Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, Odieu Charles, retour1984, stephblues57 et 133 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Les fauteuils d'une salle dédiée..............

Message » 19 Oct 2016 7:23

stephblues57 a écrit:Commande passé pour ces derniers model de chez Vidaxl ,

Reception fin de semaine normalement


Alors ces fauteuils VidaXL .....reçus.......comment sont-ils??????
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Oct 2016 8:04

Attend, il est sur la route :ane:

Il va les découvrir en rentrant :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Oct 2016 9:11

J'attends aussi le compte rendu avec impatience car ile st fort probable que je prenne les mêmes :).
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2016 14:22

Salut ,

Effectivement comme disait Franck je suis rentré hier soir .
J'ai reçu ces fauteuils jeudi dernier , en gros 4 jours après ma commande :bravo:
Aucun souci de livraison a déclarer .

J'ai ouvert un carton pour voir comment cela se présenté , le produit est conforme a mes attentes, mais je n'ai pas eu le temps de les assembler, raison pour laquelle il m'est difficile de faire un CR précis .
Si vous avez des questions sur cette achat je me ferais un plaisir de vous renseigner , de préférence ici ou sur le liens dédié également aux fauteuils HC domotique/fauteuils-home-cinema-t29691309.html?hilit=Fauteuils Home Cinema.

A++
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online

Message » 24 Oct 2016 10:04

Je vous fait donc mon 1er compte rendu sommaire ( j'y ai pas passé 2 heures dessus ) :

Image

L'assemblage s'effectue a deux personnes , certains défauts sont quand même a noté , comme par exemple , des entre axe de fixation pas tout a fait ajusté , faut forcer sur le serrage ou démarrer a un endroit précis pour pouvoir faire quelques de correct , ensuite certains pieds situés sous les accoudoirs pas forcement bien visés a l'horizontal , certains écrous cage ne sont pas correctement fixés également bref une qualité de fabrication assez légère quand même.

Mais une fois l'ensemble monté et redressé , cela fait son effet quand même , l'assise et le dossier sont plutôt confortable , pas trop dur ni trop molle .
3 positions disponible , 1er sans repose pieds levé , 2eme repose pieds levé et dossier légèrement incliné , et 3eme repose pieds levé et dossier complément allongé ( pour faire la sieste comme Ftaupe.. :lol: )

La matière est synthétique a 95% , les frottements occasionnent un léger bruit .

Quelques photos supplementaires :

Image
Image
Image
Image

A++
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online

Message » 24 Oct 2016 11:21

stephblues57 a écrit:Je vous fait donc mon 1er compte rendu sommaire ( j'y ai pas passé 2 heures dessus ) :

L'assemblage s'effectue a deux personnes , certains défauts sont quand même a noté , comme par exemple , des entre axe de fixation pas tout a fait ajusté , faut forcer sur le serrage ou démarrer a un endroit précis pour pouvoir faire quelques de correct , ensuite certains pieds situés sous les accoudoirs pas forcement bien visés a l'horizontal , certains écrous cage ne sont pas correctement fixés également bref une qualité de fabrication assez légère quand même.

Mais une fois l'ensemble monté et redressé , cela fait son effet quand même , l'assise et le dossier sont plutôt confortable , pas trop dur ni trop molle .
3 positions disponible , 1er sans repose pieds levé , 2eme repose pieds levé et dossier légèrement incliné , et 3eme repose pieds levé et dossier complément allongé ( pour faire la sieste comme Ftaupe.. :lol: )

La matière est synthétique a 95% , les frottements occasionnent un léger bruit .

A++


Au final ça a l'air d'être correct. L'ancienne série présentait également pas mal de problème de qualité , mauvais serrage de certaines parties mécaniques, ou mauvaises coutures. Il a fallu que je resserre plusieurs écrous certains difficilement accessibles, mais une fois ça réglé, et surtout pour le prix, c'est pas mal.
Le bruit de frottement est plus fort que sur du cuir, c'est certain, mais c'est un détail.
Personnellement, je préférais l'ancienne série avec les tablettes en bois rouge, qui mettaient un peu de couleur, également pratique car celles-ci cachait un coffre de rangement pour les télécommandes par exemple, le sonomètre et les bonbons.....Mais une fois installée dans une salle dédiée, cette nouvelle série doit faire son effet.....
Reste à voir la durée dans le temps, faut pas rêver non plus....on en a pour son argent.....le principal est que l'on soit bien assis pendant le visionnage d'un film. Moi personnellement, je n'utilise pas les positions relax, j'aime être assis normalement pour regarder un film.
Stéphane, j'attends de voir l'ensemble des fauteuils dans ta salle terminée, avec des lumières tamisées, ça devrait être :bravo: :bravo: :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Oct 2016 11:33

L'intérêt de cette série est d'être moins encombrante que l'autre et d'être plus adaptable aux petites salles. Le fait de ne pas avoir de tablettes justement réduit la largeur.

Sinon comment se portent tes canapés après plusieurs séances? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Oct 2016 11:57

lobs7052 a écrit:L'intérêt de cette série est d'être moins encombrante que l'autre et d'être plus adaptable aux petites salles. Le fait de ne pas avoir de tablettes justement réduit la largeur.

Sinon comment se portent tes canapés après plusieurs séances? :wink:


Pour le moment rien à dire, mais c'est encore trop récent pour le moment. Après une séance, il y a des traces d'utilisation, mais qui disparaissent ensuite, et on retrouve l'aspect du début.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:45

Oui j'ai cru comprendre que tu avais la peau grasse :lol: :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Oct 2016 15:37

minirama90 a écrit:Pour le moment rien à dire, mais c'est encore trop récent pour le moment. Après une séance, il y a des traces d'utilisation, mais qui disparaissent ensuite, et on retrouve l'aspect du début.


Pourtant je suis pas lourd! :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Oct 2016 16:07

lobs7052 a écrit:Oui j'ai cru comprendre que tu avais la peau grasse :lol: :wink:


Oui pas que la peau.....je laisse des marques sur les fauteuils avec les mains, et aussi au niveau de la tête, mais un coup de lingette et c'est comme neuf....je suis un gros producteur d'huile...c'est pour ça que les cheveux n'ont pas tenu.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Oct 2016 16:09

On a de l'humour nous les comtois dis donc... :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Oct 2016 16:13

DTSman a écrit:
minirama90 a écrit:Pour le moment rien à dire, mais c'est encore trop récent pour le moment. Après une séance, il y a des traces d'utilisation, mais qui disparaissent ensuite, et on retrouve l'aspect du début.


Pourtant je suis pas lourd! :lol:


Quand même, j'ai été obligé de changer le fauteuil..... :mdr:
C'est vrai Nicolas que tes fauteuils sont sympa et avec une assise plus dure que les miens, je préfère la dureté de l'assise des tiens d'ailleurs.
Si tu peux mettre quelques photos de tes fauteuils , le coût, et la référence, ça pourrait aider d'autres personnes à choisir..... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Oct 2016 18:08

Il s'agit de modèles de fabrication Suédoise (si je ne fais pas d'erreur) disponible chez Mobilier de France. Il ne s'agit pas de modèle dédié au Home Cinema mais avant tout de relax.

Je les ai choisi pour 3 raisons:
- Largeur du modèle 1 place contenu (95cm)
- Qualité de l'assise, on s'enfonce pas
- Qualité de fabrication

Liens vers le modèle ici: http://www.mobilierdefrance.com/relaxat ... relax-aura

Tout ou presque est configurable:
- largeur d'assise (3 largeurs disponibles, pour info j'ai opté pour la largeur intermédiaire)
- nombre de places (1/2 ou 3)
- revêtement et qualité en épaisseur
- coloris
- motorisation électrique ou manuel

Pour le prix c'est négocié en magasin sinon attention au portefeuille ;)

Photos:

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Oct 2016 20:40

Merci Nicolas pour les infos :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message