Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, danielo11, frpr, Gaël, GRIBOUILLE12, gwendal55, hikker, hobbywann, lolofro, ludo3159, magneto, misichavichus, mitsub300, Moonly, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, pecman32, Sergio-22, SergOrg, shenos, Singha29, Stade81, swords, thivame, tony51, yoann2004 et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 22 Oct 2016 19:09

Mpeg a écrit:Bon, je me doute que la réponse est "non", mais allons-y quand même!..
je dispose depuis peu d'une box android, elle a Google, je me dis que c'est trop bête de ne pas pouvoir charger une page web que j'ai fabriquée pour mon site, elle est dans un dossier qui contient les fichiers du diaporama qu'elle génère, ça pourrait être de l'audio ou des vidéos . Résultat de courses :
-ça marche nickel sur mon smartphone (2560x1280pix) avec Edge (ou sans doute autre)
MAJ
on devrait se tenir au courant ... ce truc devrait me permettre de faire tout ça, du MHL ça s'appelle :
http://paradisdiscount.com/microsoft-lu ... 50-xl.html


Salut ,

j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux faire . Ton site est en Local ou sur un hebergeur web ? en Local normalement , si ton arborescence est de ce type "Index.html" et "dossier" a la racine d'une clé USB cela devrait marcher .
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 22 Oct 2016 23:33

Oui, c'est bien le cas que tu dis : j'ai un diaporama fait pour le web, qui fonctionne sur le web, qui fonctionne sur un pc, il est sur la clé usb, mais je ne sais pas par quel bout demander à la box de lire le fichier html commandant sa lecture (les images sont dans le même dossier), ce n'est donc pas une adresse du ww web, ni un fichier photo, et là je ne vois pas comment me servir du navigateur de la box pour aller repérer le fichier, Google veut naturellement une adresse sur le net, pas en local.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Oct 2016 0:09

une URL file:// (au lieu de http://) devrait être gérée par le browser. C'est ce que tu fais quand tu ouvres le site sur ton PC, non ?
Par exemple pour lire une doc HTML en local sur mon PC, l'URL est:
Code: Tout sélectionner
file:///C:/Program%20Files/MKVToolNix/doc/en/mkvpropedit.html


La question est plus "quel chemin mettre", mais cela justement avec l'explorateur de fichier tu dois pouvoir le trouver.
Et ce n'est pas Google d'ailleur, mais Chrome :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Oct 2016 8:20

Custom firmware 1.0.8 de PCristi dipo sur son site.

https://www.mediafire.com/?kvlryqpyzcac3
update_Q5Pro_(update&themed)_HMD-1.0.8 2016-10-17.104357
update_Q10Pro_(update&themed)_HMD-1.0.8 2016-10-12.193826


Experimental workaround for Whicons - White Icon
- install and reboot to active
- uninstall Whicons apps and reboot to inactive
- is not real support for Icon Pack, is just active/inactive prepared icon pack from firmware.
Please support Developer Randle.
Posted Image
Know problem AppManager buggy and popup Do you want to close it? wait/ok after install so just for patient users.
Google Play or alternative.


Installation Instructions:
1. Rename update_Q(...)Pro_(...)_HMD-1.0.8(...).zip to update.zip.
2. Copy update.zip to the root of a USB pen drive.
3. Insert the USB pen drive into any USB port of the Q10/Q5Pro.
4. With the Q10/Q5Pro turned off, use a paper clip or pen to press and hold the the pinhole restore button on the back side of the Q10/Q5Pro.
5. While keeping the restore button pressed, turn on the Q10/Q5Pro.
6. The Q10/Q5Pro will show an Android droid logo and proceed to upgrade the firmware.
7. The box will auto-reboot when finished.
8. First boot take 4-5 minutes.
Entire update process ca take up to 15 minutes, just wait...
Normal boot time is 29-31 seconds.


Note:
- if you use CS firmware don't update via OTA to original HiMedia firmware, will get Google Play Services has stopped error.
- If you are already on update_Q5Pro_(update&themed)_HMD-1.0.7 2016-08-11.153801 / update_Q10Pro_(update&themed)_HMD-1.0.7 2016-08-10.190824 can update from menu (not recommended).
Use at your own risk(Folositi pe propria raspundere).
For safety reason please backup all your important information.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 23 Oct 2016 10:03

Merci pour le retour sur le html en loca :
- sur ma box (une T95) j'ai réussi à vérifier la présence du fichier htm sur la clé usb par l'explorateur de fichiers fourni.
- pour la syntaxe j'ai utilisé le nom "udisk0" ("votre disque N° 0") que j'y ai relevé, et j'ai tapé ceci, la page s'appelle"red.htm" :
file:///udisk0:/red.htm
et le fichier n'est pas trouvé..
j'ai aussi essayé ceci :
file:///udisk0:/images/red.htm (il y a une page .htm dans, et en dehors du dossier "images",
mais ça ne marche ni avec l'un ni l'autre, voyez vous une "syntax error" dans la ligne?
La lettre "A" est aussi attribuée à l'usb, ça ne change rien : à peine tapées toutes ces adresses, G..gle veut prendre la main, même si c'est tapé dans la barre d'adresses, un peu réducteur de têtes, ce monsieur.
merci.
Je crois que je préfère la solution Crosoft pour les fichiers, on part du fichier et on a le droit de choisir l'appli qui les joue, sur mon portable WinPhone, aucun pb, sur l'i-phone de ma fille c'est une galère etc.. c'est de la vie forcée, amha, pas "la vie qui va avec" comme dit Renault, pas le chanteur!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Oct 2016 15:33

Bonjour a tous,

Bon je viens de recevoir 2 messages de la part de Himedia pour me dire qu'ils ont plus de probleme que prevu avec le passage a Nougat, et que la date du 7 novembre n'est plus vraiment d'actualité....

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Oct 2016 7:17

Ça ne m'étonne pas vraiment. Vaut mieux être patient qu'ils nous sortent quelque chose
qui tienne la route plutôt qu'un firmware archi buggé.

Sinon, j'ai voulu installer le CS 1.0.8 en local upgrade. La box redémarre
Mais pas de logo Android. Elle retourne sur le menu.
Le Update.zip est bien sur la clé USB en fat32.
Une idée??
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 24 Oct 2016 7:34

De mémoire:
Tu éteints la BOX, puis tu rallumes la BOX tout en maintenant le bouton reset jusqu’à l'apparition de la phase de MAJ? et tu relâches le bouton reset :)
Je crois aussi que tout les ports USB ne sont pas compatibles avec la mise à jour par usb, seulement les USB2 et pas les USB3 ou ceux derrière et pas celui sur le coté, bref je ne sais plus...
Regarde la notice car je ne suis plus en possession de cette BOX. :siffle:
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 24 Oct 2016 12:41

Vogador a écrit:Ça ne m'étonne pas vraiment. Vaut mieux être patient qu'ils nous sortent quelque chose
qui tienne la route plutôt qu'un firmware archi buggé.

Sinon, j'ai voulu installer le CS 1.0.8 en local upgrade. La box redémarre
Mais pas de logo Android. Elle retourne sur le menu.
Le Update.zip est bien sur la clé USB en fat32.
Une idée??


Etrange, en suivant la procedure, ca passe sans probleme

Installation Instructions:
1. Rename update_Q(...)Pro_(...)_HMD-1.0.8(...).zip to update.zip.
2. Copy update.zip to the root of a USB pen drive.
3. Insert the USB pen drive into any USB port of the Q10/Q5Pro.
4. With the Q10/Q5Pro turned off, use a paper clip or pen to press and hold the the pinhole restore button on the back side of the Q10/Q5Pro.
5. While keeping the restore button pressed, turn on the Q10/Q5Pro.
6. The Q10/Q5Pro will show an Android droid logo and proceed to upgrade the firmware.
7. The box will auto-reboot when finished.
8. First boot take 4-5 minutes.
Entire update process ca take up to 15 minutes, just wait...
Normal boot time is 29-31 seconds.

Concernant le port usb, moi j'utilise le plus proche qui est a gauche sur le coté

c'est plutot sympa avec les icons blanc

Image

Image

----------------------

Pour le prochain FW oui il vaut mieux attendre que ce soit le plus au point possible, en attendant on en profite pareil avec une des meilleur image disponible parmi les box multimedia.

je met le lien du fil de discussion :

Posted 22 October 2016 - 19:53
http://forum.softpedia.com/topic/105605 ... e__st__306
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Oct 2016 18:31

Je ne veux pas faire la maj avec le bouton reset à l'arrière pour ne pas réinitialiser la box.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 24 Oct 2016 18:39

sauf erreur de ma part avec les custom de pcristi tu as pas le choix..a verifier sur le forum futeko.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Oct 2016 18:47

Mpeg a écrit:Merci pour le retour sur le html en loca :
- sur ma box (une T95) j'ai réussi à vérifier la présence du fichier htm sur la clé usb par l'explorateur de fichiers fourni.
- pour la syntaxe j'ai utilisé le nom "udisk0" ("votre disque N° 0") que j'y ai relevé, et j'ai tapé ceci, la page s'appelle"red.htm" :
file:///udisk0:/red.htm
et le fichier n'est pas trouvé..
j'ai aussi essayé ceci :
file:///udisk0:/images/red.htm (il y a une page .htm dans, et en dehors du dossier "images",
mais ça ne marche ni avec l'un ni l'autre, voyez vous une "syntax error" dans la ligne?
La lettre "A" est aussi attribuée à l'usb, ça ne change rien : à peine tapées toutes ces adresses, G..gle veut prendre la main, même si c'est tapé dans la barre d'adresses, un peu réducteur de têtes, ce monsieur.
merci.
Je crois que je préfère la solution Crosoft pour les fichiers, on part du fichier et on a le droit de choisir l'appli qui les joue, sur mon portable WinPhone, aucun pb, sur l'i-phone de ma fille c'est une galère etc.. c'est de la vie forcée, amha, pas "la vie qui va avec" comme dit Renault, pas le chanteur!


Se serait plutot du genre /mnt/sda/sda2 (ou sda1 , sdb2 ) il me semble
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 24 Oct 2016 20:49

Vogador a écrit:Je ne veux pas faire la maj avec le bouton reset à l'arrière pour ne pas réinitialiser la box.

Il me semble qu'Olivier A raison , il n' y a pas d'autre moyen que de passer par le reset derriere . Idem lorsqu'on passera sur Nougat avec le nouveau firmware de la box .

Tiens d'ailleurs , si je scrappe tout mes films avec Kodi , vu qu'avec Nougat on formatera pour l'installer , j'aurais tout perdu sur Kodi aussi ?
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 24 Oct 2016 21:00

MrT a écrit:
Mpeg a écrit:Merci pour le retour sur le html en loca :
- sur ma box (une T95) j'ai réussi à vérifier la présence du fichier htm sur la clé usb par l'explorateur de fichiers fourni.
- pour la syntaxe j'ai utilisé le nom "udisk0" ("votre disque N° 0") que j'y ai relevé, et j'ai tapé ceci, la page s'appelle"red.htm" :
file:///udisk0:/red.htm
et le fichier n'est pas trouvé..
j'ai aussi essayé ceci :
file:///udisk0:/images/red.htm (il y a une page .htm dans, et en dehors du dossier "images",
mais ça ne marche ni avec l'un ni l'autre, voyez vous une "syntax error" dans la ligne?
La lettre "A" est aussi attribuée à l'usb, ça ne change rien : à peine tapées toutes ces adresses, G..gle veut prendre la main, même si c'est tapé dans la barre d'adresses, un peu réducteur de têtes, ce monsieur.
merci.
Je crois que je préfère la solution Crosoft pour les fichiers, on part du fichier et on a le droit de choisir l'appli qui les joue, sur mon portable WinPhone, aucun pb, sur l'i-phone de ma fille c'est une galère etc.. c'est de la vie forcée, amha, pas "la vie qui va avec" comme dit Renault, pas le chanteur!


Se serait plutot du genre /mnt/sda/sda2 (ou sda1 , sdb2 ) il me semble

Ca ressemblera plus à ça en effet. C'est pas un "drive" (au sens windows) mais un point de montage (au sens linux) qu'il faut fournir. Mon exemple était trompeur parce que je n'avais que ça sous la main mais le point de montage pour ma carte SD sur mon tel par exemple c'est: /storage/Carte SD

Encore une fois le mieux c'est de regarder le chemin donné par l'explorateur mais je ne sais pas si celuide cette box a un look "à la windows".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Oct 2016 21:14

olivierQC a écrit:sauf erreur de ma part avec les custom de pcristi tu as pas le choix..a verifier sur le forum futeko.



Ok je comprends mieux alors. Merci
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message