Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, ddgee, fiffou95, Firo, FreSh-KiSs, Kristo13, Lobito94, loloko56, neil young, nico034, paepa, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69 et 192 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 23 Oct 2016 0:06

yohh a écrit:pareil ça n'a pas marché pour moi, toujours ce problème de format grrr , par contre le lien que tu as envoyé iaido ne fonctionne pas , tu peux vérifier stp?

merci d'avance :D

Merci de lire le message dans le bandeau rose en haut de cet écran, celui intitulé "à lire avant de poster" :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 24 Oct 2016 10:30

bonjour dialhot,

je modifie ce message.. j'ai bien compris ton intervention dialhot, je m'en excuse, j'avoue j'ai été négligeant à vouloir absolument avoir une réponse à mon problème, vraiment une grosse erreur de ma part, désolé, :oops:

je ferais extrèmement attention dorénavant :D


je disais que j'ai toujours le problème de format, en parlant du format de l'affichage vidéo que j'obtiens sur ma tv, en effet comme tu as du le lire, certains films qui s'affichent très bien sur mon pc avec media player classic par exemple, s'affichent bizarrement sur mon vten ( image en 4/3 étiré en haut et en bas, ou en 4/3 minuscule entouré d'un cadre noir)

j'ai essayé de remettre le vten en usine et d'installer le firmware conseillé par aido mais j'ai toujours ce soucis et sur des films récent, c'est très frustrant..

autre problème j'ai un disque dur externe 2.5 en usb 3 qui à extrêmement de mal à être reconnu par le vten, je suis obligé de bouger le cable usb bancher sur le vten pour que ça fonctionne mais c'est aléatoire et le disque dur peut se déconnecter à tout moment, un problème de la connectique sur le vten? ( puisque ce disque dur se branche correctement ailleurs)

et autre soucis, les pistes en dolby true hd ne passes pas, je n'ai pas de sons

ça en fait des soucis sr ce vten :evil:

gros besoin d'aide :D
Dernière édition par yohh le 24 Oct 2016 17:27, édité 1 fois.
yohh
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2011 19:01
  • offline

Message » 24 Oct 2016 11:34

Il faudrait un peu plus d'info pour ton problème de format comme le media info des deux films cités (et que tu ne dois pas citer justement), celui qui passe bien et celui qui ne passe pas pour pouvoir comparer.
As-tu essayé de changer tes réglages, 1080p plutôt que auto par exemple, le zoom vidéo aussi ?

Pour ton problème de dolby HD, comment as-tu paramétré le vten, tu passes par un ampli ? En HDMI ?

Pour ton problème de disque dur reconnu en bougeant la cable, effectivement ça ressemble a un problème de connectiques. As-tu essayé un autre port USB.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Oct 2016 17:49

bon je vais essayer de répondre sans faire de bêtises cette fois, ça semble tellement logique pourtant de ne pas citer... bref, trop bêtes je suis.

donc pour les média infos:

FILM 1 qui fonctionne bien:

Général
Identifiant unique : 188846855893971924350751391681942224414 (0x8E1294DB04C10A86A6535C7E08917E1E)
Format : Matroska
Version du format : Version 4 / Version 2
Taille du fichier : 4,39 Gio
Durée : 2 h 32 min
Débit global moyen : 4 122 kb/s
Date d'encodage : UTC 2015-11-18 08:46:57
Application utilisée : mkvmerge v8.5.2 ('Crosses') 64bit
Bibliothèque utilisée : libebml v1.3.3 + libmatroska v1.4.4

Vidéo
ID : 1
Format : HEVC
Format/Info : High Efficiency Video Coding
Profil du format : Main@L4@Main
Identifiant du codec : V_MPEGH/ISO/HEVC
Durée : 2 h 32 min
Débit : 3 666 kb/s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 796 pixels
Format à l'écran : 2,40:1
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 23,976 (24000/1001) Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Bits/(Pixel*Image) : 0.100
Taille du flux : 3,90 Gio (89%)
Default : Oui
Forced : Non
Gamme de couleurs : Limited
Coordonnées de chromaticité : BT.709
Caractéristiques du transfert : BT.709
Coefficients de la matrice : BT.709

Audio
ID : 2
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Extension du mode : CM (complete main)
Paramètres du format, Endianness : Big
Identifiant du codec : A_AC3
Durée : 2 h 32 min
Type de débit : Constant
Débit : 448 kb/s
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 kHz
Images par seconde : 31,250 Im/s (1536 spf)
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 488 Mio (11%)
Langue : Français
Default : Non
Forced : Non

et pour le FILM 2 qui s'affiche mal:

Général
Identifiant unique : 189071126727842072063868446218788320467 (0x8E3DC642E82B8738B05F2784CA04B4D3)
Format : Matroska
Version du format : Version 4 / Version 2
Taille du fichier : 4,17 Gio
Durée : 2 h 18 min
Débit global moyen : 4 314 kb/s
Date d'encodage : UTC 2015-11-17 19:10:12
Application utilisée : mkvmerge v8.5.2 ('Crosses') 64bit
Bibliothèque utilisée : libebml v1.3.3 + libmatroska v1.4.4

Vidéo
ID : 1
Format : HEVC
Format/Info : High Efficiency Video Coding
Identifiant du codec : V_MPEGH/ISO/HEVC
Durée : 2 h 18 min
Débit : 3 665 kb/s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 800 pixels
Format à l'écran : 2,40:1
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 23,976 (24000/1001) Im/s
Bits/(Pixel*Image) : 0.100
Taille du flux : 3,54 Gio (85%)
Default : Oui
Forced : Non

Audio
ID : 2
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Extension du mode : CM (complete main)
Paramètres du format, Endianness : Big
Identifiant du codec : A_AC3
Durée : 2 h 18 min
Type de débit : Constant
Débit : 640 kb/s
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 kHz
Images par seconde : 31,250 Im/s (1536 spf)
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 633 Mio (15%)
Langue : Français
Default : Non
Forced : Non

voilà pour les médias infos.

j'ai essayé oui de régler en 1080p plutôt qu'en auto mais ça n'a rien changé, idem pour le zoom vidéo, je crois avoir essayé tous les réglages possibles sur le vten et la tv.

pour mon problème de dolby hd le vten est connecté en HDMI sur ma tv, et en câble optique sur une barre de son,. ( mais même avant sans la barre de son, j'avais pas de sons en dolby hd.

voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider :D :bravo:

et encore désolé pour ma maladresse, :roll:
yohh
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2011 19:01
  • offline

Message » 24 Oct 2016 21:55

Pour ton problème de format je ne sais pas, la résolution me semble un peu étrange pour les deux, perso je n'ai que du 1920x1080p.

Pour le dolby true HD, c'est normal, il n'y a pas de downmix sur ce format, il faut un ampli compatible.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Oct 2016 11:45

et bien lorsque j'ai des vidéos en 1920X1080p j'ai du plein écran et pas de bandes noir en haut et en bas mais perso je trouve ça moche et bizarre sur un films, j'ai remarqué que beaucoup de films voir tous sont en 1920X inférieur à 1080 . euh c'est bien ça? je dis pas de bêtises? lol

et encore une fois sur mon pc via mediaplayerclassic par exemple, les films qui posent problème sur le vten, s'affichent correctement avec les bandes noirs et pas en format bizarre 4/3 étiré..

et puis pour ces 2 films il y a les même paramètres vidéos, alors pourquoi l'un s'affiche correctement et pas l'autre sur le vten?

sinon personne ne vois pour mon soucis? apparemment iaido a eu le même problème ( d'ailleurs si tu as trouvé la solution tu m'intéresses lol)

concernant le soucis du dolby hd, oki c'est noté, plus qu'a acheté un amplis compatible.

et pour mon soucis de port usb, j'ai branché le disque sur la prise se trouvant sur le côté du vten et ça semble fonctionner. :D

mais mon soucis principal d'affichage vidéo n'est pas résolu snif et j'ai pas mal de films qui ont ce soucis, seulement sur le vten c'est ça qui me chagrine.
yohh
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2011 19:01
  • offline

Message » 25 Oct 2016 15:57

Encode tes vidéos sans enlever les bandes noires d'origine et tu n'auras plus de soucis :zen:
Cette habitude héritée des vieux Divx pourris qu'on s'échangeait sous le manteau n'a plus de raison d'être avec les encodeurs modernes, le "poids" des pixels noirs supplémentaires représente 1% de la vidéo finale, pour une compatibilité garantie quel que soit le matériel de lecture.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 26 Oct 2016 8:39

nico37 a écrit:Mon repertoire Video sur le NAS Synology est bien en ecriture/lecture!!!

Au depart il y avait deja le compte Guest avec les Droits ecriture/ lecture

Mais le fonction jukebox est tjrs grisé.

J'ai reecré un Compte "VTEN" user avec autorisation ecriture/ lecture . Pas mieux

Il me semble avoir lu quelque part que le serveur multimedia du NAS (DNLA) pouvait interférer?
il est activé ainsi que Video station car d'autres Télé dans ma maison ont accès au repertoire Video du NAs en DNLA



bon après bien des recherches , j'ai trouvé d'où venait le pb :
Le compte Vten etait bien correct sur le NAS avec NFS activé
sauf que dans l'onglet pare feu du synology l'acces NFS était décoché au niveau du pare-feu synology.

Un hasard a voulu que j'aille ici . J'ai donc validé l'autorisation au niveau du parefeu synology.

==> maintenant quand j'accès au repertoire video du synology via le VTEN et par le chemine d'accès NFS, la fonction jukebox n'est plus grisée et fonctionne!!!

Par contre ca ne fonctionne pas en y allant par "SMB" , et là je ne vois pas pourquoi... Dommage car il me semble qu'y acceder par SMB est plus rapide.
Dernière édition par nico37 le 27 Oct 2016 9:03, édité 2 fois.
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 26 Oct 2016 8:49

bonjour,

Pour tout les films video dont la bande son est en AC3 , j'ai que des crepitements au niveau du son sur ma télé.
Le reste des autres films avec format son different pas de soucis.

D'où cela peut il provenir?

Ps : sur ordi, j'ai bien le son correct, les films ne sont donc pas corrompus et dans le reglage du VTEN j'ai bien downmix.
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 27 Oct 2016 10:17

j'ai bien noté dialhot, mais ça ne changes pas le fait que pourquoi sur mon pc l'image est nickel dans le bon format et pourquoi sur le vten l'image est déformé, étiré en haut et en bas sans bande noirs, si le problème venait du fichier et de l'encodage le problème serait le même sur le pc mais ça n'est pas le cas,doit bien y avoir autre chose..

dernier test à faire sur une autre tv, peut être que mon soucis viens de ma tv qui sait..

merci pour votre aide en tout cas :bravo:
yohh
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2011 19:01
  • offline

Message » 27 Oct 2016 17:44

Parce que ton PC est un matériel informatique capable de prendre en charge n'importe quelle résolution, alors que le Vten est un appareil multimédia qui s'attend à traiter des résolutions nornmalisées (480/576/720/1080...) et fait ce qu'il peut quand ce n'est pas le cas.
Il se peut très bien que ce soit les 4 pixels de différence dans la hauteur qui fait que tu as une vidéo qui passe et pas l'autre.

Je le redis, ces histoires de bandes noires retirées à l'encodage pourri la vie depuis des lustres, mais si les pirates avaient un cerveau, ça se saurait.
(exemple: je retire les bandes mais j'encode en 10 bits... cherchez l'erreur :siffle:).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Oct 2016 18:12

ah ben voila qui est clair, merci dialhot. :bravo:

bon ben le mieux c'est d'avoir un jukebox http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... 000ES.html , aux moins plus de questions lol :D
yohh
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2011 19:01
  • offline

Message » 18 Nov 2016 0:06

Bonsoir,

Je viens de faire l'aquisition d'un dd externe de 5to, je l'ai installé en réseau et j'ai regroupé la base de donnée via nmjtoolbox.
Jusque ici tout fonctionne, mais voilà lors du scan de ce dd le vten télécharge les fichiers mais seul l'affiche du mur et le résumé du film s'affiche.
Pour avoir l'ensemble des éléments téléchargés je dois passer par nmj toolbox .
Les droits du dd sont bien en écriture et lecture, le par feu réseau privé est désactivé, mais rien y fait . Je sèche ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance
akro_max
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Juil 2005 18:51
  • offline

Message » 19 Nov 2016 15:41

Personne :cry:
akro_max
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Juil 2005 18:51
  • offline

Message » 19 Nov 2016 16:37

Dsl pour mon cas je n'utilise pas nmj car peu ergonomique. Je me suis tourné vers une solution déporté avec Plex server qui gère mes library et Plex player sur le vten.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message