte-mère, donc je pense que la partie "main d'oeuvre" de l'intervention va rester très raisonnable (je dirais moins de 100 €TTC à vue de nez).
Maintenant, je dois attendre... car 15 à 20 jours de délai de livraison !

A votre disposition si besoin d'infos complémentaires. :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 27 Sep 2016 12:21

Mister Moon a écrit:
Yves84210 a écrit:C'est affectivement...


Zut j'ai corrigé mon erreur de frappe, mais pas suffisamment vite :D

Mister Moon a écrit:Sinon, il lui a fallu moins d'une heure apparemment pour ouvrir le boîtier et démonter la carte-mère, donc je pense que la partie "main d'oeuvre" de l'intervention va rester très raisonnable (je dirais moins de 100 €TTC à vue de nez).


Dans ce cas, je ferai le job moi-même, donc si ça peut être fait dans la journée, c'est pas mal.

Encore merci :bravo:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Sep 2016 12:29

De rien, c'est bien normal de s'entr'aider entre compagnons d'infortune ! :friend: :D

:wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 16 Oct 2016 9:30

Bonjour, un de plus avec le problème que je pense être le même(intermittent, malgré clim et ventilos 26°). Message de surchauffe sur l'écran qui clignote 10X et ensuite la boxe déportée se met en stb.
J'ai une question concernant le changement de la carte mère, le changement est-il à la portée d'un bricolo très moyen comme moi?
Étant au Vietnam j'ai l'occasion, avec un copain qui vient me voir en décembre, de me procurer la carte.
Je vais bien repasser en France, mais pas avant l'année prochaine. De toute façon le boîtier complet c'est pas gagné en avion. Si quelqu’un connaissait un tuto de démontage.
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 16 Oct 2016 9:52

Granier Pierre a écrit:Bonjour, un de plus avec le problème que je pense être le même(intermittent, malgré clim et ventilos 26°). Message de surchauffe sur l'écran qui clignote 10X et ensuite la boxe déportée se met en stb.
J'ai une question concernant le changement de la carte mère, le changement est-il à la portée d'un bricolo très moyen comme moi?
Étant au Vietnam j'ai l'occasion, avec un copain qui vient me voir en décembre, de me procurer la carte.
Je vais bien repasser en France, mais pas avant l'année prochaine. De toute façon le boîtier complet c'est pas gagné en avion. Si quelqu’un connaissait un tuto de démontage.

Bonjour Pierre,
Je pense que la carte-mère peut être remplacée sans faire appel à un réparateur pro, à condition d'être méticuleux, organisé et bien outillé en termes de tournevis. En effet, elle est de mémoire vissée au châssis et les éléments périphériques à démonter au préalable sont soit vissés, soit clipsés (ex : nappes de fils).
Enfin, pour ce qui est du tuto de démontage, Tazz a mis le lien pour le télécharger quelques pages auparavant.
Bon courage à toi.

:wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 23 Oct 2016 17:57

Bonjour à tous,

J'ai attendu, tergiversé, réfléchi, bref, je n'ai commandé la carte que ce début de semaine, mardi exactement après m'être renseigné auprès du centre agréé Pioneer de Marseille.

Commandée et payée mardi 18/10, reçue samedi 22/10, elle trône à côté de moi. Y'a pu ka :oops:

Pour information, j'ai quatre régulateurs 1,8V neufs à disposition si ça peut arranger quelqu'un, on se met d'accord sur une indemnisation du port et je les envoie.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Oct 2016 19:56

Yves84210 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai attendu, tergiversé, réfléchi, bref, je n'ai commandé la carte que ce début de semaine, mardi exactement après m'être renseigné auprès du centre agréé Pioneer de Marseille.

Commandée et payée mardi 18/10, reçue samedi 22/10, elle trône à côté de moi. Y'a pu ka :oops:

Pour information, j'ai quatre régulateurs 1,8V neufs à disposition si ça peut arranger quelqu'un, on se met d'accord sur une indemnisation du port et je les envoie.

:bravo:
Pour ma part, elle est déjà remontée et m'attend chez le réparateur. 8)
N.B : pour info, il m'a pris 87 €TTC de main d'oeuvre (démontage, vérifications préliminaires avant que je ne me décide de changer la carte, remontage et dépoussiérage), raisonnable je trouve...
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 24 Oct 2016 10:34

Mister Moon a écrit:N.B : pour info, il m'a pris 87 €TTC de main d'oeuvre (démontage, vérifications préliminaires avant que je ne me décide de changer la carte, remontage et dépoussiérage), raisonnable je trouve...


Ce n'est effectivement pas excessif. Le réparateur (de Fatch) m'avait évalué ça à 120 € pour démontage, remplacement de deux régulateurs fournis et remontage.

Je commence à étudier le manuel de service, imprimer l'indispensable des 136 pages et je m'y mets jeudi matin. Demain j'ai plein de trucs à faire et mercredi je ne suis pas là de la journée.

Le partie démontage des cartes et connecteurs et remontage ça ne m'inquiète pas, entre mon (ancien) boulot et mon ordi perso j'ai l'habitude. Par contre, c'est le démontage-remontage du boitier, la face avant et tout le toutim qui me tire souci, je le sens moins :hein:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Oct 2016 17:28

Ben voila, mon emploi du temps s'est encore vu chamboulé, donc je ne pars pas mercredi mais jeudi, donc je l'ai fait aujourd'hui :

Image

C'est remonté et ça fonctionne parfaitement, sauf... les leds de face avant. Je n'ai plus de leds, ce n'est pas très grave, je verrai ça à l'occasion :D

Si quelqu'un a besoin de tuyau, je suis dispo :wink:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message